mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : déménagement moto
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
cintiq
Bonjour à tous,

Je viens de signer et de déménager xthumbup.gif

Je me voyais déjà dire au revoir au gardiennage pour ma moto et pouvoir enfin stocker et entretenir chez moi...et être libre d'aller ou je veux niveau circuit.
Petit désillusion en allant aux boites aux lettres...j'ai découvert un mot d'un voisin qui parlait du presque vol du scooter de son fils dans le parking mad.gif mad.gif

Fait ch§%#.

Du coup je sais pas trop quoi faire et mes rêves de liberté s'amenuisent...

C'est vraiment une plaie ces "voleurs"
rrr
c est quoi un box une cave commune ?
cintiq
Non Parking souterrain pas mais pas de box.
thomas83
Ah ben copain?!!!! ben tu parts en couilles ou quoi?!!!! tu comptais mettre ton cross dans un parking souterrain???!!!!! ma foi qu'on va te la voler!!!!! là tu tends la baton pour te faire défoncer la gueule!!!! à la limite si les accès le permettent rentre là chez toi!!!
cintiq
Ben ouai mais bon c'est ultra galère le gardiennage. 90 kms de chez moi, je peux pas bien entretenir la moto, je suis cantonné au même circuit etc.

OUi je peu la monter chez moi, je pensais le faire cet hiver pour la bricoler, mais en aucun cas je pourrais le faire après chaque sorties, trp compliqué qd même.

Sinon je pensais me faire une caisse dans le parking..bien scellée et discrète.


Je suis dsl j'aspirais à une vie meilleure xblushing.gif xblushing.gif

IMSTP6.gif
arman74
Salut

Tu loue un box ou si ta un pote qui peut la garder dans son garage mais surtout pas dans un parking s'ils te la prennent pas entièrement ils vont la désossée.
cintiq
Je précise que c'est un parking privé avec deux portes à bip...Si ça change quelques chose mdr
passblok
tu l'a transporte dans une remorque fermée( bien fermé a clé ) et comme ça tu l'a laisse dedans pour la stocké xthumbup.gif
jujucoy
Yep cintiq !

Dis moi tu est d'où ? et vas être ou (sans précision juste pour voir si je peut te dépanner wink.gif !

++

Jujucoy
cintiq
Jujucoy

MP wink.gif
thomas83
Citation (cintiq @ 29 Oct 13 à 10:50 ) *
Je précise que c'est un parking privé avec deux portes à bip...Si ça change quelques chose mdr


Ça change que dalle, aujourd´hui toutes les résidence modernes sont de véritables forteresses! Quand j'allais chez ma soeur j'avais du mal à rentrer, par contre j'arrivais JAMAIS à sortir..y'a 60 portails, 30 digicodes...et dans ces résidences il n'y a QUE des vols!!!.... Alors un simple parking en sous-sol, donne moi l'adresse j'passe ce soir!...
Honnêtement je sais que c'est chiant mais moi j'hésiterai pas c'est directe à la maison!!!!!

T'habites où au fait?
cintiq
Je suis en région parisienne huh.gif
Coutosuiss
Citation (cintiq @ 29 Oct 13 à 12:50 ) *
Je suis en région parisienne huh.gif


Mauvaise idee. J'etais dans le meme cas avant de me resigner a abandonner...
La meilleure solution a mon gout : acheter un petit abri de jardin et le mettre dans ton garage et encore...
Sinon tu achetes un chariot a roulette genre pour transporter les jardinieres.
Tu mets ton leve moto dessus
Tu sors la fourche et le bras osc ett tu deplaces ton cadre avec ca dans l'ascenseur... galere mais bon le soucisdes garages communs c'est qu'ils sont tranquilles pour bricoler ta moto ...
cintiq
Coutosuiss tu fais comment du coup? PAR MP si tu veux wink.gif
benjamin59
J'ai la solution ! Tu mais un piège a loup laugh.gif

Je sors xwhistling.gif
cintiq
Citation (benjamin59 @ 29 Oct 13 à 13:20 ) *
J'ai la solution ! Tu mais un piège a loup laugh.gif

Je sors xwhistling.gif



je suis pas sur que ce soit vraiment des loups que j'arrive à attraper... xwhistling.gif
manuexc400
Citation (cintiq @ 29 Oct 13 à 13:25 ) *
Citation (benjamin59 @ 29 Oct 13 à 13:20 ) *
J'ai la solution ! Tu mais un piège a loup laugh.gif

