mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yamaha 2015 2stroke !!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2
★★mike66★★
Cliquez pour voir le fichier-joint
Alors vous en pensez quoi?
Kiksystem
Rien ne change je pari?
★★mike66★★
Si ! L'arrière de cadre et les plastiques.
Peut être autre chose dans le moteur?
Kiksystem
Ouais tout les ans c'est la même...
★★mike66★★
Elles ont l'air sympa !
Ben freerider
Un YZ avec des caches d'YZF ????? Waaaaaaaaaaaaaaaw trop d'innovation, enfin c'est justifié de vendre 7K€ une moto qui à 10 ANS !
Kiksystem
Surtout que je trouve que ça fait moche... Je voudrais bien voir si d'autre modifs ont été apportés!
lovecross
Sa restera toujours mieux que ktm avec leur cadres aciers de merdes, je peux plus les voir ces motos! Je roule avec des collègues qui ont la ktm et ça marche bien mais peu fiable ! La fermeture du filtre a air merdique, le sélecteur qui se desserre tous le temps et fini par se perdre , partie cycle vague... pourtant moto entretenu et récente
luddoy
Citation (Ben freerider @ 3 Jun 14 à 11:10 ) *
Un YZ avec des caches d'YZF ????? Waaaaaaaaaaaaaaaw trop d'innovation, enfin c'est justifié de vendre 7K€ une moto qui à 10 ANS !


Ca permet le dévellopement des autres models, comme l'inclinaison des moteurs pour les 250 yzf.

C'est clair vaut mieux toucher une 2012 à 3500€ si elle est parfaitement entretenu.
rrr
esperont qu ils ont renforcé leur boite de vitesse sur le 250
jeanno
mais c'est pas vrai quoi ... adapter des plastiques pour faire style^^
même le bouchon ils ont laissé l'ancien lol
j'aime pas l'arriere ça fait enduro.
toujours pas foutu de faire de plus beaux carters non plus..
perso je ne me fait pas d'illusion sur le moteur.
mais bon la YAM se suffit à elle même laugh.gif
★★mike66★★
C'est vrai qu'elles sont cher mais je les trouves sympa !
Après je suis d'accord avec toi 7000€ une moto qui a 10ans c'est vraiment abusé !
★★mike66★★
http://www.motoverte.com/site/lifting-pour...015--79214.html
les réponses pour la mécanique sont là !
Kiksystem
Ouais grosse blague... Il ne change que l'esthétique, c'est juste du foutage de gueule là...

Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait...
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 14 à 13:49 ) *
Ouais grosse blague... Il ne change que l'esthétique, c'est juste du foutage de gueule là...

Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait...


Effectivement, très décevant de la part de yam. Je pensais qu'il était sur une bonne lancer avec l'arrivé de l'injection en 2014 sur le 250 4t.

Je penser qu'ils allaient frappé un bon coup avec de l'injection sur 2t, c'est le minimum en 10ans...

Mais tu regarderas les statistiques des ventes des modèles 2015 et tu verras que ça continuera à se vendre...

Pour Honda, je craint également qu'il n'y es pas de grand changement non plus. Le retour au 2t pas pour 2015, de grosse modification partie cycle en 2014 donc je ne pense pas à un changement hormis le kit deco comme d'ab.
Jerem91
Whaaa la mauvaise langue que je suis... Alors que je suis un pro-honda...

http://www.motoverte.com/site/voici-les-ho...015--79213.html

C'est ça que j'aime chez eux, ils ne s'arrête jamais.

xd_clap_20.gif wub.gif
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 3 Jun 14 à 14:35 ) *
Whaaa la mauvaise langue que je suis... Alors que je suis un pro-honda...

http://www.motoverte.com/site/voici-les-ho...015--79213.html

C'est ça que j'aime chez eux, ils ne s'arrête jamais.

xd_clap_20.gif wub.gif


Voilà ça c'est une modification et un nouveau modèle wink.gif
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 14 à 14:38 ) *
Citation (Jerem91 @ 3 Jun 14 à 14:35 ) *
Whaaa la mauvaise langue que je suis... Alors que je suis un pro-honda...

