mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Thom83 en Corse du sud....
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
thomas83
Salut,

Je poste ici puisque je n'ai pas vu de zone Corse...(ça va péter cette nuit!!...)

Voilà, j'en viens aux copains Corse du forum, si si y'en a!!!!
Je suis dans l'attente d'une réponse pour 2 post en Corse du sud et un post en Corse du nord.
Je ne cherche pas particulièrement à quitter Toulon mais c'est au niveau du travail que j'ai de gros soucis et on me propose 3 post en Corse.
Celà lance un soucis d'ordre familial bien évidement puisque ma femme devra éventuellement faire le choix de me suivre. Bref ça c'est un autre problème.

Je voulais savoir ce qu'il y a comme circuits cross et bitume, l'enduro, les meufs, y'a des concerts de metal? Est-ce que Sexxion d'assaut et Keen Vee sont censurés?
Bref, je me prépare...

Thanks a lot.
rrr
la corse du sud j y ai passé des vacance a bonifacio c est sublime
en plus tu a la sardaigne a 30 min c est le must pour l enduro par contre tu va je pense connaitre l effet pas chez toi niveau mentalite tu les corse en premier et loin derriere les continentaux meme natif de corse si tu est allez vivre sur le continent tu est maudit et je te parle meme pas si tu est du maghreb ou d afrique la ils te place derriere les cochon sauvage
thomas83
J'ai ma famille de Corte à Bonifacio mais je ne leur parle pas ils sont trop con.
Le cochon sauvage ça tombe bien à Vizzavona on fait des très bons Lonzi, Coppa et Figat´... laugh.gif
La mentalité etc c'est pas le problème, dans cette aventure, si je vais jusqu'au bout des choses, c'est ma femme et la moto/voiture qui me pose "soucis"...
rrr
Citation (thomas83 @ 28 Dec 13 à 16:00 ) *
J'ai ma famille de Corte à Bonifacio mais je ne leur parle pas ils sont trop con.
Le cochon sauvage ça tombe bien à Vizzavona on fait des très bons Lonzi, Coppa et Figat´... laugh.gif
La mentalité etc c'est pas le problème, dans cette aventure, si je vais jusqu'au bout des choses, c'est ma femme et la moto/voiture qui me pose "soucis"...

avec de l authentique cochon sauvage made in bretagne elevé en batterie laugh.gif
thomas83
Demande à ChrisMGK...
sensi2a
alors info moi qui suis corse d’Ajaccio plus exactement ! je te conseillerai plutôt le sud que le nord ( et pas parce que je suis d’Ajaccio ! ) après cela reste forcement un avis perso
pour ce qui est moto a Ajaccio tu as un super circuit et surtout un super club !
https://www.facebook.com/rmccstantoine?hc_location=timeline leur lien facebook
bon pour info les concerts métal la bas comment dire : c'est plutôt calme xwhistling.gif habitue toi assez rapidement aux paghjelle ça passeras mieux ! biggrin.gif
apres faut dire que Bastia comme Ajaccio tu fait vite le tour ! mais bon pas le choix !
sinon dans l’ensemble il fait bon vivre en corse ! tu as pas cette insécurité que tu as sur le continent ! les gens sont accueillants etc etc
tu part pour combien de temps ?






cintiq
Je parle un peu sans savoir, mais j'ai le sentiment que c'est comme en Suisse (que je connais), c'est à dire un gros racisme anti-Francais ( ceux du continent pour la corse), surtout quant tu travail la bas. Déjà qu'ils supportent à peine les touristes (qui les font vivre ne l'oublions pas) alors les ptits gars du continent qui piquent du taf... voila mon petit discours langue de pute. Plus sérieusement ça peut paraitre anecdotique, mais dans le cas de la Suisse bcp reviennent en France à cause de ça.
thomas83
S'il vous plait on reste sur l'aspect MX et pas sur le nationalisme et la connerie de certains.
Bise. wub.gif
cintiq
Ben voila jme fait engueuler maintenant! unsure.gif

