mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur serré après achat : Rétraction
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
clicDESSU
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, j'espère bien être accueilli. Je ferais une fiche de présentation.

Voilà mon problème :
Ayant acheté une 250 CRF de 2009 ce jeudi, j'ai voulu sortir la moto.

Arrivé sur le terrain je l'ai chauffé bien 10 minutes, et j'ai commencé à roulé ... 100 mètres et boom ! Je cale, et quand j'ai voulu la re lancé, le kick étais bloqué... (Quand je met une 3eme et je pousse la moto, aucun soucis la boite est OK donc c'est peut-être un pré serrage ou juste le kick qui bug ? Je ne sais pas ..)


Enfin bref, j'appel le vendeur, je lui dit qu'il ma vendu une daube, s'il peux venir me la réparé ou récupéré son argent, et au téléphone il ce fou de ma gueule et ma raccroché au nez !

Pendant la vente il ma bien dit que tout a été refait (j'ai preuve) qu'il en avais eu pour plus de 800 euros que pour le moteur..


Je suis aller chez la police, pour me rétracté (délai de 7 jours) il m'on dit c'est en tribunal.

Donc lundi je vais y aller, j'aimerais savoir comment je procède ? Que va t-il ce passer ?

Inutile de préciser qu'on passe au stade "Escroquerie".

Ps: J'ai un acte de vente, j'ai tout les coordonnés du vendeur, et j'ai payé en liquide. La somme étant indiquant sur l'acte de vente.
ika69
Sois le bienvenu sur mxteam, même si on préféreraient que tu viennes pour d'autres questions.

Bon je veut pas te casser tes envies mais sa va être chaud.

Déjà si le moteur tourne a la poussette il n'est pas serré
C'est peut être pas grand chose (ce que je te souhaite)
De toute façon si tu veux engager des poursuites contre le vendeur il ne faut surtout pas toucher a un seul boulon.

Mais si la personne a bien marqué "vendu dans l'état" sa va pas être simple.
De plus tu dis qu'il a des factures, qu'il a du te laisser ? sa prouve qu'il a fait des frais d'entretient ou de reconditionnement pour la vente, et qu'il prouve un peu sa bonne foie (même si c'est pas le cas)

Je pense aussi que de payer en liquide ne plaide pas en ta faveur, car il ne reste aucune trace de la transaction.
A mon avis malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose.

Tu l'as payé chère ?
clicDESSU
Citation (ika69 @ 13 Oct 13 à 14:13 ) *
Déjà si le moteur tourne a la poussette il n'est pas serré
C'est peut être pas grand chose (ce que je te souhaite)


A la poussette ? Sur une descente et je la lance en 3ème ?
L'embrayage est spéciale compét j'ai peur de levé la moto, mais surtout j'ai vue sur des forum, qu'il fallait évité de faire ça.. ?

Citation (ika69 @ 13 Oct 13 à 14:13 ) *
De toute façon si tu veux engager des poursuites contre le vendeur il ne faut surtout pas toucher a un seul boulon.


Je touche à rien, mais je pense l’emmené chez un concessionnaire.

Citation (ika69 @ 13 Oct 13 à 14:13 ) *
De plus tu dis qu'il a des factures, qu'il a du te laisser ? sa prouve qu'il a fait des frais d'entretient ou de reconditionnement pour la vente, et qu'il prouve un peu sa bonne foie (même si c'est pas le cas)


Justement il ne m'a rien laisser, il n'a jamais fait de réparation car il n'a pas de facture, il me la dit au téléphone hier quand j'ai voulu régler ça à l'amiable.

Citation (ika69 @ 13 Oct 13 à 14:13 ) *
Je pense aussi que de payer en liquide ne plaide pas en ta faveur, car il ne reste aucune trace de la transaction.


Sur l'acte de vente il la bien précisé, 2910 euros.
benji29
Tu la payer vachement chere pour une occas sur leboncoin et en plus tu la prit sans factures.
Coutosuiss
A mon avis c'est mal barré....

