mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bon plan huile 4 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Courgette35
Car toujours pas expédié pour moi ! On va bien voir ! Car ça a bien été débité et si vous avez bien reçu c'est juste qu'il traîne tongue.gif
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 19 Dec 13 à 19:04 ) *
L'huile carrefour c'est bien celle ci??


http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
gel27
l embalage a peu etre changer depuis ?
samy50220
Carton de 5 bidons: reçu aujourd'hui xthumbup.gif
L6_24V
Citation (gel27 @ 18 Dec 13 à 13:57 ) *
Citation (L6_24V @ 9 Dec 13 à 21:25 ) *
Salut tout le monde, je viens de commander 20 litres d'huile 10w40 4 temps marque repsol pour 77€ livré, norme jaso t903: 2006 MA. Et API SJ. >> (pour ma 450 crf 2011 c'est ce qui est préconisé dans le manuel, je pense que pour les autres marques de moto c'est pareil a voir)

Je trouve que c'est pas cher donc je partage le site ici pour ceux que ça intéresse, j'ai jamais commandé la bas, mais ça a l'air sérieux et on peux payer par paypal.

Je met une photo, le site c'est www.motobuykers.com

Cliquez pour voir le fichier-joint

Voilà si ça peux intéresser quelqu'un wink.gif

xthumbup.gif j ai reçu l huile ce matin tout est ok merci L6-24V un tres tres bon plan c est cool d en faire profiter les autres xthumbup.gif


De rien xthumbup.gif

Moi j'ai reçu en 3 jours, courgette35 envoi quand même un message au cas ou, tu a payé par paypal??
Kiksystem
Je vais aller voir demain chez Carrefour! Mais moi je prenais pas la bonne du coup, la semi est pas top!
Courgette35
Non pas par paypal! J'ai envoye un message j'attends reponse ! Apres c'est pas une question de fiabilite du site car pour la preuve vous avez tous recu ! Je pense soit une question de retard ou de non mis a jour du suivi! Ca m'etait arrivé deja pour un gros colis qui etait toubours note en preparation alors que je l'avais recu !

Je vais attendre reponse ! Et je paye en e-carte bleu
Stifler
Citation (dcrouzel @ 19 Dec 13 à 20:45 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Dec 13 à 19:04 ) *
L'huile carrefour c'est bien celle ci??


http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm


+1. Je m'étais basé sur cet article pour la choisir (comparatif via tests en labo, organisé par motomag). Aucun de souci d'embrayage qui colle ou de boite dure avec.
Utilisé pendant 20000 kms sur 600 Fazer, 20000 km sur R1, en huile de boite sur 125RM, puis 250 YZ maintenant.
En plus, elle est au TOP qualité/prix wink.gif
Jerem91
Reçu aujourd'hui encore merci Jérémie.
L6_24V
R
Citation (Jerem91 @ 20 Dec 13 à 18:39 ) *
Reçu aujourd'hui encore merci Jérémie.


xthumbup.gif
L6_24V
Citation (Courgette35 @ 20 Dec 13 à 00:09 ) *
Non pas par paypal! J'ai envoye un message j'attends reponse ! Apres c'est pas une question de fiabilite du site car pour la preuve vous avez tous recu ! Je pense soit une question de retard ou de non mis a jour du suivi! Ca m'etait arrivé deja pour un gros colis qui etait toubours note en preparation alors que je l'avais recu !

Je vais attendre reponse ! Et je paye en e-carte bleu


Oui tu dois avoir raison et j'espère y'aura pas de prob tiens nous au courant
Courgette35
Bon du nouveau pour, ils ont eu du retard dans les envois !

J'ai reçu mail ce matin, avec le numéros du colis pour le suivre, et suite à mon message, une réponse pour s'excuser et par la même occasion m'offrir un chèque cadeau de 5euros smile.gif

Donc nickel, le site a l'air vraiment très très sérieux !

Ils sont pardonnés en ces périodes de noël, c'est la course pour tout le monde tongue.gif
L6_24V
Citation (Courgette35 @ 23 Dec 13 à 19:05 ) *
Bon du nouveau pour, ils ont eu du retard dans les envois !

J'ai reçu mail ce matin, avec le numéros du colis pour le suivre, et suite à mon message, une réponse pour s'excuser et par la même occasion m'offrir un chèque cadeau de 5euros smile.gif

Donc nickel, le site a l'air vraiment très très sérieux !

Ils sont pardonnés en ces périodes de noël, c'est la course pour tout le monde tongue.gif


Ah ben nikel ça wink.gif
Courgette35
Colis réceptionné!

Nickel, site sérieux !
mathieu62
Citation (Kiksystem @ 19 Dec 13 à 19:04 ) *
L'huile carrefour c'est bien celle ci??


c'est celle que j'utilise sans soucie ..
gaetancop
je viens de regarder ma doc de 250 YZ et ils préconisent de la 10w30.
la carrefour 5w50 a l'air sympa au vu des test mais ca fait un gros écart avec la 10w30 préconisé non ?
qu'en pensez vous ?
gege02
JE METS DE la leclerc extralub dans le 50 ycf et le tracteur moteur loncin 110 cm3

rien a signaler de particulier


pour info le test des huiles date de 2004 .




perso je suis un peu réticent a mettre de l huile de voiture essence dans une boite de moto .

je prefererai mettre de l huile moto semi ou synthese de carrefour ou leclerc ou roady .



