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RM 125 ne démarre plus
Coutosuiss
20 Oct 13 à 11:45
Salut à tous
Je suis allé patauger dans la boue hier... D'habitude la moto démarre au premier coup de kick.
Là je galere à la mettre en route, je change de bougie et hop c'est parti.
Je roule 20 min, puis impossible de la redemarrer....
Bref je rentre, je nettoie et je regarde l'etincelle, nickel, belle et franche. De toute facon je vais tout démonter et tout nettoyer car la saison est finie mais auriez vous des pistes ? Carbu ? Allumage ? Prise d'air ?
Merci à tous
Ci dessous l'etendue des dégats...
Ta bougie est noire? Grasse?
Essaie avec une autre bougie car même une étincelle ne veut pas dire qu'elle n'est pas claquée.
tu es peut être réglé un peu riche car sur la boue tu roules peut être moins vite que sur le sec, non?
Coutosuiss
20 Oct 13 à 12:00
Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 12:54 )
Ta bougie est noire? Grasse?
Essaie avec une autre bougie car même une étincelle ne veut pas dire qu'elle n'est pas claquée.
tu es peut être réglé un peu riche car sur la boue tu roules peut être moins vite que sur le sec, non?
Salut Lolo
Oui elle est noire, je suis un peu riche...Ca peut venir de là ?
Même si l'etincelle est belle la bougie peut etre HS ?
mamouth 250 k6
20 Oct 13 à 12:18
souvent coutooooooo un dépôt d'huile sur le culo de la bougie suffit a ne pas faire exploser la combustion !!!! ton piston a combien d'heure????
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:00 )
Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 12:54 )
Ta bougie est noire? Grasse?
Essaie avec une autre bougie car même une étincelle ne veut pas dire qu'elle n'est pas claquée.
tu es peut être réglé un peu riche car sur la boue tu roules peut être moins vite que sur le sec, non?
Salut Lolo
Oui elle est noire, je suis un peu riche...Ca peut venir de là ?
Même si l'etincelle est belle la bougie peut etre HS ?
c est surement ta bougie (sympa le kangoo aux couleur du team
)
thomas83
20 Oct 13 à 12:27
Mdr le Kangoo!!! Bien vu!!!!!
Oui pareil que les copains, lave tout et une fois la belle bien propre tu fais un test avec une autre bougie.
Si ça ne va pas, penche toi sur l'alimentation.
Mais l'étincelle altérée ça arrive souvent, le moteur noyer pour peux que tu sois trop riche c'est vite fait. dan sur son RM 250 il a passé sa vie à ça jusqu'au jour ou enfin il a fait l'effort de revoir ses réglages de carburation. Il a appauvri et il a pu rendre ses actions chez NGK!!!!!
Coutosuiss
20 Oct 13 à 12:30
Ok je vais tout nettoyer commander une bougie et ajuster le melange. Je vous tiens au courant.
Oui je mets la moto dans le kangoo mais je ne sais pas si ils font des kits deco rockstar pour ce modele
Coutosuiss
20 Oct 13 à 13:04
Citation (rrr @ 20 Oct 13 à 13:53 )
Merci poto mais je parlais pour le kangoo
avec du chaterton alors
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:30 )
et ajuster le melange.
Attention, ce n'est pas ton% d'huile qui doit être remis en cause à moins que tu ne roules à 10% d'huile dans ton mélange. Si tu roules à 2 ou 2,5% c'est bien.
Cela viendrait plutôt d'une réglage carbu à faire. A priori, vu les symptômes, je dirai gicleur de ralenti un peu gros à baisser de 2 points.
Coutosuiss
20 Oct 13 à 18:49
Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 19:05 )
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:30 )
et ajuster le melange.
Attention, ce n'est pas ton% d'huile qui doit être remis en cause à moins que tu ne roules à 10% d'huile dans ton mélange. Si tu roules à 2 ou 2,5% c'est bien.
Cela viendrait plutôt d'une réglage carbu à faire. A priori, vu les symptômes, je dirai gicleur de ralenti un peu gros à baisser de 2 points.
Salut
Je roule a 2%
essence et melange frais
J vais voir pour le gicLeur je l'ai change recemment pour remettre celui d'origine (baisse de taille)
merci pour vos reponses
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 19:49 )
Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 19:05 )
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 13:30 )
et ajuster le melange.
Attention, ce n'est pas ton% d'huile qui doit être remis en cause à moins que tu ne roules à 10% d'huile dans ton mélange. Si tu roules à 2 ou 2,5% c'est bien.
Cela viendrait plutôt d'une réglage carbu à faire. A priori, vu les symptômes, je dirai gicleur de ralenti un peu gros à baisser de 2 points.
