on vit une époque formidable
frenchy54
13 Dec 11 à 13:20
Il est jeune.. Laissez le.. Il y en a qui causent sans savoir, s'il avait eut la chance de rouler en 500 deux temps et pas mal d 'autres bécanes, déja, il n'essaierais mème pas de faire des comparaisons..
est ce qu il sait déja ce qu est un 500 deux temps ? Car dernierement, sur un circuit, un jeune en 450 rmz rigolait de mon 250 cr deux temps de 94 ( d apres lui) j etais avec mon 500, ben oui, il a pas de cadre alu et c est un deux temps..
Alors il a compris, quand j etais a coté de lui au ralentit et qu au pied d une superbe monté grasse, j 'ai mis un coup de gaz et je l ai laissé sur place...
Il est venu me voir ensuite en me demandant comment j avais gonflé mon vieux moteur de 250.. Là, on se marre.. on n y réponds mème pas....
Pour en revenir , pas besoin de mettre un moteur a fond pour se faire plaisir, c est sur que tu as l impression d avancer, mais est ce vraiment la cas..
L 'histoire de faire hurler ou pas un moteur, c est une question de pilotage, d envie de piloter telle ou telle machine..
Perso, j adore le 500 deux temps, car à l inversement de ta machine, il suffit pas de mettre gaz en grand, au contraire, il faut savoir doser, rouler sur des oeufs, et pour moi, c' est ça le pilotage..
C est pas donné a tout le monde de savoir rouler en 2 temps et encore moins en 500,on nous fait des motos de plus en plus faciles, moins fatigantes, moins brutales, plus linéaires, avec des blocs fourches pour ne pas que vous vous retourniez au départ sur grille, des courbes d allumages différentes suivant utilisations etc... bientot, vous resterez le cul sur une chaise avec une commande de PS3 dans les pognes et piloterz votre bécane à distance...
martouff66
13 Dec 11 à 22:02
Ben freerider
13 Dec 11 à 22:06
Oh con, il enroule pas lui ????
Je me disais bien que tant de monde accoudés ici, ça ne pouvait pas parler de moto sans boissons... J'ai quelques hoegaarden dans le frigidaire, ( je viens d'ailleurs daller voir comment ça s'écrit

), alors j'ajoute une petite contribution au post, et je suis le spectacle avec vous
Oé mais tout fason frenchy ti connait rien au MX, oim chui tro d'accor avec kidcross, rouler en sur-régime sans faire geuler la moto cé ça ksé bon !
Allez, à la votre
martouff66
13 Dec 11 à 22:43
Citation (Ben freerider @ 13 Dec 11 à 21:06 )

Oh con, il enroule pas lui ????
il a aussi une grosse paire de burnes,quand ont voit le quadruple qui passe nature peinture....
le plus petit de mes éléves ETHAN 6ans 50KTM automatique
François C
14 Dec 11 à 13:42
Citation (old mx @ 14 Dec 11 à 12:36 )

chablisman
14 Dec 11 à 16:53

qui est lui-même le professeur de François C..........
François C
14 Dec 11 à 19:45
Citation (chablisman @ 14 Dec 11 à 15:53 )

qui est lui-même le professeur de François C..........

Ben exactement , figures toi que j'ai du le suivre à une session de old sur le terrain pour les éducatifs à Villars sous Ecot!
Old , tu peux confirmer?
évidament que j'ai du pastis je suis marseillé
par contre on va manquer de chips et j'ai la flemme de me lever
je viens de me taper un petit sky coca sa fait du bien, laisse frogy j'ai des cacahuétes
François C
15 Dec 11 à 20:53
Maintenant qu'on est installés , y se passe pas grand-chose...
Hé les gars , alors?

Et la, 3eme ou 4eme dans l'appel ??
François C
16 Dec 11 à 22:16
Citation (lo² @ 16 Dec 11 à 19:40 )

Et la, 3eme ou 4eme dans l'appel ??

Ca serait pas Antoine , Laurent?
oui c'est antoine je me demande qui est le prof
negg-pop
16 Dec 11 à 22:27
Jolie photo

C'est quel terrain ? Merci
Mr magoo
16 Dec 11 à 22:40
Citation (old mx @ 16 Dec 11 à 21:22 )

oui c'est antoine je me demande qui est le prof

hihihihihi je sais pas moi mais faudra dire a la marie qu'elle découse les ourlés du pantalon
Citation (negg-pop @ 16 Dec 11 à 22:23 )

Citation (old mx @ 16 Dec 11 à 21:32 )

Citation (negg-pop @ 16 Dec 11 à 21:27 )

Jolie photo

C'est quel terrain ? Merci
villars sous écot
Merci. À essayer ^^
stage le samedi de 14 à 17h et pour les dates d'ouverture du circuit regarder sur le site du mcv
Mes photos préférées des leçons avec Oldmx:
Les débuts en 90TTR

puis, ça grandit:

merci lo² faut dire que j'ai un bon éléve
salut a tous
je me poser une question, es ce pareil sur un kamel en monter vau mieux y aller en 3 quand 2 ??
la moto ne risque pas de piquer du cul car c est un bon apel assez raide ??
et le faite de garder un filet de gaz en 3 revient au meme que de mettre un bon boooouaaaaap en 2 dans l apel ??
parce que moi je débute mais avec un 426 yzf, je sais bien plusieur mon dis que j était fou mais je l ai acheter pour rouler en balade
mais les gendarme ne son pas content du tout et vue les sous mi dedans impossible de la revendre donc je suis aller sur circuit mai les
saut son impressionant quand meme une fois devant l apel et la moto est assez lourde
j ai une crainte c est de m envoler!!!!
Il est toujours plus facile de garder un filet de gaz sur l'appel que de mettre un coup de gachette.
Arriver avec un filet de gaz sur l'appel te permet d'avoir de suite une belle assiete. La moto saute presque toute seule en fait.
Pour le coup de gâchette je pense qu'il faut déjas beaucoup plus maitriser ta monture, au risque de trop cabrer ta moto et de ne pas pouvoir la récuperer. dans ce cas il faut que tu embrayes et que tu frênes du frein arrière pour recuperer ton assiette.
Pour ma part j'arrive toujours avec un filet de gaz constant sur l'appel. Dans le pire des cas, la moto pique un peu du nez et un coup de gaz suffit pour récupérer l'assiette.
Pour ce qui est du rapport de vitesse, tout dépend de la difficulté a passer.
Sa va de soit qu'une bosse en sortie de virage tu la passerras pas en fond de 5.
Je suis loin d'être bon et roule en 2T alors attend peut être d'autre conseil
Amigazement ika