mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz ou 125 sx ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
ika69
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.
rrr
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif
ika69
Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon couillon laugh.gif
arman74
Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 18:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Exact rrr mois je serrai toi je prendrai la yam c'est solide
rrr
quand tu fait hurler un 125 je crois qu il y a pas plus jouissif en cross xthumbup.gif
Alex94
Oui j'ai un budget maxi de 3000e après si ma ktm se vend très bien je peux monté pour 3200e max je pense ! Pourtant sur le bon coin il y a pas mal de 250 4t pour 2800-3000e en bonne état visuel car après moteur je sais pas ! rrr, c'est sur sur un 4t la mécanique est plus complexe ( arbre a came, soupape, distribution..) et donc faut souvent l'amené chez un pro sauf si on on s'y connait en mécanique mais moi sa ne me dérange pas vu que je suis en bac pro mécanique j'ai appris a régler soupape, tendre chaine de distribution, changer soupape.. donc 2t ou 4t peu importe vu que l'entretien je le fais moi même ! Bref m'a question vraiment c'est voila : sa fait 4 ans je fais du cross dans des terrains sauvage ou chez moi mais aujourd'hui ma ktm étant devenu trop petite et pas assez puissante puis maintenant je vais passer le casm, je veux changé changer sois pour un 125 ( yz ou sx ) ou directement a un 250 4t (yz ou sx ), en gros vos conseils si je risque pas de me faire peur ou pas controlé la becane sur terrain sachant qu'avant d'allé direct sur terrain je vais m'habitué a la moto sur mes terres !?
ika69
Il vaut mieux avoir de bonne connaissance ou un gros portefeuille pour un 4coups.

Si tu trouves que ton 80 manque de puissance alors un 125 2T ou 250 4T ne te ferra pas peur.
Tu seras content du gain de puissance et de sa taille.

Maintenant le top pour toi serai de rouler un tout petit peu sur un vrai joli terrain de MX avec ton 80 que tu connais bien.
Mais si il est vraiment trop petit passe le cap sans hésité et prend toi un 125 2T ou 250 4T dry.gif

Ps : espace un peu ton texte ce sera plus lisible wink.gif
Alex94
Oui il est trop petit, quand je l'avais acheté il y a 1 an, c'était même trop puissant vu que je sortais d'un dirt 140 yx sois 13ch et je suis passé au ktm 85 qui fait je crois 25ch alors je me faisais peur qlq fois lol ! Alors 1 an après j'ai beaucoup grandi, pris du poids et surtout progresser et donc je la pousse toujours au max de sa puissance même que quelque fois il me manque de la puissance alors... C'est surtout la taille quoi c'est trop petit maintenant je ressemble a rien dessus !!!

Merci de vos avis, je verrai en fonction des annonces car ces vrai dans mon budget il y a non plus énormément de 250 4t en bonne état et assez récente alors si je trouve je prends si je trouve pas je prendrai un bon yz 125 préparer !
lo²
Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Z'avez pas un peu fini les 2, on dirait un p'tit couple biggrin.gif

Plus sérieusement et ayant à la maison un 125 2T et un 250 4T et que je fais le bilan sur une année ben j'ai presque envie de dire que le 4T me revient moins chère. Les 2 motos ont le même nombre d'heure à peu près, sur la 125 j'en suis à son 2eme piston. La 4T, c'est toujours le même. Je vidange autant la boite du 2T que le bloc du 4T à la différence qu'il y a à peu près 2 fois plus d'huile dans le 4T mais pas besoin d'huile de mélange.
Le reste de l'entretien est exactement le même, car la chaine de distrib, le piston et les soupapes ça se fait pas toutes les 20 heures quand même.

Bon, je précise également que tout l'entretien c'est moi qui m'y colle donc pas de MO, juste les pièces et hors casse évidement.

