mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help, bientot plus de licence
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
nico83
Salut les gars.
Bon 5 ans que je suis aux Arcs!!! La je sais pas ce qu'il fabrique, toujours pas reçu de renouvelement. Personne réponds au tèl depuis 3 semaines.

Dites moi ou je m'inscrit car la ils me gonfle sérieux, même Zone rouge ne répond pas!!!!
Maxx
Yo Nico
fais comme mon fils et moi, va chez Tobesport wink.gif

licence au même prix et pas d'adhésion de club, donc ça revient moins cher.
nico83
Citation (Maxx @ 17 Dec 13 à 16:40 ) *
Yo Nico
fais comme mon fils et moi, va chez Tobesport wink.gif

licence au même prix et pas d'adhésion de club, donc ça revient moins cher.



Ha connais pas!!! C'est sérieux? je vai bien recevoir ma licence FFM ave ca?
Maxx
Citation (nico83 @ 17 Dec 13 à 17:48 ) *
Citation (Maxx @ 17 Dec 13 à 16:40 ) *
Yo Nico
fais comme mon fils et moi, va chez Tobesport wink.gif

licence au même prix et pas d'adhésion de club, donc ça revient moins cher.



Ha connais pas!!! C'est sérieux? je vai bien recevoir ma licence FFM ave ca?



Oui c'est sérieux, il y a Tortelli et d'autres qui sont partenaires du site et ils sont enregistrés à la ffm comme n'importe quel moto club
nico83
ok je viens d'aller voir, tu a adressé toi aussi un courier à la ligue provence? c'est bien ca qu'il faut faire ?
Maxx
peut ètre que la lettre à la ligue c'est quand on ne veut pas passer par le club pour demander le quitus, s'il y a des tensions !! non ??

je vais poser la question à la ligue wink.gif
nico83
Ben moi y a pas de tension, il sont impossible à joindre xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Je sais même pas si robert est encore président, plus aucun numéro est bon
Crazyguss
xthumbup.gif
hey si j'ai bien compris en passant par tobesport ...
plus besoin de casm pour les licences net ... comme le veux la ligue de Provence ??
soit au total ,pour les nouveaux licenciés voulant juste rouler pour le plaisir sur circuit , une économie de 60 balles quasiment !!
Car 1 e l'adhésion au club au lieu de 30 en moyenne ... puis 42 e de casm !!

c'est bien ça ?? xblushing.gif
Crazyguss
et bien je n'avais pas bien lu smile.gif
c'est bien ça !! cool le 12 janvier je me prend ça direct !! merci a vous d'ouvrir les yeux aux nouveaux laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mxlive
Salut les gars,

Sa marche aussi pour les personnes situées en ile de France ?
En prenant une licence net pas besoin de passé de casm ?
Je vais pouvoir allé sur tout les terrains de l'ile de France avec la licence net ?
Merci d'avance
rrr
se sont certains club qui demande le casm avec la licencenet
par chez moi j ai deux terrain de club different un demande le casm avec la licence net l autre non
versys
Mon club ca commence à me gonfler aussi 75 euros d'adhésion c'est pas donne
d'autant plus que tu peux presque jamais rouler il y a que des stages.

l'annee prochaine je vais bouger
Ben freerider
Ha, pour moi qui n'ait pas le casm, ça va peut être m'inciter à bouger un peu sur circuit.
luddoy
Citation (Ben freerider @ 20 Dec 13 à 10:55 ) *
Ha, pour moi qui n'ait pas le casm, ça va peut être m'inciter à bouger un peu sur circuit.



Pour une première licence ils vont pas te demander de quitus et tout le blala. Pour le CASM ils vont t'envoyé par courrier le questionnaire que tu devra renvoyé.

Si t'avait sû avant tu l'aurait prise en Septembre et elle aurait été valable jusqu'au 31 Décembre 2014
bubu03
Je comprend tout a fais que tout le monde regarde son porte monnaie ou d'autre chose.

