mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : enduro du dimanche?et debutant!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Pages : 1, 2
philou78
Citation (nicog @ 5 Dec 13 à 21:48 ) *
merci !!je verrais bien quant je serais dans le cas!!!faut apprendre...


oui tu as raison xthumbup.gif
ca va tu as roulé un peu ?
nicog
oui j'ai rouler 5h depuis que je l'est dont 3h hier!!ya plein de chemin autour de chez moi que je connaissais pas!!

mais ca marche tres bien!!j'ai juste un peut de mal dans la boue!! xblushing.gif j'ai calé 2 fois hier dans des orniere pleinne d'eaux!!!

sinon j'ai remarquer que ma moto a froid avais du mal a demarrer!!je suis obliger de la mettre en descente pour la demarrer!!
apres a chaud elle demarre du 1ere coup!!!

je vais deja changer la bougie apres je verraus bien...
qu'en penssez vous?
philou78
Citation (nicog @ 9 Dec 13 à 20:31 ) *
oui j'ai rouler 5h depuis que je l'est dont 3h hier!!ya plein de chemin autour de chez moi que je connaissais pas!!

mais ca marche tres bien!!j'ai juste un peut de mal dans la boue!! xblushing.gif j'ai calé 2 fois hier dans des orniere pleinne d'eaux!!!

sinon j'ai remarquer que ma moto a froid avais du mal a demarrer!!je suis obliger de la mettre en descente pour la demarrer!!
apres a chaud elle demarre du 1ere coup!!!

je vais deja changer la bougie apres je verraus bien...
qu'en penssez vous?


cool tu t'eclates xthumbup.gif
oui tente un changement de bougie, ca devrait le faire
les ornières bien boueuses ahhh c'est top ca c'est pas evident pour tous rolleyes.gif un fois j'ai fait un enduro au centre de la France a villebret, y'avait plu toute la nuit les 3 quart des liaisons etaient comme tu dis boueuses au dessus du moyeu c'était bien crevant au bout de quelques heures
pour passer sans trop me ramasser je prenais une orniere sans trop m'en ecarter, tu pouvais meme pas t'aider des pieds sinon tu t'enfonçais .
y'avait des bretons qui passaient tranquilles, les mecs me disaient chez nous c'est comme ca tout le temps laugh.gif
enfin c'est super si tu t'eclates bien les EXC sont de bonnes bécanes
nicog
oui tres bonne becane!!je suis normand donc la boue je devrais vite m'habituer!!!mdr
dans quelque mois ce sera de la rigolade!!

sinon aujourd'hui elle a demarré du 1ere coup^!!!rien a y comprendre!!
philou78
Citation (nicog @ 10 Dec 13 à 18:26 ) *
oui tres bonne becane!!je suis normand donc la boue je devrais vite m'habituer!!!mdr
dans quelque mois ce sera de la rigolade!!

sinon aujourd'hui elle a demarré du 1ere coup^!!!rien a y comprendre!!



change ta bougie ou bien tu lui met un bon coup de brosse, enfin en la changeant tu sera sur pis surtout tu t'enlevera un doute pis tu pourra la regler si ca demarre pas super bien xthumbup.gif
a la prochaine sortie verifie ton niveau d'huile moteur (a plat) puis jette aussi un œil au niveau de liquide de refroidissement .
si tu fais le nettoyage de ton filtre a air oublie pas de l'huiler puis moi une fois huilé et bien essoré je met de la graisse au niveau du joint, ce qui est pas mal c'est d'avoir le cache que tu met pendant que tu nettoie le filtre ca evite de faire passer de la saleté dans ton carbu
(le filtre a air c'est le poumon de ta brele)
Par contre pour huiler le filtre je le fait dans un sac plastique car l huile a filtre ca brule les mains rolleyes.gif
nicog
merci de tes consseille!!!
oui cette aprem j'ai fait une rando de 4h !!!il faut que je purge ou remettre du liquide de frein car j'ai plus de frein arrire!!
sinon pour ce qui est du demarrage c'est resolue juste en nettoyant la bougie!
le filtre je un cache pour laver la moto et demain je vais acheter du nettoyant pour filtre a aire car ont ma dit quil faut eviter l'esssence!!
sion les niveau je les fait pas souvent xblushing.gif !!demain je moccupe de tous ca!!

merci et a+
lo²
Citation (nicog @ 29 Dec 13 à 18:50 ) *
demain je vais acheter du nettoyant pour filtre a aire car ont ma dit quil faut eviter l'esssence!!


Non, non. Tu peux utiliser tes vieux restes de mélange pour nettoyer tes filtres. Le nettoyant spécial filtre est un truc purement commercial qui coûte un bras.

wink.gif

philou78
Citation (lo² @ 29 Dec 13 à 18:53 ) *
Citation (nicog @ 29 Dec 13 à 18:50 ) *
demain je vais acheter du nettoyant pour filtre a aire car ont ma dit quil faut eviter l'esssence!!


