mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros cube moto
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
le yac76
Salut François,

Ha le parcours lent, je crois que c'est la hantise de tout les futurs motards le jour de l'examen.
Faut que tu y aille sans réfléchir, te met pas de chrono dans la tête, c'est pas chronométré.
Dit toi que si tu en est au stade de l'examen c'est que tu as largement fait tes preuves durant les cours.


Mon pire souvenir du plateau moto, c'est les fiches wacko.gif

Et pour le passage sur la route, je prend le relais après une femme, on échange tout le matos, je commence a prendre la route et bout de 500 mettre, je m'aperçois que j'avais pas le gilet "moto-école" et la je me dit c'est mort je vais être boulé.
Comme par hasard je croise la police en moto.
Il ont longuement tourné la tête lol.
Alors là je me dit c'est cuit totalement, il vont faire demi-tour nous arrêter ...

Bah au final une fois arriver le moniteur me tire une tronche de dix mètres de long et l'examinateur sort de la voiture, c'est bon monsieur vous avez le permis.

Ouf je crois que j'avais les fesses qui claquais encore une heure après laugh.gif
François C
Mon yac , merci pour tes conseils.
Je sais pas quand tu as passé le gros cube mais depuis début 2013 , ça a drôlement changé... xwhistling.gif
T'es chronométré maintenant au lent et pas pour mettre le moins de temps possible mais le contraire..
C'est vraiment un concours de lenteur , voilà le parcours:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Il faut mettre au minimum 20 secondes entre le point 1 et le point 3 et y'a pas long...
La première porte ( juste avant le point 3) est pas évidente à prendre.

Freinage d'urgence et évitement , 50 km minimum mais ça , ça va , le plus chiant est vraiment le lent.
le yac76
La vache, c'est un diplôme qu'ils font passer maintenant. Essaye de bien élargir tes trajectoires avant de rentrer dans une porte, ca te permet de perdre du temps ( on croirais rêver) et de bien te placer pour la porte suivante. En gros tu prend large en entrée et ça te permet de rentrer bien a l'intérieur et te laisser le temps d'élargir pour la suivante en minimisant tes déplacement.

Surtout les hanches bien souples.
Stifler
Salut François wink.gif

En effet, y a l'air d'y avoir eu pas mal de changement en 2013. Le mien date de...2003, ho put**** 10 ans déjà wacko.gif .

Pour garder un bon équilibre sur le lent, essai de trouver des points fixes pour poser ton regard bien au loin. Comme pour le cross, le regard conditionne pas mal de chose, dont l'équilibre (qui doit être bon sur le lent) et la trajectoire wink.gif. Aussi, ça se fait toujours sur le ralenti de la moto ?

Et pour le regard, j'imagine que le Yac dira +1, car depuis qu'il a posé le sien (de regard) sur son umbrella girl xwhistling.gif
tongue.gif
François C
Citation (le yac76 @ 12 Oct 13 à 00:08 ) *
La vache, c'est un diplôme qu'ils font passer maintenant. Essaye de bien élargir tes trajectoires avant de rentrer dans une porte, ca te permet de perdre du temps ( on croirais rêver) et de bien te placer pour la porte suivante. En gros tu prend large en entrée et ça te permet de rentrer bien a l'intérieur et te laisser le temps d'élargir pour la suivante en minimisant tes déplacement.

Surtout les hanches bien souples.


Je sais ça , le mono me l'a bien expliqué , il l'a même fait nickel avec moi assis derrière lui blink.gif( j'était scié..) pendant qu'il me disait quoi faire à chaque phase.
Ce qu'est rageant , c'est que je l'ai fait je dirai "correctement" sans plus un paquet de fois.
Comme je disais , le stress de l'exam , le poireautage de 2 heures et pas d'échauffement avant d'y aller bien sûr..
Bref , faire du surplace avec une meule de 200 kg , pas tellement mon truc.

Voilà la meule , BMW 700 GSF:
Cliquez pour voir le fichier-joint
cintiq
J'ai passé deux permis le 125 et 2 ans après le gros cube.
Etant les même (à l'époque) je maitrisé pour le gros cube. Le moniteur ancien pilote du bol m'a donc fait faire plein d'exercice pour que je me perfectionne. Il m'a notamment fait faire le lent uniquement avec la main gauche sur le guidon et gérer seulement l'embrayage.

