mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur serré après achat : Rétraction
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
benji29
etrtu compter pas la garder il vallait mieut ne pas toucher pour le tribunnal etc.. mais il va falloir aussi maintenant que tu demonte le tout change les joint de carters etc...
lamangouste
le probléme, c'est que chacun raconte un peu n'importe quoi! Ici, nous ne sommes pas dans le cas d'un vol, d'une escroquerie ou plus simple dans le cas d'un vice caché, non, nous sommes dans le cas d'une vente avec dissimulation de l'état réel d'une motocyclette!
Mais c'est la qu'est le problème car c'est un véhicule non homologué réservé à la compétition sans compteur ni instrument de mesure pouvant permettre de situer le temps d'utilisation, les km etc...

>Chacun y met un peu de sa sauce!

le courrier c'est le bon sens (biensur en LRAR + courrier simple),
après cette lettre comprenant un délai de 8 jours pour restituer - réparer - indemniser enfin ce que tu veux tenter de faire,

Dans cette lettre tu inscris, faute de respect du délai de huitaine je serais contraint de vous assigner devant le tribunal d'instance de ..... pour vous voir condamner sur les motifs précités (rappel des faits, sommes versées etc...)

Si non respect du délai = saisine du T.I, avec assignation en référé expertise

mais si tu touches la moto, c'est cuit, (pour la visite chez le vendeur, ça dépend de ta patience, mais vaut mieux éviter)

Enfin, si tu as une protection juridique, il y a un montant d'honoraires pris en charge (si ça rentre dans le cadre de ta protection), sinon je te déconseille
fortement de prendre un avocat par toi même, car cette histoire va te coûter cher pour un résultat très incertain!
Tu dois faire un choix de ce que tu vas faire et non aller dans tous les sens!
rrr
sor de se corp julien courbet laugh.gif


je suis plus la xwhistling.gif
lamangouste
cool.gif laugh.gif biggrin.gif

on se refait pas
Papi Nova
Slt.
Ce qui me fait marrer ( si on peut dire !!! ) . c'est que suivant ou l'on se place, les arguments de chacun sont contradictoires, je m'explique :
Si je fais un post sur le forum pour expliquer que j'ai vendu ma cross et que l'acheteur me la ramène 1 semaine après, tous le monde m'expliquera de l'envoyer bouler et qu'il ne peut rien, chacun y allant de ses arguments ( pas toujours faux ). Dans l'autre cas, faut pas se laisser faire Etc...
Pour moi, la seul solution est l'amiable, pour avoir été déjà dans les 2 cas sad.gif seul la bonne volonté de chacun: vendeur et acheteur peut résoudre ce genre de problème. On n'est pas dans le moteur et une panne ne prévient pas toujours.
Bien sur, on peut toujours faire jouer le vis-caché mais dans ce cas, il aurait fallu que la moto soit ouverte par un concessionnaire et ensuite entamer une procédure qui peut durer un temps plus que indéterminé. Si le vendeur ne veut rien entendre ou comprendre et que tu veux rouler rapidement avec TA moto, tu ouvre le moteur, fait un bilan et suivant la panne tu répare ( garde tes factures xwhistling.gif , au moins tu saura l'état de ta mécanique...
Bon courage...
ika69
Citation (Papi Nova @ 18 Oct 13 à 13:03 ) *
Slt.
Ce qui me fait marrer ( si on peut dire !!! ) . c'est que suivant ou l'on se place, les arguments de chacun sont contradictoires, je m'explique :
Si je fais un post sur le forum pour expliquer que j'ai vendu ma cross et que l'acheteur me la ramène 1 semaine après, tous le monde m'expliquera de l'envoyer bouler et qu'il ne peut rien, chacun y allant de ses arguments ( pas toujours faux ). Dans l'autre cas, faut pas se laisser faire Etc...
Pour moi, la seul solution est l'amiable, pour avoir été déjà dans les 2 cas sad.gif seul la bonne volonté de chacun: vendeur et acheteur peut résoudre ce genre de problème. On n'est pas dans le moteur et une panne ne prévient pas toujours.
Bien sur, on peut toujours faire jouer le vis-caché mais dans ce cas, il aurait fallu que la moto soit ouverte par un concessionnaire et ensuite entamer une procédure qui peut durer un temps plus que indéterminé. Si le vendeur ne veut rien entendre ou comprendre et que tu veux rouler rapidement avec TA moto, tu ouvre le moteur, fait un bilan et suivant la panne tu répare ( garde tes factures xwhistling.gif , au moins tu saura l'état de ta mécanique...
Bon courage...