pour gaetan avec la 5w50 tu auras une huile plus fluide a chaud et a froid , je pense que c est bon niveau viscosité , tu peux mettre une huile plus fluide mais pas une huile moins fluide . par exemple une xxw20 par exemple .
Kiksystem
Pour les plus pessimistes: Huile Minerva 5L

Quand je vois que chez un Moto expert ils le vendent à 48€, et 13€ le petit bison de 1 litre... Cette huile on en parle beaucoup sur le forum, la carrefour me fait quand même peur, car le test date quand même...
Stifler
Citation (gaetancop @ 30 Dec 13 à 22:35 ) *
je viens de regarder ma doc de 250 YZ et ils préconisent de la 10w30.
la carrefour 5w50 a l'air sympa au vu des test mais ca fait un gros écart avec la 10w30 préconisé non ?
qu'en pensez vous ?

C'est celle qui était dans mon 250 YZ que tu as essayé au 15 août wink.gif

Comme déjà dis dans un autre post, je l'utilisais aussi dans mon 125 RM et 1000R1 (+20000kms parcourus avec) et 600 Fazer avant ça (+20000kms aussi).
Sur la R1 et le Fazer, même constat : avec la Ipone R4000 l'embrayage commence à coller et les vitesses deviennent dures dès 4 à 5000kms mad.gif . Avec la Carrefour 5W50 100% synth., c'est au bout de 8 à 9000 kms wink.gif (et pour info la vidange est préconisée à 10000 km).
Courgette35
Faux avec une 5w50, en effet l'huile sera plus fluide qu'une 10wXX

mais a chaud elle sera moins fluide qu'une XXw40!

Plus le 2eme indice est élevé, plus l'huile est visqueuse et inversement !
bubu03
Il y a différents type d'huile, minérale, semi synthèse et 100% synthèse.

La meilleure est la 100% synthèse car toute l'huile est synthétique donc de meilleure qualité, alors qu'une semi synthèse contient beaucoup moins d'huile de synthèse et une plus grande part d'huile minérale.

Enfin pour différencier les grade d'huile, le chiffre avant le W correspond a la viscosité de l'huile a faible temperature (être fluide a faible température) et le chiffre apres le W correspond à la viscosité de l'huile a haute température (être moins fluide a haute température).
mathieu62
Citation (gaetancop @ 30 Dec 13 à 22:35 ) *
je viens de regarder ma doc de 250 YZ et ils préconisent de la 10w30.
la carrefour 5w50 a l'air sympa au vu des test mais ca fait un gros écart avec la 10w30 préconisé non ?
qu'en pensez vous ?

je l'utilise sur 2 motos 250f neuves sans problemes,alors sur un 2temps pas de craintes..
Ben freerider
Je viens de commander 24l d'huile motul sur motobuykers.
Qui vous à livré, un transporteur ou laposte ? Nan parce que un colis de 30kg, je pense que ma factrice va gentiment me demander d'aller le chercher au dépot laugh.gif
L6_24V
Citation (Ben freerider @ 25 Jan 14 à 11:36 ) *
Je viens de commander 24l d'huile motul sur motobuykers.
Qui vous à livré, un transporteur ou laposte ? Nan parce que un colis de 30kg, je pense que ma factrice va gentiment me demander d'aller le chercher au dépot laugh.gif


C'est un transporteur, GLS je crois
Fox59286
Salut alors qu elle sont vos impression sur l huile repsol vendu par motobuykers pas de souci tout est ok merci pour vos réponses
maggy772
Pour l'instant pas de soucis au bout de 2h de roulage.

Et puis je ne vois pas de raison d'avoir un soucis avec cette huile.
L6_24V
j'ai vidanger a 5-6 heures franchement l'huile etait pas degueu, pas trop sale, pas de particules. j'en ai remis pas de soucis smile.gif
Benji-925
Salut Perso je viens de faire ma première vidange , j'en ai mis , je vidangerai dans 5h pour voir wink.gif
Ens
Une petite question pour les plus connaisseurs :

On m'a dit ce week end que les huile prévues pour moteur de voiture (Même les Motul / Castrol / Carrefour etc...) contiennent des additifs (ou n'en contiennent pas je ne sais plus) qui sont très très nocifs pour nos embrayages immergés. Apparemment, nos embrayages auraient tendance à glisser car ces huiles sont prévues pour qu'il n'y ai pas de friction entre les pièces moteur. Du coup, nos embrayages ayant besoin de friction ET de glissement se mettent à patiner.

Z'en pensez quoi? biggrin.gif
Kiksystem
Citation (Ens @ 22 Apr 14 à 11:58 ) *
Une petite question pour les plus connaisseurs :

On m'a dit ce week end que les huile prévues pour moteur de voiture (Même les Motul / Castrol / Carrefour etc...) contiennent des additifs (ou n'en contiennent pas je ne sais plus) qui sont très très nocifs pour nos embrayages immergés. Apparemment, nos embrayages auraient tendance à glisser car ces huiles sont prévues pour qu'il n'y ai pas de friction entre les pièces moteur. Du coup, nos embrayages ayant besoin de friction ET de glissement se mettent à patiner.

Z'en pensez quoi? biggrin.gif

Oui il ne faut jamais prendre : "Anti - Frictions"
Ens
Donc la Motul 300V Chrono (10w40) pour voitures de Compet' est à proscrire?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.