mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sa va pas plaire à tous le monde ...
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
Miiguell
Je sais bien que sa ne va pas vous plaire, mais bon je vous le passe quand même ...


Cliker donc là !
rrr
Citation (Miiguell @ 18 Feb 14 à 21:26 ) *
Je sais bien que sa ne va pas vous plaire, mais bon je vous le passe quand même ...


Cliker donc là !


mongole land
manu52yz
si chaque personne y jette un oeil et le signal à facebook y a moyen de fermer la page.
Miiguell
Et en la laissant on peut trouver des motos volées ...
thomas83
Citation (manu52yz @ 18 Feb 14 à 21:38 ) *
si chaque personne y jette un oeil et le signal à facebook y a moyen de fermer la page.

Fermer la page en se basant sur quoi? Pour quel motif?....
Texasthierry
Il y en a des bons dans le lot, si il fallait pas lacher des centaines d'€ à la fédé et tout ce qui tourne autour peut être que certains pourraient s'essayer sur des circuits. Fut un temps ou le cross était un sport de prolo et on pouvait aller s'amuser avec un bol, un jean et des bottes en caoutchouc.
Teca-Nibal
Citation (Texasthierry @ 18 Feb 14 à 22:59 ) *
Il y en a des bons dans le lot, si il fallait pas lacher des centaines d'€ à la fédé et tout ce qui tourne autour peut être que certains pourraient s'essayer sur des circuits. Fut un temps ou le cross était un sport de prolo et on pouvait aller s'amuser avec un bol, un jean et des bottes en caoutchouc.



J'aurais aimé connaître cette époque.....Aujourd'hui si t'as pas 4000€ à sortir ou des parents aisés ben tu fais du BMX.
thomas83
Assez d'accord avec, la course à l'armement pour faire le plus Style du groupe et le profit d'une Fédé peut représentative sur le terrain..
Perso j'roule toujours avec mon KX de 1999, celui qui veut avoir la plus grosse comme être le plus riche du cimetière j'leur laisse se bouffer le foie entre eux, moi 4000€ Pour faire l"l'américain" j'ai pas.
J'ai pris ma licence VTT, 43€... Pour les mêmes garanties et avec une épreuve par week-end, cherchez l'erreur...
cintiq
Lançons une pétition pour la FFM ?? Pour le prix des licences je parle,

Pour le reste lançons une ratonnade....
thomas83
La Fédé a trop de pouvoir, il faut une autre Fédé!
cintiq
On a cas envoyer les cross bitume leur casser la gueule à la Fédé
JP.59
ces mecs là n'ont rien à foutre de la fédé xwhistling.gif



cintiq
Ils n'en ont rien à foutre de tout, tout court
mamouth 250 k6
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 00:06 ) *
Citation (Texasthierry @ 18 Feb 14 à 22:59 ) *
Il y en a des bons dans le lot, si il fallait pas lacher des centaines d'€ à la fédé et tout ce qui tourne autour peut être que certains pourraient s'essayer sur des circuits. Fut un temps ou le cross était un sport de prolo et on pouvait aller s'amuser avec un bol, un jean et des bottes en caoutchouc.



J'aurais aimé connaître cette époque.....Aujourd'hui si t'as pas 4000€ à sortir ou des parents aisés ben tu fais du BMX.

c'est faut ils faut juste ce bouger le cul est ce donner les moyen !!!!! ce que beaucoup de gens ne savent pas faire... surtout ces trou du cul!!!!!!!!!!!!
cintiq
Mdr, ces mecs sont perdus, génération poubelle. Imaginez leurs enfants, l'exemple qu'ils auront...ont est mal barré, racailles de merde
cintiq
Et pourquoi ils se casseraient le cul??
Tu le fais pour eux, et ils viennent t'empreinter ta bécane gratuitement...
Miiguell
Citation (cintiq @ 19 Feb 14 à 19:13 ) *
Et pourquoi ils se casseraient le cul??
Tu le fais pour eux, et ils viennent t'empreinter ta bécane gratuitement...