Et puis, je suis peut être pas tout à fait impartial car j'adore mon 4T tongue.gif tongue.gif
Alex94
Moi c'est pas une question d'entretien car l'entretien sur 2t et 4t je sais faire, c'est pas un problème ! C'est plus la question si un 250 4t se rapproche assez d'un 125 2t niveau puissance, partie cycle ou il y a une très grosse différence et un 250 4t je me ferai peur quand j’accélérais car je sais que avec un 125 je ne m'envolera pas puisque j'en ai déjà piloter un et sa va et en plus mon 85 suffit plus alors je serai heureux d'envoyé plus fort !
yamafia
je pense que tu sais tout de ces deux cylindre tu sais j'ai 30 ans et mon 125 je suis loin de le mettre a fond et j'ai 2 pote avec qi je roule dont un veterans qui a fai du mx pendant 8ans il est reparti en 125 et il se regale.....si ton 85 est au bout t'aura un bon petit moment avant que le 125 soit pareil pour plusieur chose
le gabarit de ta moto
la puissance
si yz part sur du 2008
concernant le sx un poto avait un 150sx 2010 et bien il la vite revendu pour une yam
Alex94
Mais moi ce que je veux savoir si il y a une grosse différence de puissance entre un 125 2t et 250 4t ou c'est équivalent ?!

J'ai jamais dis que j'allais mettre a bout mon 125 si j'en ai un ou un 250 ! c'est juste que perso je préfère le 4t alors si je pouvais éviter de passer par un 125 2t pour me faire la main puis le revendre pour un 250 2t sa serai une économie de temps et argent pour sa je demande si niveau puissance c'est équivalemment ? Car si oui je préfère un 250 4t même si l'entretien est plus chère ! Mais si c'est beaucoup plus puissant et je risque de me faire peur bah je prends un bon yz 125 de 2008-2009 bien propre...
yamafia
Citation (Alex94 @ 24 Oct 13 à 20:52 ) *
Mais moi ce que je veux savoir si il y a une grosse différence de puissance entre un 125 2t et 250 4t ou c'est équivalent ?!

J'ai jamais dis que j'allais mettre a bout mon 125 si j'en ai un ou un 250 ! c'est juste que perso je préfère le 4t alors si je pouvais éviter de passer par un 125 2t pour me faire la main puis le revendre pour un 250 2t sa serai une économie de temps et argent pour sa je demande si niveau puissance c'est équivalemment ? Car si oui je préfère un 250 4t même si l'entretien est plus chère ! Mais si c'est beaucoup plus puissant et je risque de me faire peur bah je prends un bon yz 125 de 2008-2009 bien propre...

le 4t est plus coupleux que le 2 t
question puissance le 250 sera plus puissant mais un bon pilote 125 va fumer un pilote 250 comme disait ika le 125 c la bonne ecole et perso je pense qu'il faut passer par cette cylindre tu sera encore plus rapide en 250 par la suite. car avec le 250 tu pourra te permettre de pas etre sur le bon rapport pour repartir hors en 125 tu te plante de vitesse tu le paie cash . regarde les top pilote il sont tous passe en 125........et il ya de sa 3 ans il me semble (2010) le champion du monde 85 un italien si mes souvenirs sont bon (me reprendre si je me trompe)a voulu glisser sur un 250 directement la sason suivante de par son gabarit ,une strategie qui a pa paye car l'anne suivante il etait derriere les grille emx. reflechi bien
j'espere t'eclaire un peu

Alex94
Mais on vous m'aviez dis que un 125 2t est un peu l'équivalent d'un 250 4t et que je me ferai pas plus peur avec un 250 4t que un 125 2t ! Après je peux très bien prendre un 250 4t m’entraîner dans mes terres et une fois l'avoir dans les mains partir sur terrains non ? Car c'est surtout une question d'argent je vais m'amuser a changé tout le temps de moto si je pouvais direct partir sur un 250 4t genre yzf ce serai génial ! Mais après si vous me conseillez vivement un 125 2t pour débuter sur terrain et bien je prendrai un 125 ! Mais perso je pense avoir les capacités pour prendre un 250 4t, apprendre a en faire calmement dans mes terres et allé sur terrain !

