Citation (jeanno @ 13 Jun 14 à 11:24 )

kik tu devrais nous faire une video plutot que de faire le beau
c'est facile de dire tu fais ça tu fais ça et voilà facile...les premiers double sont facile oui mais quand t'arrive au 3eme double la moto n'est plus aussi facile à maitriser!
marche pô la video Ben.
Sur mon Bmx je peux faire le beau

, mais la moto non! Mais comme je te dis, en théorie je ferai ça comme ça! Sur mes circuits j'ai pas de double ou autre, que des rollers, à passer le plus souvent sur la roue arrière mais pas toujours facile de reposer la roue avant juste sur le haut de la bosse et d'enchainer de suite à lever l'avant!
J'ai eu une fois l'occasion de faire un double double, mais pas petit comme ça! C'est vrai que là c'est rapide, faut réagir très vite! Et j'ai pas de leçon à donner ou autre, je partage juste comment je tenterai de m'y prendre

Mais t'as bien raison, c'est facile de parler, mais sur le terrain c'est autre chose! Mais pour moi, il n'y a pas photo, la répétition, c'est la clé, faut que t'arrive à trouver les automatismes!
Sur les rollers dont je te parlais, c'est une courbe de 70/100m , les creux sont assez profond, mais trop long pour les sauter, bah je me suis poser sur la section une après midi!! Première fois, je passe molo, je les roule tous, je regarde bien chaque bosse, je réfléchis. Ensuite tu y vas un peu plus vite sans te prendre la tête, tu vois comment ça passe de base, et enfin tu corrige les défauts que tu avais avant.
Je pense que c'est comme ça qu'on travailler une section, être à l'aise, connaitre la section et prendre confiance pour oser des choses que tu ne pourrais pas toujours faire. Il faut chercher les automatismes

Comprends tu mon point de vue Jeanno?