mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PowerNow
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3
johnny gourdin
Bonsoir,
alors moi je serais carrement interessé par faire ce powernow moi meme.
Ca a pa l'aire trop dur
Peut tu nous donner les dimension de la lamelle de carbon? et ou tu la acheter? (je suis de lyon)
L'épaisseur surtout?

Le powernow aporte autant sur un 2T que sur un 4T?
Ma moto est un 250 KXF de 2005, et à la remise des gaz dans les bas régimes, il y a un petit trou, mais qui est quand meme assez génant.
Pensez-vous que le powernow "maison" pourrait gommer ce trou?

Y a t'il quelqu'un de Lyon, Saint Etienne qui a déja réalisé le powernow?

Merci
vincentimes.69
Clairement, je pense que ton probleme de "trou" a l'acceleration pourrait peut-être se résoudre par les réglages carbu, non ? Sinon, le powernow va diminuer cette sensation mais ça ne corrige pas les defauts ... Sinon, la lamelle carbone, je ne sais plus d'ou elle sort mais elle vient d'une autre piece (qui a donc ete decoupee). L'épaisseur, c'est toi qui choisi. Le seul truc, il faut que ce soit hyper rigide (pour que la lamelle ne vibre pas dans son logement). La mienne fait 1mm (la lamelle hein wink.gif ) Tu peux donc prendre une lamelle de 1 ou 1.5 (voire 2 ?) mais le tout c'est que tu fasse les gorges adaptées. Et pour finir, le powernow apporte autant au 2tps qu'au 4tps car c'est sur le carbu qu'il agit donc .. comme elles ont toutes un carbu ! Moi, j'ai senti la différence direct !!! en plus, avec les pompes de reprises des 4 tps, c'est magique !
fred250
pour les lamelles carbonne tu peut en acheté des petites plaques qui sont prévu pour y découpé des clapet , je crois que j'ai vu ça sur des shop en ligne de mob wink.gif
sebcbien62
une vache en plein milieu de la piste
heuresement je lé évité
sinon...
je c pas ce que sa aurai donner !
[/quote]

Euh??? Un steack??? laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif ....ok, je sors... IMSTP6.gif
smux
Petite howto pour réaliser votre powernow vous même :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103
YaMaHa#19
je prend la mention pour : " ki etes vou , que me voulez vous ?!! xwhistling.gif

Sinon je serai bien tenter de me fabriquer ce petit bordel sur mon YZ ! elle rame un peu en bas ... dry.gif mais apre l' athena arache pas mal ! cool.gif

Si j'avais sa en plus ... Je monterais des rétro !!! biggrin.gif
tifab
Pourquoi çe message ressort alors qu'il n'y a personne qui y a touché depuis plus d'un an, parmis les nouveaux messages???? j'y comprends rien huh.gif
mais par la même occasion, on peut fêter les 3 ans du post xthumbup.gif IMSTP2.gif
tifab
ha mais en fait il revient à chaque coup que qqn vote c'est ça???
boubou21
Je vais me laisser tenter par la fabrication, a bientot ptetre,
sur un lit d hopital!
Benji58
lol moi je nirai pas bricolai pour que un jour mon boisseau reste bloqué en haut et oui apré....finir a l'hopitale
fred250
y'a pas que une poignée de gaz sur une moto... il y a aussi des freins et un embrayage xw00t.gif
faut quand même être un minimum bricoleur et pas faire un truc comme un porc , a partir de là il y a pas de problèmes
tifab
pi aussi un coupe circuit... l'excuse du boiseau c'est nul!!!!
boubou21
CITATION(tifab @ 30 Mar 08 à 01:09 ) [snapback]233162[/snapback]
pi aussi un coupe circuit... l'excuse du boiseau c'est nul!!!!

Tout a fait d accord, faut pas etre non plus trop c...!
tifab
voilà je commence le mien, et franchement, je ne vois pas comment il peut bloquer le boiseau puisqu'il s'appuye contre les bords xthumbup.gif
boubou21
Hello! Je me suis apercu qu il y en avait deja un d origine ds la pipe d admission( plastic blanc), sur mon 125 cr 03, je ne dois pa etre le seul?
Celui qui est placé avant le carbu est il indispensable, plus efficace que l autre?
Farou-MX
J'ai recu le mien xthumbup.gif

la moto marche mieu en general et reprend 100 fois mieux a bas regime biggrin.gif tongue.gif

super affaire !
tifab
j'ai finis le mien!!!!! wwhhhaaaooouuuuuuu vachement plus agréable à conduire, elle se lançe au moins 1000tr/min plus bas, plus besoin d'être tout le temps dans les tours pour avoir le même couple, un moteur bien plus souple , plus remplit, sans mauvaises surprises à bas régime (ça va pas se mettre à partir tout seul) en plus, elle monte plus haut dans les tours, seul petit hic, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de couple en haut, mais c'est peut-être parce que j'en ai plus en bas xthumbup.gif
j'ai peur de devoir l'enlever maintenant

waaaa ça va troooop bien!!!!!!!
poooowwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! cool.gif
Farou-MX
CITATION(boubou21 @ 17 Apr 08 à 19:34 ) [snapback]235958[/snapback]
Hello! Je me suis apercu qu il y en avait deja un d origine ds la pipe d admission( plastic blanc), sur mon 125 cr 03, je ne dois pa etre le seul?
Celui qui est placé avant le carbu est il indispensable, plus efficace que l autre?