Ca pourrait t'aider dans le sens ou une fois tes deux mains sur le guidon la manoeuvre est d'autant plus facile.

Maintenant il est vrai que c'est avec tes pieds que tu as eu des problèmes mais bon ça peut toujours être efficace.

À voir.

Enfin ça a plutôt l'air d'avoir été un concours de circonstances et de malchance tu vas y arriver la prochaine fois. xthumbup.gif
rolandd20
oui! tu vas y arrivé!!!!!!

un conseil..
mais bon tu as des gens plus compétant que moi...

les cales pieds appuis dessus.. comme si tu voulais les renter
dans la terre!!!!!

comme pour l'adherence en mx sur une grande courbe....

et MERDE!!!
François C

Encore loupé ce matin , j'avais fait le plus dur et j'ai merdé à l'évitement cette fois , pas assez balancé la meule... dry.gif
ika69
Put1 merde fait chier pour toi mon François
En ouvrant le post j'était persuadé que c'était bon
Allé sa va le faire.
gel27
dégouté pour toi mais bon le prochain coup sera le bon allez on y crois xthumbup.gif
François C


Cette fois c'est ok non sans quelques petites frayeurs...
OUF!
cintiq
YOUPIIIIIIIIII


Congratulations mon idole!!!
François C

rolleyes.gif
old mx
xthumbup.gif bravo
ika69
Yesssss François trop content pour toi xd_clap_20.gif
goulu
xwhistling.gif a ben quand même! !!
François C
Citation (goulu @ 25 Oct 13 à 20:36 ) *
xwhistling.gif a ben quand même! !!


Eh oui mais je t'assure que c'est chaud le plateau moto de maintenant et le cross ne te fais pas forcément prendre de bonne habitudes pour le parcours lent...
Enfin bon , je cherche pas d'excuses mais quand même... xwhistling.gif
gel27
xthumbup.gif bienvenue dans le monde de perte de point http://www.youtube.com/watch?v=_OKu8yjtZeA...9ghBcY#t=57tien ^prend de la graine
Motocross-man04
Félicitations François ! wink.gif
François C


Ben merci...

J'ai passé la conduite mardi matin , ça s'était bien passé , j'avais fini , l'inspectrice m'avait dit de couper le contact , je descends de la moto , je sais pas ce que j'ai foutu avec la béquille , je croyais l'avoir dépliée en fait elle a du revenir , je l'avais pas poussée assez loin et la moto s'est cassé la gueule...j'ai été recalé pour ça... dry.gif
gel27
xblushing.gif decidement ta pas de chance ce sera pour la prochaine fois tu t en souviendras de ton permis toutes cylindrée!
goulu
Citation (François C @ 9 Nov 13 à 11:48 ) *
Ben merci...

J'ai passé la conduite mardi matin , ça s'était bien passé , j'avais fini , l'inspectrice m'avait dit de couper le contact , je descends de la moto , je sais pas ce que j'ai foutu avec la béquille , je croyais l'avoir dépliée en fait elle a du revenir , je l'avais pas poussée assez loin et la moto s'est cassé la gueule...j'ai été recalé pour ça... dry.gif




IMSTP6.gif t'est vraiment une chèvre!!!!dire que bientôt tu vas rouler sur la route ça fais peur laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tes futur exploits??
Motocross-man04
Aïe merde... vraiment le truc à la con dry.gif
C'est pour ma prochaine, l'inspectrice doit bien t'aimer c'est pour ça ! wink.gif
gel27
Citation (goulu @ 12 Nov 13 à 12:19 ) *
Citation (François C @ 9 Nov 13 à 11:48 ) *
Ben merci...