A duré indéterminée, bien sur !
cintiq
Bien entendu, ils ne sont pas précaire dans le délis...
Cyril44
Le plus drôle c'est de regarder les différents commentaires, les fautes, le vocabulaire...
Mais ils vont devenir quoi ces gents dans quelques années ?
Texasthierry
Citation (Cyril44 @ 19 Feb 14 à 20:29 ) *
Le plus drôle c'est de regarder les différents commentaires, les fautes, le vocabulaire...
Mais ils vont devenir quoi ces gents dans quelques années ?

Ca m'a démangé mais j'ai pas osé la faire celle là xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Texasthierry @ 19 Feb 14 à 20:36 ) *
Citation (Cyril44 @ 19 Feb 14 à 20:29 ) *
Le plus drôle c'est de regarder les différents commentaires, les fautes, le vocabulaire...
Mais ils vont devenir quoi ces gents dans quelques années ?

Ca m'a démangé mais j'ai pas osé la faire celle là xthumbup.gif


Le pire c'est que ce sont eux qui devront payer nos retraites... vous êtes prets à bosser jusqu'à 80 ans les gars IMSTP6.gif ??
cintiq
On paye déja leur RSA....
mamouth 250 k6
Citation (cintiq @ 19 Feb 14 à 21:30 ) *
On paye déja leur RSA....

+1000 xthumbup.gif est encore si c'etait que ca!!!!
cintiq
Ben non, il y a leurs logements sociaux aussi....et les allocations familiales de la fatma qui a 6 marmots...triste réalité, si seulement c'était une caricature...
Et à cotés de ça ils se remplissent les poches avec la drogue pour louer des mercos pour les mariages ....
HRCMAN
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 00:06 ) *
Citation (Texasthierry @ 18 Feb 14 à 22:59 ) *
Il y en a des bons dans le lot, si il fallait pas lacher des centaines d'€ à la fédé et tout ce qui tourne autour peut être que certains pourraient s'essayer sur des circuits. Fut un temps ou le cross était un sport de prolo et on pouvait aller s'amuser avec un bol, un jean et des bottes en caoutchouc.



J'aurais aimé connaître cette époque.....Aujourd'hui si t'as pas 4000€ à sortir ou des parents aisés ben tu fais du BMX.



POURQUOI sortir 4000 Euros ?? hein ! ? pourquoi ?? suffit de faire comme eux VOLER les bécanes tu crois que ces pourritures travaillent et s'achetent des bécane de cross !!! PEINE DE MORT POUR CETTE RACAILLE.
gege02


pensez a aller voter



le PS a peur de l abstention ..... xwhistling.gif
Ghost Rider
Citation (cintiq @ 20 Feb 14 à 09:46 ) *
Ben non, il y a leurs logements sociaux aussi....et les allocations familiales de la fatma qui a 6 marmots...triste réalité, si seulement c'était une caricature...
Et à cotés de ça ils se remplissent les poches avec la drogue pour louer des mercos pour les mariages ....



Même si je ne suis pas d'origine maghrébine je me sens obligé d'intervenir par rapport à ton propos assez raciste,comment tu peut oser sortir de tels conneries ?

Juger une personne seulement par la couleur de sa peau ou bien par rapport à ses origines c'est vraiment pas intelligent.
Texasthierry
Oh les gars calm down, un forum moto n'est pas le lieu pour cracher sa haine. Le sujet de départ c'est de belles roues arrière avec des bécanes et on en arrive à la peine de mort...!
mamouth 250 k6
Citation (Texasthierry @ 21 Feb 14 à 07:53 ) *
Oh les gars calm down, un forum moto n'est pas le lieu pour cracher sa haine. Le sujet de départ c'est de belles roues arrière avec des bécanes et on en arrive à la peine de mort...!

c sur !!! mais il faut eviter les sujet qui faches!!!!!!! mad.gif
cintiq
Citation (Ghost Rider @ 21 Feb 14 à 04:01 ) *
Citation (cintiq @ 20 Feb 14 à 09:46 ) *
Ben non, il y a leurs logements sociaux aussi....et les allocations familiales de la fatma qui a 6 marmots...triste réalité, si seulement c'était une caricature...
Et à cotés de ça ils se remplissent les poches avec la drogue pour louer des mercos pour les mariages ....