Yamafia, ton exemple avec le pilote italien, sa se trouve qu'il a pas eu le temps de bien s'habituer a la moto car si il a changé entre 2 saison, sa laisse beaucoup de temps pour connaitre sa moto, moi je pourrai mettre le temps qui faut !
lo²
connaissant bien ces 2 motorisations:

250 4T:
- plus de motricité
- plus de couple
- plus linéaire
- comportement de la moto plus stable
- pardonne bien des erreurs
- moins fun

125 2T:
- plus de gniak
- plus de fun
- moins d'inertie moteur
- plus léger
- moins "efficace"
- meilleure école de pilotage

Après c'est aussi une question de goût perso

tu maitriseras aussi bien une 125 qu'un 250 4T niveau puissance

ika69
Citation (lo² @ 24 Oct 13 à 19:52 ) *
Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Z'avez pas un peu fini les 2, on dirait un p'tit couple biggrin.gif

Plus sérieusement et ayant à la maison un 125 2T et un 250 4T et que je fais le bilan sur une année ben j'ai presque envie de dire que le 4T me revient moins chère. Les 2 motos ont le même nombre d'heure à peu près, sur la 125 j'en suis à son 2eme piston. La 4T, c'est toujours le même. Je vidange autant la boite du 2T que le bloc du 4T à la différence qu'il y a à peu près 2 fois plus d'huile dans le 4T mais pas besoin d'huile de mélange.
Le reste de l'entretien est exactement le même, car la chaine de distrib, le piston et les soupapes ça se fait pas toutes les 20 heures quand même.

Bon, je précise également que tout l'entretien c'est moi qui m'y colle donc pas de MO, juste les pièces et hors casse évidement.

Et puis, je suis peut être pas tout à fait impartial car j'adore mon 4T tongue.gif tongue.gif


Merde lolo nous a rodé laugh.gif
Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long.
Mais toi lolo tu roules en TM nan ?
Alex94
Vous pensez que c'est suffisant de s'être fais la main pendant 1 an sur un 85 2t ? Car c'est vrai avec ma ktm 85 a bas régime si j’accélère trop fort je me plante même en haut régime !

Bref on va en finir chacun me dis son conseil sans passer par 1000 chemins car vous m'avez déjà dis beaucoup sur la différence, entretien, des ex ou autre... Et je vous en remercie énormément !

Donc sortant d'un 85 sx de 2008 m’étant fait la main dessus pendant 1 an puis avoir fait le tour de sa puissance donc je sais en faire après les sauts... Non mais je sais pilote un minimum !

125 yz ou 250 yzf ? Les deux dans les années mini 2006-2007, propre, préparer si possible !
lamangouste
sans hésiter 125 YZ

pour plusieurs raisons :

ton niveau, gabarit, inertie du 4tps etc...

le coût pour rouler sur un 4tps, à savoir qu'un vieux 4 tps peut t'obliger à stopper la moto, car si tu as un moteur à refaire ce ,n'est pas la même que pour le 125!

En plus, si tu deviens bon sur un 125, tu le seras encore plus sur un 250, donc passe déjà par le 125 pour l'apprentissage et le cout raisonné pour rouler!
Alex94
Merci, d'autre avis ?

Ps : si je prends un 250 4t c'est dans les année 2008 car sa rentre dans mon budget ! Et quand vous dites apprentissage, je sais rouler, je roule bien car en attendant le casm je fais de l'enduro ( pas juste des lignes droites ) mais du franchissement... je sais piloter quand meme, je prends des petits sauts... Mais sur terrain je suis pourri sa c'est sur mais juste pour vous dire que je suis pas un debutant dans le monde du cross sa fait 4 ans j'en fais de la moto ! Des personne connaisse la grappe de cyrano ?
lo²
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Merde lolo nous a rodé laugh.gif
Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long.

xthumbup.gif xthumbup.gif

Pas spécialement défenseur mais comme j'ai roulé en 2T par le passé, que mon fils roule en 2T et moi maintenant en 4T j'ai
des éléments de comparaison.
wink.gif


Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Mais toi lolo tu roules en TM nan ?


Oui, oui et depuis pas mal d'années maintenant. 2T et 4T.

ika69
Citation (lo² @ 25 Oct 13 à 08:36 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Merde lolo nous a rodé laugh.gif
Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long.

xthumbup.gif xthumbup.gif

Pas spécialement défenseur mais comme j'ai roulé en 2T par le passé, que mon fils roule en 2T et moi maintenant en 4T j'ai
des éléments de comparaison.
wink.gif


Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Mais toi lolo tu roules en TM nan ?


