mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Début en 250 kx
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2
thomas83
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!
lamuerta
salut !

je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross.
et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix .

c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien .

comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain .
je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et
apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder xthumbup.gif ) .

une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié .

de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur xwhistling.gif

flavdu83
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!

Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS blink.gif Je prend attention a ce que tu me dit xthumbup.gif mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein laugh.gif
thomas83
Perso quand cet été j'ai roulé avec un 125 SX et un 125 CR je me suis régalé, des jouets , vraiment rien à voir avec l'amusement que mon 250 me procure, vraiment rien à voir. Le 125 tu t'amuses, c'est un vélo, tu le jettes n'importe ou et n'importe comment les conneries se rattrapent facilement à tel point que ça devient fun, le 250 tu ne peux pas sinon c'est sanction à moins d'avoir un certain niveau.
flavdu83
Citation (lamuerta @ 10 May 14 à 22:28 ) *
salut !

je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross.
et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix .

c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien .

comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain .
je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et
apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder xthumbup.gif ) .

une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié .

de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur xwhistling.gif

Bon sa va c'est cool!! rolleyes.gif Je suis pas le seul inconscient xthumbup.gif
thomas83
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 22:33 ) *
Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS blink.gif Je prend attention a ce que tu me dit xthumbup.gif mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein laugh.gif


Naaaaaaaaaaaaan... Soit tu achètes ton bidon d'additif octane et tu roules serein, soit...tu me l'as vend xwhistling.gif
flavdu83
mais je l’achète ou?? unsure.gif
thomas83
Sur le net, norauto bref de partout sauf en boulangerie!!!!!!!!
Maxx
en 1985 j'avais 20 ans et 75kg, j'ai acheter un 500 CR (le 1er 500 liquide chez Honda) alors heuu c'est pas un 250 qui va vous arracher les bras non ????
Bon ok je sors, j'avais déjà quelques années de roulage en 125 tongue.gif Non mais c'est clair c'est trop de commencer par du 250 2 temps et encore plus une KX réputée très "violente" depuis toujours.
tu te ferais plus plaisir en 125 wink.gif
thomas83
Carremnt, et prends pas un KX125, pour débuter le must, 125 YZ, bien que le Cr j'ai franchement aimé, bn comme tous 125 y'a rien en bas mais qué rigolade, tout sur la roue arrière c'était un super moment. Le KTM par contre j'ai détesté sa position et la plage moteur, rien sur le bas et moyen régime.
flavdu83
Je comprend pa que le mek qui me l'a vendu ne m'a pas parler de sa!! ( octane ) De plus il faisait des compétition sur tourves avec ce kx et ( tourner sois disant avec PICHON ) Enfin bref dry.gif
flavdu83
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!

