mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sa va pas plaire à tous le monde ...
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
cintiq
D'ailleurs je suis sur ce forum pour prendre du bon temps entre passionnés, comme vous tous je pense. Donc je vais me retirer du sujet parcequ'on est pas la pour se tirer dans les pattes. unsure.gif
arman74
Citation (cintiq @ 21 Feb 14 à 20:57 ) *
Citation (arman74 @ 21 Feb 14 à 18:06 ) *
Cintiq tu dis que ces personnes sortent des Mercedes... je connais des gens habitants dans des cités locataires d'hlm mais chez eux dans leurs pays d'origine sont propriétaires, faut pas dire que TOUS vendent de la drogue. Je suis père je te rassure que ça m'inquiète.


LA tu tends le baton aussi...Ils sont proprio dans leur pays mais ici en France il habitent dans un HLM qui est je le rappelle financé en partie par nos impots, ce qui leur permet des prix ultra bas. Et tu lances ça comme une gloire..Tu trouves ça louable???? Bravo, profiteurs ici et notable la bas c'est ça???

Arman je pense que le raccourci de parler de racisme est aussi facile. Je le répète je sais faire la part des choses et n'ai rien contre d'autre cultures, pays, ou façon de penser. Des discussion comme ça enveniment les choses, mais je pense que comme moi, tu n'aimes pas les voyous.

Maintenant le sujet à dérivé vu la tronche des gars sur la page facebook je pense, mais ils auraient eu des "têtes de Jean Charles", j'aurai eu le même discours!!


Tu n'as pas compris, je parle du pouvoir d'achat, ils ont les moyens de s'acheter des merco puisqu'on paye la moitié de leurs loyers, c'est l'état qui les aide ils ne sont pas au courant de leurs situation financière comme je disais quand une loi sort les gens ne se disent pas va falloir changé nos habitudes mais ils cherchent comment contourner celle ci. Et il ne faut pas mettre que les étrangers il y a aussi des français dans ces cités

Les gens font ce qu'ils veulent contournent les lois vol etc... tu veux faire quoi? Mais ne met pas tout le monde dans le même sac je ne supporte pas et surtout le racisme
cintiq
Citation (arman74 @ 21 Feb 14 à 20:27 ) *
Et il ne faut pas mettre que les étrangers il y a aussi des français dans ces cités

Les gens font ce qu'ils veulent contournent les lois vol etc... tu veux faire quoi? Mais ne met pas tout le monde dans le même sac je ne supporte pas et surtout le racisme


JE te rejoins sur ces points, l'émulation de ce topic à fait que, mais je ne mets pas du tout tous le monde dans le même panier.
Un de mes meilleurs amis est Algérien...Je sais que c'est l'argument phare de ce qui se disent non raciste lol mais pour le coup c'est vrai. Et ça ne l'empêche pas d'avoir le meme discours que moi. Preuve que je ne suis pas anti étranger mais anti vilains bonhomes
rrr
"Un de mes meilleurs amis est Algérien..."(mais si il est muslim sa annule?? laugh.gif

les allocations familiales de la fatma qui a 6 marmots (c est la mere ,la femme ,ou la soeur de ton pote biggrin.gif

lançons une ratonnade(c est quoi ca une chanson ? a non excuse c est la meme chose que les mec de quartier 20contre un laugh.gif )

et que nos dame seront obligées de porter le voile..( cest comme la peau de sauce ....pour pas voir ?? laugh.gif

Que les gens pensent ce qu'ils veulent ça me fait ni chaud ni froid. (moi sa me fait de la peine sad.gif )

.C'est ça la nouvelle génération, je crois que t'es resté bloqué dans les années 70...


IMSTP4.gif
gege02


chaun donne son avis sans trop partir dans tous les sens , ca c est vraiment cool


c est vrai que beaucoup de monde ne respecte pas les jeunes de cité mais pourquoi , juste parce que eux ne respectent personne , ils ont leur territoire ; leur

vie , leur business .


ils ne respectent pas les medecins , les pompiers , les agents municipaux , les policiers comment voulez vous qu ils respectent la france ...

c est une chaine sans fin ,

mais pourquoi dans les annees 70 beaucoup d immigrés sont venus en france , des communautés se sont integrées a la france , pourquoi pas tout le monde .



pour revenir aux policiers , je pense qu ils ont les moyens mais c est politique tout ca , il ne faut pas emflammer les cités , pour moi c est juste ca .



mais retener une chose , ce sont les personnes qui doivent s integrer a un pays et jamais un pays qui doit integrer des personnes .