+1 Je partage ton avis
clicDESSU
Bonjour,

J'ai mis la main dans la moto, le ressort du kick avais sauté, et au moment où j'ai voulu remonté le carter pour testé le kick, il a sauté tout seul à nouveau. (Et il grippe sur les dents)

Cette après-midi je vais réessayer, et voir si le ressort n'est pas mort, s'il est intacte, je vais vérifié la bougie, et si le kick reste toujours bloqué, je vais essayé de la démarré à la poussette.

Ce que vous me dites ici, est différents de ce que me disent les concessionnaire que je suis aller voir.


Je m’explique :

On me dit ici, ne surtout pas la démarré à la poussette.
Les concessionnaire, me dise d'essayer à la poussette pour voir si le moteur est bloqué (serré)

Ensuite, on me dit ici : Kick bloqué = moteur serré.
En concessionnaire on me dit : Si tu as toujours les vitesses, et que tu a calé sans entendre de casse, c'est surement le système du kick, ou un allumage, bougie .. Et que j'aurais pas serré.
jujucoy
Salut à tous,

A ta palce je ferai la chose suivante :

0 : En premier lieu je me démerde pour trouver le manuel d'atelier de la moto

1 : Je démonte en premier lieu la bougie, si elle tire la gueule (couleur "gris alu"), si elle est marquée ou remplie de limaille --> Tu sais que ton moulin en a pris une bonne

2 : Je démonte complétement le carter de kick, si l'étape 1 ne t'a pas montrer de signe bizarre sur la bougie, en mettant la première je tente de faire tourner le moteur gentillement avec la roue arrière, moto sur lève moto, de la tu saura localiser ton problème si le moteur bloque ou pas!

Ensuite ton problème de ressort de kick peut à mon sens très bien faire caler ton moteur (il suffit que le manque de ressort laisse la roue libre en contact par exemple) ou tout simplement le fil du ressort qui se cale dans une des dents des pignons en photo et ça cale.

Donc à ta place, je perdrais pas de temps à recontacter le vendeur, primo parce que tu n'a au final aucun VRAI recours (la moto n'a pas de vice caché, c'est à dire de problème DELIBEREMENT masqué à l'acheteur) , et puis parceque d'après ta description il n'a pas l'air très très compréhensif (ayant déja été à sa place je peut le comprendre aussi), je chercherai la panne et la réparerai vite fais pour retourner le plus vite possible faire des ronds sur un circuit !!

++

Jujucoy
thomas83
Je suis étonnė je t'avais fait une réponse très complète mais elle a disparu du sujet avec bon nombre de post...

Je t'avais donc expliqué comment procéder et celà rejoint Jujucoy.

Tu démontes ta bougie comme je te l'ai plusieurs fois demandé.
Tu enclenches une vitesse et par la roue arrière tu fais tourner doucement le moteur pour t'assurer qu'il n'y a pas d'interaction piston/soupapes.
Une fois cela tu poses ta bougie sur une masse et tu cherches ton étincelle.
Si jusque là tout est ok, assure toi de l'alimentation, tu commences du robinet vers le carbu.




yamafia
Citation (clicDESSU @ 18 Oct 13 à 13:39 ) *
Bonjour,

J'ai mis la main dans la moto, le ressort du kick avais sauté, et au moment où j'ai voulu remonté le carter pour testé le kick, il a sauté tout seul à nouveau. (Et il grippe sur les dents)

Cette après-midi je vais réessayer, et voir si le ressort n'est pas mort, s'il est intacte, je vais vérifié la bougie, et si le kick reste toujours bloqué, je vais essayé de la démarré à la poussette.

Ce que vous me dites ici, est différents de ce que me disent les concessionnaire que je suis aller voir.


