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Version complète : HELP Reprise MX
Salut, je souhaite reprendre le MX mais je sais pas quel cylindrée choisir 250 ou 450 ? Sachant que je suis assez grand de taille et que j'ai déjà pratiquer du cross sur un 125 yam'... Si on part sur du 250, vous conseillez plus du 2T ou 4T ? ( Je cherche un peut de nervosité ) Merci d'avance, Neiluj.
ersa
10 Feb 14 à 20:36
alors bienvenue parmis ns mais tu devrais d abord te presenter !!! et pour ce qu il est de ta reprise si sa fait longtemps que tu n a pas piloter je te conseil de reprendre un 125 pour te refaire la main ...avec le 250 ou le 450 tu va t allonger les bras !!!
Neiluj
10 Feb 14 à 20:53
Je me suis déjà présenté dans la partie " Présentation des membres " J'ai arrêter durant le mois d'aout 2013..
ika69
10 Feb 14 à 21:46
Yo Quel est ton budget ? Tu dis être grand mais quel poids ?
Si tu cherches un peu de nervosité prend un 125 2T pour retrouver les sensations perdus sans plomber le budget
Pour info un 125 2T = 250 4T et 250 2T = 450 4T Attention un 250 2T c'est pas des plus simple a manier
Neiluj
10 Feb 14 à 22:27
Pour le budget, pas forcement de limite, sans abuser bien sure Pour être en peut plus précis je fais +1,80m pour +/- 70kg.
Ce qui me tracasse c'est de prendre un 125 2T et d’être vite lasser par son manque de puissance ( couple,.. ), et donc de devoir changer de bécane rapidement
arman74
10 Feb 14 à 22:37
Moi je dirais un 450 ^^ parce que t'as déjà pratiqué sur un 125 si tu a un bon niveau vas y, mais ça arrache les bras. Je te comprends que tu veux pas racheter une autre cylindrée plus tard.
gege02
10 Feb 14 à 22:38
salut
je vais aller a l opposé de mes collegues
si t as deja fait du 125 , tu as arreté il n y a pas longtemps , t as un bon budget . tu cherches du couple
on dirait que tu as deja plus ou moins choisi
si tu as un bon physique , une bonne technique prends un 450 crf , c est fin , maniable apperemment le moteur parait exploitable
bien sur c est toi et toi seul qui prend la decision finale , fais toi plaisir avec la moto qui te plait
bon choix
Neiluj
10 Feb 14 à 23:49
Ca marche, merci tout le monde pour vos réponses ! Sois un 250 4T pour m'y remettre et pourquoi pas après la préparée, sois 250 2T ou 450 et je m'adapte a ce type de cylindré, pilotage ?
Peverini57
11 Feb 14 à 01:35
Pour moi c'est une bonne solution. Tu va vite prendre en main le 250 4t si tu avais un bon niveau avant.
Kiksystem
11 Feb 14 à 07:49
Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence
Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin!
cintiq
11 Feb 14 à 12:15
Citation (Kiksystem @ 11 Feb 14 à 06:49 )
Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence
Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin!
J'aurais tellement aimé débuter le cross gamin...j'aurai certainement moins de peur d'appréhension ect, et surtout j'aurai du niveau!!!
Pour en revenir au sujet, oui un 250 4 temps tu vas bien magner ça
Neiluj
11 Feb 14 à 13:12
Ok, merci à tous pour vos réponses ! Je vous tiendrais au courant de mon acquisition
François C
11 Feb 14 à 13:54
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...
Maxx
11 Feb 14 à 14:57
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...
+ 1 ce fut une très courte pause çà.
j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.
après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement
Neiluj
11 Feb 14 à 19:03
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...
+ 1 ce fut une très courte pause çà.
j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.
après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement
Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.
Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. Je sais pas trop encore.. Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?
François C
11 Feb 14 à 19:05
Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 )
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...
+ 1 ce fut une très courte pause çà.
j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.
après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement
Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.
Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. Je sais pas trop encore.. Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?
Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?
Neiluj
11 Feb 14 à 20:50
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 18:05 )
Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 )
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )
Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )
Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013? Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps...
+ 1 ce fut une très courte pause çà.
j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look.
après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement
Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013.
Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450.. Je sais pas trop encore.. Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?
pour moi il n'y a pas photo!! fuir le 4 temps, le meilleur rapport polyvalence, plaisir, coût d'entretien se trouve sur un 250 2 temps!