Dsl j'ai lu en travers je pensais que tu cherchais aussi un avis sur la vie la bas...
Sinon POUR REVENIR AU MX, je ne connais pas mais il y a peut être de quoi faire de l'enduro tip top!
rrr
demande a ktm 540 sx
thomas83
Non Cintiq j't'engueule pas mais j'veux pas que ça dérape ça peut vitre vriller à ce niveau.
thomas83
Citation (sensi2a @ 28 Dec 13 à 18:08 ) *
alors info moi qui suis corse d’Ajaccio plus exactement ! je te conseillerai plutôt le sud que le nord ( et pas parce que je suis d’Ajaccio ! ) après cela reste forcement un avis perso
pour ce qui est moto a Ajaccio tu as un super circuit et surtout un super club !
https://www.facebook.com/rmccstantoine?hc_location=timeline leur lien facebook
bon pour info les concerts métal la bas comment dire : c'est plutôt calme xwhistling.gif habitue toi assez rapidement aux paghjelle ça passeras mieux ! biggrin.gif
apres faut dire que Bastia comme Ajaccio tu fait vite le tour ! mais bon pas le choix !
sinon dans l’ensemble il fait bon vivre en corse ! tu as pas cette insécurité que tu as sur le continent ! les gens sont accueillants etc etc
tu part pour combien de temps ?


J'ai deux post proposés, les agences sont sur Bastia ou Ajaccio mais c'est pas c'est posts que je souhaite, l'autre concernes tout le sud pour de la topo VRD, implantation, profil, cubature etc..., j'attends la réponse...
Dans ce cas là, la société est basé sur le continent, une grosse structure (178 employés..) je sais que je serai en CDD pour 6 mois et après j'en sais rien.. L'autre post qui concerne les agences soit de Bastia soit d'Ajaccio c'est du CDI d'emblée mais dans mon métier la spécialité me fais plus rêver puisque je la maîtrise et elle me gonfle (topo au 200ème réseaux ErDF/GrDF..).
thomas83
Citation (cintiq @ 28 Dec 13 à 18:54 ) *
Je parle un peu sans savoir, mais j'ai le sentiment que c'est comme en Suisse (que je connais), c'est à dire un gros racisme anti-Francais ( ceux du continent pour la corse), surtout quant tu travail la bas. Déjà qu'ils supportent à peine les touristes (qui les font vivre ne l'oublions pas) alors les ptits gars du continent qui piquent du taf... voila mon petit discours langue de pute. Plus sérieusement ça peut paraitre anecdotique, mais dans le cas de la Suisse bcp reviennent en France à cause de ça.


Oui il y a de tout de partout. Ce n'est pas un soucis pour moi à ce niveau là je suis né sur le continent c'est une chose mais j'ai ma famille de sang et surtout une grande famille de coeur sur qui je peux compter.
Le taff je ne le pique pas, les posts sont dépourvus depuis presque 1 an pour les deux agences de Bastia et Ajaccio.
Je pense m'installer vers Vinentosa, si ça se fait biensûr.
Pourquoi un bled paumé? J'ai beau surfer je préfère le village pittoresque avec ses petits vieux à qui on apporte des mains et donc de l'aide. Et puis la ferme du cousin de Titi n'est pas loin et il fait de la charcuterie divine: demande à ChrisMGK!!!!
sensi2a
faut juste te dire que la corse reste la corse ! tu aura pas le choix que tu peu avoir sur le continent ! une fois sorti de Bastia ou d’Ajaccio même si il y a a voir tu seras limité !!!
et je sais qu'il y auras toujours des détracteur pour me dire que je comprends rien que la corse c beau il y a mille et une chose a voir etc etc ...
crois moi je suis né la bas j'ai 34 ans et j'en suis partit pour le boulot il y a maintenant 12 ans ! et j'ai toute la famille en corse aucune attache sur le continent hors mis maintenant ma femme et mes enfants !
et bien je suis pas presser de retourner vivre sur ajaccio ! même si c'est chez moi !
alors c'est simple il faut pas te poser 10 000 questions soit tu tante l'aventure de partir la bas et tu vas plus jamais revenir tellement tu seras bien ou simplement tu y va!tu reste le temps de ton boulot et ensuite tu reviens sur le continent !
apres il faut savoir que l'adaptation n'est pas toujours évidente ! ayant de la famille la bas je t'apprends rien sur cela je suppose !
mais malheureusement ce choix n'appartient qu'a toi !
ersa
ha sa me plait on parle de la corse ... je vis dans le cap d ou mon pseudo ersa et bien j entend de drole de chose comme dab ...thomas viens faire un tour en vacance voir ce que sa donne comme sa tu te fera ton propre avis moi je suis marseillé installé ds le cap depuis 5 ans ma femme est corse et pour rien au monde je repartirais la je me suis fait accepter si tu péte pas plus haut que ton cul est que tu t integre ya pas de p ...j ai monté 3 affaires et je n ai aucun problèmes bref n ecoute personne et viens voir par toi meme et la corse est le pays du motocross de l enduro du trial du quad on peut pratiqué de partout sans soucis rien a voir avec le continent ....
ersa
cintiq et rrr ne parlais pas ds le vent quand on connais pas c pas bien et je reste courtois ...
sensi2a
Citation (ersa @ 29 Dec 13 à 12:35 ) *
cintiq et rrr ne parlais pas ds le vent quand on connais pas c pas bien et je reste courtois ...