1) tu l'as achetée malgré qu'il n'y ait pas les factures -> tu savais donc ce que tu faisais.

2) Rien ne prouve que tu ne l'as pas plus utilisée que ca, et que ce n'est pas toi qui l'a cassée ( pas de compteur kilometrique mad.gif ).

3) Les casses peuvent etre aléatoires et donc pas dûes à l'ancien proprio...

Regarde si le numéro de cadre correspond à l'année. Si ce n'est pas le cas, là tu auras un motif valide pour escroquerie... Bonne chance xblushing.gif
clicDESSU
Citation (Coutosuiss @ 13 Oct 13 à 19:25 ) *
A mon avis c'est mal barré....

1) tu l'as achetée malgré qu'il n'y ait pas les factures -> tu savais donc ce que tu faisais.

2) Rien ne prouve que tu ne l'as pas plus utilisée que ca, et que ce n'est pas toi qui l'a cassée ( pas de compteur kilometrique mad.gif ).

3) Les casses peuvent etre aléatoires et donc pas dûes à l'ancien proprio...

Regarde si le numéro de cadre correspond à l'année. Si ce n'est pas le cas, là tu auras un motif valide pour escroquerie... Bonne chance xblushing.gif


L'année correspond bien.


Les casses peuvent être aléatoires ? Tu ne serre pas un 4 temps en claquant des doigts.

Sa s'appel un vice caché, il ne m'a rien dit sur place, donc je fait valoir mes droits.

Oui c'est sur que rien ne prouve que j'en ai fait plus ou moins.
Mais encore une fois, tu ne casse pas une 4 temps en 2 jours, et moins en 100 mètres, sa me rend fou !

De toute façon, après la loi, c'est le sang qui parlera, j'ai toute la vie au mec, jusqu'à savoir ce qu'il y a sur la table de sa cuisine.

Honnêtement j'ai tellement les boules que je m'emporte trop là, désolé.
benji29
La meilleur facon de recuperer ton argent c' est de y aller le chercher toi meme,c' est peut etres pas la meilleur mais au moins tu aura plus de chance de l' avoir.

Si tu va en procedure tu va devoir garder ta moto dans l' etat ou elle est en ce moment jusqu' a la fin de la procedure donc on va bien dire 1 voir 2 ans donc a autant dire que tu pourras pas rouler pendant un long moments.
Jerem91
Faire chauffer un 4 pattes 10 minutes ça me paraît bien trop long.

De plus, quand tu as vu que le kick était bloqué, il n'aurais pas fallut faire le Bourin en la démarrant à la poussette.

Pour ce qui est du prix que tu as mis dans un 2009, tu avais un modèle 2010 à injection. Bref, le problème n'est pas là.

Essaye calmement de renoué un lien avec le vendeur si il n'est pas déjà trop tard. Poursuit en justice, si tu pense que c'est le bon choix mais je doute réellement que tu obtienne gain de cause.

Et contrairement à ce que tu écrit que ce soit un 2temps ou un 4 temps, si l'entretient n'était pas fait et bin ça serre paraille.

C'est aussi pourquoi les 4 temps son difficile a vendre en occasion car quand ça casse ça pique.
le yac76
Je veut absolument pas te casser, mais laisse chauffer un 4 temps en statique durant 10 min, c'est vraiment pas top pour le moteur.
sensi2a
Citation (le yac76 @ 13 Oct 13 à 21:49 ) *
Je veut absolument pas te casser, mais laisse chauffer un 4 temps en statique durant 10 min, c'est vraiment pas top pour le moteur.