Même si je ne suis pas d'origine maghrébine je me sens obligé d'intervenir par rapport à ton propos assez raciste,comment tu peut oser sortir de tels conneries ?

Juger une personne seulement par la couleur de sa peau ou bien par rapport à ses origines c'est vraiment pas intelligent.


Je juge pas je constate. regarde le facebook.

Dis moi alors si ils n'habitent pas un logement social? A moins qu'ils n'y viennent juste pour faire un max de bruit en moto afin de gêner les braves gens qui sont malheureusement bloqués là dedans...
Dis moi aussi si il ne sont pas d'origine étrangère
dis moi également si il bosse légalement (ça reste à prouver en effet)
et dis moi pour finir si tu penses que les motos sont "légales", ça reste également à prouver (mais bon utilisées illégalement de la sorte permets moi d'en douter)

CQFD.

Mais ok, je te l'accorde ils ne faut pas généraliser, donc je m'excuse sur certain de mes propos, mais je maintien ceux relatifs à la page facebook
Maintenant si tu veux vraiment pousser ta position jusqu'au bout traverse une cités chaude en KTM en ne connaissant personnes, fais le 10 fois et applique un joli calcul de moyenne.
tu ne serras alors plus dans le jugement.

Parce que c'est bien joli d'être idéaliste et de dire que les préjugés c'est mal (ok c'est pas faux). Mais regardons de plus prêt les sujets de ce forum relatif aux vols de motos, tous le monde grogne...mais vous croyez qu'elles finissent où les motos??? dans le 16 ème?
Je me permets également cette phrase puisque nous avons le droit de penser qu'il y a un lien avec ce topic de la page facebook....Malgré tout...

mamouth 250 k6
Citation (cintiq @ 21 Feb 14 à 09:36 ) *
Citation (Ghost Rider @ 21 Feb 14 à 04:01 ) *
Citation (cintiq @ 20 Feb 14 à 09:46 ) *
Ben non, il y a leurs logements sociaux aussi....et les allocations familiales de la fatma qui a 6 marmots...triste réalité, si seulement c'était une caricature...
Et à cotés de ça ils se remplissent les poches avec la drogue pour louer des mercos pour les mariages ....



Même si je ne suis pas d'origine maghrébine je me sens obligé d'intervenir par rapport à ton propos assez raciste,comment tu peut oser sortir de tels conneries ?

Juger une personne seulement par la couleur de sa peau ou bien par rapport à ses origines c'est vraiment pas intelligent.


Je juge pas je constate. regarde le facebook.

Dis moi alors si ils n'habitent pas un logement social? A moins qu'ils n'y viennent juste pour faire un max de bruit en moto afin de gêner les braves gens qui sont malheureusement bloqués là dedans...
Dis moi aussi si il ne sont pas d'origine étrangère
dis moi également si il bosse légalement (ça reste à prouver en effet)
et dis moi pour finir si tu penses que les motos sont "légales", ça reste également à prouver (mais bon utilisées illégalement de la sorte permets moi d'en douter)

CQFD.
Mais ok, je te l'accorde ils ne faut pas généraliser, donc je m'excuse sur certain de mes propos, mais je maintien ceux relatifs à la page facebook
Maintenant si tu veux vraiment pousser ta position jusqu'au bout traverse une cités chaude en KTM en ne connaissant personnes, fais le 10 fois et applique un joli calcul de moyenne.
tu ne serras alors plus dans le jugement.

Parce que c'est bien joli d'être idéaliste et de dire que les préjugés c'est mal (ok c'est pas faux). Mais regardons de plus prêt les sujets de ce forum relatif aux vols de motos, tous le monde grogne...mais vous croyez qu'elles finissent où les motos??? dans le 16 ème?
Je me permets également cette phrase puisque nous avons le droit de penser qu'il y a un lien avec ce topic de la page facebook....Malgré tout...



+1000 est j'ajouterai pour ce qui nous pensent raciste d'aller vivre avec eux!!! wink.gif est de ne surtout pas généraliser !!!
cintiq
Que les gens pensent ce qu'ils veulent ça me fait ni chaud ni froid.
Je ne suis pas né ou réveillé un matin en me disant tiens si je détester les gars de cités...c'est pas arrivé tout seul...

