mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RM 125 ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
mamouth 250 k6
Citation (gege02 @ 25 Oct 13 à 19:21 ) *
salut


faites attention quand vous mettez de l essence directement par le trou de la bougie , il ne faut pas mettre une grosse quantite sinon tu ne demarreras jamais .

quand tu roules le carbu envoie , un nuage plus ou moins gros d essence mélangé a de l air .


rolleyes.gif

exacte de plus tu peu comprimé le piston a fond donc plus moyen de mettre un coup de kick !!!!
Coutosuiss
Hello a tous

Je demonte doucement mon moteur et là horreur.... au niveau de la commande de valve je trouve de l'eau ....
Je joint etant humide je pense qu elle est rentree au lavage...
Pensez vous qu'il y a un risque pour le bas moteur ?
Il faut que j'ouvre ??? sad.gif

rrr
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 21:29 ) *
Hello a tous

Je demonte doucement mon moteur et là horreur.... au niveau de la commande de valve je trouve de l'eau ....
Je joint etant humide je pense qu elle est rentree au lavage...
Pensez vous qu'il y a un risque pour le bas moteur ?
Il faut que j'ouvre ??? sad.gif

yo quand tu fait tourner ton vilo ya de la flotte sur les soies?
Coutosuiss
Citation (rrr @ 4 Nov 13 à 21:32 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 21:29 ) *
Hello a tous

Je demonte doucement mon moteur et là horreur.... au niveau de la commande de valve je trouve de l'eau ....
Je joint etant humide je pense qu elle est rentree au lavage...
Pensez vous qu'il y a un risque pour le bas moteur ?
Il faut que j'ouvre ??? sad.gif

yo quand tu fait tourner ton vilo ya de la flotte sur les soies?


Qu'appelles tu les soies ?

En plus la tige de commande des valves n'est reliée à rien... Elle est reliée en haut au niveau des valves au devant du cylindre mais n'est accochée à rien dans le bas moteur, je peux la sortir en entier sad.gif

Ca sent l'ouverture du moulin ...
mamouth 250 k6
non pas forcément !!! commence déjà par regardé jusque ou il y a de la flotte !!! pour moi tu pourra rincé a l'essence ton bas moteur !! pout ta valve envoi une petite photo l'ami wink.gif
Coutosuiss
Citation (mamouth 250 k6 @ 4 Nov 13 à 22:24 ) *
non pas forcément !!! commence déjà par regardé jusque ou il y a de la flotte !!! pour moi tu pourra rincé a l'essence ton bas moteur !! pout ta valve envoi une petite photo l'ami wink.gif


Quel novice alors j'ai honte... sad.gif

Le bas de la tige qui plonge dans le bas moteur n'est relié a rien. J'y accede par le carter d'embrayage ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 23:37 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 4 Nov 13 à 22:24 ) *
non pas forcément !!! commence déjà par regardé jusque ou il y a de la flotte !!! pour moi tu pourra rincé a l'essence ton bas moteur !! pout ta valve envoi une petite photo l'ami wink.gif


Quel novice alors j'ai honte... sad.gif

Le bas de la tige qui plonge dans le bas moteur n'est relié a rien. J'y accede par le carter d'embrayage ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

haaaa wééééééééééééé pas mal celle là IMSTP6.gif IMSTP6.gif donc tu est quitte pour tomber le cylindre , est ouvrir le carter d'embrayage !!! c'est pas très compliquer ......mais si tu n'a pas de notion, va y doucement !!!!
Coutosuiss
Citation (mamouth 250 k6 @ 4 Nov 13 à 22:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 23:37 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 4 Nov 13 à 22:24 ) *
non pas forcément !!! commence déjà par regardé jusque ou il y a de la flotte !!! pour moi tu pourra rincé a l'essence ton bas moteur !! pout ta valve envoi une petite photo l'ami wink.gif


Quel novice alors j'ai honte... sad.gif

Le bas de la tige qui plonge dans le bas moteur n'est relié a rien. J'y accede par le carter d'embrayage ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

haaaa wééééééééééééé pas mal celle là IMSTP6.gif IMSTP6.gif donc tu est quitte pour tomber le cylindre , est ouvrir le carter d'embrayage !!! c'est pas très compliquer ......mais si tu n'a pas de notion, va y doucement !!!!



ok je ferai ca a tete reposée...super... dry.gif
Et pour l'eau je vérifie comment ?
De plus pour l'ecrou de cylindre qui se trouve dans la commande de valve avec quel outil tu sors ca ?
j'ai des clefs à oeil mais c'est de la merde c'est du 12 pans...