+ 10000000 xthumbup.gif
gege02
sois le bienvenu


c est galère ce qui t arrive c est clair , tout le monde compatit


sinon pour ma part , tu ne pourras pas faire grand chose


tu as essayé la moto surement rouler avec , choisis parmi des dizaines de motos donc tu l as acheté roulante .


bref si tu as laissé ton crf chauffé 10 minutes , elle devait etre en bonne état pour avoir supporter cela

la mienne chauffe tout de suite si je la laisse sur le leve moto .

tu ne pourras jamais prouver que tu n as pas roulé comme un fou , sur bitume par exemple ,a fond de rupteur pendant 2 heures

dry.gif


clicDESSU
Je n'ai jamais essayé de la démarré à la poussette par peur que sa devienne pire dedans.4


Je vais emmené la moto chez un concessionnaire, il va bien voir ce qu'il en ai ..
J'ai trop les boules !

Benji29 c'est prévue, je vais récupérer mon argent moi même si la loi fait pas son boulot.
Le mec il ce fou de ma gueule au téléphone ? Ok.
cintiq
Pfff la justice...Malheureusement elle ne t'apportera rien de concret avant un bout de temps...

Je suis en recours pour un vis caché (origine audi!!), même dans des cas comme ça avec protection juridique d'assurance et tout le bazar c'est pas facile...
Alors M. X qui à acheté une moto crotte à M. Y et qui l'a cassé.... pas évident que ça aboutisse.
ika69
Citation (clicDESSU @ 14 Oct 13 à 12:39 ) *
Je n'ai jamais essayé de la démarré à la poussette par peur que sa devienne pire dedans.4


Je vais emmené la moto chez un concessionnaire, il va bien voir ce qu'il en ai ..
J'ai trop les boules !

Benji29 c'est prévue, je vais récupérer mon argent moi même si la loi fait pas son boulot.
Le mec il ce fou de ma gueule au téléphone ? Ok, je viens de voir sa 250 yzf, elle sera mienne bientôt wink.gif


Attention tu veux faire justice toi même (pourquoi pas) mais l'écrire ici sur un site accessible a tous pourrai lui donner la preuve que c'est toi qui lui cause des problèmes. dry.gif
Faudrait pas cumuler les ennuis.
Bon courage
rrr
il aurait fallut y aller molo avec le vendeur




Arrivé sur le terrain je l'ai chauffé bien 10 minutes(trop longtemp) et j'ai commencé à roulé ... 100 mètres et boom ! Je cale, et quand j'ai voulu la re lancé, le kick étais bloqué... (Quand je met une 3eme et je pousse la moto(ne jamais forcer sans avoir analisé la cause de la panne ou demonté), aucun soucis la boite est OK donc c'est peut-être un pré serrage ou juste le kick qui bug ? Je ne sais pas


Enfin bref, j'appel le vendeur, je lui dit qu'il ma vendu une daube, s'il peux venir me la réparé ou récupéré son argent( la tu grille toute tes chances de negociation)



tu fait faire un devis tu passe le voir tu lui explique ce qu il y a comme probleme peuve du devis a l appui et tu lui demande une participation piece ou main d oeuvre
ca passe un peu mieux que de l appeler en lui daisant cest quoi cette daube rembourse moi
faut aussi se mettre a la place du vendeur
en face a face TRES CALMEMENT c est mieux que caché derriere le telephone
Maxx
Juste que c'est peut ètre aussi une erreur de remontage, si le moteur a bien été refait.
Si par exemple le pignon d'entrainement de l'embrayage en bout de vilo est sorti et mis de travers car écrou pas ou mal sérré, pareil pour l'embrayage si le gros écrou central c'est désséréer et tout c'est mis de travers (plus rare car pas trop la place pour se déboiter)
enfin ce n'est peut ètre pas un serrage. Va savoir !!
clicDESSU
Mais regardez :

Sur l'annonce il a écrit " Plus de 800 euros de facture pour réfaction moteur, et quand on lui demande les factures au téléphones, il me dit qu'il en a pas et que la moto n'a rien à se reporché qu'on ment.