tout as faire d'accord avec toi ! wink.gif
sensi2a
Citation (ersa @ 29 Dec 13 à 12:30 ) *
ha sa me plait on parle de la corse ... je vis dans le cap d ou mon pseudo ersa et bien j entend de drole de chose comme dab ...thomas viens faire un tour en vacance voir ce que sa donne comme sa tu te fera ton propre avis moi je suis marseillé installé ds le cap depuis 5 ans ma femme est corse et pour rien au monde je repartirais la je me suis fait accepter si tu péte pas plus haut que ton cul est que tu t integre ya pas de p ...j ai monté 3 affaires et je n ai aucun problèmes bref n ecoute personne et viens voir par toi meme et la corse est le pays du motocross de l enduro du trial du quad on peut pratiqué de partout sans soucis rien a voir avec le continent ....

exactement si tu t’intègre est ce qui est pas insurmontable ! crois moi thomas que ce sont pas des amis que tu te feras ce seras des frères ! wink.gif
sensi2a
apres je pense que ersa seras d'accord avec moi le nord et le sud n'ont pas la même mentalité ! mais je te rassure dans le sud on aime tout le monde aussi lol ! biggrin.gif
rrr
Citation (ersa @ 29 Dec 13 à 12:35 ) *
cintiq et rrr ne parlais pas ds le vent quand on connais pas c pas bien et je reste courtois ...

ohmy.gif

j ai simplement donné mon ressenti en y etant aller (en precisant aussi en vacance )
apres TOUTES les personnes que je connais m ont donné la meme image des corses (a part les bergers super gentil)
j ai meme un ami qui a bossé comme boucher dans un leclerc a bastia ou ajaccio et il a du revenir sur grenoble pour se faire operer d une hernis discale il a laissé sont appart a un corse qui habitait loin du taf le mec a tout fouiller l appart est tombé sur les fiches de paye et quand il a vu son salaire il est aller baver qu un mec du continent touchait mieux que les autres ........
bref quand il est revenu tout le monde lui tirait dans les pattes (apres tu me dira sa peu arriver partout mais les continentaux n ont pas les memes droit que les corses )
c est le ressenti de TOUTES les personnes qui y sont aller MOI AVEC
apres niveau climat rando .......c est le top du top
cintiq
OUi enfin bon si ils donnaient une meilleure image d'eux, les raccourcis seraient moins rapides. On sent bien que souvent (en vacances) on n'est pas les bienvenue...si notre portefeuille pouvait voyager seul, ce serait mieux...

Et du coup alors niveau MX?
sensi2a
je pense que le mieux est de fermer le post parce que ça va partir en couille ! entre les Corses et les pinzuti biggrin.gif xwhistling.gif
rrr
Citation (sensi2a @ 29 Dec 13 à 13:44 ) *
je pense que le mieux est de fermer le post parce que ça va partir en couille ! entre les Corses et les pinzuti biggrin.gif xwhistling.gif


merci au moin par ta reponse tu confirme se que cintiq et moi (et bcp d autre le ressenti sur les corses xwhistling.gif ) xd_clap_20.gif
au fait quand on est poli on dit MR PINZUTI xg_handshake2_20.gif
Maxx
Citation (cintiq @ 29 Dec 13 à 14:33 ) *
Et du coup alors niveau MX?



ça donne çà wink.gif

sensi2a
Citation (rrr @ 29 Dec 13 à 13:51 ) *
Citation (sensi2a @ 29 Dec 13 à 13:44 ) *
je pense que le mieux est de fermer le post parce que ça va partir en couille ! entre les Corses et les pinzuti biggrin.gif xwhistling.gif


merci au moin par ta reponse tu confirme se que cintiq et moi (et bcp d autre le ressenti sur les corses xwhistling.gif ) xd_clap_20.gif
au fait quand on est poli on dit MR PINZUTI xg_handshake2_20.gif


ah ce moment la j'aurais écrit pinzutu si je parler que pour une personne ! biggrin.gif tongue.gif
sensi2a
Citation (Maxx @ 29 Dec 13 à 13:55 ) *
Citation (cintiq @ 29 Dec 13 à 14:33 ) *
Et du coup alors niveau MX?