J ai le gicleur d'origine je roule a 2%
essence et melange frais
J vais voir pour le gicLeur je l'ai change recemment pour remettre celui d'origine
merci pour vos reponses
yo tu pourrait mettre un photo dela bougie ?
Coutosuiss
20 Oct 13 à 20:58
Je tacherai de faire ca demain l'ami
Mais elle est un peu noire. Elle l'a toujours étée mais elle tire vers le noir "sec" depuis que j'ai reduit le gicleur et ma brele fume moins. Mais peut etre ce n'est pas encore assez, il faut apauvrir d'avantage.
Bonne soiree
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 21:58 )
Je tacherai de faire ca demain l'ami
Mais elle est un peu noire. Elle l'a toujours étée mais elle tire vers le noir "sec" depuis que j'ai reduit le gicleur et ma brele fume moins. Mais peut etre ce n'est pas encore assez, il faut apauvrir d'avantage.
Bonne soiree
Tu avais changé quel gicleur? Ralentit ou principal?
Coutosuiss
21 Oct 13 à 07:26
Citation (lo² @ 20 Oct 13 à 22:19 )
Citation (Coutosuiss @ 20 Oct 13 à 21:58 )
Je tacherai de faire ca demain l'ami
Mais elle est un peu noire. Elle l'a toujours étée mais elle tire vers le noir "sec" depuis que j'ai reduit le gicleur et ma brele fume moins. Mais peut etre ce n'est pas encore assez, il faut apauvrir d'avantage.
Bonne soiree
Tu avais changé quel gicleur? Ralentit ou principal?
Principal
Citation (Coutosuiss @ 21 Oct 13 à 08:26 )
Principal
Baisse le gicleur de ralentit.
Faut savoir que dans le fonctionnement d'un carbu, le gicleur de ralentit intervient depuis le régime ralentit de ton moteur jusqu'au 2/3 tiers de la plage moteur. Il ne faut pas croire, malgré son nom qu'il ne sert qu'à régler le régime de ralentit.
Coutosuiss
21 Oct 13 à 09:12
Merci pour l'explication
En fait j'ai remis le carbu en config d'origine car l'ancien proprio avait une ligne racing, et j'ai acheté la moto avec celle d'origine, donc j'ai remis le carbu en config initiale.
Mais je vais quand meme baisser les 2 gicleurs. 2 points pour le ralenti ca vous semble bien ?
PS : je regarde pour acheter la bougie qui va bien, 60€ sur 3as r**** et les autres sites de pieces moto, 23€ sur eb** ....
Coutosuiss
21 Oct 13 à 09:52
Je vais démonter la bougie, bien la gratter, déculasser pour bien tout nettoyer, appauvrir un peu et voir ce que ca donne ce soir si j'ai le temps
MErci à tous pour votre aide
Coutosuiss
21 Oct 13 à 20:16
Bon j'ai nettoyé ma bougie et j'ai mis de l'essence dans le cylindre, rien....
Malgre la bonne etincelle, elle pourrait etre hs ?
Citation (Coutosuiss @ 21 Oct 13 à 21:16 )
Bon j'ai nettoyé ma bougie et j'ai mis de l'essence dans le cylindre, rien....
Malgre la bonne etincelle, elle pourrait etre hs ?
Ben oui, si tu relis ce que l'on a écrit dans les posts précédents?
Coutosuiss
21 Oct 13 à 21:34
Excuse moi lolo j'etais focalisé sur le carbu... Boulet
Citation (Coutosuiss @ 21 Oct 13 à 22:34 )
Excuse moi lolo j'etais focalisé sur le carbu... Boulet
Pas de souci, t'inquiète pas.
Coutosuiss
23 Oct 13 à 19:32
Bon ben nouvelle bougie et toujours rien...
Je voulais démonter pour une révision cet hiver du coup je commence dès aujourd'hui... mais l'ancien proprio a fait le goret et a foiré les vis de tete de carbu...
Cliquez pour voir le fichier-jointJ'ai pu en devisser une en la prenant avec une pince mais l'autre impossible...elle est comme soudée à l'alu
Vous avez des trucs ?
Je pensais acheter de la soudure à froid et la coller dessus en formant une empreinte pour y mettre un tournevis.
Vous en pensez quoi ?
MErci à tous
Si tu as la place, tu prends une lame de scie à métaux petit modèle (genre modélisme) et tu fais une rainure pour passer un tournevis plat.
Sinon petit foret et petit extracteur.
Mais avant tout ça, tu peux essayer de donner un petit coup de marteau avec un jet pour essayer de décoller les filets ou encore de chauffer un peu le corps du carbu.
avec une tenail
Coutosuiss
23 Oct 13 à 21:58
Merci les amis
J'ai essayé en chauffant et en tapotant toujours rien...
