mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PowerNow
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3
vincentimes.69
Moi j'en ai un.
zing rs
c est koi ca ????? rolleyes.gif
vincentimes.69
QUOTE
c est koi ca ?????
zing rs
ah oki et tu sens la difference avec ca?????
et le prix?? wink.gif
samy
Moi je n'en ai pas et quand je suis aller au magasin demander si je pouvai en mettre un il mon demander si je n'etait pas fou dans ma tete de vouloir mettre ca sur un 500cr.
le crossman
moi ,non plus a pas ce truc sur ma KT. de toute facon , je dis qu'une bécane,moins tu la tripotes et plus t'as de chance de pas avoir de problèmes avec!!! a moins que tu sois super mécano,pour essayer de trouver les meilleurs réglages !!!! y'en a qui sont toujours les mains dans le moteur,et pour quels résutats, le plus souvent ,la moto marche plus, ou moins bien qu'avant!! sachons rester modestes et ne tentons pas le diable !!! wink.gif wink.gif
zing rs
moi y des pti trucs sur ma moto et elle marche d enfer wink.gif
vincentimes.69
Citation
ah oki et tu sens la difference avec ca?????
et le prix??

c'est là que se situe le problème... pas loin de 160euros pour le PowerNow qui se met derrière le carbu et pas loin de 100 pour celui qui se met devant. mais moi, je l'ai fabriqué avec mes p'tites mimines et ca ma couté que dalle ! biggrin.gif
zing rs
Citation (vincentimes.69 @ Mar 7 2005, 14:43 )
Citation
ah oki et tu sens la difference avec ca?????
et le prix??

c'est là que se situe le problème... pas loin de 160euros pour le PowerNow qui se met derrière le carbu et pas loin de 100 pour celui qui se met devant. mais moi, je l'ai fabriqué avec mes p'tites mimines et ca ma couté que dalle ! biggrin.gif

260 aoué qd meme enfin si si c est si efficace que ca y en a qui devrait l acheter!!!
vdub199
mdr mais non! c'est soit 'lun soit l'autre pas les deux!! laugh.gif

100 environ...

je me suis trompé j'ai coché "j'en ai pas ms je vais me laisser tanter" pke j'avais lu "j'en ai pas et je ne vais PAS me laisser tanter..." wink.gif

en enduro ça peut etre pas mal mais en cross dry.gif
zing rs
oui mais ca change quoi sur le comportement de la moto?
vincentimes.69
QUOTE
mdr mais non! c'est soit 'lun soit l'autre pas les deux!!

bien sur que si tu peux mettre les deux. Regardes d'ailleurs sur le site que j'ai mis en lien, tu verras que sur le schéma, ils ont bien les deux.

QUOTE
oui mais ca change quoi sur le comportement de la moto

Les reprises sont améliorées et la puissance déboule tout de suite.
Sur le schéma, on comprend bien qu'avant que le boisseau du carbu soit ouvert en grand (avant la moitié donc), le flux des gaz est dirrigé et lissé. Par contre, dès que le boisseau passe la moitié, le comportement est le même que l'origine. Donc, c'est que pour les bas régimes. Sans PowerNow, le flux a des turbulences (ça refoule avant de passer le boisseau).

Je vous garanti que ça fait la différence.
Sur ma moto, en 3ème, je met un grand coup de gaz et je part en weeling direct (sans embrayage). Ca pousse pas plus mais ça "répond" mieux. et C'est instantané !

QUOTE
en enduro ça peut etre pas mal mais en cross

Au contraire, je pense que c'est plutôt pour le MX.
En enduro, tu as plus besoin de faire passer la puissance au sol donc moins c'est violent, mieux c'est, non ?
zing rs
donc j ai pas besoin de ca car ma kt arache tt en bas regime cool.gif
le crossman
t'as raison avec une KT,ya pas besoin de bidouilles!!! ça arrache à tous les régimes!! on sait bien que cé des motos d'hommes !!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

j'attends les représailles!!!! blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
pascaloup
Moi j'en ai pas mais il y en a en vente chez mon concessionnaire et il m'a dit qu'il vallait mieux acheter ça qu'un pot qu'il l'avait passé au banc d'éssai et que le powernow était plus performant.

