mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yamaha 2015 2stroke !!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2
Jerem91
Un 125 alors parceque le marché du 4 pattes c'est terminé.
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 6 Jun 14 à 11:07 ) *
ouais pas bete mais faut s'habituer à une nouvelle moto tous les ans aussi...perso ça me ferait un peu chier surtout que moi plus j’améliore ma moto plus j'ai envie de rouler avec ça fait partie du charme, enfin apres quand t'es pro ou semi pro j'imagine que c'est top de faire ça!

Tu changes de guidon et le tour est joué !
jeanno
lol miky
★★mike66★★
Perso c'est ça qui me gêne quand je change de moto !
A l'époque ou je roulais en 85, je changeais de motos chaques années et à chaque fois que je recevais mes nouvelles moto, je mettais des guidons renthal twinall direct !!
Sinon a part les suspensions, c'était quasi la seule chose qui me tracassait !!
Maxx
Non pas pilote pro, juste pilote qui a rouler en championnat de France et en ligue de Provence , en MX et SX à un niveau pas trop mal mais surtout pour le plaisir et pour l'ambiance qui régnait à l'époque dans le mx et dans les paddocks.

Les marques ce qu'elle cherchent surtout c'est à avoir de la visibilité , c'est à dire être vue par beaucoup de monde et le plus souvent possible, donc si tu t'engages dans des championnats et que tu fais un maximum de courses et de manches, que tu fais ce qu'il faut pour faire apparaitre ces marques sur le camion, la moto, les tenues .... ça leur convient, après il ne faut pas chercher à avoir des sponsors comme RedBull, Monster , Coca Cola, GoPro etc... là c'est des TOP pilotes qu'ils veulent et il y a des contrats avec des sous , à un niveau plus raisonable même si c'est plus compliqué aujourd'hui qu'à mon époque ou un concessionnaire n'hésitait pas à te fournir une deuxième moto quand tu roulais pour lui et que tu avais acheter la 1ère, j'en connais même qui ne payaient carrément rien, ni les motos ni les pièces ni les tenues etc...
Mais tu peux toujours avoir des prix, voir même pourquoi pas des petits contrats ou l'on te fournis gratuitement des huiles, pneus ... bref ça permet de faire quelques petites économies, mais bien sur il faut rouler en compétition, les sponsors même les plus petits ne donneront rien à un pilote qui ne fait que de l'entrainement (ou de la balade xwhistling.gif hein !! ) .. c'est logique wink.gif

Après si tu es devant et encore mieux si tu es sur le podium à chaque fois, bein là tu renégocies avec les sponsors.
moi ça m'a bien aider en tout cas tout ces petits coups de pouces, une fois mis bout à bout tu te rends compte qu'en fin d'année tu as quand même bien réussis ton coup et économiser pas mal.
Après c'est sur parfois selon la marque (ou les marques) qui te files un coup de pouce, poser sa pub sur la moto etc.. ça peut être un peu la honte mais bon faut jouer le jeu.

C'est vrai qu'un kit déco Cochonou sur la moto blink.gif mais bon, ça peut servir d'anti-vol aussi xwhistling.gif laugh.gif
Maxx
Bref tout çà pour dire que même si tu payes ta moto plein pot, il y a peut ètre certains avantages que le concessionnaire sera prèt à te donner, plutôt que de payer ta moto un peu moins chère mais après tout payer plein pot et au final .... xwhistling.gif
Maxx
et le 85 YZ n'a pas été oublier pour les petits.
ok la encore c'est que du plastique mais bon ça rajeuni un peu l'engin



★★mike66★★
Ktm reste le maître en catégorie 85cc !
Il paraît que suz va ressortir des suz inédits en 2015... a voir!
Même si je suis trop grand j'espère qu'un jeune de ma ligue en aura une pour l'essayer !
jeanno
t'es pro mike ? tu vas acheter une en caisse ?

oui je vois Maxx un peu comme dans tous les sports beaucoup d'appelés peu d'elus pour les sponsors...mais quand meme pour faire de la compet faut des thunes perso aussi je pense! sinon ça peut bloquer on l'a vu avec certains...
beaucoup de fils à papa dans le milieu non ?

oui le 85 est terrible ils vont envoyés les mioches et ça va les pousser à acheter ça;)

moi mon YZ est grave op pour demain!!! j'ai foutu un chrono dessus biggrin.gif
Maxx
c'est vrai qu'aujourd'hui le MX est un sport qui revient très cher.

Avant c'était le sport mécanique du pauvre, un sport populaire.
Aujourd'hui c'est devenu une pompe à fric.
★★mike66★★
Non jeanno je ne suis oas pro je roulais en championnat de France cadet + la ligue.
J'hésite encore entre un 125 yz 2015 en caisse ou me faire une 125 rm d'occasion aux petits oignons!
Par le passé, comme je roulais sur différents championnats j'ai réussi à avoir pas mal de petits contrats qui m'ont bien aider à vivre ma passion confortablement quand j'étais minot !
Kiksystem
Putain moi petit c'était mon rêve... Mais je me suis fais stopper dès que j'étais trop grand pour le 85... Les petits sponsor suivait plus du tout et l'argent des parents non plus...