J'irai acheter une tenaille demain pour tester, mais on dirait vraiment que la vis est "soudée "à l'alu, je ne vois pas de jour entre la tete de vis et le couvercle du carbu, comme si ils ne faisaient qu'un...bref c'est mal barré pas possible de serrer des vis comme ca
En derniere solution il y a le percage mais bon c'est assez sensible comme endroit non ?
Bonne soirée
looping77
23 Oct 13 à 22:05
tu peux faire comme lo2 a dit ou alors moi ce que je fais et sa marche a tous les coups c'est avec une lame de scie a metaux tu coupes la tete qui est foirer apres tu peux enlever ton cache et une fois celui ci enlever avec une pince tu as juste a saisir le bout de filetage qui reste environ 5 mm et tu device tout simplement mais par precaution avant de devicer mais un peu de wd40 au cas ou sa serai un poil gripper
Coutosuiss
23 Oct 13 à 22:09
Citation (looping77 @ 23 Oct 13 à 23:05 )
tu peux faire comme lo2 a dit ou alors moi ce que je fais et sa marche a tous les coups c'est avec une lame de scie a metaux tu coupes la tete qui est foirer apres tu peux enlever ton cache et une fois celui ci enlever avec une pince tu as juste a saisir le bout de filetage qui reste environ 5 mm et tu device tout simplement mais par precaution avant de devicer mais un peu de wd40 au cas ou sa serai un poil gripper
ok, apparemment il n'y a du filetage que sur la partie inferieure (corp du carbu) pas sur le capuchon, ca me laisserait de la matiere pour dévisser le reste de la vis
Je teste demain
Merci bonne soireé à tous
gaffe si tu fait une trace a la scie si tu descend trop la rainure tu va te retrouver avec la tete de lavis dans les mains une tenaille fine a deux un qui serre la tete et un avec un tournevis entre les jambes
de la tenaille
et hop
looping77
23 Oct 13 à 22:50
rrr le truc est de faire sauter la tete en la sciant tranquille comme sa apres il a de la matiere pour pouvoir devicer avec une tenaille
Citation (looping77 @ 23 Oct 13 à 23:50 )
rrr le truc est de faire sauter la tete en la sciant tranquille comme sa apres il a de la matiere pour pouvoir devicer avec une tenaille
a non surtout pas la il suffit juste chopper la tete par le haut ( la tenaille tete en bas ) un qui serre avec la tenaille la tete et un complice
qui fait levier avec un long tournevis entre les guibolles de la tenaille c est radical
looping77
23 Oct 13 à 23:09
ca coute rien d essayer ma methode
looping77
23 Oct 13 à 23:28
oui cest vrai rrr mais jai pas compris ton.system pour faire levier , apres tenir la tete de la vis avec une pince sa ok mais pour pour faire levier avec un tournevis la je vois pas du tout
Coutosuiss
24 Oct 13 à 20:32
C'est bon j'ai réussi
J'ai du couper la tete...pas le choix
Du coup par rapport à mon soucis de démarrage de la moto vous me conseillez de regarder quoi ?
carbu, piston, cylindre, alumage ??
MErci
looping77
24 Oct 13 à 20:49
je regarderais déjà si tu a de l'allumage ,apres la bougie ,car ta bougie peux donner de l'etincelle mais pas assez pour faire peter le moteur
mamouth 250 k6
24 Oct 13 à 20:55
nèttoie ton carbu ( gileur bouchée ect ) , ton réservoir ... fais un mélange frais ,vérifie les clapet , vérifie l'etincelle à la sortie de la bougie , si tout ca est ok mais la bougie en place kick est ca doit craquer !!!!
Coutosuiss
24 Oct 13 à 21:08
Hello merci pour les réponses
J'ai changé de bougie, j'ai une belle etincelle ( j'ai meme pris une belle chataigne...
)
Je mets de l'essence direct dans le cylindre -> rien. Moteur noyé ?
Vu qu'elle marchait nikel lors de ma derniere sortie, je me dis qu'est ce qui a changé :
- le lavage
Peut etre mes connections electriques sont oxydées ou de l'eau est passées dans l'allumage ? possible ?
mamouth 250 k6
24 Oct 13 à 21:14
Citation (Coutosuiss @ 24 Oct 13 à 22:08 )
Hello merci pour les réponses
J'ai changé de bougie, j'ai une belle etincelle ( j'ai meme pris une belle chataigne...
)
Je mets de l'essence direct dans le cylindre -> rien. Moteur noyé ?
Vu qu'elle marchait nikel lors de ma derniere sortie, je me dis qu'est ce qui a changé :
- le lavage
Peut etre mes connections electriques sont oxydées ou de l'eau est passées dans l'allumage ? possible ?
je pense que tu n'aurais pas d'allumage !!! regarde au niveaux du cdi !! sinon je ne voit rien d'autre après tout ce que je t'est dit
Coutosuiss
24 Oct 13 à 21:37
ok, donc une merde dans le carbu...
