mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Référence fourche 250 rmz 2009 et patte de déport Braking
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Teca-Nibal
Salut à tous.

J'ai acheté il y a quelques semaines un kit oversize Braking pour mon 250 rmz 2009. Ce kit était monté sur un 2012, donc théoriquement il s'adapte sur ma meule, théoriquement seulement car la patte de déport ne s'adapte ni sur ma fourche, ni sur mon étrier.....

N'ayant pas la possibilité de contacter le vendeur, j'ai contacté directement le service client de Braking en leur donnant la référence complète de la patte de déport (POW02L 166793 M-XA/L), mais je n'ai eu pour seule réponse qu'une liste des différentes motos sur lesquelles se montent les pattes (liste). J'ai beau leur expliquer qu'il me faut le modèle de moto correspondant à la réf que je leur ai donnée, je n'obtient aucune réponse de leur part.

J'en arrive à me demander si ma fourche est bien celle d'origine, mais pour cela il me faudrait la réference de la fourche (surtout qu'il y a 2 fourches différentes sur le 250 rmz 2009.......).

J'aimerais donc savoir où je peux trouver la référence de ma fourche afin de procéder à la vérification.

Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait cool, car même si le kit ne se monte pas sur ma meule, je ne peux même pas le revendre ne sachant pas sur quelle meule il se monte......
Maxx
la référence de ta pate de déport pow02 se monte sur pas mal de motos, dont la 250 RMZ de 2004 à 2014
Maxx
oups j'avais pas vu que tu le savais déjà avec ta liste wink.gif sorry
Maxx
j'ai beau chercher, la référence complète que tu donnes, n'existe pas unsure.gif
Maxx
la fourche est la même entre la 2009 et la 2012, c'est une Showa 47. tout est identique. tu as peut ètre une fourche qui ne vient pas d'une RMZ, tu as eu ta moto neuve ou d'occaz ? si d'occaz , c'est peut ètre pas la fourche d'origine
Teca-Nibal
C'est exactement ce que me dis Braking, sur la liste ça se monte sur les Kawa Honda et Suz de 94 à 2014 (que du Showa en monte si je me plante pas).

Mais sur la mienne ça passe pas, les entraxes sont un poil (j'ai pas mesuré) plus grands que l'origine. Je ne pense pas être mongolien au point de me planter sur un truc aussi simple, mais je vais quand même re-regarder ça demain matin, au pire je ferais des photos.

Merci Maxx en tout cas wink.gif .
Teca-Nibal
C'est exactement ce que me dis Braking, sur la liste ça se monte sur les Kawa Honda et Suz de 94 à 2014 (que du Showa en monte si je me plante pas).

Mais sur la mienne ça passe pas, les entraxes sont un poil (j'ai pas mesuré) plus grands que l'origine. Je ne pense pas être mongolien au point de me planter sur un truc aussi simple, mais je vais quand même re-regarder ça demain matin, au pire je ferais des photos.

Merci Maxx en tout cas wink.gif .
Maxx
ouai fais des photos, car déjà tu sais que la pate de déport doit se monter sur une partie du suport d'origine de l'étrier
Maxx
voilà une photo du mien, il faut récupérer la tige qui sert à faire coulisser l'étrier, et la monter sur la pate de déport.

Teca-Nibal
Oui c'est une bécane d'occase. Et quand je regarde les photos de rmz 07/08/09 les tubes sont dorés alors que sur la mienne ils sont plus couleur argent, et il y a aussi les plastiques qui font le tour complet des tubes de fourche.



Sur le "bikeparts" version Suz, il y a 2 modèles de fourches différents pour le 2009, et un pote avec qui je roule et dont le père tient une concess Suz me dit la même chose.
Teca-Nibal
Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 00:49 ) *
voilà une photo du mien, il faut récupérer la tige qui sert à faire coulisser l'étrier, et la monter sur la pate de déport.



Oui oui j'ai bien vu, mais le soucis c'est que l'entraxe entre la tige qu'on visse sur la patte et l'autre tige fixée sur l'étrier est plus grand sur la patte que sur l'étrier, pareil pour les fixations sur le tube de fourche.
Teca-Nibal
C'est bon je viens de trouver le pourquoi du comment, et j' avoue que je suis blasé.......

Cherchez l'erreur :



Même couleur de tubes, mêmes plastiques.
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 01:20 ) *
C'est bon je viens de trouver le pourquoi du comment, et j' avoue que je suis blasé.......

Cherchez l'erreur :



Même couleur de tubes, mêmes plastiques.

c'est ce que j'allais te dire , vu les protections , c'est une fourche de KTM !!!!
Teca-Nibal
Je suis bien dégoûté. Même si la moto se comporte bien si j'avais su ça je ne l'aurais pas achetée. Je sais pas si la WP est mieux que la Showa, mais au moins maintenant je sais pourquoi l'oversize ne correspond pas et que je devrais aller chez Katoch pour l'entretien de ma fourche.