Je sors xwhistling.gif

Ça va être un piège a Rat ! Euh je sort aussi!



je suis pas sur que ce soit vraiment des loups que j'arrive à attraper... xwhistling.gif

Coutosuiss
Je loue un garage independant que j'ai bunkerisé...
assran
ma solution par mp
cintiq
Merci pour vos réponses et MP. C'est triste de devoir se poser des problèmes comme ça…bref je réfléchi….
rrr
Citation (cintiq @ 29 Oct 13 à 21:49 ) *
Merci pour vos réponses et MP. C'est triste de devoir se poser des problèmes comme ça…bref je réfléchi….

quand tu a ton enduro chez un pote la cross chez un autre et le future supermot avec le moteur chez un autre pote la partie cycle chez un collegue garagiste
et le bordel qu il faut faire pour y sortir mad.gif
ChrisMGK
Je me suis fait voler mes 4 jantes d'origine de clio 3 dans un parking sous terrain avec double portail code bop et tout ça

Une moto j'imagine même pas
arman74
Citation (ChrisMGK @ 31 Oct 13 à 18:40 ) *
Je me suis fait voler mes 4 jantes d'origine de clio 3 dans un parking sous terrain avec double portail code bop et tout ça

Une moto j'imagine même pas


C'est ton voisin lol
ChrisMGK
possible, mais le même soir des petits vieux à 2km de chez moi dans une autre résidence fermée se sont fait voler tout l'intérieur cuir de leur clio 3 ...

tout ça pour dire que même un vélo dans un parking sous terrain ce n'est meme pas la peine
cintiq
C'est bon c'est des jantes de scenic que j'ai monté sur ma moto... xwhistling.gif
yamafia
Citation (thomas83 @ 29 Oct 13 à 10:12 ) *
Ah ben copain?!!!! ben tu parts en couilles ou quoi?!!!! tu comptais mettre ton cross dans un parking souterrain???!!!!! ma foi qu'on va te la voler!!!!! là tu tends la baton pour te faire défoncer la gueule!!!! à la limite si les accès le permettent rentre là chez toi!!!

et oui cinting surtout pas moi meme qui habite en immeuble et j'ai un garage ferme qui m'appartien je n'ose meme pas la laisser j'ai prefere le garage de chez mes parents....
cintiq
Fait ch$"@

La mettre dans mon garage était synonyme de liberté (allez sur des circuits bcp plus prêt et plus simple...)
Là c'est galère.
gaetancop
et déménager de cette région, vous y avez pensé ?
arman74
Citation (cintiq @ 31 Oct 13 à 20:21 ) *
Fait ch$"@

La mettre dans mon garage était synonyme de liberté (allez sur des circuits bcp plus prêt et plus simple...)
Là c'est galère.


Je comprends pas ta un garage dans ce souterrain? Ou juste une place de parking
gaetancop
juste une place à priori ...
ChrisMGK
C'est une place, pas un box
cintiq
Oui une place.

J'ai malheureusement pas d'autre choix (ou peu) que Paris pour mon job...
Coutosuiss

Il fait quelle taille ton ascenseur ? xwhistling.gif

Retirer le bras osc c'est pas si long que ca
cintiq
OUi je sais bien, mais si c'est pour me compliquer la vie comme ça je la laisse en gardiennage tampis.
ChrisMGK
c'est pas con le coup de l'ascenseur, a condition d'avoir la place après dans l'appart bien sur, et comme ça tu peut bosser dessus tranquillement biggrin.gif
Coutosuiss
Citation (ChrisMGK @ 4 Nov 13 à 15:39 ) *
c'est pas con le coup de l'ascenseur, a condition d'avoir la place après dans l'appart bien sur, et comme ça tu peut bosser dessus tranquillement biggrin.gif


C'est ce qu'un pote faisait. IL mettait son leve moto sur un chariot pour déplacer les bacs à fleur.
Il enlevait le bras osc
Et il faisait rouler sa meule jusqu'à l'ascenseur... T'en as pour 20 min à chaque fois mais bon au moins tu dors tranquille
cintiq
Pas sur, si ils décident de venir la chercher chez toi....

Je vais regarder, peut être qu'en démontant juste la roue AR, mais ça m'étonnerai...