Mais avec de l'essence dans le cylindre ca doit demarrer non ?
Peux etre moteur noyé ?
Je vais déculasser pour voir de toute facon
Niveau CDI je regarde quoi ? Les connecteurs ?
mamouth 250 k6
25 Oct 13 à 10:20
Citation (Coutosuiss @ 24 Oct 13 à 22:37 )
ok, donc une merde dans le carbu...
Mais avec de l'essence dans le cylindre ca doit demarrer non ?
Peux etre moteur noyé ?
Je vais déculasser pour voir de toute facon
Niveau CDI je regarde quoi ? Les connecteurs ?
oui look au nieaux de la connection si c'est propre !!! après mettre de l'essence dans le cylindre ne veut pas dire que ca marche a tout les coup ! il faut procédé par élimination pour trouver ta panne .... essence propre , circuit d'allumage , carbu propre , clapet en bonne état !!!! est logiquement ca doit cracker !!! n'hesite pas si tu a besoin d'aide ... oublie pas que nous somme du meme coin !!!!
looping77
25 Oct 13 à 10:32
regarde bien tes gicleurs voir si ils sont pas boucher ,prend un filament d efil electrique et passe le dans les trous des gicleurs tu peux avoir une toute petite merde qui empeche que cela marche correctement , et sinon il y a des bombes special carbu c'est efficace pour le nettoyage
Coutosuiss
25 Oct 13 à 10:38
Merci les gars pour votre aide, je regarde ca ce weekend.
Merci Mamouth si je galere je te tiens informé. J'espere qu'on pourra rouler ensemble prochainement
mamouth 250 k6
25 Oct 13 à 10:44
Citation (Coutosuiss @ 25 Oct 13 à 11:38 )
Merci les gars pour votre aide, je regarde ca ce weekend.
Merci Mamouth si je galere je te tiens informé. J'espere qu'on pourra rouler ensemble prochainement
c'est quand tu veut l'ami !! je te l'aisse mon num par mp au cas ou ?! t'appel est ou ... tu peut passer au garage ca va me prendre 15 min !!!!!
Connections électriques ou carbu ou bas moteur qui ont avalés de l'eau pendant le lavage.
Tu as réussi à démonter ta vis foirée du carbu?
Coutosuiss
25 Oct 13 à 10:48
Citation (lo² @ 25 Oct 13 à 11:44 )
Connections électriques ou carbu ou bas moteur qui ont avalés de l'eau pendant le lavage.
Tu as réussi à démonter ta vis foirée du carbu?
Yes j'ai du couper la tete...
Je vais nettoyer les connections electriques, nettoyer le carbu, regarder les clapets etc...si toujours pas je passerai te voir mamouth avant d'ouvrir le moteur
merci pour ton num en MP
mamouth 250 k6
25 Oct 13 à 11:08
Citation (Coutosuiss @ 25 Oct 13 à 11:48 )
Citation (lo² @ 25 Oct 13 à 11:44 )
Connections électriques ou carbu ou bas moteur qui ont avalés de l'eau pendant le lavage.
Tu as réussi à démonter ta vis foirée du carbu?
Yes j'ai du couper la tete...
Je vais nettoyer les connections electriques, nettoyer le carbu, regarder les clapets etc...si toujours pas je passerai te voir mamouth avant d'ouvrir le moteur
merci pour ton num en MP
pas de soucis poto !!!! je pourrait meme avoir un cdi pour faire un essais !!!! est si le cdi est en cause ( ce qui m'étonerai ...) en avoir un pour une boucher de pain !!!!!!
Coutosuiss
25 Oct 13 à 11:57
Citation (mamouth 250 k6 @ 25 Oct 13 à 12:08 )
Citation (Coutosuiss @ 25 Oct 13 à 11:48 )
Citation (lo² @ 25 Oct 13 à 11:44 )
Connections électriques ou carbu ou bas moteur qui ont avalés de l'eau pendant le lavage.
Tu as réussi à démonter ta vis foirée du carbu?
Yes j'ai du couper la tete...
Je vais nettoyer les connections electriques, nettoyer le carbu, regarder les clapets etc...si toujours pas je passerai te voir mamouth avant d'ouvrir le moteur
merci pour ton num en MP
pas de soucis poto !!!! je pourrait meme avoir un cdi pour faire un essais !!!! est si le cdi est en cause ( ce qui m'étonerai ...) en avoir un pour une boucher de pain !!!!!!
cool, je te tiens au courant si rien ne change. Merci bcp
salut
faites attention quand vous mettez de l essence directement par le trou de la bougie , il ne faut pas mettre une grosse quantite sinon tu ne demarreras jamais .
quand tu roules le carbu envoie , un nuage plus ou moins gros d essence mélangé a de l air .
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