ça donne çà wink.gif



c'est a Ajaccio ça Maxx
Maxx
Ajaccio n'est pas en Corse ?

on m'aurait menti unsure.gif
ersa
ouai bon tjrs pareil sa changera pas les mentalités ...chaque années je loue mes mobil homes au memes personnes et ils frequentes tous ma pizzeria et ils reviennes donc c que tous ce passe bien et qu ils sont en securité ... donc thomas tu peut venir en corse sans te prendre la tete tu seras le bienvenue ...
Jerem91

J'ai de la famille a porticcio, si tu ne fait pas "le malin" et que tu respect la communauté et les coutumes tu n'auras pas de problèmes. C'est aussi simple que ça, et c'est logique, c'est l'éducation.
Quand tu intègres un pays tu doit te plier à certaines règles, malheureusement on a pas su faire imposé et faire respecter ça en France, contrairement au corse qui on su préserver leur patrimoine.
ersa
c tout a fait sa jerem ...
cintiq
Citation (rrr @ 29 Dec 13 à 13:51 ) *
Citation (sensi2a @ 29 Dec 13 à 13:44 ) *
je pense que le mieux est de fermer le post parce que ça va partir en couille ! entre les Corses et les pinzuti biggrin.gif xwhistling.gif


merci au moin par ta reponse tu confirme se que cintiq et moi (et bcp d autre le ressenti sur les corses xwhistling.gif ) xd_clap_20.gif
au fait quand on est poli on dit MR PINZUTI xg_handshake2_20.gif


OUi voila, tu appuis notre ressenti. Appelez les "francais" comme tu le fais participe pleinement au fait que certains peuvent hésiter à venir s'installer en Corse, si c'est pour se faire traiter d'étranger constamment. en gros c'est ça que tu fais...sans t'en rendre compte...
Mais rassures toi je n'ai rine de spécial contre la ou les Corses, bien au contraire, mais toutes les pseudos contrés qui revendiquent leur indépendance m'énervent, que ce soit les Bretons, Basques ect..

Apres il ne faut pas généraliser je suis d'accord, donc je te présente mes escuses si j'ai pu t'offenser (je ne voudrais pas que tu plastique ma maison que j'ai construis en corse sur un terrain exproprié à un vieux paysans) ((humour bien sur)) xblushing.gif
sensi2a
Citation (cintiq @ 29 Dec 13 à 15:37 ) *
Citation (rrr @ 29 Dec 13 à 13:51 ) *
Citation (sensi2a @ 29 Dec 13 à 13:44 ) *
je pense que le mieux est de fermer le post parce que ça va partir en couille ! entre les Corses et les pinzuti biggrin.gif xwhistling.gif


merci au moin par ta reponse tu confirme se que cintiq et moi (et bcp d autre le ressenti sur les corses xwhistling.gif ) xd_clap_20.gif
au fait quand on est poli on dit MR PINZUTI xg_handshake2_20.gif


OUi voila, tu appuis notre ressenti. Appelez les "francais" comme tu le fais participe pleinement au fait que certains peuvent hésiter à venir s'installer en Corse, si c'est pour se faire traiter d'étranger constamment. en gros c'est ça que tu fais...sans t'en rendre compte...
Mais rassures toi je n'ai rine de spécial contre la ou les Corses, bien au contraire, mais toutes les pseudos contrés qui revendiquent leur indépendance m'énervent, que ce soit les Bretons, Basques ect..