Merci bien rrr et mamouth
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 23:55 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 4 Nov 13 à 22:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 23:37 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 4 Nov 13 à 22:24 ) *
non pas forcément !!! commence déjà par regardé jusque ou il y a de la flotte !!! pour moi tu pourra rincé a l'essence ton bas moteur !! pout ta valve envoi une petite photo l'ami wink.gif


Quel novice alors j'ai honte... sad.gif

Le bas de la tige qui plonge dans le bas moteur n'est relié a rien. J'y accede par le carter d'embrayage ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

haaaa wééééééééééééé pas mal celle là IMSTP6.gif IMSTP6.gif donc tu est quitte pour tomber le cylindre , est ouvrir le carter d'embrayage !!! c'est pas très compliquer ......mais si tu n'a pas de notion, va y doucement !!!!



ok je ferai ca a tete reposée...super... dry.gif
Et pour l'eau je vérifie comment ?
De plus pour l'ecrou de cylindre qui se trouve dans la commande de valve avec quel outil tu sors ca ?
j'ai des clefs à oeil mais c'est de la merde c'est du 12 pans...

Merci bien rrr et mamouth

bha moi je sors l'ecrou avec la clef œillet à cliquet qui va bien !!!! pour l'eau suffit de voir quand tu ouvre le carter d'embrayage !! ca m'étonerai beaucoup mais c'est on jamais !!! si t'est emmerdé n'hesite pas !!! ( ta recu mp? )
Coutosuiss
salut les amis

Bon un peu de temps cet aprem, j'ai sorti mon cylindre et mon piston. La bielle a un petit jeu axial quand je peux la basculer legerement de gauche à droite en revanche aucun de haut en bas donc je suppose que c'est ok... unsure.gif

Je vais donc sortir mon carter d'embrayage pour reconnecter ma valve d'echappement mais impossible de sortir de kick de son axe. J'ai sorti la vis, mais impossible de sortir le kick. J'ai blindé de WD40, j'essaie à la pince , rien à faire. Vous avez des astuces
?

Merci à tous
PS : vous avez kiffé le judo sur lequipe21 au lieu du SX ? mad.gif
rrr
Citation (Coutosuiss @ 10 Nov 13 à 19:47 ) *
salut les amis

Bon un peu de temps cet aprem, j'ai sorti mon cylindre et mon piston. La bielle a un petit jeu axial quand je peux la basculer legerement de gauche à droite en revanche aucun de haut en bas donc je suppose que c'est ok... unsure.gif

Je vais donc sortir mon carter d'embrayage pour reconnecter ma valve d'echappement mais impossible de sortir de kick de son axe. J'ai sorti la vis, mais impossible de sortir le kick. J'ai blindé de WD40, j'essaie à la pince , rien à faire. Vous avez des astuces
?

Merci à tous
PS : vous avez kiffé le judo sur lequipe21 au lieu du SX ? mad.gif

pour le judo j ai bien vu barcia derriere canard blink.gif pour ton kick en chauffant un peu au thermique en tapotant avec un maillet un peu partout
Coutosuiss
Merci l'ami c'est sorti nickel xd_clap_20.gif

Et pour la bielle si elle bascule de gauche à droite mais n'a pas de jeu de haut en bas c'est bon ?

Bonne soirée
rrr
Citation (Coutosuiss @ 10 Nov 13 à 21:03 ) *
Merci l'ami c'est sorti nickel xd_clap_20.gif

Et pour la bielle si elle bascule de gauche à droite mais n'a pas de jeu de haut en bas c'est bon ?