Il a même réussi à dire à ma tante, que j’étais venu acheté la moto avec 5 amis "bizarre" à moi.
Et le pire, c'est que j'y suis aller tout seul avec ma femme ... enfin bref. Un algérien à la dégaine d'un gros gay, pourquoi je lui ai fait confiance .. sad.gif

Enfin bref, je peu recourir à quelques chose d'autre ? Sachant que j'ai une photo du texte de l'annonce qu'il avais mis sur le bon coin. C'est bien indiqué "Réfaction moteur 800 eur" etc ..


Edit: Oui maxx j'espère bien sa éviterai tout un bazars, mais je ne connais rien en moteur.
Et si je la donne au concessionnaire, j'espère qu'il y fera avant mercredi soir, sinon le délai de 7 jours n'est plus valable.

Et pour le devis, en face du mec, comment veux tu ? On lui parle tranquillement (ma tante) et lui il commence à gueulé et tout, et il ce fou de la gueule à ma tante en lui racontant de la merde.
rrr
Citation (clicDESSU @ 14 Oct 13 à 13:55 ) *
Mais regardez :

Sur l'annonce il a écrit " Plus de 800 euros de facture pour réfaction moteur, et quand on lui demande les factures au téléphones, il me dit qu'il en a pas et que la moto n'a rien à se reporché qu'on ment.

Il a même réussi à dire à ma tante, que j’étais venu acheté la moto avec 5 amis "bizarre" à moi.
Et le pire, c'est que j'y suis aller tout seul avec ma femme ... enfin bref. Un algérien à la dégaine d'un gros gay, pourquoi je lui ai fait confiance .. sad.gif

Enfin bref, je peu recourir à quelques chose d'autre ? Sachant que j'ai une photo du texte de l'annonce qu'il avais mis sur le bon coin. C'est bien indiqué "Réfaction moteur 800 eur" etc ..

raison de plus poue y ller avec la photo de la preuve et le devis

apres tu generalise (Un algérien à la dégaine d'un gros gay)
ou alors en bon gay il avait envi de t enc¨¨er laugh.gif
je plaisante je comprend que tu soit en furie mais sa sert a rien de vouloir massacrer ou torturer le vendeur
la priorité c est de recuperer la thune ou une participation si tu va le voir tu fait le canard tu le film en scred en le faisant parler ajoute des fleche a ton arc
rrr
tu pourrais mettre une photo d la moto stp

avec un peu de chance en plus elle est pas de la bonne annee
cintiq
Truc con mais "RéfAction" moteur déjà c'est louche. Plutôt réfection oui.
Ca peu paraître con mais, les annonces truffées de fautes, déjà je me méfie. Même sans être doué en orthographe...
ika69
Citation (cintiq @ 14 Oct 13 à 14:37 ) *
Truc con mais "RéfAction" moteur déjà c'est louche. Plutôt réfection oui.
Ca peu paraître con mais, les annoncés truffées de fautes, déjà je me méfie. Même sans être doué en orthographe...



+1 dry.gif
rrr
payer une somme de plus de 1500 euro est interdit c est chèque de banque mais bon c est fait c est fait si au moins sa peu servir de leçon
j espère que l année de la moto ne correspondra pas au moins il aura une excuse valable et encore unsure.gif

cintiq
Avant de lui taper dessus essaies de trouver un arrangement à l'amiable en le "menaçant" d'aller plus loin judiciairement.
Parce que là il va se passer deux choses:

Tu vas voir les flics, et il ne feront probablement pas grand chose, donc tu vas lui taper dessus...Et là par contre les flics vont venir taper à ta porte...
C'est dommage mais certainement pas loin de la réalité des choses...
thomas83
Citation (benji29 @ 13 Oct 13 à 19:48 ) *
La meilleur facon de recuperer ton argent c' est de y aller le chercher toi meme,c' est peut etres pas la meilleur mais au moins tu aura plus de chance de l' avoir.



Première connerie à ne pas faire!


salut Clicdessu,

Première étape, as-tu contacter ton assistance juridique avant de contacter MxTeam?
Donc déjà tu commences par ça.
fred250
Le délais de rétractations de 7 jours ne concerne pas la vente entre particulier il me semble.
cintiq
Citation (fred250 @ 14 Oct 13 à 17:46 ) *
Le délais de rétractations de 7 jours ne concerne pas la vente entre particulier il me semble.