http://www.motoverte.com/site/voici-les-ho...015--79213.html

C'est ça que j'aime chez eux, ils ne s'arrête jamais.

xd_clap_20.gif wub.gif


Voilà ça c'est une modification et un nouveau modèle wink.gif


Ils ont écouté maxx. Maxx a dit ça freine pas assez à l'avant ils ont mis un oversize IMSTP6.gif
Maxx
Citation (Jerem91 @ 3 Jun 14 à 14:40 ) *
Ils ont écouté maxx. Maxx a dit ça freine pas assez à l'avant ils ont mis un oversize IMSTP6.gif



c'est çà la classe xwhistling.gif

ahahah tongue.gif
Maxx
sinon les photos en grand

2015 YZ 125




2015 YZ 250



★★mike66★★
Citation (Maxx @ 3 Jun 14 à 15:20 ) *
sinon les photos en grand

2015 YZ 125




2015 YZ 250



La boîte à air noir c'est vraiment moche !
jeanno
y a pas de sabot ... les rachos.
lo²
Citation (Maxx @ 3 Jun 14 à 15:15 ) *
Citation (Jerem91 @ 3 Jun 14 à 14:40 ) *
Ils ont écouté maxx. Maxx a dit ça freine pas assez à l'avant ils ont mis un oversize IMSTP6.gif



c'est çà la classe xwhistling.gif

ahahah tongue.gif


Je veux pas dire mais à la place de Honda, je me cacherai un peu tout comme Yam d'ailleurs.

Les disques Oversize existent chez TM depuis 2004
L'injection des 4T est sorti en 2011 (250 et 450)
Les valves à commandes électriques sur tous les 2T en 2013
Les courbes d'allumages au guidon par un switch et non un plug sous la selle depuis 2009
Sans parler des cadres alu depuis 2008

Alors les géants Japonnais ( voir Autrichien), ils n'ont pas honte de changer quelques bouts de plastoc ou un malheureux disque de frein et de vendre
ça 10% plus chère que l'année passée tout en pretextant que c'est une révolution technologique .... xwhistling.gif xwhistling.gif
★★mike66★★
C'est du grand n'importe quoi les prix maintenant ! Ils mettent ça sous le prétexte de l'inflation !
Jerem91
Citation (lo² @ 3 Jun 14 à 17:16 ) *
Citation (Maxx @ 3 Jun 14 à 15:15 ) *
Citation (Jerem91 @ 3 Jun 14 à 14:40 ) *
Ils ont écouté maxx. Maxx a dit ça freine pas assez à l'avant ils ont mis un oversize IMSTP6.gif



c'est çà la classe xwhistling.gif

ahahah tongue.gif


Je veux pas dire mais à la place de Honda, je me cacherai un peu tout comme Yam d'ailleurs.

Les disques Oversize existent chez TM depuis 2004
L'injection des 4T est sorti en 2011 (250 et 450)
Les valves à commandes électriques sur tous les 2T en 2013
Les courbes d'allumages au guidon par un switch et non un plug sous la selle depuis 2009
Sans parler des cadres alu depuis 2008

Alors les géants Japonnais ( voir Autrichien), ils n'ont pas honte de changer quelques bouts de plastoc ou un malheureux disque de frein et de vendre
ça 10% plus chère que l'année passée tout en pretextant que c'est une révolution technologique .... xwhistling.gif xwhistling.gif


Je connais pas bien TM mais c'est pas chez eux que tout est en option?
Janoob
Si tout est en option chez tm ... Je sais pas la quel j'ai car elle est d'origine et mise à part les valves électrique j'ai la totale =) (elle est de 2009)

Il parle même pas des tés de fourche taillé dans la masse ^^
lo²
Citation (Jerem91 @ 3 Jun 14 à 18:27 ) *
Je connais pas bien TM mais c'est pas chez eux que tout est en option?


Tu as la version de base qui est déjà très bien équipée et après en option tu peux changer la fourche, l'amortisseur, les tés de fourche.

Jerem91
Retour du 125 kx 2015 apparemment.