Bonne soirée

yes
et l ancien proprio tu sait si il la refait ?
rrr
apres tu peu ecrire un mot doux a papa noel

http://www.ebay.fr/itm/WISECO-CRANKSHAFT-C...=item5adb2d2faf

l hiver va etre long .....tres long wink.gif
Coutosuiss

non j'ai pas d'info à ce niveau... mais je pense que c'est celle d'origine. Les photos peuvent en dire plus tu pense ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Leger jeu gauche droite, autour de l'axe de bielle

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pas de jeu radial le long de cet axe


rrr
ca a l air bon au niveau des roulements de vilo sa siflait pas avant ?
Coutosuiss
Citation (rrr @ 10 Nov 13 à 21:41 ) *
ca a l air bon au niveau des roulements de vilo sa siflait pas avant ?


Non et puis quand je prends l allumage a la.main et que je tire dessus de bas en haut je n'ai pas de jeu donc je pense que c'est ok.

Hallucinant en france rien que le vilo coute 230euros...
mxlive
Le truk c'est que si tu as de l'eau qui est rentrée dans le bas moteur, tes roulements de vilo risquent de rouillés !
Et si tu remonte piston neuf etc ... et que quelques temps plus tard tes roulements de vilo lachent , tu sera obligé de tout racheté ...
Donc comme rrr a dit tu peux peut etre faire une petite lettre au papa noel lol sa serait bien ...
Coutosuiss

Je vais voir en effet, si je trouve de l'eau quelque part autant tout changer... j'ai interet à etre sage alors xwhistling.gif

J'ai trouvé pourquoi ma commande de valve bougeait dans le vide. La piece qui la tient est usée et du coup elle n'etait reliée à rien.

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'hesite à mettre un rivet car j'ai peur que la rotation entre les pieces soit stoppée du à la pression... Ou alors je rajoute de la matiere sur le rivet d'origine avec de la soudure à froid ? Qu'en pensez vous ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour le cylindre je crois que je vais devoir déglacer. Les stries sont faiblement visibles. En plus j'ai une belle trace...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
Citation (Coutosuiss @ 11 Nov 13 à 12:24 ) *
Je vais voir en effet, si je trouve de l'eau quelque part autant tout changer... j'ai interet à etre sage alors xwhistling.gif

J'ai trouvé pourquoi ma commande de valve bougeait dans le vide. La piece qui la tient est usée et du coup elle n'etait reliée à rien.

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'hesite à mettre un rivet car j'ai peur que la rotation entre les pieces soit stoppée du à la pression... Ou alors je rajoute de la matiere sur le rivet d'origine avec de la soudure à froid ? Qu'en pensez vous ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour le cylindre je crois que je vais devoir déglacer. Les stries sont faiblement visibles. En plus j'ai une belle trace...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

pour le cylndre je pense que tu est bon pour un realesage c est quoi la taille de ton piston actuel ?

pour la commande de valve il faudrait voir chez suz si ca se detail mais cherche plus tes probleme de carbu si la valve deconnait xwhistling.gif
Coutosuiss
ah ouais abimé à ce point le cylindre ?? unsure.gif fait chier... un déglacage ne suffit pas ?

C'etait un cote B

Merci pour l'annonce, RRR t'es le pro du coin coin xthumbup.gif
rrr
Citation (Coutosuiss @ 11 Nov 13 à 12:50 ) *
ah ouais abimé à ce point le cylindre ?? unsure.gif fait chier... un déglacage ne suffit pas ?

C'etait un cote B

Merci pour l'annonce, RRR t'es le pro du coin coin xthumbup.gif

pour le cylindre a voir selon la taille de ton piston
Coutosuiss
Hello à tous

Bon je vais voir un pro samedi pour mon cylindre. Afin de ne pas me faire bananer dry.gif

RRR qu'est ce qui justifierai à ton avis un réalésage ou un déglacage ?

Les stries sont peu visible mais il n'y a pas de griffure ou autre, la trace est juste visuelle je ne ressent rien quand je pesse mon ongle dessus... je dirais comme ca que le déglacage est suffisant, quels symptomes nécessitent de réaléser ?

J'ai contacté un atelier de précision ils me prennent 80€ au pire pour réaléser, est ce cher ?

Merci à tous bonne soirée
rrr
ca va dependre de la mesure du cylindre suivant la taille sa determine le jeu du piston apres le deglacage en lui meme ne modifie en rien la taille du cylindre mais c est recommandé de le faire pour la lubrification wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.