octane booster J'ai trouver sa... rolleyes.gif est ce que c'est sa qu'il faut?? Apparemment sa enlèverais le CLIQUETIS
Maxx
de la compète à Tourves ??? et avec Pichon en + blink.gif il est pas un peut Mytho celui qui te l'as vendues ?? xwhistling.gif
Kiksystem
Lol!! A Tourves avec Pichon?? Je pense qu'il a des problème le mec...
Maxx
surtout Tourves, c'est juste bon pour les pitbike's et encore, quand j'y avais emmener mon fiston a ces débuts en pit il c'était grave fais chier la dessus. c'est plat.
nico83
Bon alors ont dit dimanche prochaine tous à salernes???? xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
flavdu83
laugh.gif Je c'est pas si c'était un MITO... mais bon il me disait grossomodo qu'il changeait de catégorie! Sur la remorque se trouvait mon KX mais il y avait sont nouveau bijou un 450 kxf tout neuf xthumbup.gif magnifique. Sinon pour revenir sur le cliquetis ben en faite j'en sais rien si il est présent sur la mienne.... unsure.gif elle a aucun trou mis a part que au bout de 30 min elle sent le CHAUD blink.gif est-ce normal? Pour le carburant je tourne avec du SP98 + mélange samouraï, Il y a peu de temps j'ai vidangé le refroidissement et celle de la boite, le piston doit avoir 10h a peu près et la compression y est c'est clair.... rolleyes.gif Enfin voila Du coup sa me fou un doute par ce que je c'est pas a quoi sa ressemble ce bruit vu la tonalité du moteur en marche laugh.gif laugh.gif Mais je pense que mètre un additifs ne peut qu'être mieux pour le moteur.
two stroke for ever
je possède une 250 kx de 2007 . . au début je ne roulais qu'avec de l'avgas mais ça revient cher et ça ne m'apporte pas grand chose ,donc maintenant ,c'est SP 98 + igol STS R à 2% et je n'ai jamais eu de cliquetis . bon il faut dire que je ne roule plus très vite mais mon fils a roulé avec lors de 2 manches et si ça sentait le chaud ,il n'a pas eu de cliquetis . j'aime tellement cette bécane que j'ai racheté une 2005 cassée que je vais kiter en 300 cc . voila ,sinon pour calmer simplement la bête,un pignon de 14 dents suffit . salut
flavdu83
Citation (two stroke for ever @ 11 May 14 à 19:18 ) *
je possède une 250 kx de 2007 . . au début je ne roulais qu'avec de l'avgas mais ça revient cher et ça ne m'apporte pas grand chose ,donc maintenant ,c'est SP 98 + igol STS R à 2% et je n'ai jamais eu de cliquetis . bon il faut dire que je ne roule plus très vite mais mon fils a roulé avec lors de 2 manches et si ça sentait le chaud ,il n'a pas eu de cliquetis . j'aime tellement cette bécane que j'ai racheté une 2005 cassée que je vais kiter en 300 cc . voila ,sinon pour calmer simplement la bête,un pignon de 14 dents suffit . salut

Est ce que l'octane booster additif apporte une bonne qualité de vie du moteur?? C'est quoi igol STS R ??
Seyar83
J'y suis a salerne dimanche pro Nico83, vais essayer de passer le double
thomas83
Citation (Maxx @ 11 May 14 à 12:43 ) *
de la compète à Tourves ??? et avec Pichon en + blink.gif il est pas un peut Mytho celui qui te l'as vendues ?? xwhistling.gif


Pulvérisė de rire!!!!!!
Et la marmotte elle met pas que du chocolat dans le papier d'alu!!!!
Si il ne t'a jamais parlé de cliquetis c'est qu'il n'y connais rien, cette machine est née avec du cliquetis avec du Sp98, il sait combien elle a de vitesses au moins?.. Bref... dry.gif
L'ajout d'octane diminue le cliquetis, monte ton taux à 110 etc etc comme je l'ai clairement expliqué en page 1!!!!!!!
Bon tu payes ta bière du coup?
flavdu83
L'additif qu'il mes proposé augente de 5 point... donc 103 si j'ai suivi huh.gif pas assez...
rrr
Citation (flavdu83 @ 11 May 14 à 21:40 ) *
L'additif qu'il mes proposé augente de 5 point... donc 103 si j'ai suivi huh.gif pas assez...

http://www.vpracing.fr/additif-carburant-o...fr,4,vp0150.cfm je crois que c est ca
flavdu83
Citation (rrr @ 11 May 14 à 21:47 ) *
Citation (flavdu83 @ 11 May 14 à 21:40 ) *
L'additif qu'il mes proposé augente de 5 point... donc 103 si j'ai suivi huh.gif pas assez...

http://www.vpracing.fr/additif-carburant-o...fr,4,vp0150.cfm je crois que c est ca

Merci c'est cool, mais est ce que j'ai vraiment besoin de cette additif.... blink.gif dans le manuel technique c'est pas indiqué. ... ce n'est pas pour sa que je n'ai pas pris attention a tout ce que vous m'avais conseiller xthumbup.gif je fais pas de compète pour l'instant donc est ce vraiment nécessaire? Je suis chiant je sais. ... laugh.gif
thomas83
Oui t'es chiant! tongue.gif
Faut-il faire de la compèt pour nettoyer son filtre après chaque roulage?...
Personne ne t'oblige de le faire, les 3/4 qui roulent en KX post-2005 ne le font pas...par ignorance.
Donc c'est toi qui voit.
flavdu83
laugh.gif laugh.gif laugh.gif OK sa va j’arrête les questions, en tout qu'a merci pour ces renseignements concernant l'indice qu'il fallait dont je n'étais point au courant xthumbup.gif
thomas83
En septembre tu prends ta licence 2015 et tu viens rouler à Salernes wink.gif
flavdu83
Par hasard seriez vous le prix de la licence?
optalix
les kx post 2005 sont les seules concernes par ce phenomene ou il y a d auttes motos?

