Voila je recherche toutes les infos nécessaires (si quelqu'un possède le manuel d'atelier ça serai génial!!) pour réaliser l'ouverture complète de mon bloc moteur de crf450 de 2011 afin de pouvoir effectuer le reconditionnement complet de ce dernier : roulements de vilebrequin, bielle, piston, soupapes+ressorts+demi lunes, chaine de distri, rectif de siege de soupapes...
Ceci me permettra de realiser un tuto complet avec photos de chaques phases de demontage-remontage afin que chacun (avec un minimum de connaissances en mécanique bien sur!!) puisse réaliser son entretien sur son 4 pattes car les tutos a ce sujet sont assez rares!!!
J'attends tous renseignements de votre part meme si l'année ne correspond pas forcement....
En vous remerciant de m'avoir lu!!!
Rems
dcrouzel
16 Oct 13 à 09:10
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM !
rrr
16 Oct 13 à 09:15
tres bonne idée
rems
16 Oct 13 à 10:34
Citation (dcrouzel @ 16 Oct 13 à 10:10 )
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM !
Ce tuto est dédié aux HONDA et plus particulièrement aux crf450 , le but étant d'avoir un aperçu de comment ouvrir son moteur de japonnaise (désolé pour les autres meme si je pense que ce tuto pourra vous servir aussi! ), car meme avec une procédure de suz ou de yam, je pense qu'il est possible d'ouvrir complètement son moteur...
Malheureusement il n'en existe pas à ma connaissance ayant fais pas mal de recherche a ce sujet...
Ensuite l'idée est aussi de réaliser de petites vidéos aux moments les plus délicats pour pouvoir bien analyser la procédure...
Je sais bien que la réalisation de ce tuto ne va pas etre évidente et je compte sur tous les membres pour me fournir des renseignements.
rrr
16 Oct 13 à 10:44
deja a surveiller c est le support de biellette sur le cadre il y a eu énormément de casse et de fissure sur les modele 2009 10 11
rems
16 Oct 13 à 11:02
a bon?? laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?
rrr
16 Oct 13 à 11:18
Citation (rems @ 16 Oct 13 à 12:02 )
a bon?? laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?
l attache du cadre ou viennent se fixer la biellette d amortisseur
rems
16 Oct 13 à 11:22
ok j'y étais pas du tout je pensais encore au moteur moi x)
Jerem60
20 Oct 13 à 08:58
Bonjour à tous pour ceux que sa intéresse j'ai trouver plusieurs vidéo sur youtube qui montrent le démontage et le remontage complet d'un moteur de 250 crf de 2008 ( je partage car moi sa ma bien aidé)
Jerem60
20 Oct 13 à 09:00
Jerem60
20 Oct 13 à 09:01
Jerem60
20 Oct 13 à 09:02
rrr
20 Oct 13 à 09:09
bien vu
ika69
20 Oct 13 à 13:09
Rems la vidéo de Jerem60 peut te faire un bon support pour nous faire quelque chose de ton cru et en français
rems
21 Oct 13 à 15:25
merci jerem60 pour ta participation!!! je n'avais pas connaissance de ces vidéo...
@ika69, j'espère que mon cru ne sera pas bouchonné!!!
rems
22 Nov 13 à 11:39
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...
Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...
Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?
J'en possède quelques uns mais il m'en manque...
Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?
En vous remerciant de votre participation!!
Rems
gel27
22 Nov 13 à 18:15
si ca peu aider j ai le manuel d atelier du 450 crf 2012
rems
25 Nov 13 à 08:44
je suis preneur de toutes informations tout peut servir...
merci de ta participation!
rems
26 Nov 13 à 12:39
personne d'autre pour m'aider sur les couples de serrage svp?
dcrouzel
26 Nov 13 à 13:03
Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 )
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...
Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...
Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?
J'en possède quelques uns mais il m'en manque...
Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?
En vous remerciant de votre participation!!
Rems
pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .
rems
26 Nov 13 à 13:43
Citation (dcrouzel @ 26 Nov 13 à 12:03 )
Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 )
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...
Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...
Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?
J'en possède quelques uns mais il m'en manque...
Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?
En vous remerciant de votre participation!!
Rems
pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .
ok je t'envoie ça par mp. merci!
rems
27 Nov 13 à 14:10
commence a demonter...
rems
27 Nov 13 à 14:10
commence a demonter...
eric62
27 Nov 13 à 15:39
Citation (Jerem60 @ 20 Oct 13 à 08:00 )
Dommage que s'est en anglais
rems
27 Nov 13 à 15:44
oui mais ça aide bien a etudier la manip a faire quand meme!!
c'est un tres bon suport!!
rems
28 Nov 13 à 11:40
1ere étape
rems
29 Nov 13 à 11:00
2eme étape
question : le sujet vous interresse t-il et vous sera-t-il utile car sinon aucun interet que je passe du temps a faire des videos, explications... (je constate que mon sujet est consulté mais que peu de membres y participe... les membres les plus compétents du forum ne donne pas leur avis...)
merci
cintiq
29 Nov 13 à 13:27
Je pense que ça serra toujour très utilile aux mecs comme moi;)
Malheureusement, je suis sur ktm donc je m'en fou
Mais persistes, très bonne idée.
rrr
29 Nov 13 à 13:30
nonnon continue a mon avis se week end avec le temp tu va avoir bcp de monde c est tres interessant
ika69
29 Nov 13 à 13:56
Salut Rems,
Pour ma part même si je roule 2T je trouve que c'est très intéressant. Ne lâche pas même si pour l'instant ton post n'est pas très animé en réponses, je penses que maintenant que tu rentres dans le vif du sujet sa va bouger
Bonne continuation
rems
29 Nov 13 à 14:33
merci pour vos réponses ça me redonne la motivation nécessaire pour réaliser l'opération... car meme en ayant de solide base en mécanique cela ne m'empeche pas d'avoir assez de pression sur la réalisation de ce travail.