Apres il ne faut pas généraliser je suis d'accord, donc je te présente mes escuses si j'ai pu t'offenser (je ne voudrais pas que tu plastique ma maison que j'ai construis en corse sur un terrain exproprié à un vieux paysans) ((humour bien sur)) xblushing.gif

cintiq quand j'ai ecrit " pinzutu" c'etait histoire de detendre le sujet et a priori rrr l'avais compris !
crois moi je suis corse et fière de l’être après tous ce qui concerne les idées politique , nationalisme etc etc qui peu ternir l'image de et des corse ça je le garde pour moi pas forcement envie de m'exprimer la dessus ! cela reste un problème de choix et conscience qui est propre a moi même et cela est valable pour tous le monde !
maintenant si j'ai pu te blesser je te présente mes excuse pour cela ! xblushing.gif
mais je te rassure je plastiquerais pas ta maison !!! xthumbup.gif
cintiq
Je ne suis pas blessé t'inquiète, et je ne suis qu'amour xthumbup.gif
thomas83
J'ai bien précisé que je parle de MX et/ou enduro!
Le problème de mentalité je ne veux pas en parler sur un forum de MX.
J'ai ma famille en Corse, je ne me pose pas du tout la question de l'acceptation ou non des locaux mais moi je veux juste savoir les circuits MX et l'enduro en Corse ça donne quoi?
ChrisMGK
Je confirme pour le figatellu et la coppa, je ne me nourris exclusivement que de ça depuis hier
thomas83
Tu vas chier un truc sans nom!!!!!!!
sensi2a
bon moi je relance juste pour le fun ! ph34r.gif IMSTP6.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


c'est bon je me casse xwhistling.gif
cintiq
Bon j'arrive alors!!!!
Stifler
Thomas,

Voici un "début de piste" pour les terrains MX en Corse wink.gif (peut-être que tu as déjà regardé)

Corse du sud
Haute Corse

Ensuite, tu peux recouper les noms des circuits avec Youtube/Dailymotion pour voire s'il y a des vidéos GoPro pour te faire une idée wink.gif

La Corse, j'y ai passé une semaine de vacances, à Propriano. J'en ai un super souvenir, avec des paysages magnifiques !!!
Pour les personnalités des gens, je ne me risque pas à généraliser et je n'ai eu qu'une vision de touriste tongue.gif : il y en a des très biens et il y a aussi des cons... et c'est du hors-sujet MX laugh.gif

@++
ersa
pour tout renseignement tu as le racing moto club corsica le rmcc xthumbup.gif
Maxx
je veux bien m'expatrié moi smile.gif
y'a du taf en Corse pour la préparation ?
ChrisMGK
Clair, c'est un comportement spécial pour certains, mais je pense qu'ainsi ils ont réussi à préserver leur patrimoine et leur confort de vie

Les varois sont assez bien vu en corse, vu qu'on a les mêmes touristes l'été biggrin.gif
Miiguell
Sensia et Ersa connaissent tous les chemins de leur pays xwhistling.gif

Par contre, faut gaffe, parce le corse veut pas passer son savon ... (Les collègues) xwhistling.gif
thomas83
On en a encore discuté hier avec Céline, de son côté elle ne quittera pas son taff et c'est complètement logique, donc à ce niveau on fera le sacrifice du papa qui rentre les week end. Finalement ça changera pas beaucoup de ce que je faisais avant, et on verra par la suite ce qu'on veut mais j'aimerai rester ici partir le matin et renter le soir...
J'ai regardé avec Plan, y'a de quoi faire!!
Merci pour vos réponses.
Maxx
traversser la pampa du maquis Corse avec ta belle KX pour aller bosser, et le retour le soir en été avec le soleil couchant et vue sur la grande bleue dans les belles pistes sabloneuses.
le rêve smile.gif

thomas83

Oui si les gendarmes sont restés sur le continent!!!! laugh.gif
Maxx
bien évidement xthumbup.gif et en respectant faune, flore et les petites habitations isolées dans la montagne wink.gif
cintiq
Citation (thomas83 @ 30 Dec 13 à 13:50 ) *
On en a encore discuté hier avec Céline, de son côté elle ne quittera pas son taff et c'est complètement logique, donc à ce niveau on fera le sacrifice du papa qui rentre les week end. Finalement ça changera pas beaucoup de ce que je faisais avant, et on verra par la suite ce qu'on veut mais j'aimerai rester ici partir le matin et renter le soir...
J'ai regardé avec Plan, y'a de quoi faire!!
Merci pour vos réponses.



Quoi ??? ta nana travaille, tu lui laisse le choix?? non mais allo, mets toi au gout du jour espèce de ringard, l'avenir c'est la bourka et hop à la cuisine xwhistling.gif

ChrisMGK
Aller retour tous les jours. ?
ersa
les gendarmes ??? c quoi sa ??? y en a pas ici ...et oui max viens t installé on manque cruellement de mec comme toi ici !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.