Pour Aliexpress, beaucoup d'esprits et de mentalités sont encore fermés aux marchés transatlantique.
Ce qu'il faut savoir sur les produits "chinois" (car n'allez pas imaginer que nos pièces de moto ou voiture ne sont pas fabriqués en chine, vous seriez en train de vous tromper):
- La qualité des objets dépend du prix d'achat
- Les matières utilisés donnent un indice sur la solidité du produit.
Un exemple:
On peut trouver sur Aliexpress des masques de cross (visière fumée ou non). Sachant qu'un masque de cross en moyenne coûte 20 -25 € et que sur Aliexpress le prix débute à 5€.
Vous pouvez être sur que les mousses des masques à 5€ vont s'user à la deuxième sortie. Par contre, les masques de marque chinoises (qui souvent imitent 100%, fox etc...) qui sont à 15 -20 € seront d'aussi bonne qualité que les masques haut de gammes de certaines marques.
Et c'est comme ça pour tous les produits chinois.
J'ai acheté un kit déco en chine pour mon CRF. 48€ TTC livré. 3 ans qu'il est en place. Foret, sable, plage, eau de mer (oui oui j'ai roulé le long de la mer au portugal c'est jouissif) etc... et ce kit déco est toujours en place.
Sur ce même CRF j'ai un compteur d'heures sans fil acheté sur aliexpress (11 € -??- inclus) toujours nickel depuis 2 ans. RAZ fonctionne, la fonction "stop" pour ne pas qu'il se déclenche dans le camion ou sur la remorque fonctionne a merveille aussi. Cale pieds achetés sur aliexpress 30€ la paire. Archo solides, anodisés, vendus avec des cales pour les écartés plus que ceux d'origine et j'en passe.
Il faut savoir flairer le chinois low-cost et le chinois bien fabriqué.
Pensez-vous que les produits que l'on achète pour nos habitations (prises électriques, alarmes incendies etc..) souvent vendues comme marques "magasin" (Lexman pour les prises Leroy Merlin par exemple) sont fabriqués en France dans les usines de ces magasins?

Vous seriez bien surpris si vous listiez autour de vous les produits chinois souvent low - middle cost que vous avez chez vous et autour de vous.
Quant à ceux qui disent que rien ne vaut les produits de marques à plus de 100€ parce qu'on a la qualité de ce qu'on paye, libre à vous, c'est votre porte monnaie