mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de culasse fendu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Jibbey69
Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse )
Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!!
ika69
Salut et sois le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Serres tu ta culasse en croix et au couple donné par le constructeur ?
Après avoir changer ta pompe a eau celle ci fonctionnai correctement ?

Jibbey69
Merci a toi ika69 , oui j'ai effectivement serrer en croix comme il faux , et oui ma pompe fonctionnait bien au remontage
ika69
Tu serres avec une clé dynamométrique ?

Il faudrait pouvoir contrôler les portées du joint de culasse du cylindre via un marbre pour être sur que le cylindre ne soit pas déformé unsure.gif

Elle fend au même endroit ?
Jibbey69
Oui elle fend au même endroît , mon cylindre je pense n'est pas déformé, du moin je ne voit pas comment j'aurai pu le déformee
rrr
Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 17:11 ) *
Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse )
Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!!


tu pourrais nous poster une photo du cylindre et de la culasse ??
Jibbey69
Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails...
rrr
Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 17:57 ) *
Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails...


tu peu passerpar un hebergeur d image comme http://www.noelshack.com/
Jibbey69
Voici ma culasse
http://www.noelshack.com/2014-17-1398096008-image.jpg

Et voici mon cylindre
http://www.noelshack.com/2014-17-1398096207-image.jpg

Merci "rrr" pour l'hébergeur
Jibbey69
Mon cylindre n'est pas rayer a l'intérieur . Il est en très bon état
rrr
ca a cassé a quel moment moteur en route ou au serrage blink.gif
Jibbey69
Sa a cassée au bout de 15 seconde de moteur en route
rrr
tes durite de carbu sont pas bouchées ???
Jibbey69
Je pense pas , sinon la bécane n'aurait pas demarrer
rrr
Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 18:15 ) *
Je pense pas , sinon la bécane n'aurait pas demarrer

et la premiere pareil ???
Jibbey69
La première ...? Culasse ?
rrr
Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 18:21 ) *
La première ...? Culasse ?

oui
Jibbey69
Elle est dans le même état que la deuxième
ika69
La vache c'est le piston qui lui est rentré dedans blink.gif
Elle est dans quelle état la bougie après sa ?
Jibbey69
Ce qui est étrange c'est que le dôme de culasse et la bougie non pas de traces de chocs , en revanche je pensais que sa pourrait être du liquide de refroidissement qui a été mis en pression avec le piston et du fait de la compression sa a agit comme une sarbacane
rrr
alors la j aurais dit un defaut de fabrication mai sic est la deuxieme ohmy.gif
quand tu a serré la culasse sur les fixations du cadre il y a pas de problemes de tensions ????
Jibbey69
Non aucune tension
Kiksystem
Va voir ton concess ou là où tu l'as acheter c'est louche ton histoire là, je dirai plutôt un défaut là...
Jibbey69
C'est vrai que pour le moment le mystère reste entier, ou alors c'est seulement mon joint dembase de cylindre
rrr
ouaip sa doit passer en garantie ca
Jibbey69
Comment sa en garanties? C'est un model 2003 , que je n'est pas acheter a un concessionnaire mais a un particulier
ika69
De toute façon la c'est démontage du cylindre pour inspection du vilo unsure.gif
Parce que la il c'est peut être prit un coup dans la gueule, sa a du bien lui pousser sur la dessus.
Jibbey69
J'ai déjà démonter le cylindre , le vilo et le piston non pas du tout de jeu
ika69
Ton vilo doit avoir du jeu en latéral c'est très important mais surtout pas de bas en haut wink.gif
Jibbey69
Pas de jeu de bas en haut non plus
Jibbey69
Et quand j'ai démonter ma culasse et que j'ai fais remonter mon piston manuellement , le piston arrive bien a fleur , donc bizarre
ika69
Est ce que ta bielle a bien du jeu en latéral ?
Rlmt de vilo il te semble comment ?
Tu as beaucoup rouler avant la première culasse ?
Jibbey69
Oui il a du jeu en latéral , j'ai assez roulée oui mais pas 200h non plus . Pour le roulement je sais pas du tout
rrr
j aavis pas vu que c etait une occaz ben achete en une autre mais quand tu la monte enleve la bougie et kick a la main pour voir mais 2 culasse qui pete comme ca quand meme