Oui, oui et depuis pas mal d'années maintenant. 2T et 4T.


A les TM sa fait rêver xthumbup.gif
Alex94
Donc si je prends un 125, vous m'avez dis de prendre un 125 yz de 2005 mini mais concernant les 250 4t, il y a une marque/ année a prendre plutôt qu'une autre ? Elles ont l'air pas mal les yzf

Selon vous, avoir eu un 85 2t pendant 1 an, sa ne suffit pas pour apprendre les bases de pilotages ? Car même si c'est moins puissant qu'un 125, c'est le même style de conduite, rouler dans les hauts régimes... ! Non faut forcément passée par un 125 2t et on ne peut pas direct passé a un 250 4t et bien prendre le temps de le contrôler.. avant d'allé sur terrain ?
yamafia
Citation (Alex94 @ 25 Oct 13 à 13:24 ) *
Donc si je prends un 125, vous m'avez dis de prendre un 125 yz de 2005 mini mais concernant les 250 4t, il y a une marque/ année a prendre plutôt qu'une autre ? Elles ont l'air pas mal les yzf

Selon vous, avoir eu un 85 2t pendant 1 an, sa ne suffit pas pour apprendre les bases de pilotages ? Car même si c'est moins puissant qu'un 125, c'est le même style de conduite, rouler dans les hauts régimes... ! Non faut forcément passée par un 125 2t et on ne peut pas direct passé a un 250 4t et bien prendre le temps de le contrôler.. avant d'allé sur terrain ?

si tu dis que tu es un poireaux sur terrain 125 sans hesiter et je suis sur que le 85 c lui qui t'exploite encore......donc prend leschose par etape un terrain c pas un bois........apres tu as l'air de vouloir vraiment partir sur du 250 donc
Peverini57
Saut alex94 et tout le monde

J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre un 125 ou un 250. J'ai posé la question sur le fofo et après plusieurs réponses j'en ai conclus que le 125 c'est le top. Et maintenant je ne vais pas passer a 250 de si tôt. Une bonne ligne avec un pot, une boîte à clapet et tout le tralala et c'est parti pour décoller!!!!!!
arman74
Citation (Peverini57 @ 25 Oct 13 à 16:20 ) *
Saut alex94 et tout le monde

J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre un 125 ou un 250. J'ai posé la question sur le fofo et après plusieurs réponses j'en ai conclus que le 125 c'est le top. Et maintenant je ne vais pas passer a 250 de si tôt. Une bonne ligne avec un pot, une boîte à clapet et tout le tralala et c'est parti pour décoller!!!!!!


Moi perso j'ai jamais roulé en moto cross sauf avec des amis quand ils me laissaient faire un tour avec leurs
Engins 125, 250, même du 450 j'ai pas un grand niveau et meme je fais 1m70 65kg
J'ai pris un 250 directement au départ j'étais partis sur un 450 mais comme j'avais du mal à trouver une en bonne état j'ai pris 250 parce que je trouve que perdre de l'argent inutilement en achetant dans l'ordre croissant
Ça sert a rien.

Je préfère acquérir LA moto et la garder longtemps bien prendre soin d'elle et voila au lieu de jetter des tunes par les fenêtres.

Voilà pour moi, après d'autres diront sur un 450 tu va te faire peur arrêté la moto etc...
Soit un homme un vrai!
Alex94
yamafia, alors la je t'assure que le 85 je l'exploite a fond et aujourd'hui, j'ai envie de plus gros comme un 125 2t yz qui me suffirait largement pour ce que je fais et vais faire comme débuter sur terrain mais c'est surtout que j'adore les 4t, j'ai déjà eu un 4t et ce style me plait plus, le bruit également ! Ok c'est chère l'entretien, les pièces; plus qu'un 2t mais l'entretien se fais moins souvent que le 2 car le 2t tourne 2 fois plus vite (usure des pièces) ! Un piston dur beaucoup plus longtemps sur un 4t que un 2t alors a la fin je sais pas le quel coûte plus chère hormis une casse moteur ! Donc vu que j'aime plus le 4t que le 2t si on me dit que 125 2t est l'équivalent d'un 250 4t car le 4t me plairai bien mais bon c'est dur comme choix !