Cela fait plus de 2 mois que j'étudie le moteur de long en large pour effectuer les manips a effectuer dans les règles de l'art...
je possède désormais la plupart des couples de serrage moteur/chassis, mais je ne vous garantie pas que mes videos ne soient pas un peu brouillon par moments car c'est la première fois que j'ouvre un moteur 4T.
Je ferai au mieux pour que le résultat soit a la hauteur et la compréhension de tous.
Je commence l'usinage de mes chasse roulements, extracteur de cloche d'allumage/protection de vilebrequin apres midi et devrai commencer l'ouverture incessamment sous peu...
Par contre je n'est et ne filmerai pas le démontage du bloc moteur sur le chassis, car d'après moi, si on arrive pas a extraire le bloc du cadre, il ne vaut mieux pas l'ouvrir!!!!
Sur ceux je vous souhaite un bon week end, et pour ceux qui ont la chance, BON RIDE!!!!
Rems
gel27
29 Nov 13 à 21:43
:thumbup:pour le moment rien de compliqué
rems
3 Dec 13 à 11:11
bon alors le haut moteur est demonté pour pouvoir aller commander un nouveau piston...
par contre la premiere video (full hd) est super longue a mettre sur you tube alors qu'elle ne fait que 30mins!!! des avis pour stocker des video plus rapidement???
Jerem91
3 Dec 13 à 15:04
Continue on as très peu de vidéo en français.
Good luck!
rems
3 Dec 13 à 15:18
le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)
merci
gel27
3 Dec 13 à 18:26
la je ne peu pas t aider mais je t encourage a continuer
marcou-uyamaha
3 Dec 13 à 18:40
Citation (rems @ 3 Dec 13 à 14:18 )
le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)
merci
Baisse ma qualité et met la accessible uniquement pour les ordinateurs tu devrait gagner un peu des temps
rems
3 Dec 13 à 19:27
merci a toi gel
baisser la qualité, je prefere pas car on voit pas mal la manip meme si le gars qui parle bafouille par moment mais il a une excuse, c'etait ce matin a 6h! x)
rems
4 Dec 13 à 14:41
Pour ceux que ça interresse la video devrait etre dispo ce soir sur you tube vers 19h sous le nom "Démontage crf 450 2011 1ère partie : haut moteur"
REMS, un énorme merci a toi! Je suis passionné de moto et fa fais une semaine que je sillone le net allant de tuto en tuto car l'année pprochaine je compte reprendre un cross 4t et apprendre a faire la mécanique moi même et donc les tuto comme le tiens sont des mines d'or, et je remerci tout ceux qui comme toi passe du temps et de l'énergie pour l'instruction de jeune comme moi!"
Je regarde ça ce soir!! Bon courage et encore merci
gege02
4 Dec 13 à 15:19
salut rems
continue de tout filmer , le demontage , les outils a utiliser etc
ta video va rester longtemps sur you tube , ce ne sera pas pour rien
j ai deja demonté des moteurs mais je n ai jamais pensé a tout filmer , on se concentre sur son démontage sans penser aux autres .....
tu as une tres bonne idée , continue
si t as des questions n hesite pas
rems
4 Dec 13 à 15:59
Gyall84 : avec plaisir mais stp j'ai 25 ans !!! je suis jeune aussi!!! lol je suis aussi un passionné de moto et de mécanique, et étant un pure magniac je préfère apprendre de moi meme que de déléguer c'est pour cela que j'ai créer ce tuto pour aider ceux qui le veulent a faire de la mécanique eux meme...
j'ai pas mal épluché le net et je n'ai pas trouver grand chose de très concret :/ mais jerem60 ma vraiment bien aidé sur ce coup avec ces videos, certes en anglais, mais quand tu passe des heures a te repasser ces videos tu comprend et tout devient limpide (ou presque )
gege02 : l'avantage (qui est aussi un inconveniant car il y a du bruit, d'ou la video a 6h du mat!) c'est que le reconditionnement se fait a mon boulot et etant usineur ça aide!! oui on se concentre sur le demontage, c'est pour cela aussi que je vous demande un peu d'indulgence!!!
merci pour vos encouragements!!!
rems
ps: j'ai meme monté un dossier avec les procedure officiel honda, vue éclatée des différentes parties du moteur, et tout les couples de serrage de chez honda! merci a mon concessionnaire, il a gagner un nouveau client du coup!!
Gyall84
4 Dec 13 à 18:31
Haha certes mais tu es quand même mon aîné de 6ans ^^
Et je suis en train de finir les vidéo de jerem, surtout que j'ai un niveau d'anglais assez correct donc j'apprend énormément de cette vidéo ainsi que sur les autres tutos du forum
rems
4 Dec 13 à 18:37
^^
ok bon ben je veux la traduction pour demain matin 8h c'est bon?
Gyall84
4 Dec 13 à 19:23
XD on via pas abuser quand même un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?
dcrouzel
4 Dec 13 à 19:37
Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 )
XD on via pas abuser quand même un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?
le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .
rems
4 Dec 13 à 20:49
Citation (dcrouzel @ 4 Dec 13 à 18:37 )
Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 )
XD on via pas abuser quand même un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?
le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .
Pour le retracter, avec un petit tourne vis plat, il y à un petite vis devant la vis centrale
rrr
4 Dec 13 à 20:58
tres bonne initiative c est cool merci
Gyall84
4 Dec 13 à 21:02
OK super merci!! Je vois de quelle pièce il s'agit =]
Tiens nous au jus quand le vidéo est en ligne =]
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