Ben ce cas de figure n'est bon que si tu remets le produit dans le même état que celui de la vente je suppose...
benji29
Moi j' ai une question qui me chiffone.

Pourquoi avoir acheter une moto cross a 2910 € sur leboncoin en liquides avec soit-disant 800 € de factures mais le gars ne te les a pas fournie ?
mamouth 250 k6
Citation (benji29 @ 14 Oct 13 à 19:44 ) *
Moi j' ai une question qui me chiffone.

Pourquoi avoir acheter une moto cross a 2910 € sur leboncoin en liquides avec soit-disant 800 € de factures mais le gars ne te les a pas fournie ?

+1 est j'en est une autre par la meme occasion ..................... tu dis que tu a roulée 100m est quelle c'est éteinte ????? tu ne la pas essayer avant de l'acheter??????? dry.gif
thomas83
Citation (fred250 @ 14 Oct 13 à 17:46 ) *
Le délais de rétractations de 7 jours ne concerne pas la vente entre particulier il me semble.


Tout à fait!
Valou-Yamaha
Moto volé ? O_o Acheter une moto sans facture ni rien en liquide .. Faut quand même le faire , mais bon pas besoin de pensé a sa il dois déjà être sur le cul de ce qu'il lui arrive , mais quand on achète une moto au debut on peut être naïf car préssé de l'avoir et de rouler quoi smile.gif

C'est quand même dommage que notre sport parte autant en cou*lle .. Maintenant tu peut même plus transporté ta moto sans être " suivie " " repéré " tu ne peut faire confiance a personne .. tu es obligé de mettre 4 mettre de chaines , des alarmes partout des Pitt bull plein le garage .. Mais rien y fait ..

On ne peut plus pratiqué serein de nos jours ....
rrr
Citation (Valou-Yamaha @ 15 Oct 13 à 00:14 ) *
Moto volé ? O_o Acheter une moto sans facture ni rien en liquide .. Faut quand même le faire , mais bon pas besoin de pensé a sa il dois déjà être sur le cul de ce qu'il lui arrive , mais quand on achète une moto au debut on peut être naïf car préssé de l'avoir et de rouler quoi smile.gif

C'est quand même dommage que notre sport parte autant en cou*lle .. Maintenant tu peut même plus transporté ta moto sans être " suivie " " repéré " tu ne peut faire confiance a personne .. tu es obligé de mettre 4 mettre de chaines , des alarmes partout des Pitt bull plein le garage .. Mais rien y fait ..

On ne peut plus pratiqué serein de nos jours ....


c est vrai que c est chiant j ai des potes qui veulent pas en prendre par peur de se faire arracher les mur et la porte
et meme declarée en prefecture et volée les gonze avec des motos volées ils roule pepere
ca craint quand meme
rrr
apres c est vrai que aller acheter une brele sans verifier

l annee

les factures

de verifier l etat de la moto avec quelqu un qui a un minimum de connaissance meme si ont est pas dans le moteur au moins l etat du chassis
du consomable
j aimerais bien lavoir en photo elle m intrigue cette moto
de casquer 3000 balles cash
comme dirait l autre c est unpetit peu capilotracté (tiré par les cheuveux )

lamangouste
au niveau de la loi, tu peux abandonner de suite! Je suis juriste, et il faudrait trouver un réel vice caché comme un carter ressoudé ou cadre (bien caché) etc.. Puis faire une expertise qu'il faudra que tu avances et malgré cela étant un véhicule de compétition sans immatriculation, tu n'as quasi aucune chance! Si à perdre de l'argent chez un avocat!