c est quand meme fou cette histoire.
flavdu83
Citation (optalix @ 13 May 14 à 11:16 ) *
les kx post 2005 sont les seules concernes par ce phenomene ou il y a d auttes motos?

c est quand meme fou cette histoire.

Pire que c'est fou mad.gif c'est honteux de la part de KAWA!! Je c'est même pas si je suis concerné en vrai unsure.gif Pourtant j'ai des cousins qui ont eu des cross et qu'il m'en ont jamais communiqué mad.gif Mais bon je vais quand même mettre l'additif octane... je verrais une fois sur le circuit xthumbup.gif
Seyar83
150€ la licence Net et 43 Euros en plus pour la CASM si tu ne l'a pas
Cyril44
Citation (Seyar83 @ 13 May 14 à 19:19 ) *
150€ la licence Net et 43 Euros en plus pour la CASM si tu ne l'a pas


Pour la licence entrainement FFM il n'y a pas besoin du CASM mais certains clubs le demande quand même.
Seyar83
Si ta pas le CASM tu oublie la licence FFM, il est obligatoire pour l'obtention ce celle ci.

Aucuns terrains ne te laisseront rouler sans licence a part si c'est des trucs sauvages ou privés, c'est leur responsabilité qui en dépent
flavdu83
Salut a tous, ce dimanche je vais rouler sur ce circuit avec 2 amis, mon kx et 2X125 yz et cr, Si sa dit a quelqu'un de passer..... xthumbup.gif
kevin13260
Citation (thomas83 @ 9 May 14 à 19:00 ) *
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...



voila ca c'est du grand thomas mdrrr j'ai deterer ca avec ma femme on est plié
thomas83
Citation (kevin13260 @ 26 Jul 14 à 08:08 ) *
Citation (thomas83 @ 9 May 14 à 19:00 ) *
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...



voila ca c'est du grand thomas mdrrr j'ai deterer ca avec ma femme on est plié


J'ai toujours été un fan de poésie!!!!!!
Miiguell
Citation (thomas83 @ 29 Jul 14 à 21:19 ) *
Citation (kevin13260 @ 26 Jul 14 à 08:08 ) *
Citation (thomas83 @ 9 May 14 à 19:00 ) *
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...



voila ca c'est du grand thomas mdrrr j'ai deterer ca avec ma femme on est plié


J'ai toujours été un fan de poésie!!!!!!

Un peu Victor Hugo dans l'âme ? xwhistling.gif
Kevin 175
Citation (Seyar83 @ 15 May 14 à 22:05 ) *
Si ta pas le CASM tu oublie la licence FFM, il est obligatoire pour l'obtention ce celle ci.

Aucuns terrains ne te laisseront rouler sans licence a part si c'est des trucs sauvages ou privés, c'est leur responsabilité qui en dépent


Oui impossible sans CASM ! Lorsque tu rempli le formulaire ici que tu envoi à ton club qui lui même l'envoi à la FFM, t'est obliger de le rentrer
De plus regarde voici le fichier de cette année 2014 qu'on trouve sur le site officiel de la FFM : ici
ChrisMGK
Salernes l'avantage c'est que tu n'as pas beaucoup de monde sur le circuit car c'est sur réservation et limité à 20 ou 30 pilotes. Après le circuit de toute façon ne permet pas d'en accueillir plus et il est super étroit, donc galère pour les dépassements.

Avec le recul, selon moi, les Adrets ou même Chateauneuf les martigues, c'est beaucoup plus souple comme terrain pour commencer, si tu occultes la peur de te faire sauter dessus biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.