mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reconditionnement complet moteur crf 450 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
rems
Bonjour a tous,

Voila je recherche toutes les infos nécessaires (si quelqu'un possède le manuel d'atelier ça serai génial!!) pour réaliser l'ouverture complète de mon bloc moteur de crf450 de 2011 afin de pouvoir effectuer le reconditionnement complet de ce dernier : roulements de vilebrequin, bielle, piston, soupapes+ressorts+demi lunes, chaine de distri, rectif de siege de soupapes...

Ceci me permettra de realiser un tuto complet avec photos de chaques phases de demontage-remontage afin que chacun (avec un minimum de connaissances en mécanique bien sur!!) puisse réaliser son entretien sur son 4 pattes car les tutos a ce sujet sont assez rares!!! xwhistling.gif

J'attends tous renseignements de votre part meme si l'année ne correspond pas forcement.... xthumbup.gif

En vous remerciant de m'avoir lu!!!

Rems
dcrouzel
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM ! wink.gif
rrr
tres bonne idée xthumbup.gif
rems
Citation (dcrouzel @ 16 Oct 13 à 10:10 ) *
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM ! wink.gif



Ce tuto est dédié aux HONDA et plus particulièrement aux crf450 , le but étant d'avoir un aperçu de comment ouvrir son moteur de japonnaise (désolé pour les autres meme si je pense que ce tuto pourra vous servir aussi! xblushing.gif ), car meme avec une procédure de suz ou de yam, je pense qu'il est possible d'ouvrir complètement son moteur...

Malheureusement il n'en existe pas à ma connaissance ayant fais pas mal de recherche a ce sujet...

Ensuite l'idée est aussi de réaliser de petites vidéos aux moments les plus délicats pour pouvoir bien analyser la procédure...

Je sais bien que la réalisation de ce tuto ne va pas etre évidente et je compte sur tous les membres pour me fournir des renseignements. xthumbup.gif


rrr
deja a surveiller c est le support de biellette sur le cadre il y a eu énormément de casse et de fissure sur les modele 2009 10 11
rems
a bon??
laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?
rrr
Citation (rems @ 16 Oct 13 à 12:02 ) *
a bon??
laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?

l attache du cadre ou viennent se fixer la biellette d amortisseur
rems
ok j'y étais pas du tout je pensais encore au moteur moi x)
Jerem60
Bonjour à tous pour ceux que sa intéresse j'ai trouver plusieurs vidéo sur youtube qui montrent le démontage et le remontage complet d'un moteur de 250 crf de 2008 ( je partage car moi sa ma bien aidé)

Jerem60
Jerem60
Jerem60
rrr
bien vu xthumbup.gif
ika69
Rems la vidéo de Jerem60 peut te faire un bon support pour nous faire quelque chose de ton cru et en français xthumbup.gif
rems
merci jerem60 pour ta participation!!! xthumbup.gif
je n'avais pas connaissance de ces vidéo...

j'ai réussi à trouver un tuto en francais de 450 crf pour ma part que dcrouzel aurai pu m'indiquer dry.gif
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=775705

@ika69, j'espère que mon cru ne sera pas bouchonné!!!


rems
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems
gel27
si ca peu aider j ai le manuel d atelier du 450 crf 2012
rems
je suis preneur de toutes informations tout peut servir...

merci de ta participation!

rems
personne d'autre pour m'aider sur les couples de serrage svp?
dcrouzel
Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 ) *
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems

pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .
rems
Citation (dcrouzel @ 26 Nov 13 à 12:03 ) *
Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 ) *
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems

pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .


ok je t'envoie ça par mp.
merci!
rems
commence a demonter...
rems
commence a demonter...
eric62
Citation (Jerem60 @ 20 Oct 13 à 08:00 ) *



Dommage que s'est en anglais blink.gif
rems
oui mais ça aide bien a etudier la manip a faire quand meme!! xthumbup.gif

c'est un tres bon suport!! smile.gif
rems
1ere étape
rems
2eme étape

question : le sujet vous interresse t-il et vous sera-t-il utile car sinon aucun interet que je passe du temps a faire des videos, explications...
(je constate que mon sujet est consulté mais que peu de membres y participe... les membres les plus compétents du forum ne donne pas leur avis...)

merci
cintiq
Je pense que ça serra toujour très utilile aux mecs comme moi;)

Malheureusement, je suis sur ktm donc je m'en fou xthumbup.gif

Mais persistes, très bonne idée.
rrr
nonnon continue a mon avis se week end avec le temp tu va avoir bcp de monde c est tres interessant xthumbup.gif
ika69
Salut Rems,

Pour ma part même si je roule 2T je trouve que c'est très intéressant.
Ne lâche pas même si pour l'instant ton post n'est pas très animé en réponses, je penses que maintenant que tu rentres dans le vif du sujet sa va bouger xthumbup.gif

Bonne continuation
rems
merci pour vos réponses ça me redonne la motivation nécessaire pour réaliser l'opération... car meme en ayant de solide base en mécanique cela ne m'empeche pas d'avoir assez de pression sur la réalisation de ce travail.