Voilà wink.gif
chablisman
Et tu te l'ais fait comment Vinventime ? ohmy.gif
bribo
il parrait que ça fait gagne de la puissance mais ce n'ait pas sur
phr125
Moi je possède celui à l'avant et à l'arriere. J'ai acheté l'arriere et fabriqué l'avant. Sur ma 125 HVA je trouve que ca rempli à bas régime. Moteur linéaire et reprises bien plus franches. C'est pas mal du tout ! Voila.
vincentimes.69
QUOTE
Et tu te l'ais fait comment Vinventime ?


Je t'ai fais quelques images avec mon logiciel qui va bien :

Tu tailles (avec un dremel ou une lame de scie à métaux)
2 encoches dans la bague qui se situe entre le carbu et la
boite à air. Fais en sorte qu'elle n'aillent pas jusqu'au bout.

user posted image user posted image

Tu fabriques ensuite une lamelle qui viendra se coller dans
les gorges (j'ai utilisé une lamelle en carbone). Tu peux
aussi prendre une fine lamelle de métal, à toi de voir.
Fais en sorte de faire un décrochement pour permettre à la
lamelle d'aller à fleur de la bague coté carbu sans pour
antant qu'elle puisse être aspirée par le carbu
(sinon : catastrophe !). Si tu veux, tu peux aussi y percer
un trou mais c'est pas obligé.

user posted image

Ensuite, tu colles la lamelle dans la bague en t'assurant que
rien ne dépasse coté carbu car sinon, ton boisseau risque de
frotter contre la lamelle (sur l'image ci dessous, le coté
"boite à air" est visible. Le carbu se situant de l'autre coté, coté vis)
La lamelle peut dépasser coté "boite à air", c'est pas gênant. Ca
rajoute d'ailleurs une sécurité pour ne pas qu'elle soit aspirée.

user posted image

Conseils :
- Ne fais pas une gorge trop large, ta lamelle risquerait de flotter
dedans et tu devras remplir de colle.
- Utilises bien une colle résistante aux hydrocarbures (essence)
sinon, elle va fondre.
- bonne chance
wink.gif laugh.gif
vincentimes.69
mention spéciale aux 2 personnes qui ont répondu : "Qui êtes-vous, qu'est-ce que vous me voulez" !! laugh.gif laugh.gif
samy
Merci biggrin.gif
le crossman
tu te rends compte si tu bidouilles mal ,ton truc,cé un coup pour passer le moteur a travers!!!! bonjour les dégats!! fo plutot etre vraiment sur de ce que tu fais, ou alors fo faire ça sur une vieille bécane. ce qui est sur, cé que cé pas moi qui m'amuserai à installer ce truc sur ma KT !!!! je doute que le gain de puissance vaille un tel risque !!!! blink.gif blink.gif
vincentimes.69
la seule chose que tu risques c'est de bloquer ton boisseau en position "ouverture" et là, mieux vaut serrer les fesses, fermer les yeux et prier pour ne plus avoir d'essence sinon, c'est droit dans le mur ! laugh.gif
Mais je ne doute pas des compétences en bricolage de nos amis motards ...
Il vont s'en sortir (si j'y suis arrivé ...)
le crossman
en général, gazs ouverts à pleins régimes quand toi t'as envie qui soient complètement fermès, je te parles mème pas de la montée d'adrenaline ohmy.gif ohmy.gif ,et de la pelle que tu vas te prendre ,surtout si ça se produit sur un saut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ph34r.gif ph34r.gif
vincentimes.69
Non, le pire c'est quand tu voulais faire un demi-tour au pied d'un mur et que les gaz restent coincés !
le crossman
négatif,cé bien quand tu prends ton appel sur un saut et que la poignée de gaz reste à plein régime!!!! j'en connais quelqu'uns qui seraient trés intéressés de te parler des conséquences d'un tel bug , la chute fait mal,trés mal en général !!! sad.gif sad.gif de plus en MX,cé tres rare un mur sur un terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif

enfin,moi ce que j'en dit ,chacun y prend selon son expèrience de sa discipline !
vincentimes.69
bon OKI, je m'incline.
gervais
la fabrication maison a l'air pas trés compliqué mais j'ai pas envie de niker ma moto moi!!
c
mxteam
Bien entendu vincentimes.sixtynine est seul responsable de cette bidouille et de ses déclarations!!
En cas de crash des testeurs, ou de destruction de moteur, le responsable du forum (moa!) décline d'avance toutes responsablités!! rolleyes.gif laugh.gif