Non, non. Tu peux utiliser tes vieux restes de mélange pour nettoyer tes filtres. Le nettoyant spécial filtre est un truc purement commercial qui coûte un bras.

wink.gif


ou du produit vaisselle pas cher ca marche bien aussi cool.gif
nicog
ok merci pour linfo !!pour le netoyant filtres!!

est que parmi vous ya quelqu'un qui peut m'aider?j'ai plus de frein arrriere sur ma kt!!!j'ai changer le liquide de frein et purger mon circuit mais la pedale ponpe dans le vide...

merci et meilleur veux happy.gif
philou78
Citation (nicog @ 2 Jan 14 à 09:41 ) *
ok merci pour linfo !!pour le netoyant filtres!!

est que parmi vous ya quelqu'un qui peut m'aider?j'ai plus de frein arrriere sur ma kt!!!j'ai changer le liquide de frein et purger mon circuit mais la pedale ponpe dans le vide...

merci et meilleur veux happy.gif


Salut et bonne année

As tu bien tout remonté ? ou as tu procédé comme ca ?
rempli ton bocal a ras bord .
ensuite tu pompe 3 x doucement et tu reste en pression --> tu dessere la vis de purge d un coup sec ( ca doit gicler ) ; et tu referme ----> as ce moment la tu peu remonter ta pédale de frein . et répéter pomper 3 x doucement .........ect faire l opération jusqua durcissement de la pédale . (veiller a ce que le niveau soit toujour au max )
normalement comme ca tu évacue l'air rolleyes.gif
gege02

t as surement les pistons de ton etrier qui ne sortent plus car pour avoir une pression a ta poignee de frein , il faut que tes pistons viennent en contact avec les plaquettes


bien sur en etant sur que tu as fait une bonne purge du circuit de frein

rolleyes.gif
nicog
slt merci le probleme de frein est resolu....

sinon ce week je vais passer mon casm!!!obligatoire a ce qui parait!!

je voudrais debuter un peut en compete histoir de me faire la main et de changer des chemin...

ont ma consseiller de commencaer par une licence ifolep!!!connaisez-vous??
http://ctd-eure.e-monsite.com/medias/files...-cross-2014.pdf

j'ai le droit meme avec une moto enduro??pour commencer je voudrais faire les course endurance et prairie...

qu'en penssez vous??
philou78
Citation (nicog @ 6 Jan 14 à 21:59 ) *
slt merci le probleme de frein est resolu....

sinon ce week je vais passer mon casm!!!obligatoire a ce qui parait!!

je voudrais debuter un peut en compete histoir de me faire la main et de changer des chemin...

ont ma consseiller de commencaer par une licence ifolep!!!connaisez-vous??
http://ctd-eure.e-monsite.com/medias/files...-cross-2014.pdf

j'ai le droit meme avec une moto enduro??pour commencer je voudrais faire les course endurance et prairie...

qu'en penssez vous??


salut !
c'est bien d'avoir le CASM pour la licence je sais pas trop si faut UFOLEP ou bien FFM j'ai fait quelques courses mais avec licence journée

va voir sur http://www.motott.fr/ tu verras y'a pas de courses et c'est la que tu t'inscris ca te permettra de voir quels type de licences sont demandées, pour certaines courses, fait gaffe ils refusent les licenciés (c'est paradoxal) donc renseigne toi bien avant
rolleyes.gif

oups pardon je n'avais pas regardé ton raccourci ben c'est UFOLEP et t'as de quoi user tes tétines laugh.gif
Doom
Bonjour à tous

J'ai lu tout le sujet sur ta recherche d'enduro, je suis un peut dans le même cas actuellement, mais dans un premier temps surtout des renseignements avant la moto, vue tout les sujets qui parle de la galère à trouvé des endroits ou rouler tranquille ça fait un peut flipper
Kiksystem
Ça dépend dans quel coin tu es... Par chez moi tu croise du mauvais monde, il piège même les motards !(clous, corde, etc...) Certains "GR" sont autorisés, mais le mieux reste, selon moi, la montagne! J'ai longtemps roulé l'été dans le Jura, et ouaw, tu peux aller partout, c'est vraiment fabuleux! smile.gif

Alors essai de te renseigner au niveau de ta mairie, ou va dans un garage, c'est le mieux je pense wink.gif
lo²
Citation (Doom @ 7 Jan 14 à 23:39 ) *
Bonjour à tous

J'ai lu tout le sujet sur ta recherche d'enduro, je suis un peut dans le même cas actuellement, mais dans un premier temps surtout des renseignements avant la moto, vue tout les sujets qui parle de la galère à trouvé des endroits ou rouler tranquille ça fait un peut flipper


Salut Doom,

Sur ce site, tu pourras trouver tout un tas d'info: http://www.codever.fr/

wink.gif



philou78
Citation (lo² @ 8 Jan 14 à 08:54 ) *
Citation (Doom @ 7 Jan 14 à 23:39 ) *
Bonjour à tous

J'ai lu tout le sujet sur ta recherche d'enduro, je suis un peut dans le même cas actuellement, mais dans un premier temps surtout des renseignements avant la moto, vue tout les sujets qui parle de la galère à trouvé des endroits ou rouler tranquille ça fait un peut flipper


Salut Doom,

Sur ce site, tu pourras trouver tout un tas d'info: http://www.codever.fr/

wink.gif


oui cela dépends ou tu es xwhistling.gif le jura c'est super moi j'ai été dans l'ain c'était bien et facile de rouler, il faut que tu regardes dans ta région si il y a des rouleurs, puis te renseigner auprès d'eux et sortir avec eux si tu peux, surtout soit en règle si tu roule (évite une cross)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.