Cela fait plus de 2 mois que j'étudie le moteur de long en large pour effectuer les manips a effectuer dans les règles de l'art...

je possède désormais la plupart des couples de serrage moteur/chassis, mais je ne vous garantie pas que mes videos ne soient pas un peu brouillon par moments car c'est la première fois que j'ouvre un moteur 4T.

Je ferai au mieux pour que le résultat soit a la hauteur et la compréhension de tous.

Je commence l'usinage de mes chasse roulements, extracteur de cloche d'allumage/protection de vilebrequin apres midi et devrai commencer l'ouverture incessamment sous peu...

Par contre je n'est et ne filmerai pas le démontage du bloc moteur sur le chassis, car d'après moi, si on arrive pas a extraire le bloc du cadre, il ne vaut mieux pas l'ouvrir!!!!

Sur ceux je vous souhaite un bon week end, et pour ceux qui ont la chance, BON RIDE!!!!

Rems
gel27
:thumbup:pour le moment rien de compliqué
rems
bon alors le haut moteur est demonté pour pouvoir aller commander un nouveau piston...

par contre la premiere video (full hd) est super longue a mettre sur you tube alors qu'elle ne fait que 30mins!!! des avis pour stocker des video plus rapidement???

Jerem91
Continue on as très peu de vidéo en français. xthumbup.gif

Good luck!
rems
le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)

merci cool.gif
gel27
la je ne peu pas t aider mais je t encourage a continuer xthumbup.gif
marcou-uyamaha
Citation (rems @ 3 Dec 13 à 14:18 ) *
le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)

merci cool.gif

Baisse ma qualité et met la accessible uniquement pour les ordinateurs tu devrait gagner un peu des temps
rems
merci a toi gel biggrin.gif

baisser la qualité, je prefere pas car on voit pas mal la manip meme si le gars qui parle bafouille par moment mais il a une excuse, c'etait ce matin a 6h! x)

rems
Pour ceux que ça interresse la video devrait etre dispo ce soir sur you tube vers 19h sous le nom "Démontage crf 450 2011 1ère partie : haut moteur"

bonne apres midi

Rems
rems
ou avec ce lien ===> http://youtu.be/6bd_DmlcAtc
Gyall84
REMS, un énorme merci a toi! Je suis passionné de moto et fa fais une semaine que je sillone le net allant de tuto en tuto car l'année pprochaine je compte reprendre un cross 4t et apprendre a faire la mécanique moi même et donc les tuto comme le tiens sont des mines d'or, et je remerci tout ceux qui comme toi passe du temps et de l'énergie pour l'instruction de jeune comme moi!"

Je regarde ça ce soir!! Bon courage et encore merci
gege02


salut rems



continue de tout filmer , le demontage , les outils a utiliser etc


ta video va rester longtemps sur you tube , ce ne sera pas pour rien


j ai deja demonté des moteurs mais je n ai jamais pensé a tout filmer , on se concentre sur son démontage sans penser aux autres .....


tu as une tres bonne idée , continue

xthumbup.gif


si t as des questions n hesite pas dry.gif
rems
Gyall84 : avec plaisir mais stp j'ai 25 ans !!! je suis jeune aussi!!! lol
je suis aussi un passionné de moto et de mécanique, et étant un pure magniac je préfère apprendre de moi meme que de déléguer c'est pour cela que j'ai créer ce tuto pour aider ceux qui le veulent a faire de la mécanique eux meme...

j'ai pas mal épluché le net et je n'ai pas trouver grand chose de très concret :/ mais jerem60 ma vraiment bien aidé sur ce coup avec ces videos, certes en anglais, mais quand tu passe des heures a te repasser ces videos tu comprend et tout devient limpide (ou presque IMSTP6.gif )

gege02 : l'avantage (qui est aussi un inconveniant car il y a du bruit, d'ou la video a 6h du mat!) c'est que le reconditionnement se fait a mon boulot et etant usineur ça aide!!
oui on se concentre sur le demontage, c'est pour cela aussi que je vous demande un peu d'indulgence!!!

merci pour vos encouragements!!!

rems

ps: j'ai meme monté un dossier avec les procedure officiel honda, vue éclatée des différentes parties du moteur, et tout les couples de serrage de chez honda! merci a mon concessionnaire, il a gagner un nouveau client du coup!! xthumbup.gif
Gyall84
Haha certes mais tu es quand même mon aîné de 6ans ^^

Et je suis en train de finir les vidéo de jerem, surtout que j'ai un niveau d'anglais assez correct donc j'apprend énormément de cette vidéo ainsi que sur les autres tutos du forum
rems
^^

ok bon ben je veux la traduction pour demain matin 8h c'est bon? xthumbup.gif
Gyall84
XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?
dcrouzel
Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 ) *
XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?

le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .
rems
Citation (dcrouzel @ 4 Dec 13 à 18:37 ) *
Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 ) *
XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?

le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .

Pour le retracter, avec un petit tourne vis plat, il y à un petite vis devant la vis centrale wink.gif
rrr
xthumbup.gif tres bonne initiative c est cool merci
Gyall84
OK super merci!! Je vois de quelle pièce il s'agit =]

Tiens nous au jus quand le vidéo est en ligne =]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.