D'ailleurs Maxx t'aurais pas quelques petits réglages de base sachant que je fais 68kg sans équipement ?? xD


dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 03:23 ) *
Je suis bien dégoûté. Même si la moto se comporte bien si j'avais su ça je ne l'aurais pas achetée. Je sais pas si la WP est mieux que la Showa, mais au moins maintenant je sais pourquoi l'oversize ne correspond pas et que je devrais aller chez Katoch pour l'entretien de ma fourche.

D'ailleurs Maxx t'aurais pas quelques petits réglages de base sachant que je fais 68kg sans équipement ?? xD

c'est une simple ou double cartouche ?
Teca-Nibal
Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est que c'est une 2009 minimum. Ça vaut quoi WP sur ces années là ??
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 10:19 ) *
Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est que c'est une 2009 minimum. Ça vaut quoi WP sur ces années là ??

pas mieux qu'une Showa !!
mets une photo du bouchon supérieur de la fourche stp .
J'espère au moins que c'est bien une roue de RMZ , mais ???
Teca-Nibal
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 10:24 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 10:19 ) *
Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est que c'est une 2009 minimum. Ça vaut quoi WP sur ces années là ??

pas mieux qu'une Showa !!
mets une photo du bouchon supérieur de la fourche stp .
J'espère au moins que c'est bien une roue de RMZ , mais ???




La roue avant est une Excel Takasago avec l'écriture rouge, comme à l'arrière.

Teca-Nibal
Le pire c'est que la fourche est passée chez Suz pour une vidange, et les meccanos ne m'ont rien dit de particulier.....
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 10:53 ) *
Le pire c'est que la fourche est passée chez Suz pour une vidange, et les meccanos ne m'ont rien dit de particulier.....

en plus , c'est une simple cartouche donc fourche d'enduro ou cross d'y il a 10 ans !!!!!!
bravo la concession !!!!!!
ton moyeux de roue avant a t'il le même aspect que celui de la roue arrière ?
Teca-Nibal
Je vais regarder demain matin, la je suis partis au taff.
Teca-Nibal
Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 11:56 ) *
Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

attention , simple cartouche sur les enduros'( sauf Six days ) et double sur les cross depuis 2007 me semble t'il .
Teca-Nibal
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 11:58 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 11:56 ) *
Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

attention , simple cartouche sur les enduros'( sauf Six days ) et double sur les cross depuis 2007 me semble t'il .



Au pire il y a pas une référence sur la fourche pour que je puisse vérifier directement chez ktm ??
Maxx
effectivement une vraie fourche de merde, et du modèle enduro. sad.gif
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:02 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 11:58 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 11:56 ) *
Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

attention , simple cartouche sur les enduros'( sauf Six days ) et double sur les cross depuis 2007 me semble t'il .



Au pire il y a pas une référence sur la fourche pour que je puisse vérifier directement chez ktm ??


mesure le diamètre mais c'est probablement du 48 .
les WP sont en 48 depuis 2002 .
Teca-Nibal
Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:46 ) *
Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...59.htm?ca=22_s# plus cher qu une corde mais .....
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 19 Feb 14 à 12:52 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:46 ) *
Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...59.htm?ca=22_s# plus cher qu une corde mais .....


Effectivement c'est plus cher mais ça peut le faire. Le mec a qui j'ai acheté mes paliers d'arbre a came avait aussi une fourche à vendre, je vais voir à combien il me la fait......
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:57 ) *
Citation (rrr @ 19 Feb 14 à 12:52 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:46 ) *
Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...59.htm?ca=22_s# plus cher qu une corde mais .....


Effectivement c'est plus cher mais ça peut le faire. Le mec a qui j'ai acheté mes paliers d'arbre a came avait aussi une fourche à vendre, je vais voir à combien il me la fait......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/60...46.htm?ca=2_s#l ideal c est de prendre tout au meme endroit pour tirer sur le prix et le port wink.gif
Teca-Nibal
Merci rrr, le king du boncoin !!!

J'en ai trouvé une avec le systeme de frein pour 600€ négociable chez ProRacing Service via leboncoin, et aussi une autre sans le systeme de frein pour 350€ négociable.

Je vais continuer à fouiner, si jamais tu vois d'autres occases je suis aussi preneur, comme la corde.....
rrr
evite la corde IMSTP6.gif
dans la vie pour chaque probleme tu a une solution ................voir plusieurs laugh.gif

Teca-Nibal
La 1ère est vendue, mais la 2ème que tu as mise est toujours en vente pour 300€, mais le mec a plus le systeme defrein avant....
Teca-Nibal
Et est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la ref de la WP que j'ai ?? Car si je la change je pourrais au moins la vendre.