Jerem91
11 Feb 14 à 21:15
Citation (two stroke @ 11 Feb 14 à 20:11 )
pour moi il n'y a pas photo!! fuir le 4 temps, le meilleur rapport polyvalence, plaisir, coût d'entretien se trouve sur un 250 2 temps!
Ça m'aurais étonné avec ton pseudo
rrr
11 Feb 14 à 21:19
c est vrai que quand on achete une moto d occaz il faut pas se louper parce que suivant la casse moteur si il y a sur 4t c est souvent irremediable
François C
11 Feb 14 à 22:37
250 4 T tu verras comme c'est cool! Mais ce n'est que mon avis...
Neiluj
12 Feb 14 à 00:44
Je suis allé faire un tour sur LBC... J'ai regardé et les prix 250-450 s'équivalent.. Je suis indécis
pack-man
12 Feb 14 à 18:16
Tout dépend de ton niveau mais pour s'ennuyer sur un 125 faut déjà envoyer du lourd
un 250 2tps sans le niveau c'est vite une galéré
--> 125 2 temps pour reprendre "en douceur" et pas trop chère ...
rrr
12 Feb 14 à 19:00
en fait les gars pour faire le meilleur choix il faut se poser certaines question qui pour moi sont determinante la premiere c est le budget moto pourquoi ? si le budget et modeste (1500 3000) sauf si vous connaissez l acheteur et la moto ou si ont vous pose des mechantes facture a 4 chiffres EVITEZ les 4 temps deuxieme le type de terrain pour la pratique si c est pour rouler sur des terrain sablonneux qui bouffent de la puissance je pense que l ont peu prendre une grosse (450 4T ou 250 2T ) en troisieme le niveau et le style de conduite debutant eviter les grosse niveau maitrise sa va dependre du style (attaque coulé.....) parce que quand ont a payer et que la moto n est pas en phase avec le pilote ou le circuit ben sa devient et merdique et dangeureux je me rappelerai toujours le colosse sur un terrain avec sont 250 kx neuf le gars il a pas fait un tour revenu a pied et la moto il lui avait fait un coté maigre
Maxx
12 Feb 14 à 19:10
perso si mon gabarit le permettait, je rempilerais en 125. je me suis toujours régaler avecces petites machines que tu pilote tout le temps à fond, arriver dans les virage et rester gaz en grand, juste couper à l'embrayage. c'est putain de fun le 125, je me suis fais plusieures saisons en 250 ou 500 et à chaque fois j'ai rempiler en 125 tellement c'était le kif. Si mon poids n'était pas un obstacle, j'aurais repris un 125 YZ
Maxx
12 Feb 14 à 19:13
et je conclurais en disant qu'il n'y a pas de honte à rouler en 125, ce n'est pas réserver qu'aux juniors
Courgette35
12 Feb 14 à 19:22
Ooooh que non ! Je vois des mecs de 40 ans parfois en 125, des vrais avions.... j'hallucine
sinon oui c'est une petite coupure loool ca correspond a ma convalescence mdr
rrr
12 Feb 14 à 19:23
ouaip un bon 125 TM
Maxx
12 Feb 14 à 19:33
ou YZ
rrr
12 Feb 14 à 19:44
ou cr
Maxx
12 Feb 14 à 20:06
ou KTM
rrr
12 Feb 14 à 20:08
Neiluj
12 Feb 14 à 20:53
Merci à tous pour vos réponses Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450..
En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire..
Je vous tien au courant
marseille bethune tu a un helico
et des suspension preparée c est en fonction du pilotes de son niveau de ses attente de son poids
mamouth 250 k6
12 Feb 14 à 21:15
perso sachant que tu tourner deja sur 125 cc il y a pas si longtemps .... j'irais de suite sur un 250 cc deux temps qui te changera d'un 125 cc est qui te fera peut etre évoluer .....
après des 250 cc 2t il y a de très bonne affaire sur le bon coin a condition d'avoir l'œil !!!!!!( j'en vend justement une c'est pour dire ... mais ce n'est pas le sujet ....)
arman74
12 Feb 14 à 21:24
Citation (Neiluj @ 12 Feb 14 à 19:53 )
Merci à tous pour vos réponses Je pense plutôt partir sur une 250 ou 450..
En plus les suspensions sont préparées, j'aurais pas à le faire faire..