Mais ce que je trouve dommage de prendre sa licence chez tobesport c'est que dans l'absolue les club n'aurait plus aucun licencié.

Cela engendrerais une cotisation pour rouler un peu plus élever car il n'aurais plus de rentrer d'argent avec les cotisation aux club.
Mais surtout ce que je trouve dommage c'est que les club vont se retrouver avec de moins en moins de licencié chez eux donc moins de bénévole pour les aider le jour des courses et pour l'entretien des terrains.

Car pour que vous poussiez rouler sur les terrain il ne suffit pas de payer et c'est tout. il faut des bénévoles pour aider les club a tourner.

Je ne vise personne dans mes propos et j'expose juste ma vision du cross, donc j’espère que personne ne ment tiendras rigueur.
oldrider1955
bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
bonne fetes a tous
oldrider1955
xthumbup.gif xthumbup.gif
ChrisMGK
Citation
Salut à tous ! INFOS UTILES !!!
Toujours en attente de la nouvelle homologation, le temps se fait long !
En attendant, vous pouvez renouveller vos licences sur le site de la FFM et envoyer vos papiers au plus vite à cette adresse :
Jimmy Collet
Chemin Pierrefeu Jean Giono
83 890 Besse sur Issole
N'oubliez pas de joindre un chèque d'adhésion de 40 euros à l'orde de : LES ARCS MOTOCLUB
Vous pouvez également joindre Jimmy Collet au 06 27 79 77 21 et Romain Devot au 06 23 12 44 05.
Impatient de vous annoncer la réouverture du circuit, nous vous souhaitons de bonnes fêtes.


Facebook des Arcs
rrr
Citation (oldrider1955 @ 21 Dec 13 à 21:33 ) *
bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
bonne fetes a tous
oldrider1955
xthumbup.gif xthumbup.gif

c est sur qu apres chacun regarde son larfeuilles
je parle des clubs qui font payer une adhesion pus un droit de roulage c est abusé quand meme
thomas83
Citation (bubu03 @ 20 Dec 13 à 11:54 ) *
Je comprend tout a fais que tout le monde regarde son porte monnaie ou d'autre chose.

Mais ce que je trouve dommage de prendre sa licence chez tobesport c'est que dans l'absolue les club n'aurait plus aucun licencié.

Cela engendrerais une cotisation pour rouler un peu plus élever car il n'aurais plus de rentrer d'argent avec les cotisation aux club.
Mais surtout ce que je trouve dommage c'est que les club vont se retrouver avec de moins en moins de licencié chez eux donc moins de bénévole pour les aider le jour des courses et pour l'entretien des terrains.

Car pour que vous poussiez rouler sur les terrain il ne suffit pas de payer et c'est tout. il faut des bénévoles pour aider les club a tourner.

Je ne vise personne dans mes propos et j'expose juste ma vision du cross, donc j’espère que personne ne ment tiendras rigueur.


Totalement d'accord avec toi!!!!!!!!
Tobesport c'est la mort des clubs!

rrr
c est clair qu apres les droit de roulage vont augmenter aussi pour les exterieurs
mais quand ont voit des club qui font payer 100 balles plus entre 10 et 20 euro pour rouler blink.gif ca calme
Maxx
Avec mon fils on est dans le même club que Versys et il a tout résumer.

lovecross
Pour moi vouloir économiser des sous en prenant une licence tobesport au lieu de donner 60 € à un club c'est de l’égoïsme. Si pleins de personnes font ça,les motoclubs qui résiste tant bien que mal vont fermer. Là vous partez en sucette les gars ...
Maxx
tout dépend du club.