Et j'ajoute que je parle bien des délinquants et NON des personnes d'origines étrangères, en effet il ne faut pas caricaturer systématiquement et faire l'amalgame.
Si c'est les mêmes pas de bol, sinon je fais la part des choses. Et ne vous inquiétez pas ils ne nous aiment pas plus...
Mr0Damien
au lieu de dire que c'est pas bien d'être raciste, soyez réaliste ... xwhistling.gif
florian113
plutot d accord avec toi , si la police avait les moyens de faire correctement son travail ca serait autrement !
par contre la haine n est pas la solution. attention !!! si un gars me tape ma moto et que je le retrouve ,y passera dans mes mains et pas par la gendarmerie !!
c est frustrant de les voir nous narguer , et qu ils s en sortent sans aucun probleme . exact il faut aller faire un tour dans les citees pour voir ce qui se passe .
et tu as raison, ils ne nous aiment pas !!!! donc pourquoi on serait obliges de faire un effort!!!!!!
d aillerus si un de vous se fait chourrer sa moto et qu il la voit dans une citee , si il habite pas trop loin je suis pret a donner un coup de main.
on faisait comme ca a une epoque , et les resultats etaient plutot bons !!!!!!
je ne crois pas qu il s agisse d etre raciste ou non , seulement y a un ras le bol general et ca se comprends !
il faudrait plus de solidarite entre motards peut etre
cintiq
non mais bon aujourd'hui faut etre bien penssant, accorder le bénéfice du doute, etre bien gentil et écouter les journalistes qui dise "pas bien les racistes".

Et bien parfait, le jours ou on va se prendre une méga calotte parce que les groupes extrémistes grimpent dans l'ombre à vitesse grand V et que nos dame seront obligées de porter le voile...Ils n'attendent patiement que ça.

Bon la ça dérive quand même blink.gif
rrr
DU GRAND N IMPORTE QUOI xthumbup.gif
les mecs qui font des roues arrieres avec nos motos ils ont des barbes des djelaba et leur fatma (comme certains disent )derriere laugh.gif ???
les crevard qui volent les moto font scandale ..............ben cest tout se que vous voulez sauf des muslim
mais bon ca defoule hein de cracher sa haine relisez vous les gars au debut j avais pitié de certains mais en fait je me suis fait une raison c est mieux comme ca
ca a le merite de me faire sourire
cintiq
ne caricaturons pas la caricature sinon on s'en sortira pas... xthumbup.gif

J'ai rejeté un oeil sur la page, ne me faite pas croire que c'est pas des muslims...lol
mamouth 250 k6
Citation (cintiq @ 21 Feb 14 à 16:31 ) *
ne caricaturons pas la caricature sinon on s'en sortira pas... xthumbup.gif

J'ai rejeté un oeil sur la page, ne me faite pas croire que c'est pas des muslims...lol

ha noooooon c'est pas des muslim .... regarde bien y'en a un qui a un polo justin Bridou !!!!! IMSTP6.gif
nan mais sérieux arreter de vous foutre de la gueule des gens quand meme mad.gif
rrr
Un muslim sa vole pas mais bon je peu comprendre parce que c est dur de voir avec de la peau de saucisson devant les yeux
arman74
Voilà,

Voici le résultat de ce que le gouvernement allié aux médias a semé sur votre pays la France personnellement je suis kazakh musulman quand je regarde vos poste des fois je me demande si je suis dans un pays civilisé, j'ai vécu dans un cartier mes amis "les racailles" certes font des choses contre la loi mais pas tous dans le même sac, car des gens que je connais bossent, vont à l'école, université, bref pourquoi parler et chercher plus loin regarde moi je suis un cross bitum? (Je sors d'une cité, ma mère est médecin j'ai une femme un enfant je suis un terroriste?)

Le 1er responsable là dedans c'est votre gouvernement qui vous monte la tête les noirs contre les blancs soit disant a cause des roms des musulmans etc il y a la crise. Depuis le début je dis votre pays car je ne suis pas français et ne possède pas la nationalité française on me la proposé bien évidemment j'ai tout simplement refusé. Les immigrés illettrés? Je suis arrivé en France en 2002 et maîtrise parfaitement votre langue .