Désolé pour toi, mais il fallait venir découvrir le forum avant le problème!
gege02

pourquoi parler d une moto volée ?


c est a cause de la description du vendeur



tu peux etre d origine etrangere - gros - gay et honnete , vous croyez pas ?



je sors de suite

blink.gif


rrr
Citation (lamangouste @ 15 Oct 13 à 02:07 ) *
au niveau de la loi, tu peux abandonner de suite! Je suis juriste, et il faudrait trouver un réel vice caché comme un carter ressoudé ou cadre (bien caché) etc.. Puis faire une expertise qu'il faudra que tu avances et malgré cela étant un véhicule de compétition sans immatriculation, tu n'as quasi aucune chance! Si à perdre de l'argent chez un avocat!

Désolé pour toi, mais il fallait venir découvrir le forum avant le problème!

et meme si la moto est d annee anterieura ce qu il annonce 2009 ?

des potes ont acheté des enduros le mec leur a vndu des modele 99 pour des modele 2000
du coup le concecc a du leur offrir la total pour calmer le scandale

thomas83
Citation (gege02 @ 15 Oct 13 à 08:03 ) *
tu peux etre d origine etrangere - gros - gay et honnete , vous croyez pas ?


Totalement d'accord, ça saoul ce genre de suspicion et ça ne fais rien avancer dans l'histoire.
Dans ce genre de post bien délicat il serait bon de recarder les choses correctement.

Le fait de mentionner "en l'état" ne justifie pas le cache misère.
Le "vice caché" employé à tord et à travers n'est pas non plus la solution miracle.
Le payement par chèque n'est pas une sécurité, ici l'acte de vente mentionne la somme payée en liquide.
Un vendeur a des obligations, un acheteur aussi. Hormis le règlement il doit s'assurer de ce qu'il achète.
La jurisprudence considère que dans ce cas hormis les problèmes dont il avait connaissance l'acheteur n'a pas de recours. Donc le vice caché faut arrêter de rêver.
Personne sur le forum n'a vu cette moto ni avant ni après, personne sur le forum était présent lors de l'achat pour parler objectivement de la vente en elle-même. Donc 2 solutions:
Soit tu tentes une actions en justice mais c'est perdu d'avance.
Soit tu demandes un rendez-vous À L'AMIABLE avec l'ancien propriétaire qui peut parfaitement douter de ton histoire.




rrr
Citation (thomas83 @ 15 Oct 13 à 09:21 ) *
Citation (gege02 @ 15 Oct 13 à 08:03 ) *
tu peux etre d origine etrangere - gros - gay et honnete , vous croyez pas ?


Totalement d'accord, ça saoul ce genre de suspicion et ça ne fais rien avancer dans l'histoire.
Dans ce genre de post bien délicat il serait bon de recarder les choses correctement.

Le fait de mentionner "en l'état" ne justifie pas le cache misère.
Le "vice caché" employé à tord et à travers n'est pas non plus la solution miracle.
Le payement par chèque n'est pas une sécurité, ici l'acte de vente mentionne la somme payée en liquide.
Un vendeur a des obligations, un acheteur aussi. Hormis le règlement il doit s'assurer de ce qu'il achète.
La jurisprudence considère que dans ce cas hormis les problèmes dont il avait connaissance l'acheteur n'a pas de recours. Donc le vice caché faut arrêter de rêver.
Personne sur le forum n'a vu cette moto ni avant ni après, personne sur le forum était présent lors de l'achat pour parler objectivement de la vente en elle-même. Donc 2 solutions:
Soit tu tentes une actions en justice mais c'est perdu d'avance.
Soit tu demandes un rendez-vous À L'AMIABLE avec l'ancien propriétaire qui peut parfaitement douter de ton histoire.