Dans mon cas ça fait très cher pour y rouler moins de 10 fois dans l'année, non ??
Maxx
et puis c'est pour cette année 2014 ou si le club ou j'étais dans les années 80, réouvre wink.gif
sinon je vais faire gagner des sous à un petit club dans le besoins
ika69
Citation (oldrider1955 @ 21 Dec 13 à 21:33 ) *
bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
bonne fetes a tous
oldrider1955
xthumbup.gif xthumbup.gif


Je partage ton avis et celui de bubu xthumbup.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 30 Dec 13 à 00:01 ) *
Citation (oldrider1955 @ 21 Dec 13 à 21:33 ) *
bonsoir
si il ya plus de club plus de benevole plus de terrain et plus de course et la la moto avec le pot a 2000euros qui lui n'est pas cher restera au garage
alors meme 100 euros pour un club c'est pas beaucoup mais cela permet de vous faire rouler ou alors des terrains prive oui et qui j'en suis sur ne ferons pas de cadeaux cote entrainements comme d'ailleurs cela se fait sur circuit bitume
bonne fetes a tous
oldrider1955
xthumbup.gif xthumbup.gif


Je partage ton avis et celui de bubu xthumbup.gif



Moi aussi , mais il y a des exceptions
ika69
Il faut toujours des exceptions xthumbup.gif
Moi j'ai un terrain qui est a côté de chez moi mais rarement ouvert, alors j'ai choisi un club qui est a 45 minutes de bagnoles presque ouvert tous les week end si les conditions sont bonnes et si tu signes la décharge de responsabilité tu peux ouvrir le lundi et le mercredi si tu es accompagné biensur.
Le terrain est très bien entretenu alors ...... xwhistling.gif
Maintenant c'est vrai que si le terrain est presque jamais praticable sa me ferai réfléchir wink.gif
gaetancop
Je suis également de l'avis de bubu (mais je comprends aussi parfaitement celui de versys et don maxx)

Chez nous la cotisation au club est de 50€ mais elle nous permet de rouler gratuitement à volonté sur le terrain de notre club. Sachant que l'entrée est à 10€ pour les extèrieurs, au bout de 6 entrainements la cotisation est rentabilisé !
Ce principe existe-t-il chez vous ?

Nous avons également des club dans la régions qui n'ont pas de terrain (ou un terrain ouvert uniquement pour les courses annuelles). Ceci sont donc géré par des passioné et organisateur d'évènement locaux et ne font pas payer de cotisation ou très peu. ( Je trouve déja ca un peu plus sympa pour le sport dans la région).

Pour moi ces clubs sans cotisations (comme tobesport) sont interessant si on ne roule que très rarement dans l'année ou si ont change toujours de terrain...

versys
non ce n'est pas le cas chez nous.

je prends mon exemple 75 euros l'adhesion, 10 euros pour rouler (15 pour les exterieurs) uniquement le dimanche
avec je peux pas dire combien mais un très grand nombre de pilotes de tout niveaux en meme temps (meme des minots en 65), sans commissaires de piste donc ça devient du grand n'importe quoi.
les autres jours sont reservés pour les stages.

ne croyez que j'ai jamais mis la main à la pate j'en ai passé des weekend entier à ne pas rouler mais a bosser sur la piste tout comme MAXX
Kiksystem
Je ne comprends pas une chose, vous avez pris une licence chez TOPESPORT et vous roulez ailleurs?
Maxx
Perso je n'ai rien décider pour le moment, j'attend les quitus de mon fils et moi, ensuite j'aviserais.

Je préfèrre donner mon argent à un club ou son circuit n'est pas réserver qu'aux "VIP" toute la semaine.
Et pouvoir aller rouler par exemple en semaine si je n'ai pas de taf, pour décompresser un peu et rouler tranquile seul ou presque.
plus de 200 pilotes en même temps sur une piste c'est très dangeureux, et avec des sessions de 20 ou 30 pilotes, ça ne fait pas beaucoup rouler la journée ça, en plus coupure de 12h à 14h , en hiver le circuit ouvre à 10 et ferme à 17, ça fait court.