J'entends ma moitié hurler d'ici .... Déjà que je voulais faire ça pour un petit check up cet hiver et c'était pas gagné, alors pour tous les jours blink.gif
patleguen
essais de passer une annonce sur un site de motard,desfois certains loue un box a plusieurs pour leurs motos
cintiq
C'est pas un site de motard ça?? rolleyes.gif
ChrisMGK
une partie des voleurs, tu enleves juste les roues ils ne prendront rien, a part des outils et te casseront un peu ce qu'ils peuvent.

quand on voit le prix des pièces sur les motos ça décourage

moi pour les deux mois d'été quand il fait trop chaud pour rouler chez nous, je démonte roues, fourche, amortisseur, bras oscillant, et je met tout ça à un endroit different de la moto.

Et puis, en déco, ça en jette carrément le cross au milieu du salon !!!!! Tu pourras toujours y accrocher les cintres au pire ^^
gaetancop
une moto dans le salon ca peut faire jolie mais t'as interret qu'elle brille et qu'il ne reste pas de boue nulle part à chaque fois si tu veux pas en faire tomber des bout en la reprenant le week end suivant..

essaye de présenter ca à ta moitié comme une bonne économie sur le gardiennage, les économie ca leur parlent souvent mieux que les motos lol

sinon le coup du chariot c'est une bonne idée
Mxaddict
Quel hauteur l'assenceur ?
Tu attend que la porte s'ouvre , un grand coup de gaz pour cabrer sa rentre ...

Moi j'habite dans un coin tranquil , et je prefere mettre la motodans ma maison que dans le garage.

Alors sur paris je dormirais pas !!
manu52yz
sinon tu as quoi comme véhicule?
cintiq
Comment ça comme véhicule?

Pas con l idée d'enlever des trucs. Sinon j'ai de la place pour la stocker chez
Moi mais quand même galère à rentrer sortir mdr.
charle-du-59
Sinon tu peut investir dans un utilitaire style trafic boxer ou autre xwhistling.gif

Entièrement tollé sans porte latérale (sauf passager et conducteur bien sur)
Tu le gare sur ta place de parking avec les 2 portes arrière contre le mur xthumbup.gif

La pour atteindre la moto il va leur falloir sortir la disqueuse laugh.gif
thomas83
En deux minutes ils sont dans la voiture, les mecs ce sont des pros, dès 8 ans ils ont passé le BTS voleur de bagnoles!!!!
Moi je dis, tu demandes à ta voisine un coup de main, tu montes la moto chez toi, et si la voisine est accueillante tu lui fais un marteau-pylon anal pour la remercier. Prend des photos pour le forum s'te plait on sait jamais....

Non sérieux, si je déménage et reste en appart mais plus grand, j'en ai déjà discuté avec Céline, la moto je la monte en 2 morceaux dans l'appart!
Bon pour le moment elle dort avec l'YZ de ChrisMGK et pour en voler une t'as plus vite fait de voler la baraque!....
manu52yz
Citation (cintiq @ 4 Nov 13 à 23:22 ) *
Comment ça comme véhicule?

Pas con l idée d'enlever des trucs. Sinon j'ai de la place pour la stocker chez
Moi mais quand même galère à rentrer sortir mdr.

comme dit charles du 59 un utilitaire entièrement tolé.après à toi d'etre discret
cintiq
Ouai j'y pensais à l'utilitaire.
J'en suis à ma première saison et je trouvais l''investissement "lourd" vu mon stade de poireau, mais à réfléchir vu la situation.
ChrisMGK
Après un an en remorque à guetter tout le temps sur la route les gens que tu croises, à faire des demi tours quand tu arrives près de là ou tu gares ta moto, à dégeulasser la voiture, se prendre des petits cailloux sur la carrosserie toute propre

on a franchit le cap, et c'est le top !
Stifler
Citation (ChrisMGK @ 5 Nov 13 à 13:42 ) *
Après un an en remorque à guetter tout le temps sur la route les gens que tu croises, à faire des demi tours quand tu arrives près de là ou tu gares ta moto, à dégeulasser la voiture, se prendre des petits cailloux sur la carrosserie toute propre


J'ai l'impression de me voir dans ton commentaire ChrisMGK laugh.gif
Les seuls points positifs du porte moto : pas de carte grise, pas d'entretien, et ne prends pas trop de place dans le garage.
Mais face aux aspects négatifs, ça fait réfléchir pour le petit fourgon... xwhistling.gif
Après, le juge de paix c'est le porte monnaie laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.