et si c est un modele plus ancien genre un 2007 vendu por un 2009 ? par exemple
rrr
(Un algérien à la dégaine d'un gros gay blink.gif

donc un francais hetero tu ne te serait pas plein alors
benjy14100
Salut les gars
alors moi j'ai eu le même problème avec ma première 125 avec des fausses factures le moteur a serrer au bout d'une sortie enfin bref sincèrement tu peux pratiquement abandonner la manière juridique c'est extrêmement long tu auras peu de chances d'avoir gain de cause ... J'i refait le moteur pour 600 euros de ma poche bon tant pis maintenant c'est fait donc je te conseille de la réparer et tant pis car tu auras peu de chances d'avoir gain de cause par contre peux tu mettre une photo de ta moto stp ?
Au moins ce genres d'histoires servent de leçons et je peux te dire que j'ai eu 2 motos derrière et jamais eu de problème car ça t'apprends a être vigilant tongue.gif sur ce bon courage !!!
florian113
Citation (clicDESSU @ 13 Oct 13 à 13:58 ) *
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, j'espère bien être accueilli. Je ferais une fiche de présentation.

Voilà mon problème :
Ayant acheté une 250 CRF de 2009 ce jeudi, j'ai voulu sortir la moto.

Arrivé sur le terrain je l'ai chauffé bien 10 minutes, et j'ai commencé à roulé ... 100 mètres et boom ! Je cale, et quand j'ai voulu la re lancé, le kick étais bloqué... (Quand je met une 3eme et je pousse la moto, aucun soucis la boite est OK donc c'est peut-être un pré serrage ou juste le kick qui bug ? Je ne sais pas ..)


Enfin bref, j'appel le vendeur, je lui dit qu'il ma vendu une daube, s'il peux venir me la réparé ou récupéré son argent, et au téléphone il ce fou de ma gueule et ma raccroché au nez !

Pendant la vente il ma bien dit que tout a été refait (j'ai preuve) qu'il en avais eu pour plus de 800 euros que pour le moteur..


Je suis aller chez la police, pour me rétracté (délai de 7 jours) il m'on dit c'est en tribunal.

Donc lundi je vais y aller, j'aimerais savoir comment je procède ? Que va t-il ce passer ?

Inutile de préciser qu'on passe au stade "Escroquerie".

Ps: J'ai un acte de vente, j'ai tout les coordonnés du vendeur, et j'ai payé en liquide. La somme étant indiquant sur l'acte de vente.

euh je doute que le delai legal de retractation s applique aux vehicules (ou autres) d occasion et aux particuliers de surcroit . et c est tant mieux !!!!!! imagine j achete une moto je roule comme un dingue avec pendant une semaine et je la rends pourrie a l ancien proprio, je pourrais rouler comme ca toute l annee sans debourser un centime !!!!!!!!
et personne ne voudrait plus vendre quoi que ce soit d occasion . si je vends une moto a un gars et qu il me rappelle apres pour me dire que la moto est cassee et qu il veut que je le rembourse , je l envoie sur les roses!!!! il a vu et essaye la moto alors apres le vendeur ne peut pas etre responsable de la facon dont l acheteur utilise cette moto . doit on croire sur parole les acheteurs quand ils disent que la moto a cassé juste apres la mise en route ? non! bien sur que non ! trop facile ! desole pour toi , c est vrai que ca enerve mais je pense que tu n auras pas gain de cause .
bonne chance quand meme
rrr
daccord avec toi mai quand tu lit ca

Pendant la vente il ma bien dit que tout a été refait (j'ai preuve) qu'il en avais eu pour plus de 800 euros que pour le moteur..

tu peu te dire que ya moyen de retourner voir l auteur ds facture via le vendeur non?
thomas83
Tu as raison RRR...on peut aussi se dire qu'on a qu'une version de l'histoire...
Moi j'étais pas là au moment de la vente ni durant ces fameux 100 mètres. Je n'ai pas vu la moto ni avant ni après.
Tu peux vendre ton 4T d'occaz avec 800€ De facture ça reste une occaz qui peut claquer à n'importe quelle moment pour x raisons dont on ne connaitra jamais celle de cette histoire.
J'sais même pas si il lit le post de toute façon..
Valou-Yamaha
Quand j'ai demander " Moto volée ? " c'était par rapport aux factures qu'il n'as pas .. Et non pas par sa description !