Les voleurs de motos ce sont des êtres humains comme vous et moi. C'est à l'état de s'en occuper. Bien sûr je suis d'accord avec vous quand ces gens bloquent des usagers de la route il faut réagir.

Cintiq tu dis que ces personnes sortent des Mercedes... je connais des gens habitants dans des cités locataires d'hlm mais chez eux dans leurs pays d'origine sont propriétaires, faut pas dire que TOUS vendent de la drogue. Je suis père je te rassure que ça m'inquiète.

Ce que je dis ne le prennez pas mal chacun sa vie dans ce beau pays dans lequel je n'investirai jamais rien ^^
Vous savez que dans mon pays les gens se disent ouaaa la France j'aimerais vivre là bas, dommage qu'ils ne connaissent pas la réalité!

florian113
l etat responsable ? oui et non
oui parce qu il devrait certainement agir contre les vols et agressions
non parce c es pas parce qu on a un gouvernement laxiste qu il faut en profiter
on ne peut pas excuser le vol , simplement l expliquer .
quand a dire que le gouvernement est responsable des tensions inter raciales ,la je dis non ,il suffit de voyager dans le monde pour s apercevoir que c est partout pareil . la faute a tous les gouvernements du monde ?
les personnes non racistes sont quand meme rares dans ce monde ,helas !
et je ne sais pas de quel pays tu viens mais je suis bien certain que le probleme est le meme , que le racisme y existe .
et arretez de dire qu il ne faut pas generaliser ON LE SAIT!*
et OUI la france est un beau pays , avec une culture riche et ancestrale , un systeme de sante que le monde nous envie , des ingenieurs ,des medecins au top.etc etc .
alors evite de cracher sur notre pays car je pense que c est un des meilleurs du monde .et je dis pas ca parce que je suis francais ( mon prefere c est le vietnam)
tu dis etre en france depuis 2002 ; que fais tu ici si tu n aimes pas la france?
lo²
Citation (rrr @ 21 Feb 14 à 17:58 ) *
Un muslim sa vole pas mais bon je peu comprendre parce que c est dur de voir avec de la peau de saucisson devant les yeux


Alors celle là rrr elle est xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
arman74
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas la France je suis neutre mes projets sont différents des tiens et je ne suis pas raciste. Pour ta culture générale et ancestrale je suis kazakh du Kazakhstan. Oui le racisme c'est partout mais qui te promets une 3eme guerre mondiale? Car ce n'est plus une probation mais une promesse (je parle des médias)

Pour le vol etc... c'est au gouvernement de s'en occuper. On est d'accord

J'ai vécu dans plusieurs pays a commencé par la Russie, Belgique, Allemagne je ne parle pas de voyage. C'est différent et c'est normale oui la France il y a du savoir faire pourquoi a ton avis les gens de mon pays veulent venir ici? Je n'est pas craché sur ton pays j'ai dis qu'il y a des contraintes que les gens doivent être au courant.

Et je l'est di ne le prenez pas mal chacun sa vie chacun ses opinions liberté égalité fraternité n'est ce pas?

rrr
Citation (lo² @ 21 Feb 14 à 18:38 ) *
Citation (rrr @ 21 Feb 14 à 17:58 ) *
Un muslim sa vole pas mais bon je peu comprendre parce que c est dur de voir avec de la peau de saucisson devant les yeux


Alors celle là rrr elle est xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


ouaip vaut mieux en rire mais faut pas se tromper d ennemis les gars
on a la politique que l on merite je dis pas qu il faut voter tzl ou tel parti
mais si deja chacun votait pour le parti qui le protege extreme gauche poir les trimart comme nous et le reste (partie pro liberale ) les politicien n aurait pas de boulevard pour diriger a leur petite convenance notre pays
sans aucune opposition
et s il vous plait arretez les commentaires de beaufs sa craint
arman74
^^ C'est juste mon opinion.

Gauche droite etc il n'y a rien a faire, 48% de la population défendent tel ou tel chose de même pour les 50% qui défendent autre chose opposé des 48% c'est une corde qu'ils tirent. Et les 2% qui reste (moi lol) sans opinion qui observent, comment voulez vous avancé?