Je vous tien au courant
Salut
Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^ Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux. Mais pour la cylindrée je suis avec toi
Maxx
12 Feb 14 à 21:41
même pour un poids identique, une préparation pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre. Chacuns est différents, je me bat asser avec ça pour le faire comprendre. Après c'est sur que chez certains préparateurs peu scrupuleux, ils s'en battent les couilles, te font une préparation en se servant de fichiers tout fait et en 2 heures tu as ta préparation, mais quelle préparation ? il y a assez de témoignages et il faudrait peut ètre faire un tableau qui référencie les bons et ceux qui se foutent de la gueule des clients. enfin bref je m'emporte la n'est pas la question actuelle, je rejoint donc juste sur le point que l'argument "SUSPENSIONS PREPAREES" pour la vente, n'est pas un argument, car quoi qu'il en soit le prochain propriétaire devra la refaire.
arman74
12 Feb 14 à 21:55
Si par exemple je t'envoie mes suspension et je te demande de les preparer pour 70kg et par la suite un amis a moi qui fait 70kg monte dessu comment verra t il la différence?
Maxx
12 Feb 14 à 22:06
Le gars qui me contacte et me dit "je veux des suspensions pour 70kg" par exemple, et qui ne me donne pas plus d'infos que ça, je ne donne pas suite.
en ce qui me concerne je ne prépare pas en fonction du poids, ça ce sont les ressorts qui s'en chargent. Je prépare en fonction des besoins du pilote, de son niveau, de l'utilisation de la moto, des défauts qu'il veut que je corrige, des points précis qu'il veut que j'améliore.
Le poids n'est donc pour moi qu'une indication que je vais prendre en compte dans mon travail bien sur, et qui fera aussi que je choisisse les bons ressorts pour ce pilote, mais ce que je veux dire donc par là c'est qu'à pilote de même poids, ils n'ont pas forcément le même niveau et les mêmes attentes , certains préferrent le confort, d'autres les suspensions dures etc.. après si les deux pilotes sont du même niveau , poids etc .. et n'ont pas de besoins différents, alors il se peut que sa convienne au deux, mais le but 1er c'est que la préparation soit faite pour le pilote de la moto et pas pour un copain à lui.
il est quand même asser rare que toutes ces conditions soient réunies à lachat d'une moto d'occasion.
Texasthierry
12 Feb 14 à 22:40
Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 18:13 )
et je conclurais en disant qu'il n'y a pas de honte à rouler en 125, ce n'est pas réserver qu'aux juniors
Et quel bonheur de botter le cul aux 450 !
Maxx
12 Feb 14 à 23:12
quel bonheur aussi de se faire botter le cul par la 450, car quand tu enroule le cable , ça va vite, très vite, et ça catapulte haut et loin. Reste ensuite à savoir gérer l'attérissage suite à la mise en orbite, ce qui ne fût pas mon cas un certain 27 octobre dernier
Neiluj
12 Feb 14 à 23:39
Citation
marseille bethune tu a un helico
et des suspension preparée c est en fonction du pilotes de son niveau de ses attente de son poids
Ahah Je préfère faire des bornes et tomber sur une bonne affaire, que me restreindre à ma région.. J'étais persuadé qu'elle s'ajustée
Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Feb 14 à 20:15 )
perso sachant que tu tourner deja sur 125 cc il y a pas si longtemps .... j'irais de suite sur un 250 cc deux temps qui te changera d'un 125 cc est qui te fera peut etre évoluer .....
après des 250 cc 2t il y a de très bonne affaire sur le bon coin a condition d'avoir l'œil !!!!!!( j'en vend justement une c'est pour dire ... mais ce n'est pas le sujet ....)
Mais comme cité plus haut un 250 2T est a peut près égale à un 450.. J'hésite encore..
Citation
Salut
Piston 40h :/ et je penses que tu auras pas mal de frais dessus Tu pèse 70kg et la moto a les suspattes pour 80kg tu vas devoir mangé ^^ Avis perso kxf mécaniquement c'est pas top, yzf ou crf c'est mieux. Mais pour la cylindrée je suis avec toi
Piston 40h beaucoup ? Oui je vais manger plein de sucreries
Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 20:41 )
même pour un poids identique, une préparation pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre. Chacuns est différents, je me bat asser avec ça pour le faire comprendre. Après c'est sur que chez certains préparateurs peu scrupuleux, ils s'en battent les couilles, te font une préparation en se servant de fichiers tout fait et en 2 heures tu as ta préparation, mais quelle préparation ? il y a assez de témoignages et il faudrait peut ètre faire un tableau qui référencie les bons et ceux qui se foutent de la gueule des clients. enfin bref je m'emporte la n'est pas la question actuelle, je rejoint donc juste sur le point que l'argument "SUSPENSIONS PREPAREES" pour la vente, n'est pas un argument, car quoi qu'il en soit le prochain propriétaire devra la refaire.