Je m’explique :

On me dit ici, ne surtout pas la démarré à la poussette.
Les concessionnaire, me dise d'essayer à la poussette pour voir si le moteur est bloqué (serré)

Ensuite, on me dit ici : Kick bloqué = moteur serré.
En concessionnaire on me dit : Si tu as toujours les vitesses, et que tu a calé sans entendre de casse, c'est surement le système du kick, ou un allumage, bougie .. Et que j'aurais pas serré.

relit ton post depuis le debut il t'on conseille de pas la demarre a la poucette ensuite il t'on di kik bloque c pas forcement un serrage .......t sur un site de passione ici je pense
clicDESSU
Citation (jujucoy @ 18 Oct 13 à 13:54 ) *
Salut à tous,

A ta palce je ferai la chose suivante :

0 : En premier lieu je me démerde pour trouver le manuel d'atelier de la moto

1 : Je démonte en premier lieu la bougie, si elle tire la gueule (couleur "gris alu"), si elle est marquée ou remplie de limaille --> Tu sais que ton moulin en a pris une bonne

2 : Je démonte complètement le carter de kick, si l'étape 1 ne t'a pas montrer de signe bizarre sur la bougie, en mettant la première je tente de faire tourner le moteur gentillement avec la roue arrière, moto sur lève moto, de la tu saura localiser ton problème si le moteur bloque ou pas!

Ensuite ton problème de ressort de kick peut à mon sens très bien faire caler ton moteur (il suffit que le manque de ressort laisse la roue libre en contact par exemple) ou tout simplement le fil du ressort qui se cale dans une des dents des pignons en photo et ça cale.

Donc à ta place, je perdrais pas de temps à recontacter le vendeur, primo parce que tu n'a au final aucun VRAI recours (la moto n'a pas de vice caché, c'est à dire de problème DELIBEREMENT masqué à l'acheteur) , et puis parceque d'après ta description il n'a pas l'air très très compréhensif (ayant déja été à sa place je peut le comprendre aussi), je chercherai la panne et la réparerai vite fais pour retourner le plus vite possible faire des ronds sur un circuit !!

++

Jujucoy


0 : Fait, complet manuel de crf 2009, exactement pour ma crf. Et en français.

1 : Je vais voir sa ce week end, mais il faut démonté le réservoir et tout je crois car je n'ai pas réussi cette après midi.

2 : J'ai mis la moto en 3eme et montant dessus, la roue tourne. Je me suis mis sur une grosse pente, et la roue tourne durement, un ami a été obligé de me poussé.


Et je n'ai pas essayé de la démarré à la poussette, pour évité tout problème.
thomas83
C'est bien, on te pond des réponses mais visiblement elles ne t'intéressent pas..c'est dommage...
Je t'ai dit d'enlever ta bougie pour avoir aucune difficulté a faire tourner ton moteur et donc en cas de pépin de tout niker..toi tu prends une descente en 3em et tu insistes avec ton copain...
Eh ben bon courage pour la suite l'ami!...
Valou-Yamaha
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 20:03 ) *
C'est bien, on te pond des réponses mais visiblement elles ne t'intéressent pas..c'est dommage...
Je t'ai dit d'enlever ta bougie pour avoir aucune difficulté a faire tourner ton moteur et donc en cas de pépin de tout niker..toi tu prends une descente en 3em et tu insistes avec ton copain...
Eh ben bon courage pour la suite l'ami!...


+1 !

Thomas83 a belle et bien raison .. il te propose des solution pour diagnostiqué ton problème moteur , et tu ne suis pas ses indications ..

Moi je n'ai qu'une chose a dire .. après si tu t'y connais pas la mécanique sur un 4 temps cherche pas .. amène ta moto cher un mécano qui si connais .. Parce que tu vas faire pire que mieux .. après ce n'est que mon avis ..

Good ride
Valou-Yamaha
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 20:03 ) *
C'est bien, on te pond des réponses mais visiblement elles ne t'intéressent pas..c'est dommage...
Je t'ai dit d'enlever ta bougie pour avoir aucune difficulté a faire tourner ton moteur et donc en cas de pépin de tout niker..toi tu prends une descente en 3em et tu insistes avec ton copain...
Eh ben bon courage pour la suite l'ami!...


+1 !

Thomas83 a belle et bien raison .. il te propose des solution pour diagnostiqué ton problème moteur , et tu ne suis pas ses indications ..

Moi je n'ai qu'une chose a dire .. après si tu t'y connais pas la mécanique sur un 4 temps cherche pas .. amène ta moto cher un mécano qui si connais .. Parce que tu vas faire pire que mieux .. après ce n'est que mon avis ..

Good ride
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.