Et au pire des cas ça craint si je la garde un moment, car en ce moment j'ai pas les finances pour racheter une autre fourche.
Maxx
la fourche n'est pas un modèle super, mais je pense qu'elle est plus récente qu'elle ne le parait de part sa conception, car il n'y a pas si longtemps que ça que les WP ont un cache noir par dessus les caches poussières.
Je dirais que cette fourche ressemble à celles montées sur les 350 Freeride, mais elles ont du 43, donc vérifies le diamètre (la taille des fourches c'est au niveau des plongeurs)
cintiq
Ah vi c'est une WP, mais un vieille unsure.gif
Maxx
rectification la Freeride n'a pas les caches noir
regardes du coté des EXC/EXC-F

ici la 2013 six-days



Maxx
on dirait celle llà

http://www.ebay.fr/itm/KTM-EXC-GABEL-NEU-3...s-/360753796098
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 13:59 ) *
La 1ère est vendue, mais la 2ème que tu as mise est toujours en vente pour 300€, mais le mec a plus le systeme defrein avant....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/515611388.htm?ca=2_s wink.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/62...612.htm?ca=2_s#
dcrouzel
Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 18:23 ) *
rectification la Freeride n'a pas les caches noir
regardes du coté des EXC/EXC-F

ici la 2013 six-days


Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif
Teca-Nibal
Quand je regarde les katoch, je remarque que les plastiques de fourche identiques aux miens apparaîssent en 2007, et que de 2007 à 2008 les tubes de fourches sont noirs. Donc par déduction je me dis que ma fourche est au moins de 2009.

Je pense que je vais ammener la fourche chez KTM demain ou vendredi, après avoir mesuré les tubes et les plongeurs.

Merci beaucoup en tout cas les gars !!!

Note d'humour : moi qui voulait une bécane un peu unique, je suis servis avec ma ktm 250 rmz ^^

Maxx
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 19:48 ) *
Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif



celle que j'ai posté c'est une 2013 et c'est pas une 4CS wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 20:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 19:48 ) *
Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif



celle que j'ai posté c'est une 2013 et c'est pas une 4CS wink.gif

alors ce doit être la même que celle de notre ami , celle du 350 Freeride 2013 est plus basique me semble t'il .
Teca-Nibal
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 20:57 ) *
Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 20:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 19:48 ) *
Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif



celle que j'ai posté c'est une 2013 et c'est pas une 4CS wink.gif

alors ce doit être la même que celle de notre ami , celle du 350 Freeride 2013 est plus basique me semble t'il .



Arrètez je vais rougir lool !!

Vous savez ou est-ce que je peux trouver la réf sur la fourche?? ça m'éviterais le déplacement chez katoch.....
dcrouzel
[/quote]


Arrètez je vais rougir lool !!

Vous savez ou est-ce que je peux trouver la réf sur la fourche?? ça m'éviterais le déplacement chez katoch.....
[/quote]
ça , c'est le type de la fourche du 250 exc 2014 mais je ne sais pas s'il y a une ref gravée sur la fourche elle même : WP Suspension Up Side Down 4860 MXMA PA et à partir de 2003 , elle s'appelait 4860 MXMA .
Teca-Nibal
Merci, je regarde ça demain matin et je vous tiens au jus !!!
rrr
l annonce est tout fraiche hier je crois qu il a posté les roues et d autres pieces wink.gif quick quick
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 22:49 ) *
Merci, je regarde ça demain matin et je vous tiens au jus !!!

si jamais tu changes de fourche , assure toi que ta roue avant est bien celle du RMZ .
Teca-Nibal
Je viens d'appeler WP France (donerre.fr). D'après le responsable c'est une fourche d'enduro de 2009/2010 minimum, il m'a dit que pour être sur il faut que je démonte le bouchon pour vérifier la tige. Si c'est de l'acier c'est un vieux coucou, si c'est de l'alu c'est du récent, mais que vu les plastiques de protection et les plastiques noirs au dessus des caches poussière c'était très certainement une récente comme citée plus haut.

Il m'a aussi dit que pour une utilisation cross ça pouvait passer mais du fait que c'est une fourche à cartouche ouverte ça risquait de talonner. Il faudrait que je la durcisse pour éviter les talonnages. (d'ailleurs si quelqu'un à quelques conseils pour le réglage je suis preneur)

Citation (rrr @ 20 Feb 14 à 11:00 ) *


Merci rrr, celle à 180€ est bien niveau prix, je vais appeler pour voir. Sinon j'ai un mec qui me fait le complet fouche + frein avant pour 300€ livré chez moi en contre remboursement.

Citation (dcrouzel @ 20 Feb 14 à 11:16 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 22:49 ) *
Merci, je regarde ça demain matin et je vous tiens au jus !!!

si jamais tu changes de fourche , assure toi que ta roue avant est bien celle du RMZ .


Oui Oui c'est bien une roue de rmz, la jante est une Excel Takasago et le disque le l'oversize passe dessus.

Je pense attendre un peu de renflouer les caisses pour changer de fourche, tenter de négocier un accompte à un des vendeurs pour qu'il me mette le matos de coté. Pendant ce temps je roulerais comme ça, c'est con à dire mais vu mon niveau je ne m'étais rendu compte de rien jusqu'à l'achat de l'oversize........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.