Comme je le dit plus haut, j'étais persuadé qu'elle se réglée.. Autant pour moi
gaetancop
16 Feb 14 à 21:10
C'est quoi ton style de pilotage ? ou ton "comportement" sur la moto ? combien d'années as tu pratiqué ? faisais tu des championnat ?
Aimes tu une moto qui "part vite en sucette" quand t'enroule trop fort la poignée ? ou une moto toute aussi efficace mais plus sage qui reste bien collé au sol ?
Sais tu te retenir sur la poignée de gaz pour garder ton adhérence? As tu envie de passer au moins 6 mois/ 1 an à rouler tranquilement pour bien découvrir ta moto ? ou es tu genre à vouloir coller le mec de devant sans trop réfléchir ?
Aimes tu une moto qui freine toute seul quand tu coupe les gaz ? Ou préfères tu bien jouer du levier et la pédale ?
Coté mécanique, Maitrise tu les 2 mécaniques (2T et 4T ) ? comptes tu faire ta mécanique moteur tout seul ? es tu limité niveau budget ?
Neiluj
17 Feb 14 à 21:28
Citation (gaetancop @ 16 Feb 14 à 20:10 )
C'est quoi ton style de pilotage ? ou ton "comportement" sur la moto ? combien d'années as tu pratiqué ? faisais tu des championnat ?
Aimes tu une moto qui "part vite en sucette" quand t'enroule trop fort la poignée ? ou une moto toute aussi efficace mais plus sage qui reste bien collé au sol ?
Sais tu te retenir sur la poignée de gaz pour garder ton adhérence? As tu envie de passer au moins 6 mois/ 1 an à rouler tranquilement pour bien découvrir ta moto ? ou es tu genre à vouloir coller le mec de devant sans trop réfléchir ?
Aimes tu une moto qui freine toute seul quand tu coupe les gaz ? Ou préfères tu bien jouer du levier et la pédale ?
Coté mécanique, Maitrise tu les 2 mécaniques (2T et 4T ) ? comptes tu faire ta mécanique moteur tout seul ? es tu limité niveau budget ?
Comment ca mon style de pilotage ? Non, je n'ai jamais fait de championnat Oui, je sais me retenir sur la poignée de gaz Bah tout dépend, oui si il le faut, je passerai du temps pour découvrir la moto, afin de bien la prendre en main J'avoue, je colle assez les personnes devant moi pour pouvoir les doubler le plus vite possible.. Je préfère jouer du levier et pédale, oui Coté mécanique, je connais les bases.. Mécanique moteur, je sais pas trop, mais j'aurais l'aide de mon père, et d'un ami mécano
gaetancop
18 Feb 14 à 23:22
dans ce cas un 250 2T peut le faire (selon moi) mais faut pas t'attendre à essorer la poignée rapidement ou du moins pas au 1/4 de seconde ou t'es sorti du virage !
perso je trouve ca plus fun que le 450 mais plus long à apprendre car ca ne corrige pas d'erreurs et ca demande à etre beaucoup plus précis. En gros, c'est fun mais pas simple ! (sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)
Neiluj
18 Feb 14 à 23:29
Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 22:22 )
dans ce cas un 250 2T peut le faire (selon moi) mais faut pas t'attendre à essorer la poignée rapidement ou du moins pas au 1/4 de seconde ou t'es sorti du virage !
perso je trouve ca plus fun que le 450 mais plus long à apprendre car ca ne corrige pas d'erreurs et ca demande à etre beaucoup plus précis. En gros, c'est fun mais pas simple ! (sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)
Ca marche, merci des réponses !
Maxx
18 Feb 14 à 23:33
Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 )
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)
ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps
rrr
18 Feb 14 à 23:48
Citation (Maxx @ 18 Feb 14 à 22:33 )
Citation (gaetancop @ 18 Feb 14 à 23:22 )
(sans dire qu'un 450 est facil, loin de là !)
ça je confirme, je trouve même le 250 2temps plus facile à piloté que le 450 et c'est ce qu'il ferait que je rachete un 2 temps
MAXX sur un 250 2Temps FACILE
Maxx
19 Feb 14 à 00:04
être grand ça a un avantage on peux rouler avec les pieds parterre dans la boue, ça aide à tenir l'équilibre et à prendre des places mon fils est dans le même cas et ça lui a bien servi quand il était encore en 85 cc ahahah
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