au abris! ph34r.gif
JOJO LES GAZ
moi je trouve ke le pir! ohmy.gif ! (je lé fait sad.gif !!) c tu prend un virage relevé komme apelle et un gro creu komme réception!! et ba la t sur dallé a l'hospital! biggrin.gif biggrin.gif
kmi59
QUOTE (JOJO LES GAZ @ Mar 8 2005, 17:09 )
moi je trouve ke le pir! ohmy.gif ! (je lé fait sad.gif !!) c tu prend un virage relevé komme apelle et un gro creu komme réception!! et ba la t sur dallé a l'hospital! biggrin.gif biggrin.gif

lol pas mal le saut
mais le pire c kan tu c pas freiner et ya une barrière derrièrre ( et ki malheuresement et en barbelé )
ou alors le pire ke j'ai u moi
c'était a bailleul
les boules de ma vie !!!!!!!!! en descente jalé vite en effet et ...
keskecksetrukdemerdeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
une vache en plein milieu de la piste
heuresement je lé évité
sinon...
je c pas ce que sa aurai donner !
vincentimes.69
QUOTE
vincentimes.sixtynine

J'adore ... merci JJ ! C'est l'amérique ! laugh.gif
jojobmx
moi j'ai ma poignée de gaz qui s'est bloqué a fond devant un saut... ca fait drole, j'ai laché la moto en l'air mais le garde boue arriere ma attrapé puis j'ai vu que le ciel avant l'atterrissage...
Sinon c'est quel petit logiciel ? si c'est du "solidworks", je suis prenneur pou voir un peu le détail de ta piece wink.gif

C'est risqué mais c'est vrai que bcp moins cher que le "vrai". par contre ta lamelle tu l'a faite plate? je pense que si tu as fait un trou, un trés fin fil de fer torsadé entre le trou et l'emplacement du filtre a air doit pouvoir t'assurer une fixation supplémentaire rassurante... .
bon boulot fiston
vincentimes.69
QUOTE (jojobmx @ May 27 2006, 18:59 )
Sinon c'est quel petit logiciel ? si c'est du "solidworks", je suis prenneur pou voir un peu le détail de ta piece wink.gif

Désolé, c'est du CATIA V5 ... huh.gif
En plus, je ne l'ai plus, je l'ai détruit.
kmi59
QUOTE (vincentimes.69 @ May 27 2006, 20:24 )
QUOTE (jojobmx @ May 27 2006, 18:59 )
Sinon c'est quel petit logiciel ? si c'est du "solidworks", je suis prenneur pou voir un peu le détail de ta piece wink.gif

Désolé, c'est du CATIA V5 ... huh.gif
En plus, je ne l'ai plus, je l'ai détruit.

moi qui fait BTS ERO l'année prochaine je vais l'utiliser CATIA
vincentimes.69
QUOTE (kmi59 @ May 27 2006, 22:34 )
moi qui fait BTS ERO l'année prochaine je vais l'utiliser CATIA

je t'aiderai ... wink.gif
maxiracing
sa serre a quoi ça ??
JP.59
QUOTE (pascaloup @ Mar 7 2005, 18:49 )
Moi j'en ai pas mais il y en a en vente chez mon concessionnaire et il m'a dit qu'il vallait mieux acheter ça qu'un pot qu'il l'avait passé au banc d'éssai et que le powernow était plus performant.