Cordialement
thomas83
Salut Valou,

Aucun soucis avec ton post tu n'as rien dit de travers. wink.gif
jujucoy
Salut à tous,

Déjà je pense qu'utiliser comme argument de vente moteur refait 800e de frais etc et ne même pas pouvoir présenter ne serait ce que les factures des pièces pour moi décridibilise la vente totalement et j'aurai déjà fais demi tour. Personnellement, faisant toute ma mécanique moi même pour chaque vente je présente les facture des pièces et parfois des photos des réparations. Au moins c'est clair.

Ensuite, en admettant que le vendeur soit de bonne foi, cela reste de la mécanique, sur un moteur refait mais d'occasion, et de surcroit sur une machine de compétition qui est "maltraitée" (j'entends par la de grosse accel ou deccel, rupteur etc...) dès qu'elle est chaude, tu n'a peut être juste pas eu de chance, ça arrive, la mécanique n'est pas infaillible.

Sur ce bon courage, et prends le temps de la réparer tranquillement, tu roulera serein après !

++

Jujucoy
clicDESSU
Bonjour à tous,


Beaucoup de réponse en très peu de temps ! Sa me fait plaisir.

J'ai moi même contacté un avocat, et une personne s'occupant de tout ce qui est juridiction.
La rétraction entre particulier n'existe effectivement pas. Mais elle ma conseillé de faire une lettre au vendeur, en lui expliquant la situation. Mais vue qu'il s'en fou, la lettre sera une preuve de ma bonne foie le jour du tribunal. Et ce jour là, je doit demandé une annulation de la vente, d'après la personne qui s'occupe de la juridiction.

Sachant que la procédure durera 50 ans, j'irai voir le vendeur moi même, pas pour négocier hein wink.gif


Bon, j'ai fait un nouveau sujet car j'ai démonté le cache pour voir le système du kick.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=61260

Je vais me démerder. Combien coûte une 250 crf année 2009 (année vérifiée) en pièces ? (Imaginons qu'elle a serré, piston etc ..)
rrr
alors deja tu aurais pu la nettoyer avant d ouvrir (enlever le collecteur ) et molo sur le plan de joint avec le tournevis le mieu c est d ouvrir et de regarder

http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog/13...280/E__1700.png


http://revuemoto.free.fr/RT/ ca c est pour les revue yen a bien une qui peu te correspondre wink.gif
florian113
Citation (clicDESSU @ 15 Oct 13 à 14:35 ) *
Bonjour à tous,


Beaucoup de réponse en très peu de temps ! Sa me fait plaisir.

J'ai moi même contacté un avocat, et une personne s'occupant de tout ce qui est juridiction.
La rétraction entre particulier n'existe effectivement pas. Mais elle ma conseillé de faire une lettre au vendeur, en lui expliquant la situation. Mais vue qu'il s'en fou, la lettre sera une preuve de ma bonne foie le jour du tribunal. Et ce jour là, je doit demandé une annulation de la vente, d'après la personne qui s'occupe de la juridiction.

Sachant que la procédure durera 50 ans, j'irai voir le vendeur moi même, pas pour négocier hein wink.gif


Bon, j'ai fait un nouveau sujet car j'ai démonté le cache pour voir le système du kick.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=61260

Je vais me démerder. Combien coûte une 250 crf année 2009 (année vérifiée) en pièces ? (Imaginons qu'elle a serré, piston etc ..)

ATTENTION!!! la loi n est pas de ton cote , et si en plus tu vas voir le vendeur il peut se retourner contre toi en pretextant " harcelement moral " et la tu auras des problemes . honnetement , tu devrais oublier et te dire que la prochaine fois tu feras plus attention .
thomas83
Tout à fait Florian!
De plus si tu touches le moteur comme tu l'as fait tu perds absolument toute chance de rendre le cross.
Donc maintenant à part la garder tu n'as plus le choix.
cintiq
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais si tu as mis les mains dedant, tu ne pourra jamais faire annuler ta vente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.