Peverini57, le choix est dur pour ma part, car c'est pas une question de puissance sinon j'aurai pas posé de question sur ce sujet car un 125 m'aurait largement suffit mais c'est que j'adore le 4t !


arman74, non le 450 faut pas abusé non plus même en 4t je me ferai très très peur ! je me tuerai même ! mais moi tu vois j'ai déjà fais de la moto alors je pense pas un 250 4t va me faire peur si c'est l'équivalent d'un 125 2t !
arman74
J'ai un 250 crf 2010 je trouve que ça traine j'ai mis une ligne complète akra super bruit même magnifique
J'en est rêvé cette nuit lol

Niveau puissance mieux que l'origine.

Je trouve même que le 125 2t niveau puissance est mieux mais je l'est juste testé 1h (prêt)

Coutosuiss
Salut Alex

Tout le monde te conseille un 125, mais apparemment tu veux un 250 4T dans ce cas prends le et arrete de poser des questions rolleyes.gif .

Tant que tu ne roules pas sur terrain tu ne peux pas prétendre exploiter ton 85 à fond. Sur route j'ai un GSXR qui tire 106cv pourtant je me fais malmener parfois par mon petit 125 qui doit en tirer une trentaine sur terrain...

Que tu prennes l'un ou l'autre tu auras largement de quoi filer à l'hosto. Trouve la bonne occase surtout , ca ca reste le plus dur dry.gif

Bon ride
Alex94
Coutosuiss, moi ce que je vous demande c'est si un 250 2t c'est l'équivalent d'un 125t et que je ne risque pas de me faire peur avec un 250 4t ?! Ou il y a une grosse différence entre les deux de puissance...


Vous ne me croyez pas que mon 85 je le pousse pas a fond, c'est votre avis même si vous m'avez jamais vu rouler en tout cas moi mon 85 me suffit plus niveau puissance et taille alors après que vous dites que je le pousse pas a fond ou pas je m'en fiche un peu, c'est moi qui est dessus et je vous dis que c'est plus assez puissant pour moi pour faire ce que je veux faire avec !!!!!!!!!

ps : coutosuiss, il y a une différence entre un 85 et 125, monte sur mon 85 et tu le mettra vite a bout !
ika69
Bon Alex qu'as tu envie d'entendre ?
Tout le monde te dit de prendre une 125 2T mais tu veux prendre un 4 coups.
C'est ton choix on le respecte.
Tout le monde te dit qu'un 125 2T est équivalent à un 250 4T bien que le comportement sois complètement différents.
Et tu ne te feras pas plus peur avec l'un ou l'autre alors.........
Que veux tu entendres ?
Tu veux partir sur un 4T fait le...........
Et ton CASM tu as la date ?
Coutosuiss
Je ne critique pas ton pilotage alex je dis juste qu'il faut rouler sur terrain pour vraiment voir le potentiel d'une machine de cross laugh.gif

Apres un 125 2T ou un 250 4T ont à peu pres les memes puissances, tu te feras donc les memes frayeurs wink.gif c'est juste le comportement qui change.

Par exemple sur une échelle de 1 à 10,

le 125 2T fera
1 2 3 5 8 10 -> plus saccadé avec des watts en haut

Le 250 4T fera
1 3 5 7 9 10 -> plus linéaire avec des watts partout

Bonne chance pour tes recherches j'ai mis 2 mois à trouver mon bonheur unsure.gif
lo²
Eh alex94, t'es bien mignon, poli et gentil mais à quoi ça sert qu' on se casse le c** à te répondre (voir mon message N° 65) si 1 heure après tu reposes la même question.
Alex94
Non j'ai pas reçu les dates alors je vais rappeler mais je pense passé mon casm avec ma futur cross !

Moi je voulais entendre si un 250 4t c pareil qu'un 125 2t en puissance après le style de pilotage je m'habituerai !