Voilà wink.gif

voila, c'est ça qu'ils nous faut : imprimer les 2 courbes du passage au banc, avec et sans le bidule , ça vaudra tous les beaux discours
chotar
une courbe, une huh.gif user posted image
pour ma part j'ai commandé une paire de ces bidules et j'espère que ca marche parcequ'à près de 200€ les deux cornets je serais vert mad.gif que ca ne marche pas.
je vous tiendrai au courant des résultats
chotar
hé bien c fait, j'ai reçus mon colis ce matin en 48H de chez WER xa_thumbsup_20.gif
donc sitôt déballé sitôt installé sur ma moto en quelques minutes, l' installation est relativement simple.
maintenant sagit de voir ce que cela donne, un coup de kick et c'est parti.
dès les premieres montées en régime on sent la moto tout de suite plus nerveuse et le meilleur se situe vraimment à mi-régimes passé ce cap rien ne change (normal, le powernow est donné pour les bas et mi régime).
donc en bref cela donne un moteur plus coupleux, mais surtout beaucoup plus réactif à la mise des gaz rapide. xthumbup.gif
le seul point négatif que je pourrais mettre à ce produit(il en faut bien un) c le prix, 219€(la paire), mais il faut admettre que la qualité de fabrication est au rendez vous.
j'ai donc installé les deux powernow sur une 250 wrf 2005 de série, à présent il me faut trouver une ligne d'échappement pour cette moto, si quelqu'un a un conseil ou une suggestion à me faire à ce sujet........
jojobmx
une suggestion pour toi : met une spes comme ligne, ca marche bien !
pierredole
au moins toi chotar tu pinaille pas... ca demande les courbes et hop on les a direct!!! donc moi stp mec je voudrais voir l'arrière train de monica belucci en string penché à 95° vers l'avant... paraît qu'il y a du tirage... seulement voilà moi je n'ai pas les moyens d'essayer une telle machine... donc si tu peux nous avoir les comparos ça m'arrangerait.
¨
PS: perso de toi à moi je suis en procès avec mon bide depuis samedi matin... comme quoi ça coûte de rendre service à un pote... note que le mariage du samedi n'a pas arrangé tt ça...
Enfin comment vont le gnio et la maman? Et comment va ton bide?!!!
Blop
J'ai monté un ensemble complet POWER NOW (power now & power now +) sur ma KTM 520 SX en espérant gagner en moelleux à bas régime (meilleure circulation des flux)
J'ai commencé par monter l'élément qui se place entre le filtre à air et le carburateur (le power now) : j'ai ressenti un net gain mais pas où je pensais : en fait c'est surtout à mi régime et haut régime que le gain est appréciable : la moto gagne vraiment en coffre, ce qui correspond aux courbes de puissance relevés par MotoCrampons dans un essai avec une 250 WRF (cf courbes postées sur le forum par Chotar)
J'ai ensuite monté l'élément qui se place entre le carburateur et le cylindre (le power now +): là par contre je n'ai pas senti de gain notable ; en tout cas, rien de comparable avec ce qui a été obtenu avec l'autre élément
La pose de l'ensemble POWER NOW m'a obligé à modifier la carburation mais curieusement ceci n'est apparu réellement nécessaire qu'après la pose du deuxième élément, la carburation s'étant avérée moins affectée par la pose du 1er élément

Le bilan est donc positif xthumbup.gif même s'il ne se situe pas où je l'attendais et même si la pose du 2ème élément parait moins convaincante (mais peut être que cela aurait été plus sensible sur une plus petite moto ou sur un 2 temps)
vincentimes.69
d'après moi, le powernow apporte surtout en "réponse" à l'ouverture des gaz.
T'es un malde de l'avoir fait sur un 520 SX ! tu vas avoir les bras qui s'allongent ! laugh.gif blink.gif
Buzz
Slt,

20cts, tes illustrations, on dirait que tu les as dessinées avec solidworks? si oui, j'aurais quelques questions a te poser sur certaines fonctions de SW, si ca te dérange pas bien sur.

je crée un post dans la rubrique multimédia...
vincentimes.69
QUOTE (Buzz @ Jun 6 2006, 21:32 )
Slt,

20cts, tes illustrations, on dirait que tu les as dessinées avec solidworks? si oui, j'aurais quelques questions a te poser sur certaines fonctions de SW, si ca te dérange pas bien sur.

je crée un post dans la rubrique multimédia...

OK, je t'ai répondu dans le post que tu viens de créer ... wink.gif
tifab
j'ai vu que l'on pouvait faire un moule et découper le powernow à la forme de l'intérieur du carbu!? apparement ça marche! wink.gif
jojobmx
j'lai testé, ca se sent surtout sur la réponse des gaz, c'est du archi instantannée !!! mais ailleurs pas vraiment d'impression négative, moto trés stale niveau régime, bruit sonnant bien rempli,
vincentimes.69
put'1 le vieux sujet qui ressort !!! laugh.gif
Oui, t'as raison, c'est surtout à l'ouverture des gaz (c'est ce que je disais un peu plus haut d'ailleurs) wink.gif
tifab
7 juin 06... la belle époque! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.