Je pense que tu confond avec le venturi de ta boite a clapets qui est en plastic blanc wink.gif
boubou21
CITATION(Farou-MX @ 22 Apr 08 à 12:20 ) [snapback]236701[/snapback]
CITATION(boubou21 @ 17 Apr 08 à 19:34 ) [snapback]235958[/snapback]
Hello! Je me suis apercu qu il y en avait deja un d origine ds la pipe d admission( plastic blanc), sur mon 125 cr 03, je ne dois pa etre le seul?
Celui qui est placé avant le carbu est il indispensable, plus efficace que l autre?


Je pense que tu confond avec le venturi de ta boite a clapets qui est en plastic blanc wink.gif

Pourtant il y a cette plaque horizontal!ca doit un peu faire le meme effet.
Mais peut etre que le powernow se situe plus proche en sortie du carbu?j en ai jamais vu donc c est chaud.
weed72
ba moi jcrois bien bien que je vais me laisser tenter par la fabrication de c petit truc là
gibb77
salut à tous

vous parler sur du 2t ou 4t en 125,250 ou 450
merci
Fabmx
CITATION(tifab @ 21 Apr 08 à 22:14 ) [snapback]236615[/snapback]
j'ai finis le mien!!!!! wwhhhaaaooouuuuuuu vachement plus agréable à conduire, elle se lançe au moins 1000tr/min plus bas, plus besoin d'être tout le temps dans les tours pour avoir le même couple, un moteur bien plus souple , plus remplit, sans mauvaises surprises à bas régime (ça va pas se mettre à partir tout seul) en plus, elle monte plus haut dans les tours, seul petit hic, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de couple en haut, mais c'est peut-être parce que j'en ai plus en bas xthumbup.gif
j'ai peur de devoir l'enlever maintenant

waaaa ça va troooop bien!!!!!!!
poooowwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! cool.gif

Tu as fabriqué le tien pour quelle moto ?

Vu vos avis, ça me tente énormément !

Mais avec quoi le fabriquer (j'ai pas lu tout le topic dsl), pvc ? Quelles dimensions etc... je sais pas du tout unsure.gif
boubou21
Salut tout le monde.Ca y est,je me lance dans la fabrication d un powernow IMSTP6.gif ,
mais une petite question s impose huh.gif : la lamelle doit elle arrivé a fleur du boisseau? blink.gif
et si part hasard, quelqu un pouvait me faire parvenir des infos pour m aider d avantage(j ai pourtant lu tout le topic, ou au mieux des photos, ca serait top. xthumbup.gif Merci.
boubou21
Up xthumbup.gif
boubou21
sad.gif meme pas une chti'te photo? xblushing.gif
poecilotheria
Jamais essayer ma moto sans le POWER NOW (je l'ai eu avec).....et pas envie d'essayer.

boubou21
Desolé pour les tof' de mauvaise qualité.. mais ca y est, c est fait.. et de nouveau, en carbone!!


malheureusement je ne trouve pas ca super efficace sad.gif y a t il un reglage carbu a faire?
ponti151075
Citation (le crossman @ 7 Mar 05 à 13:53 ) *
moi ,non plus a pas ce truc sur ma KT. de toute facon , je dis qu'une bécane,moins tu la tripotes et plus t'as de chance de pas avoir de problèmes avec!!! a moins que tu sois super mécano,pour essayer de trouver les meilleurs réglages !!!! y'en a qui sont toujours les mains dans le moteur,et pour quels résutats, le plus souvent ,la moto marche plus, ou moins bien qu'avant!! sachons rester modestes et ne tentons pas le diable !!! wink.gif wink.gif



Bien vrai pour aller plus vite moi g un truc infaillible:

1. Tu scrub tous les sauts en arrivant à fond de cinq
2. Tu freines 3 mètres plus tard
3. Tu accéleres eu milieu de l'ornière qd ton guidon touche encore le sol.