de plus la nouveauté 2014 à ce que j'ai pu lire pour le club ou je suis encore puisque ma licence est valable jusqu'à 23h59',59", va faire rouler par cylindrée. Donc je ne pourrais plus rouler avec mon fils qui lui est en 125, et c'est aussi un peu pour ça que j'ai repris le mx, pour partager ma passion avec lui et roulouer aussi en même temps que lui, même si pour le moment il me mets 3 tours.
rrr
je veut bien payer l adhesion a l annee a 120 balles mais si c est pour en plus payer entre 10 et 15 balles a chaque fois que je roule NON je prefere me prendre une licence tobesport et rouler sur plusieurs terrain je concoit que sa fait du tord a certain club mais pour celui qui a que des clubs ou tu te fait tondre a chaque fois en ayant pris l adhesion a l annee faut pas pousser non plus
ika69
Je tombe sur le c.l, chez nous tu payes l'adhésion au club et tu roules quand tu veux sans rien payer de plus.
Maintenant je comprend votre position!
Si il fallait que je paye un droit de roulage en plus de la cotisation je fonce direct chez tobelesport.
thomas83
J'étais assez contre la licence ToBesport mais c'est vrai que:
Je roule surtout à Salernes mais le club n'est que pour les Salernois, donc 10 balles la journée.
J'avais ma licence aux Arcs, 40 balles et 5€ la journée pour les adhérants, j'y ai roulé une seule fois, j'ai vraiment pas du tout aimé. Dommage le club est super mais moi j'ai pas du tout été à l'aise sur le circuit.
Les circuits y'en a pas 50 et on bougera de temps en temps entre Martigues etc... Donc ouais vos commententaires me foutent le cul entre deux chaises.
rrr
apres 40 balles a l anneeca va encore
thomas83
Oui mais c'est vrai que ça reste 40 balles pour rien dans mon cas en fait...je le voyais pas comme ça avant, pour moi Tobesport c'est la mort des club mais maintenant après lecture...
nico83
salut les potos, je vous souhaite une très bonnes année ainsi cas vos proches

Bon, en ce qui me concerne, j'ai téléchargé ma licence sur ffm et je poste tout demain à Jimmy après la visite médicale.
Voila, ca c'est fait xthumbup.gif xthumbup.gif
ika69
et vous avez pas peur de vous faire en..l..r par tob le sport ?














je suis plus la laugh.gif
gaetancop
Je comprend mieux aussi ! payer une adhésion conséquente + les entrées à un prix casi fort ca insite à changer ..

chez nous il y a aussi certains lub qui propose des cartes d'adhésion à prix variable (aux alentour des 100€ ) pour les licencié extèrieur qui viennent régulièrement s'entrainer sur le terrain. Cela leur permet de garder leur affiliation à leur club d'origine et à ne pas payer à chaque entrée.

Lorsque mon club n'a plus pu distriibuer les licence ufolep, j'ai fais ca. Je suis parti à Arleux avec une aghésion de 50€ (donc accès illimité à arleux) puis j'ai prix une carte d'entrée à 50€ (au lieu de 100 pour les licencié de l'année d'avant) à Merville et pour 100€ de cotisation total j'ai pu rouler en illimité à Arleux et à Merville !

Je sens que Maxx et sa compagnie vont migrer chez les ch'ti ...
ChrisMGK
40€ la cotisation et 5€ la journée moi ça me va, je préfère filer ça au club du coin qu'à un site internet !

Payer plus cher une cotisation pour y avoir acces en illimité ça me brancherai bien seulement je bosse le samedi et les terrains chez nous sont fermés 3 ou. 4 mois l'été, donc à faire le calcul...
ChrisMGK
Et Thomas on retournera aux arcs ça passera mieux maintenant
Francky83700
Si je comprend bien la licence TOBESPORT est moins chère? Donc en gros apparemment c'est 160 euro la licence tobesport pour l'année alors que perso pour la licence 2014 ffm avec adhésion au MC de Frontignan je doit payer 185 euros à l'année (150 la licence+10euros de cotisation de ligue+25 euros de cotisation au club) et je paierai 6 euros au lieu de 12 pour rouler.