je suis pro laique , la spiritualité ca doit rester personnel et jamais politique

rrr
Citation (gege02 @ 21 Feb 14 à 21:13 ) *
chaun donne son avis sans trop partir dans tous les sens , ca c est vraiment cool


c est vrai que beaucoup de monde ne respecte pas les jeunes de cité mais pourquoi , juste parce que eux ne respectent personne , ils ont leur territoire ; leur

vie , leur business .


ils ne respectent pas les medecins , les pompiers , les agents municipaux , les policiers comment voulez vous qu ils respectent la france ...

c est une chaine sans fin ,

mais pourquoi dans les annees 70 beaucoup d immigrés sont venus en france , des communautés se sont integrées a la france , pourquoi pas tout le monde .



pour revenir aux policiers , je pense qu ils ont les moyens mais c est politique tout ca , il ne faut pas emflammer les cités , pour moi c est juste ca .



mais retener une chose , ce sont les personnes qui doivent s integrer a un pays et jamais un pays qui doit integrer des personnes .


je suis pro laique , la spiritualité ca doit rester personnel et jamais politique

TOTALEMENT DACCORD
mais il ne faut pas oublier que l on a la politique que l on merite
les problemes ont des solutions
mais (je sais sa va etre dur ) mettez vous a la place d un homme politique
le probleme des banlieue c est un fond de commerce pour eux
tout est dans l art et la subtiliter de manipuler le probleme pour faire porter le chapeau a l opposition ou de se l approprier pour donner l impression de le resoudre (en soignant une fracture avec un pensement
arman74
Les etRangers les difféRAAnts lol ont reconstruits ce pays a une époque, pour les remercier on les fous dans des cités.
Attention je ne leur donne pas raison pour ce qui est de... hein!
arman74
Citation (rrr @ 21 Feb 14 à 21:18 ) *
Citation (gege02 @ 21 Feb 14 à 21:13 ) *
chaun donne son avis sans trop partir dans tous les sens , ca c est vraiment cool


c est vrai que beaucoup de monde ne respecte pas les jeunes de cité mais pourquoi , juste parce que eux ne respectent personne , ils ont leur territoire ; leur

vie , leur business .


ils ne respectent pas les medecins , les pompiers , les agents municipaux , les policiers comment voulez vous qu ils respectent la france ...

c est une chaine sans fin ,

mais pourquoi dans les annees 70 beaucoup d immigrés sont venus en france , des communautés se sont integrées a la france , pourquoi pas tout le monde .



pour revenir aux policiers , je pense qu ils ont les moyens mais c est politique tout ca , il ne faut pas emflammer les cités , pour moi c est juste ca .



mais retener une chose , ce sont les personnes qui doivent s integrer a un pays et jamais un pays qui doit integrer des personnes .


je suis pro laique , la spiritualité ca doit rester personnel et jamais politique

TOTALEMENT DACCORD
mais il ne faut pas oublier que l on a la politique que l on merite
les problemes ont des solutions
mais (je sais sa va etre dur ) mettez vous a la place d un homme politique
le probleme des banlieue c est un fond de commerce pour eux
tout est dans l art et la subtiliter de manipuler le probleme pour faire porter le chapeau a l opposition ou de se l approprier pour donner l impression de le resoudre (en soignant une fracture avec un pensement


C'est ce que je dis depuis le début les mito de medias. La honte d'en arriver là car en attendant les gens meur de faim obligé d'aller au restos du coeur voir ça en France moi ça me choque!
gege02


non arman c est la ou tu te trompes

les cités dans les annees70 ne ressemblaient en rien a celle d aujourd hui , il y a avait de la vrai mixité , des ouvriers , des cadres , des chomeurs .

je te l assure , c etait valorisant d habiter dans une cité , il y avait l usine a coté , toute la cité bossait au meme endroit , tout le monde se parlait


et puis en 1982 il y a eu le premier crash petrolier , les plus aisés ont fait construire des pavillons et ont quitté les cités , les nouveaux immigrés les ont remplacés mais avec moins de revenu et plus de chomage .

je le repete , la france n est pas plus raciste qu un autre pays mais elle est attachée a sa culture et liberté . mais la france n aime pas etre contrainte

a voir la revolution francaise , la resistance entre 1941 et 1945 ., le general de gaulle a londres et j en passe .

ceux que je plaints vraiment le plus ce sont les 99 % des gens honnetes qui vivent des les cités et sont laissés seul face a 1 % de caids qui font leur loi , c est vraiment dramatique.



rrr
Citation (gege02 @ 21 Feb 14 à 21:46 ) *
non arman c est la ou tu te trompes

les cités dans les annees70 ne ressemblaient en rien a celle d aujourd hui , il y a avait de la vrai mixité , des ouvriers , des cadres , des chomeurs .