Le reste c de la foutaise!!
the doctor
Citation (ponti151075 @ 23 Dec 08 à 12:37 ) *
Bien vrai pour aller plus vite moi g un truc infaillible:
2. Tu freines 3 mètres plus tard

Ah bon tu freines toi ?? xwhistling.gif
hsdforever
Citation (the doctor @ 24 Dec 08 à 09:47 ) *
Citation (ponti151075 @ 23 Dec 08 à 12:37 ) *
Bien vrai pour aller plus vite moi g un truc infaillible:
2. Tu freines 3 mètres plus tard

Ah bon tu freines toi ?? xwhistling.gif



+1 xwhistling.gif
xamisme
mon pote me disez
si tu freine t un lache xwhistling.gif
François C
Tiens , y'a un truc que je pige pas , le topic est remonté mais le dernier post date du 26 Aout 2010?!
Comment se fait-ce? unsure.gif

Ben freerider
A chaque fois que y'a un vote dans le sondage, ça fait remonter le sujet. wink.gif
stunt45
je ne m'en rappeleais meme plus de ce sujet pour ma part le powernow... ba je ne vois pas trop l'interet si sa marchais si bien on en parlerais beaucoup plus que sa... sa été un effet de mode en 2009 et 2010 mais au final très peu de personne l'on utilisé puis pour gagné quoi... je trouve que sa marche assez comme sa nos pétoires ont veut toujours plus

Comme dit plus haut sans maitrise la puissance n'est rien déja aprendre a freiner 3 metre plus loin fera gagné et largement le peu de gain du powernow
davidou-mx
quelqu'un en a un sur un 125? parce l'ensemble, ligne+boite a clapet+power now ça dois bien marché nan? surtout sur le moteur creux du CR wink.gif

par contre je ne vois pas du tout l'utilité sur un 4t --'
jojobmx
Davidou : meme sur un moteur sympa comme :l'yz moi j'apprécie mon ensemble SPES Vforce 3 et Powernow.
Dans le temps on ne s'en rend plus compte mais lors de l'install on est vraiment satisfait .
samy50220
+1 pour le powernow....
si il y en a si peu c'est du au prix exorbitant de la bebette!!!faut pas nous prendre que pour des cons xwhistling.gif

http://www.motoshopracing.ch/index.php?cPa...8_1913&st=1
environ 200€... IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
kidcross59
Salut les gars voilà j'ai achter une 125 yz apres avoir vendu ma 85 yz prépa , sur la moto il y a une ligne complete fmf une culasse une boite a clapet v force 3 et des durittes le gas ma donné avec un power now et je debut en 125 et je roulke surtout en supercross je fais quoi je le monte ou pas ? et si vous conseiller de ne pas le monté bah si sa interresse quelqu'un je sais pas si sa se monte sur d'autre moto mais la mienne c'est une 125 yz 2008 et faite une offre il est neuf j'en veux pas une fortune les gars .
Ben freerider
Bah pour l'instant roule avec la moto stock, puis quand tu l'aura un peu en main tu le place, tu gagnera toujours niveau perf.
lafleche2609
Citation (kidcross59 @ 3 Dec 11 à 15:27 ) *
Salut les gars voilà j'ai achter une 125 yz apres avoir vendu ma 85 yz prépa , sur la moto il y a une ligne complete fmf une culasse une boite a clapet v force 3 et des durittes le gas ma donné avec un power now et je debut en 125 et je roulke surtout en supercross je fais quoi je le monte ou pas ? et si vous conseiller de ne pas le monté bah si sa interresse quelqu'un je sais pas si sa se monte sur d'autre moto mais la mienne c'est une 125 yz 2008 et faite une offre il est neuf j'en veux pas une fortune les gars .

salut tu le vendrait combien ton powernow ?
kidcross59
Salut Bah je sais pas 50e sa te vas ?
lafleche2609
Citation (kidcross59 @ 8 Jan 12 à 17:21 ) *
Salut Bah je sais pas 50e sa te vas ?


je te laisse mon mail pour prendre contact
maxime.23chasse@hotmail.fr
Maxx
85 € neuf chez Bud >> http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...bu.-Splitstream
kidcross59
Citation (Maxx @ 9 Jan 12 à 13:17 ) *

Maxx le miens est neuf je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum donc je te les mets sur ton facebook Maxx et lafleche2609 je t'envois les photos par mail
Maxx
Je n'en veux pas moi de Powernow, et chez Bud aussi ils sont neufs xwhistling.gif

c'est mes yeux ou quoi ?? laugh.gif
Rot83
85€ o_O ! On peut pas le faire nous même ?
Maxx
85 € si tu veux pas te faire chier, sinon c'est facilement faisable avec un peu d'outillage c'est sur wink.gif
Ben freerider
Pour votre business les gars y'a les mp, venez pas polluer le post avec ça.
Pour la fabrication lire les pages précédentes, c'est détaillé.
lafleche2609
moi je veux pas trop joué avec des preparations a la louche je prefere avoir des pieces bien etudier par des pros et pas fabriquer maison sa vaut peut-etre cher mais aux moins je sait ce que j'ai sinon o pire des cas je prend des tube de ferraille et je fabrique un pot d'echappement car c cher aussi aprés c mon avis et je partage celui des autres smile.gif
Maxx
Moi je ne parle pas business wink.gif
j'informe juste que chez Bud il peut le trouver neuf moins cher que les 200 € dit plus haut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.