Quant une nouvelle loi pointe le bout de son nez on cherche tous comment la contourner.

Une petite blague pour calmer le jeu:
Un jour dieu créa la terre, et a fait pleins de pays mais il y avait un qui était le plus beau la France avec mer ocean montagnes forêt etc... (terrains mx lol)
Et il se posa une question, mais c'est le plus beau coin du monde! Tout le monde va être jaloux! Comment vais je départager tout cela?

Alors il créa le français ^^
Miiguell
S'IL VOUS PLAIT, j'ai juste poster un lien ou ce sont juste des motos, sans doutes volées (certe) mais partez pas loin, après on va dire que s'est ma faute IMSTP6.gif
Papi Nova
Salut.
Si je peux me permettre, il me semble que vous vous égaré du sujet. Il s'agit d'une page facedebouc ou des jeunes principalement des citées font du cross-bitume et mono-roue,
.Après, on peut se poser la question d'où viennent leurs motos ??????. Personne ne parle de racisme, mais dans les citées, pour y avoir habité ( Montreuil et Le blanc Mesnil, il y a quelques années ) On faisait nos recherches nous même en cas de vol ! et qu'importe la couleur du voleur, ce n'était pas notre problème mais bon y a 25 ans xwhistling.gif et oui ...
Pour moi, ce sont les lois qui sont mal faites, au lieu de controler les jeunes avec les Tel au volant ou ceux qui roulent à 95 au lieu de 90Kmh ( solvable bien sur ! ). Faudrait donner plus de pouvoir et surtout plus de flics ( excuser moi de l'expresssion ).
Exemple: Pas le droit pour eux de courser un jeune en moto qui roule sans casque, trouver l'erreur ! Pas le droit de rentrer dans les citées sinon y a rebellion et 50 voitures brulées Etc ....
En échange, il nous faut inscrire nos cross en préfècture avec un super N° à graver sur la moto, mais pour quoi faire, sérieux, si personne ( la police) ne contrôle l.
Bon , je m'arrète la car y aurai beaucoup à dire ou redire.



old mx
t'inquiéte Miiguel sa reste correct chacun donne son avis je surveille , je comprend tous les avis d'un coté comme de l'autre mais faut l'admettre il régne une certaine insécurité dans notre pays voler une moto une voiture est devenu banal et je voudrai bien un jour qu'on nous donne les % des détenus en france pourquoi on ne nous le donne pas
Miiguell
C'est sur old, tous le monde ici à peur de se faire volé sa moto, car chaque personne à travailler dur, limite se privant un moment pour se l'acheter, et tous peut être ruiné en une nuit ...
cintiq
Citation (arman74 @ 21 Feb 14 à 18:06 ) *
Cintiq tu dis que ces personnes sortent des Mercedes... je connais des gens habitants dans des cités locataires d'hlm mais chez eux dans leurs pays d'origine sont propriétaires, faut pas dire que TOUS vendent de la drogue. Je suis père je te rassure que ça m'inquiète.


LA tu tends le baton aussi...Ils sont proprio dans leur pays mais ici en France il habitent dans un HLM qui est je le rappelle financé en partie par nos impots, ce qui leur permet des prix ultra bas. Et tu lances ça comme une gloire..Tu trouves ça louable???? Bravo, profiteurs ici et notable la bas c'est ça???

Et RRR franchement....J''ai été dans des lycées bondés de gens qui ne mangeaient pas de cochon pour faire bien, juraient sur Halla, mais passaient leur temps à tringler (dsl du terme mais vu comment c'était raconté...) des meufs qu'ils ne respectaient même pas. Sans parler de drogue et d'alcool...C'est ça la nouvelle génération, je crois que t'es resté bloqué dans les années 70...

Arman je pense que le raccourci de parler de racisme est aussi facile. Je le répète je sais faire la part des choses et n'ai rien contre d'autre cultures, pays, ou façon de penser. Des discussion comme ça enveniment les choses, mais je pense que comme moi, tu n'aimes pas les voyous.

Maintenant le sujet à dérivé vu la tronche des gars sur la page facebook je pense, mais ils auraient eu des "têtes de Jean Charles", j'aurai eu le même discours!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.