Bon qui crée un post avec les nouveautés 2015?
two stroke
Citation (lovecross @ 3 Jun 14 à 11:30 ) *
Sa restera toujours mieux que ktm avec leur cadres aciers de merdes, je peux plus les voir ces motos! Je roule avec des collègues qui ont la ktm et ça marche bien mais peu fiable ! La fermeture du filtre a air merdique, le sélecteur qui se desserre tous le temps et fini par se perdre , partie cycle vague... pourtant moto entretenu et récente

ha oui t'en eu beaucoup de ktm toi, moi j'ai eu une dizaine de 250 yz et autant de 250 sx et pour moi il y a pas photos une ktm c'est du beton et vive le cadre acier car la superiorite du cadre alu est loin d'etre prouvé. c'est vrai qu'en GP ils se trainent les plilotes KTM avec leurs cadres acier!!!!!
Kiksystem
Citation (two stroke @ 4 Jun 14 à 08:18 ) *
Citation (lovecross @ 3 Jun 14 à 11:30 ) *
Sa restera toujours mieux que ktm avec leur cadres aciers de merdes, je peux plus les voir ces motos! Je roule avec des collègues qui ont la ktm et ça marche bien mais peu fiable ! La fermeture du filtre a air merdique, le sélecteur qui se desserre tous le temps et fini par se perdre , partie cycle vague... pourtant moto entretenu et récente

ha oui t'en eu beaucoup de ktm toi, moi j'ai eu une dizaine de 250 yz et autant de 250 sx et pour moi il y a pas photos une ktm c'est du beton et vive le cadre acier car la superiorite du cadre alu est loin d'etre prouvé. c'est vrai qu'en GP ils se trainent les plilotes KTM avec leurs cadres acier!!!!!


Pour les pros tu vois pas de différence, ils roulent tout les weekend avec une nouvelle machine et change chaque année!! Moi je vois le cadre acier comme un défaut sur la durée de vie de la moto, la rouille du cadre c'est vraiment chiant, et dangereux! Là avec l'alu, pas de soucis, pour un pilote amateur qui va garder sa nouvelle moto, ou d'occasion, pas besoin de sortir le cadre et de le peindre ou protection sur le cadre pour empêcher la rouille! Après niveau souplesse, légèreté ou autre, à notre niveau, aucune différence je pense! Et de toute façon chaque moto est différente et il faut toujours se faire la main dessus avant de bien la maitriser! smile.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 4 Jun 14 à 08:38 ) *
Citation (two stroke @ 4 Jun 14 à 08:18 ) *
Citation (lovecross @ 3 Jun 14 à 11:30 ) *
Sa restera toujours mieux que ktm avec leur cadres aciers de merdes, je peux plus les voir ces motos! Je roule avec des collègues qui ont la ktm et ça marche bien mais peu fiable ! La fermeture du filtre a air merdique, le sélecteur qui se desserre tous le temps et fini par se perdre , partie cycle vague... pourtant moto entretenu et récente

ha oui t'en eu beaucoup de ktm toi, moi j'ai eu une dizaine de 250 yz et autant de 250 sx et pour moi il y a pas photos une ktm c'est du beton et vive le cadre acier car la superiorite du cadre alu est loin d'etre prouvé. c'est vrai qu'en GP ils se trainent les plilotes KTM avec leurs cadres acier!!!!!


Pour les pros tu vois pas de différence, ils roulent tout les weekend avec une nouvelle machine et change chaque année!! Moi je vois le cadre acier comme un défaut sur la durée de vie de la moto, la rouille du cadre c'est vraiment chiant, et dangereux! Là avec l'alu, pas de soucis, pour un pilote amateur qui va garder sa nouvelle moto, ou d'occasion, pas besoin de sortir le cadre et de le peindre ou protection sur le cadre pour empêcher la rouille! Après niveau souplesse, légèreté ou autre, à notre niveau, aucune différence je pense! Et de toute façon chaque moto est différente et il faut toujours se faire la main dessus avant de bien la maitriser! smile.gif


+1

Chaque moto a des avantages et des inconvénients. La moto parfaite n'existe pas malheureusement.

lovecross
Vu le nombre de casses et de problèmes que t'as sur ces motos, çà donne pas envie d'en acheter ! Et je dit pas ça par hasard, je parle de ce que je vois ! Sur 125 ktm, la patte de fixation du cylindre se casse souvent, je l'avais oublié celui là .