Toute façon je verrai en fonction des annonces que je trouverai ! Mais en 250 4t vous conseillez quoi ? ( vous regadez car je sais toujours pas )

125 je sais déjà, un YZ =)
Alex94
Parce que plus d'avis sa me rassure ! Quel marque en 250 4t ? sachant que si je prends un 250 4t se sera dans les années 2008 par contre si 125 je prends yz 2009 environ
lamangouste
tu es un peu jeune dans tes réponses et demandes!

Ca ne se compare plus un 250 4tps et un 125, c'est d'ailleurs pour ça que les championnats 125 reviennent sans les 4tps, car ils sont bcp plus puissants.

Perso, j'ai eu environ une quinzaine de 125 et 2 250 4tps, c'est pour cela que je te conseille en connaissance de cause, mais je t'explique :

le 250 coûte plus cher en entretien et pire si y a casse!
c'est plus efficace dans le gras et terrains difficiles,
C'est plus lourd et pataud, particuliérement dans les sauts (donc, pour débuter sur terrain!!!!)!
C'est pas fun comme pilotage, car tu n'as pas de sensations quand les watts arrivent (y en a un peu partout)
Et de plus, tu prends un bon gros risque à prendre un vieux 4 tps(2008 - 2009), enfin ça ton porte monnaie le comprendra vite!

Le 125 =
léger, joueur, plus difficile dans le gras, bcp moins cher d'entretien et en cas de casse!
Le gros avantage, bcp de pieces d'occases, et l'yz n'a presque pas évolué depuis le cadre alu en 2005,

Moi à ta place je fonce acheter un bon 125, sinon dans quelques mois, tu seras le premier à revenir pleurer des pb de ton 4 tps car tu n'as pas l'air de rouler sur l'or!
allez good ride
benji29
xwhistling.gif
Alex94
D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris quand tu as dit plus "pataud" dans les sauts ... ? Et entre pas parenthese "pour debuter sur terrain", c'est plus dur qu'un 2t ?

Ps : dsl j'ai pas trop compris x)
benji29
Il ta dit prend un 125 2T c' est tout
lamangouste
lourd et dure à emmener dans les sauts,

commence en 125, tu vas prendre ton pied et surtout pense que si tu choisis mal ton 4 temps, ça veut dire adios et revente pour pieces, alors qu'un 2 temps tu pourras toujours reparer pour pas cher!

tu as tout ton temps pour passer au 4 temps (attends d'avoir vraiment les sous et ne fais pas l'erreur de prendre un vieux truc où les frais t'attendent)
lovecross
Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 01:36 ) *
D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris quand tu as dit plus "pataud" dans les sauts ... ? Et entre pas parenthese "pour debuter sur terrain", c'est plus dur qu'un 2t ?

Ps : dsl j'ai pas trop compris x)

Si t'exploite ton 85 a fond sur terrain,tu doit être bon.
Je vois même pas pourquoi tu nous pose ce genre de question.
Tu veux prendre une moto plus grosse c'est 125 2t ou 250 4t,tous le monde te le dit.
Maintenant si tu veux prendre un 250 4 t on s'en fou c'est l'équivalent de la 125 2t.
Après tu es deja habitué au 2 t alors le mieux serais un 125 2 t.
Maintenant si tu veux prendre un 4 t,c'est pareil juste plus cher à l'achat et entretien...

Apres si tu roules comme lui ..
ika69
[quote name='Alex94' date='26 Oct 13 à 01:36 ' post='508128']
D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris

Là sa va pas être simple xwhistling.gif
le yac76
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
rrr
j ai l impression que ca par dans tout les sens dans ta tete
va essayer des motos et apres tu verra ' en tenant compte de ton budget
du coup d entretien (entretien et casse)
de se que tu veut faire (champ course entrainement )
de la revente (si tu achete un mouton a 5pattes )
et apres au moins tu aura de bonnes base pour le choix final wink.gif
Alex94
OK.
ika69
Hé Alex tu sais pas lire ou tu as envie d'entendre ce que tu as envie d'entendre ?

Ton post de départ c'est quand même 125 YZ ou SX, et non pas deux temps ou quatre temps.
Tu es même passé un moment par l'envie d'un 250 2T.

Ce que tu dois comprendre c'est que personne ne met en doute ta façon de rouler car personne ne ta jamais vu rouler.
Mais il est quand même facile de comprendre qu'il est bien plus simple de mettre un 85 a bloc dans une ligne droite que devant une table de 25 mètres non ?