Chez tobesport c'est donc 160 euros l'année mais un tarif donc "normal" (en général 12euros la journée quoi) pour rouler?


J'avoue que là du coup vous me faites hésiter!! et les délais d'attente chez TOBESPORT sont de combien de temps pour avoir sa licence?
dxavier71
Salut,
je ne connaissais pas Tobesport , mais ça fait réfléchir , car quand le club passe sa carte club de 60 €(2013) à 80 €(2014) + licence + timbre multiplié par 2 ça commence à chiffrer.... mad.gif

J'ai lu que certains club avait baissé les cotisations carte pour compenser l'augmentation des licences et éviter ,par là, de perdre des adhérents ben je trouve plus logique.

Nous avions, le fiston et moi, pris la 2013 assez loin (80 bornes x 2) pour rouler l'hiver (sablonneux) soit 2 heures de route à chaque fois...mais souvent le terrain très raviné (dangereux à mon niveau et je suis pas le seul à le dire) et stages... donc pas de roulage et de plus le gamin blessé depuis Juin....
Pas rentabilisé quoi.

Pas toujours évident de rouler sur les différents terrains nous entourant ,car entre les fermetures pour cause d’intempéries,de stage, ect.... on peut effectivement se poser la question d'adhérer à Tobesport et de payer son roulage en changeant de circuit..????

Et bien sur qu'on regarde notre porte-feuille car quand on gagne peu, ben c'est dur car cette passion est coûteuse ....
toto
La licence Tobesport est 10 euros plus chere que la licence FFM! Apres il ne faut pas confondre avec la cotisation ligue et cotisation club. Je ne trouve pas se systeme bien vie a vie des clubs car ce systeme s'adresse a de pur consommateur. Les clubs ne peuvent fonctionner sans l'aide de benevoles et des pilotes! Les deux parties doivent etre raisonnable, une cotisation club doit tournée dans les 50 euros avec un acces gratuit au entrainement en contre partie d'un coup de main du pilote! Voila mon avis.
Maxx
NON

le prix de la licence est le même partout, c'est la FFM qui le fixe et Tobesport est un club affilié à la FFM comme n'importe quel autre moto club.

Stifler
Je comprends bien l'importance de trouver le meilleur prix au global sur l'année, car je fais moi aussi mes calculs, entre cotisation annuelle et droits d'accès, pour peut-être changer de club wink.gif.

Mais je préfère rester affilié à un club avec un terrain et des membres pour l'entretenir (ou pas, c'est un choix wink.gif) :

A l'heure actuelle, il y a plus de terrains qui ferment (pour des raisons plus ou moins bonnes liées à l'urbanisme mad.gif) que de terrains qui ouvrent, et le manque de bénévoles se fait sentir lors de l'organisation d'épreuves... Le principe d'une licence via un club virtuel parait intéressant (financièrement) à très court terme mais il faut garder en tête que le club virtuel ne joue pas avec les mêmes règles. Celui-ci limite au maximum ses frais de structure (seul un site Internet, pas de terrain) pour proposer une cotisation très faible. Et celà sans se soucier de mettre à disposition un véritable terrain pour rouler : c'est quand même ça la finalité qu'attend un pilote ! wink.gif .
En poursuivant cette logique commerciale (car il y a une, tobesport n'est pas asso 1901 voir ci-dessous) où seul le prix compte, on peut imaginer à moyen terme qu'avec suffisamment de pilotes quittant les vraies clubs, ces derniers n'auront plus suffisamment de bénévoles, et plus suffisamment de cotisations pour couvrir les frais de fonctionnement (entretien piste, carburant/entretien des engins, assurance, etc.). Il s'en suivra ou bien des droits de roulage qui vont encore augmentés, ou bien une nouvelle cause de fermeture de terrain... Mais ceci n'intéresse pas tobesport : pourquoi ?
=> En regardant rapidement sur le net (ici), Tobesport est une Société par Actions Simplifiés (SAS) catégorisée dans l'informatique / portail internet. Son intérêt est de gagner de l'argent (en prélevant des "petites" cotisations en grand volume sur les licences sportives, dont le MX), et d'en laisser les problèmes de terrains MX/SX à d'autres wink.gif