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...088.htm?ca=22_s
Cyril44
Ton moteur est il noyé dans l'essence quand tu le démonte ?
Si tu as un problème de pointeau, l'essence peux remplir ton cylindre, l'essence étant incompressible, une grosse pression se fait et elle vient soulever ta culasse et la fissurer.
En règle générale c'est plutôt la bielle qui plie mais on sait jamais.
ika69
Personnellement je ferai contrôler le vilo et bielle avant de remonter parce qu'il c'est prit deux bon chocs dans la gueule wink.gif
gaetancop
2 de suite, une troisième risque fortement de finir pareil si tu ne trouve pas l'origine du problème !

Combien d'heure à ton piston ? est ce toi qui l'a monté ? es tu sur de sa compatibilité ?

Ta moto avait-elle de plus en plus en plus de compression à la fin ?

As tu remis de l'huile sur ton piston / cylindre /pied de bielle lors du remontage ? c'est ce qui est préconisé mais je ne suis pas sur qu'en 15s tout soit bien consumé et ça augmente la compression lors du 1er démarrage...

l'hypothèse du problème carbu tien bien la route ...

ma 1ere hypothèse était un problème d'alignement entre la pate de la culasse et le cadre.
rrr
l'hypothèse du problème carbu tien bien la route ...
comme disait cyril l essence ne se comprime pas si les durites de trop plein ssont bouchée
sa peu tordre une bielle aussi mais apres vu comme sa a cassé la patte sa peu etre une piste

en tout cas je pense que si tu recommence sa recassera
Jibbey69
Merci a tous les gars du soutien que vous m'apporter mais sayet j'ai cerner la panne , j'ai aperçu après remplissage au gasoil de mon cylindre qu'il y avait une fissure .. En l'occurrence qui perdait du gasoil ..
Merci rrr pour l'annonce du bon coin mais c'est pour les modèles 2004 et moi 2003 :/
rrr
Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 21:13 ) *
Merci a tous les gars du soutien que vous m'apporter mais sayet j'ai cerner la panne , j'ai aperçu après remplissage au gasoil de mon cylindre qu'il y avait une fissure .. En l'occurrence qui perdait du gasoil ..
Merci rrr pour l'annonce du bon coin mais c'est pour les modèles 2004 et moi 2003 :/

je viens de faire le tour du coincoin ben ya pas ou alors a des prix de saigneur

c est quoi la ref sur le cylindre ???
Jibbey69
Je l'ai plus sous les yeux j'essaye de te dire sa demain
gaetancop
il est fissuré où ton cylindre ?

t'as une photo ?
Jibbey69
Il est fissurer non pas dans le cylindre même , mais dans une des petites entrer où passe le liquide de refroidissement , j'ai pas le cylindre sous les yeux
charle-du-59
J'ai mon bof qui a un kit athena qui na servi que 20h
Il l’avait acheter neuf mais il et repasser au cylindre origine !!
Si sa peut t'aider envoie moi un mp
Jibbey69
Le seul truc c'est que je vais pas reverser 300 € dans un cylindre neuf , j'ai fait trop de frais sur cette bécane , je vais la vendre en pièces :-(
rrr
Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 22:08 ) *
Il est fissurer non pas dans le cylindre même , mais dans une des petites entrer où passe le liquide de refroidissement , j'ai pas le cylindre sous les yeux


sa se soude ? non
Jibbey69
Il faudrait que je rachète le cylindre, la culasse , et les joints alors ?!
rrr
Citation (Jibbey69 @ 22 Apr 14 à 12:34 ) *
Il faudrait que je rachète le cylindre, la culasse , et les joints alors ?!

ta pas une photo de la fuite du cylindre des fois c est reparable
Jibbey69
Je la poste ce soir et vous me direr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.