Citation (Ben freerider @ 21 Feb 13 à 21:33 )

Je voulais avoir vos avis sur les étirements post effort, j'entend souvent dire que ça favorise les micros lésions et déchirures musculaires et qu'il vaut mieux s'étirrer un jour après l'effort. Vrai ?
Ah...alors là c'est pas pareil....
Normalement en muscu on cherche à prendre du muscle, pour construire ce muscle on dėchire les fibres qui vont se reconstruire par la suite, se renforcer etc etc...
Dans tout sport on va crėe des lésions et des ruptures mais on est pas, dans tous les sports, sur les mêmes lésions, du moins on ne cherche pas le même résultat final... Dans tous les cas l'étirement
avec une alimentation post-entrainement est bėnéfique.
Dans tous les cas lors de la phase isométrique tu étires mais ton travail d'ėtirement après ta scéance n'est pas faite pour gagner du muscle et un étirement ne se fait
jamais à froid donc toujours immėdiatement après l'éffort. Ce travail d'ėtirement permet, avec une alimentation post-entrainement, une meilleure rėcupėration, diminuer les risques de déchirures ou claquage, que les articulations retrouvent leurs alignements naturels. Perso j'aime bien terminer tout ça par un peu de cardio.
Pour l'alimentation avec ma femme on prend un work-out, Rehab, mais il en existe d'autres, avec BCAA, protėines, maltodextrose, glutamine, HMB...