A moins que ça ne soit ça l'avenir : acheter sa licence via Internet, et payer systématiquement des droits d'accès élevés à des circuits de + en + rares sad.gif

Pour le moment, je préfère faire jouer la concurrence entre club, car en Ile-de-France, les prix des cotisations sont devenus IMSTP6.gif (+10% en moyenne)
Déjà, il y a la "dime" due à la ligue IdF = 23 €
Ensuite les cotisations 2014 :
* Briis\Forges = 90€ (+5€/roulage, ou 15€ hors club)
* Machery = 160€ (+5€/roulage ou 20€ hors club).
* Saclay (si quelqu'un connait, ça m'intéresse)

En y ajoutant le prix de la Licence FFM NET (150€), ça fait entre 263€ et 333€ avant même de poser les roues sur le terrain mad.gif mad.gif mad.gif
Et je n'ose pas imaginer ceux qui doivent prendre plusieurs licences (père de famille avec enfants par exemple).

Bref, les sports mécaniques sont déjà chers, et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de s'arranger...
Maxx
Moi c'est simple, même si je ne suis pas d'un club, je vais aider quand ils ont besoins si je suis disponible.

Après pour la licence 2014 j'atends d'avoir des news sur la réouverture du club et du circuit ou j'étais dans les années 80, ils vont en avoir besoins et ce circuit était magique, terre sabloneuse et piste traçée sous les chènes lièges, donc roulage à l'ombre en été, mine de rien ça permet de rouler plus facilement qu'avec le soliel qui tape directement sur le casque en plein été.

Bref, j'attends des news et j'avise.
lo²
Ce qui est également choquant à mon avis, ce sont les disparités tarifaires d'une région à l'autre de la France.

Comment se justifient les clubs du Sud avec leurs tarifs éxohrbitants alors que dans le Nord ou dans l'Est, les tarifs sont environs 4 fois moins chères?

Pour ma part, je ne suis pas trop fan de Tobsport pour les multiples raisons évoqués ci dessus et c'est aussi la disparition assurée du reste de convivialité que l'on trouvait dans les clubs. Mais je comprends certrains d'entre vous qui subissent des tarifs aussi élevés. mad.gif
Maxx
ici dans le sud on te fait payer le soleil mad.gif c'est la cote d'azur tout est très cher.
Stifler
La question est bonne lo², je me la pose aussi wink.gif

En région parisienne (choix subit à cause du boulot dry.gif ), ça suit les habitudes locales :
densité de population en augmentation constante => plus de demandes (clients) et peu d'offres (terrains MX) surtout l'hiver ... donc les prix montent mad.gif

En calculant le taux des augmentations des cotisations annuelles (pratiquement +10% pour les club MX ci-dessus), faut pas (me) dire que ça suit le coût de la vie et des augmentations de salaire IMSTP6.gif. Pour le coup, j'aimerai bien voir les explications chiffrées (et là c'est sérieux) de l'augmentation des charges d'un terrain (l'assurance je veux bien, mais je suis très surpris que ça explique tout)

[coup de gueule perso : ON]
A ce rythme, j'ai en tête que les 1eres dépenses supprimées d'un budget famille, ce sont les loisirs... (et j'ai la chance de pouvoir m'en payer encore cette année).

J'aimerai bien, dans le futur, pouvoir rouler aux côtés de mon fils (3 ans actuellement xblushing.gif ) qui est fan de moto. Peut-être qu'un jour... ou pas, vu que le sport à la mode maintenant est "comment bien faire marcher les gens sur la tête pour gagner un max d'argent à court terme".
(désolé pour ce passage, c'est stérile dans le débat, mais c'est mon ressenti perso xblushing.gif )
[Coup de gueule perso : OFF]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.