J'ai passé la conduite mardi matin , ça s'était bien passé , j'avais fini , l'inspectrice m'avait dit de couper le contact , je descends de la moto , je sais pas ce que j'ai foutu avec la béquille , je croyais l'avoir dépliée en fait elle a du revenir , je l'avais pas poussée assez loin et la moto s'est cassé la gueule...j'ai été recalé pour ça... dry.gif




IMSTP6.gif t'est vraiment une chèvre!!!!dire que bientôt tu vas rouler sur la route ça fais peur laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tes futur exploits??


xthumbup.gif + 1
François C
Citation (goulu @ 12 Nov 13 à 12:19 ) *
Citation (François C @ 9 Nov 13 à 11:48 ) *
Ben merci...

J'ai passé la conduite mardi matin , ça s'était bien passé , j'avais fini , l'inspectrice m'avait dit de couper le contact , je descends de la moto , je sais pas ce que j'ai foutu avec la béquille , je croyais l'avoir dépliée en fait elle a du revenir , je l'avais pas poussée assez loin et la moto s'est cassé la gueule...j'ai été recalé pour ça... dry.gif




IMSTP6.gif t'est vraiment une chèvre!!!!dire que bientôt tu vas rouler sur la route ça fais peur laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tes futur exploits??



MEEEEEEEEHHHHHHHHH oui est alors?..
Bon , cette fois , c'est dans la poche!
23 points sur 27 possibles ( 17 points suffisent) rolleyes.gif
p'tin ben je vais m'en rappeler du permis gros cube! laugh.gif
mxlive
Felicitations !!!!!
Et sans indiscretion il te revient a combien ton permis gros cube ?
Car je compte le passé tres prochainement ...
François C

Cher!
Est-ce que t'as le code à repasser?
mxlive
Non mon code est valable encore pendant 2 ans ...
François C

Ben si t'as plateau et conduite du premier coup , compte à la louche 750/800 eur
moi , j'avais le code à repasser que j'ai loupé la première fois..
J'ai loupé 2 fois le plateau ( la 2ème fois à 3 fois rien...)
2 conduites , ça me revient à 1500 eur.... dry.gif
Mr magoo
en tous cas, bravo mon poto et gaffe, le chab est dans ton rétro xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
François C

Il va rouler sur quoi le chab?!!! HEIN?
François C
Citation (Mr magoo @ 14 Nov 13 à 20:05 ) *
en tous cas, bravo mon poto et gaffe, le chab est dans ton rétro xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Ben , qu'il y reste ...dans mon rétro!... xwhistling.gif laugh.gif
Mr magoo
un truc de ouf comme dab wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif
et tu dis quoi maintenant mdr
François C
Citation (Mr magoo @ 14 Nov 13 à 20:21 ) *
un truc de ouf comme dab wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif
et tu dis quoi maintenant mdr


xwhistling.gif bon ok , y sera pas longtemps dans les rétros...à moins que je les retourne et que je me mette à l'envers! ouais tiens rolleyes.gif xthumbup.gif
old mx
sa y est il a etrenné le permi ce soir
old mx
chab lui il a trouvé la solution tout les passagers sont a coté de lui comme sa il peut raconter ses blagues
goulu
Citation (François C @ 14 Nov 13 à 19:17 ) *
Ben si t'as plateau et conduite du premier coup , compte à la louche 750/800 eur
moi , j'avais le code à repasser que j'ai loupé la première fois..
J'ai loupé 2 fois le plateau ( la 2ème fois à 3 fois rien...)
2 conduites , ça me revient à 1500 eur.... dry.gif


ouais si t'est pas manchot 750 reuros
si par contre tu t'appel françois ,ben c'est le double 1500 reuros!! xthumbup.gif

goulu
xthumbup.gif xthumbup.gif ah j'oublié , Félicitation françois !!!!!! xthumbup.gif
François C
Citation (goulu @ 14 Nov 13 à 21:26 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif ah j'oublié , Félicitation françois !!!!!! xthumbup.gif


Ah bon , quand même?!!! xwhistling.gif laugh.gif
François C
Citation (old mx @ 14 Nov 13 à 21:00 ) *
sa y est il a etrenné le permi ce soir


xthumbup.gif excellent mais Béa , elle a pas aimé... laugh.gif
François C

J'ai essayé ma brèle en pleine nuit ce soir en rentrant du boulot , j'ai pas pu attendre... xwhistling.gif
Ca pousse bien , autre chose que la 125... cool! rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.