je te l assure , c etait valorisant d habiter dans une cité , il y avait l usine a coté , toute la cité bossait au meme endroit , tout le monde se parlait


et puis en 1982 il y a eu le premier crash petrolier , les plus aisés ont fait construire des pavillons et ont quitté les cités , les nouveaux immigrés les ont remplacés mais avec moins de revenu et plus de chomage .

je le repete , la france n est pas plus raciste qu un autre pays mais elle est attachée a sa culture et liberté . mais la france n aime pas etre contrainte

a voir la revolution francaise , la resistance entre 1941 et 1945 ., le general de gaulle a londres et j en passe .

ceux que je plaints vraiment le plus ce sont les 99 % des gens honnetes qui vivent des les cités et sont laissés seul face a 1 % de caids qui font leur loi , c est vraiment dramatique.

c est la premiere fois que je vois un chiffre qui se raproche de la realité quand je vois a la tele les reportages on croirait l inverse
Cyril44
Pourquoi de voir des jeunes sur des motocross (peut être volé mais j'en sais rien) faire des roues arrières dans une cité nous choc ?
Car nous n'avons pas été éduqué de la sorte. Pourquoi volé une moto, rouler sans casque, vendre de la drogue est si facile et naturel pour eux ? Car ils ont été éduqués dans se sens.
rrr
Citation (Cyril44 @ 21 Feb 14 à 21:56 ) *
Pourquoi de voir des jeunes sur des motocross (peut être volé mais j'en sais rien) faire des roues arrières dans une cité nous choc ?
Car nous n'avons pas été éduqué de la sorte. Pourquoi volé une moto, rouler sans casque, vendre de la drogue est si facile et naturel pour eux ? Car ils ont été éduqués dans se sens.

dangeureux melange de tentation d argent facile de rap francais de debilos(rhoff booba la guouine .......)
aucune education des valeurs du respect (ils chient sur la police par contre quand ils sont e guerre avec des plus mechant qu eux (des gens qui attachent leurs victimes avec du barbelé a un arbre se sont les premier aaller demander leur protections veridique
ou qui sautent a 15 sur 2 jeunes et les poignarde http://www.lexpress.fr/actualite/societe/j...ts_1299417.html
ca craint mad.gif
arman74
Citation (Cyril44 @ 21 Feb 14 à 21:56 ) *
Pourquoi de voir des jeunes sur des motocross (peut être volé mais j'en sais rien) faire des roues arrières dans une cité nous choc ?
Car nous n'avons pas été éduqué de la sorte. Pourquoi volé une moto, rouler sans casque, vendre de la drogue est si facile et naturel pour eux ? Car ils ont été éduqués dans se sens.


Volé ou acheté avec l'argent salle je sais pas non plus. Roue arrière dans une cité ne nous choc plus, peut être que c'est les fréquentation qui pousse certains faible d'esprit a faire ce genre de choses. Parcontre c'est un sujet qui fâche l'éducation des parents. Un ami a moi qui est partie en prison pour x raison son père ne l'accepte plus a la maison. Si ça c'est pas radical!

Pour ce qui est cité a l'ancienne je n'étais pas là. Mais je suis au courant pour Renault et ses usines. Je parlais plutôt de la génération parents et maintenant leur enfants se font traité de sale noir ou autre c'est nul ! Si on pouvait dire a ces anciens ce qu'il allait se passer je pense qu'ils auraient jetter leur fusils a l'époque d'hitler enfin bref on roule quand? Lol
Papi Nova
Sans commentaire pour moi xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

http://www.youtube.com/watch?v=J3E7wHeDTlI
florian113
Citation (rrr @ 21 Feb 14 à 22:17 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Feb 14 à 21:56 ) *
Pourquoi de voir des jeunes sur des motocross (peut être volé mais j'en sais rien) faire des roues arrières dans une cité nous choc ?
Car nous n'avons pas été éduqué de la sorte. Pourquoi volé une moto, rouler sans casque, vendre de la drogue est si facile et naturel pour eux ? Car ils ont été éduqués dans se sens.