En même temps on avait deux sport, équitation et motocross, mais l'équitation à pris le dessus, ma mère courait en international, donc "prioritaire"!
★★mike66★★
Sportive la famille de kiksystem !!!
Ben freerider
Et puis si tu décides d’arrêter le mx, tu peux pas manger ta moto, alors qu'avec l'équitation...
★★mike66★★
Oh non tu peux pas faire ça !! Mdr
Maxx
et puis une moto ça se conserve bien, elle perd de la valeur très rapidement, mais 20 ou 30 ans plus tard elle vaut le double de sa valeur originelle , alors que cheval bein fini en boite de ravioli ou en lasagne xwhistling.gif
jeanno
j'ai fait un peu du cheval chez un pote en montagne j'avoue c'est vert ! et moins cher lol moi c'est mon reve quand je serai vieux un cheval! noir!! avec fond de plaque rouge!!!!

ah ouais carrément y a des rapide par là ! et vous avez des video ? maxx ? mike ?

tient mike si tu veux mes codes pour LBU demain suis pas là profite yo...
★★mike66★★
Ah oui jeanno ça m'intéresse je te les demanderais demain dans l'aprem si ça ne te dérange pas !

Pour les vidéos j'en ai fait pas mal avec la 85 en gopro mais jamais mises sur YouTube ! Dsl
lovecross
Le cheval moi cher ? ou je suis pas sur mdr !
jeanno
tu deconnes fait peter!! 85 en plus cool.gif
fait gaffe suis pas là demain aprem.
Maxx
moi tu peux voir quelques vieilles photos et une vidéo sur mon facebook, à l'époque c'était plus compliqué car pas de téléphone portable ou d'apareils photos numérique, du coup je n'ai que très peu de photos et une seule vidéo, et la vidéo c'est le jour de ma reprise après ma cheville cassée en 1988, 40° à l'ombre sauf qu'il n'y a pas d'ombre en plein moi d'août , on était 2 sur le circuit. bref pas de quoi te faire bander avec ma vidéo wink.gif
★★mike66★★
J'essaierai de les mettre demain avec l'ordinateur !
Fait péter quand tu veux pour lbu !
★★mike66★★
Au fait, pensez vous qu'il est possible de mettre les plaques latérales et le garde boue arrière de la 2015 sur une 2014?
Maxx
Tiens Jeanno la seule que j'ai, attention je me traine mais c'est après 3 mois et demi de platre et en plein canyar du sud, circuit dans le glfe de st-tropez, aujourd'hui la nature y a repris ces droits.

https://www.youtube.com/watch?v=VeEoyZKCwWQ
Maxx
Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jun 14 à 21:18 ) *
Au fait, pensez vous qu'il est possible de mettre les plaques latérales et le garde boue arrière de la 2015 sur une 2014?



je pense fortement que oui , on en parlait hier avec mon fils, ils n'ont pas du se faire chier à refaire un arrière de cadre ;)
jeanno
ahah maxx on dirait JMB biggrin.gif
Ben freerider
A mon avis faut changer la boite à air aussi.
jeanno
Citation (lovecross @ 6 Jun 14 à 21:13 ) *
Le cheval moi cher ? ou je suis pas sur mdr !


c'est vrai tout dépend si tu fais du mx ou sx avec ...
Jerem91
Citation (Maxx @ 6 Jun 14 à 21:43 ) *
Tiens Jeanno la seule que j'ai, attention je me traine mais c'est après 3 mois et demi de platre et en plein canyar du sud, circuit dans le glfe de st-tropez, aujourd'hui la nature y a repris ces droits.

https://www.youtube.com/watch?v=VeEoyZKCwWQ


"Oh le disque il est ronger."
Maxx
Citation (Jerem91 @ 6 Jun 14 à 21:57 ) *
Citation (Maxx @ 6 Jun 14 à 21:43 ) *
Tiens Jeanno la seule que j'ai, attention je me traine mais c'est après 3 mois et demi de platre et en plein canyar du sud, circuit dans le glfe de st-tropez, aujourd'hui la nature y a repris ces droits.

https://www.youtube.com/watch?v=VeEoyZKCwWQ


"Oh le disque il est ronger."



ouai t'as vu oh, putain de con de chier de merde ... con xwhistling.gif

xthumbup.gif
★★mike66★★
Citation (Maxx @ 6 Jun 14 à 21:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jun 14 à 21:18 ) *
Au fait, pensez vous qu'il est possible de mettre les plaques latérales et le garde boue arrière de la 2015 sur une 2014?



je pense fortement que oui , on en parlait hier avec mon fils, ils n'ont pas du se faire chier à refaire un arrière de cadre ;)

Ah génial !!! Je les trouves sympa les parties arrières des Yam !
★★mike66★★
Maxx tapait déjà des scruub à l'époque !!! Tu me fais délirer Maxx !
jeanno
merde j'ai pas le son ce soir ...
Maxx
Citation (★★mike66★ύ @ 6 Jun 14 à 22:08 ) *
Maxx tapait déjà des scruub à l'époque !!! Tu me fais délirer Maxx !



xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

cool que je te fasses cet éffet là, je n'ai jamais voulu me prendre au sérieux en moto.
Bon là je l'ai payer assez cher puisque je suis bloqué depuis 7 mois, mais dès mon retour en piste je vais envoyer le paté tongue.gif
enfin heuuuu !!!! pas me faire mal tout de suite quand même, j'ai des préparations en attente moi et si je ne veux pas me faire étrangler xwhistling.gif
Kiksystem
Si tu as bonne conscience tout ira bien! (J'espère tongue.gif )
Kiksystem
Moi j'ai que ça:

★★mike66★★
Oui il faut rouler en se fesant plaisir sinon tu arrête direct le mx !
Il faut que tu en garde sous le pied Maxx !!
Kiksystem
Et ça tongue.gif
jeanno
ah ouais le kik t'es tombé dedans toi smile.gif
manu52yz
Citation (Maxx @ 3 Jun 14 à 15:20 ) *
sinon les photos en grand

2015 YZ 125




2015 YZ 250




l'arrière de cadre semble le meme.si c'est le cas je change la boite à air et les plastiques cet hiver et roule ma poule!
★★mike66★★
Je crois que je vais faire pareil !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.