Et oui le cadre acier faut pas abuser, c'est dépassé ! depuis 20 ans !
L6_24V
Bon alors moi je suis très content de ma KTM et le cadre et très bon, c'est souple et elle se roule très bien, et même mes suspensions d'origine je les trouves agréables et efficaces.
Sinon c'est pas de la ferraille à ferrer les chevaux non plus hein... c'est de l'alliage chrome molybdène... je pense pas qu'elle va rouiller....
Et niveau fiabilité je n'ai pour l'instant pas de problème, les potes qui tournent avec moi il y a toute les marques et j'en connais aucun qui n'a jamais aucun stress...
★★mike66★★
6390$ le 125 soit 4500€ environ. C'est le vrai prix en France ou...?
Kiksystem
Non je crois que tu as rêvé! tongue.gif
★★mike66★★
Je pense aussi !
ça vaut le coût de commander une moto en boite aux us?
lo²
Citation (★★mike66★ύ @ 5 Jun 14 à 18:38 ) *
Je pense aussi !
ça vaut le coût de commander une moto en boite aux us?


Tu crois que la douane Franaise va fermer les yeux à l'approche de la caisse? biggrin.gif
★★mike66★★
J'en sait rien du tout c'est pour ça que je pose la question !
Kiksystem
Ahah un gros paquet cadeau tongue.gif
Ben freerider
Citation (★★mike66★ύ @ 5 Jun 14 à 17:34 ) *
6390$ le 125 soit 4500€ environ. C'est le vrai prix en France ou...?


Ca fait 4690€, si la douane t'attrape, ce qui arrivera forcément, avec les 20% supplémentaire ça fait 5630€en arrondissant.
Sur le papier ça fait moins cher. Tu peux compter au moins 300€ de frais de livraison je pense, ce qui te fera en gros 6k€.

Soit le même prix qu'içi http://www.emxtrade.com/emx_c_fr_index.php

★★mike66★★
Ah oui le Luxembourg et la belgique ont des prix assez intéressants !
Jerem91
Y'a moyen de payer hors taxe sur place?
★★mike66★★
Je crois que oui car un pote achetait chaque année une nouvelle moto dans ces pays
jeanno
chaque année ?? huh.gif
c'est un lising moto ou quoi.

Maxx
Citation (jeanno @ 6 Jun 14 à 01:17 ) *
chaque année ?? huh.gif
c'est un lising moto ou quoi.



non, il te suffit de revendre ou te faire reprendre la moto, c'est ce que je faisais à l'époque ou je courais en compétition, et parfois j'avais droit au prèt d'une 2ème moto pour la saison, en cas de casse c'était bien utile, mais je n'ai jamais connu de casse avec mes motos, sauf ma 250 KTM et là je n'ai pas eu droit à une moto de rechange pourtant j'en aurais bien eu besoins .

Ca permet d'avoir tout les ans une moto neuve et ne pas attendre d'avoir trop d'usure er ensuite de casse et aussi bien sur une revente ou reprise moins importante et donc plus difficile de changer de moto, mais bon c'était il y a 20 ans, aujourd'hui le mx est malade et il est très difficile de revendre une moto d'occas sauf si on la brade.
mais bon il y a toujours des bons plans, le luxembourg, l'italie, l'espagne et voir aussi avec des magasin pour courir pour eux et avoir un petit contrat de sponsoring.
jeanno
waah ancien pro le Maxx !? cool.gif
oui mais faut etre pro pour ces privileges ...
pourquoi le cross est malade ?
Kiksystem
J'ai pote qui fait ça, il achète une moto tout les ans! Le truc c'est d'avoir les 7k€ de base, et tu dépense quasiment rien, car tu la revend assez chère, et du coup tu dépense pas en réparation! Il claque peut être 1000€ chaque année?
jeanno
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça!
Kiksystem
Citation (jeanno @ 6 Jun 14 à 11:07 ) *
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça!

Bah pour la compet, tu t'en fou, tu veux que ça tourne au top!! Et il a pas trop de tune en plus... Donc les réparations, il n'en a pas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.