Tiens si tu penses vraiment bien la mettre a bloc ta 85 REGARDE SA

Maintenant tous les 4 temps ne cassent pas et heureusement (encore une fois tu ne lis pas ce que notre Lolo prend le temps de t'écrire).
Mais c'est quand même alertant de voir tous ces 4 coups avec 60/80 heures et tout le moteur refait a neuf.
Excusez moi du peu mais les deux temps avant de refaire le BM y a des paires d'heures en plus qui passent xwhistling.gif
Maintenant tu as raison va voir un vendeur (commercial) qui lui aura un grand intérêt a te vendre un 4T, et n'écoute surtout plus une poignée de passionné qui sont passer par les mêmes questions que toi.

Effectivement vu que ton choix est fait, tu peux clore ton post et en ouvrir un autre "4T quelle marque pour 3000 roros"

Tu devrais passer plus d'énergie a te renseigner pour ton CASM car c'est plutôt simple d'avoir les dates et lieux de passage xwhistling.gif

A et au fait tu as pensé a la moto électrique, non je déconne laugh.gif dry.gif
Jerem91
Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 14:01 ) *
OK.

Ok, calimero.
C'est peu être dur à entendre mais c'est la réalité, que tu met à fond un 85 dans un champ c'est facile même ma sœur le fait mais sur un terrain c'est autre choses. Bref je vais pas répéter ce que mes camarades on déjà essayé de te faire comprendre,...

Après, je pense que tu peut t'orienter vers un 500 cr ou kx comme ça tu est direct en haut de l'échelle et ta pas a racheter de meule. mad.gif
Alex94
Ika, jamais j'ai voulu avoir un 250 2t, si j'ai un 2t c'est un 125 ou 4t alors 250 !

J'ai pas fait de choix encore et j'ai 1 semaine encore vu que ma moto sera en vente le week end prochain, et je la mettrai sur le fofo pour ceux que sa intéresse !


Oui, c'est un vrai ou début c'était 125 yz ou 125sx, mais en discutant avec mon père et des amis a lui faisant de la moto ou quad, on a commencé a parlé des cross et de ma futur cross et certain m'on proposer de prendre un 250 4t ou un 125 2T ayant déjà ouvert un post sur le choix de moto, je voulais pas en ouvrir un autre !

Bref, on m'a toujours pas répondu concernant le 4t, quel marque dans les années 2008-2009 si je prends un 250 car 125 mon choix est fait : yz ! Maintenant y me reste lus qu'a faire mon choix !



ps : arrêter de dire que je sais pas rouler, j'exploite pas mon 85, ok je suis pas sur terrain mais concernant ma taille et poids, sa devient petit et même puissance c'est petit ! Des adultes commençant le mx vont pas allé sur un 85 même si ceux qui ont jamais touché a la moto y iront sur un 125 voir 250 4t bah moi c'est la même j'arrive sur 17 ans et un 85 a 17 ans...

Alex94
Après, je pense que tu peut t'orienter vers un 500 cr ou kx comme ça tu est direct en haut de l'échelle et ta pas a racheter de meule. mad.gif



Exemple de commentaire inutile, je suis mort de rire la ! Je vais je pense arrêter le mx et me mettre sur une moto de gp qui fait 1000cm3 dans les champs non ?

Alors juste les commentaires comme sa, a part me prendre pour un con serve a rien !
Jerem91
Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:12 ) *
Et sinon prendre direct un 250 yz ou sx mais un peu plus vieux vous en pensez quoi ? C'est peut etre trop violent pour moi qui ai 16ans 60kg avec 1m75 ? Ou plutot un 125 plus recent ?


Et ça c'est du beurre? Alors tu as 16 ou 17 ans par chèque c'est important.
Jerem91
Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 15:00 ) *
Je vais je pense arrêter le mx et me mettre sur une moto de gp qui fait 1000cm3 dans les champs non ?

Essaye mais je suis pas sur que ça marche xthumbup.gif
Après, si tu met ton 85 à fond faut voir.

Bref, je vais arrêter de te parler car tu est à mon goût un peu trop prétentieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.