dangeureux melange de tentation d argent facile de rap francais de debilos(rhoff booba la guouine .......)
aucune education des valeurs du respect (ils chient sur la police par contre quand ils sont e guerre avec des plus mechant qu eux (des gens qui attachent leurs victimes avec du barbelé a un arbre se sont les premier aaller demander leur protections veridique
ou qui sautent a 15 sur 2 jeunes et les poignarde http://www.lexpress.fr/actualite/societe/j...ts_1299417.html
ca craint mad.gif

plutot d accord , c est une question d education .
il y a quand meme au depart une demission des parents qui ne savent plus quoi faire de leurs gosses qui font des conneries . l ecole n est pas la pour ca,la prison n est pas une solution .
regardez ,les parents ont meme plus le droit de foutre une baffe a leurs gosses ! alors les ptiots y profitent! et ca donne des jeunes irrespectueux de tout .
la nouvelle generation veut tout ,tout de suite et sans effort ( c est bien sur pas general) le travail n est plus recompense et plus valorise , un gars qui gagne le smic gagnera juste de quoi payer ses factures d ou l impression de bosser pour l etat .
je crois vraiment qu il y aura un clash bientot ! car la violence, les vols , les agressions augmentent de facon inquietante .
arman74
Citation (florian113 @ 21 Feb 14 à 22:32 ) *
Citation (rrr @ 21 Feb 14 à 22:17 ) *
Citation (Cyril44 @ 21 Feb 14 à 21:56 ) *
Pourquoi de voir des jeunes sur des motocross (peut être volé mais j'en sais rien) faire des roues arrières dans une cité nous choc ?
Car nous n'avons pas été éduqué de la sorte. Pourquoi volé une moto, rouler sans casque, vendre de la drogue est si facile et naturel pour eux ? Car ils ont été éduqués dans se sens.

dangeureux melange de tentation d argent facile de rap francais de debilos(rhoff booba la guouine .......)
aucune education des valeurs du respect (ils chient sur la police par contre quand ils sont e guerre avec des plus mechant qu eux (des gens qui attachent leurs victimes avec du barbelé a un arbre se sont les premier aaller demander leur protections veridique
ou qui sautent a 15 sur 2 jeunes et les poignarde http://www.lexpress.fr/actualite/societe/j...ts_1299417.html
ca craint mad.gif

plutot d accord , c est une question d education .
il y a quand meme au depart une demission des parents qui ne savent plus quoi faire de leurs gosses qui font des conneries . l ecole n est pas la pour ca,la prison n est pas une solution .
regardez ,les parents ont meme plus le droit de foutre une baffe a leurs gosses ! alors les ptiots y profitent! et ca donne des jeunes irrespectueux de tout .
la nouvelle generation veut tout ,tout de suite et sans effort ( c est bien sur pas general) le travail n est plus recompense et plus valorise , un gars qui gagne le smic gagnera juste de quoi payer ses factures d ou l impression de bosser pour l etat .
je crois vraiment qu il y aura un clash bientot ! car la violence, les vols , les agressions augmentent de facon inquietante .


Le temps qu'il y aura le steak dans nos assiettes personnes ne bougera! Il faut des solutions.
old mx
en 1970 j'avais 20 ans peugeot a fait venir des ouvriers de partout Yougoslaves algériens marocains etc ils ont construit des grandes cités pour les loger à cette époque on étais tous copains il n'y avait pas de différence , j'habitait bethoncourt une de ces cites les samedis soir on se retrouvait sur la grande place et on allait au bal monte le neptune qui faisait tout les villages du coin on passait des supers moments , je me suis marie et on a tous vécu notre vie la cité a dégénéré que s'est il passé je ne sait pas mais à moment donné je ne pouvait plus passer dans certains coins et la place étais envahie par une faune pas trés recommendable , vous allez dire que je suis un vieux con mais de mon temps tous les jeunes des alentours seretrouvaient au bal le samedi soir il y avait quelques bagarres mais pour une nana ou des histoires de mecs qui ont bu c'étais jamais méchant et sa finissait souvent au comptoir devant un rouge limé , maintenant les jeunes des différentes villes se donnent rendez vous dans un leclec ou un lieu public et se castagnent grave les gens qui sont au milieu sont affolé et sa court dans tous les sens , bien sur c'est toujour les mémes bandes de racailles archi connues qui se font la guerre à cause de leur trafic de merde ,
florian113
meme constat pour moi , j avais 20 ans en 80 et c etait comme tu dis .
beaucoup de bagarees dans les boites mais au moins ca restait concentre dans ces endroits .
les rues etaient vraiment tarnquilles !
petite anecdote ; j etais videur dans une boite vraiment chaude et le patron me donnait l ordre de ne laisser rentrer aucun arabe , je trouvais ca plutot injuste mais j ai remarque que quand c etaient pas les arabes qui foutaient la merde , c etaient les autres clients qui allaient les provoquer ! donc finalement mon boss avait raison !
ce qui prouve qu notre societe n etait deja pas a l epoque tres ouverte et que nous sommes quand meme un peu responsables de ce qui se passe aujourd hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.