mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 96
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3
sander'
c'est trop sale pour donner un avis. il faudrait démonter, bien décaper l'alu et voir ensuite.

mais quand je vois toute cette patte à joint....
benjamin59
Ça marche oui aussi une vu intérieur , je vais refaire l'autre avant et après je vais voir pour celui ci j'attend une réponse de RRR pour le carter sinon wink.gif
benjamin59
Tu decape avec quoi l'alu sander ?
sander'
le mieux est une microbilleuse, niveau finition et décapage y a pas photo.... comme je n'en ai pas, j'utilise un produit qui décape l'alu mais qui ne se trouve pas dans le commerce.
vu l'état des tiens, j'utiliserai un nettoyant jantes alu avec de l'eau bien chaude et brosse métallique à poil fin pour bien les décaper. fait ca et dit nous ce que ca donne.. à moins que d'autres ont une meilleure solution
Kiksystem
Huile de coude... WD et toile! Ou avec une perceuse du fais à la brosse douce wink.gif
Sinon la solution de Sander est bien wink.gif
benjamin59
Bouchon de vidange .. blink.gif

demi carter un petit bout en moins dry.gif
rrr
pas grave poto le demi carter sa se trouve pas cher en plusle mec queje dois voir en a un wink.gif
benjamin59
Ouai mais bon ça fais toujours chier ...

Tu me dira le prix des deux carters ?
Surtout leur état ( fissuré , cassé ou autre ..)
benjamin59
Ouai mais bon ça fais toujours chier ...

Tu me dira le prix des deux carters ?
Surtout leur état ( fissuré , cassé ou autre ..)
rrr
Citation (benjamin59 @ 10 Aug 14 à 11:21 ) *
Ouai mais bon ça fais toujours chier ...

Tu me dira le prix des deux carters ?
Surtout leur état ( fissuré , cassé ou autre ..)

pas de souci je les aurais dans les mains
mais du coup il faut que tu ouvre comme ca (j espere pas ) si il y a d autres pieces unsure.gif
benjamin59
Oui , je vais ouvrir j'ai un bruit quand je tourne le pignon ça couine ...
Kiksystem
Alors? :/
benjamin59
Salut les potos !

bon une bonne nouvelle et une mauvaise

la bonne - l'écroue de vidange j'ai réussie a l'avoir !
vraiment du boulot dégueulasse de sa par l'ancien proprio.
donc on vois une petite rondelle j'ai glissé une pince multiprise ca bougé j'ai tourner + W40 et voila ! smile.gif

la mauvaise - je n'arrive pas a desserré les deux écrous du cylindre ( ceux vers l'avant ) dry.gif
je suis seule tenir le moteur desserré (proprement) je ne veux pas arrondir non plus , et dur comme du bêton mad.gif

je me suis occupé de la valve bien crade aussi , pinceaux essence ( pas de photo )
la culasse bien cramé aussi xwhistling.gif

j'ai mis du W40 pas moyen de desserré une astuce ?
sinon je vais attendre mon grand frère il va passé a deux ca ira mieux ..
rrr
Chauffe bien ton ecrou il va venir tout seul
Kiksystem
Oui en chauffant ça suffira, pour caller le cylindre, utilise des cales wink.gif
benjamin59
Je vais testé ça , un bon point cette écrou de merde enlevé j'ai plus cas tarod le filet smile.gif
benjamin59
Yop les potes !

bon j'ai enlever le demi carter Bon ...
le petite cocote et troué du au frottement de la pétale de frein dry.gif
les dégâts son la hein .. mad.gif
des pique de rouille , du sable breff de la merde !

a suivre ..
benjamin59
....
Kiksystem
Ouah.... Pour de la restauration, c'est de la restauration laugh.gif

benjamin59
Salut

Des choses a voir !

- nettoyage boîte puis regarder ce fameux problème que l'ancien proprio me disais. Ça va être dur car je n'est jamais rouler avec je connais pas c'est symptôme .. Apparament elle fais 5-2 ...
A voir ..
- demain commande pochette joins , puis gros nettoyage carters ect ...
- a revoir le vilo une masse et un coter du carter ( élément étranger qui c'est frotter )
Le vilo a contrôler pas si mauvais.
Kiksystem
Oula... Vu la rouille sur la boite... Tu vas laisser comme ça??
benjamin59
- recherche Carter Honda racing ( allumage + embrayage ) hormis eBay ... smile.gif
sander'
tu peux changer les roulements!
Kiksystem
Les roulements? xwhistling.gif





benjamin59
bonjour ,

je recherche un magasin en ligne pour acheter une pochette de joints moteur + ceux de carter et demi carter.
il y a des site mais tout a moitier et a des prix exorbitant ..

merci wink.gif
Kiksystem
Et aussi:

http://www.3as-racing.com/Recherche-pochet...nts-250-cr.aspx
nico83
3as sont super. Je prend tout chez eux rolleyes.gif
benjamin59
C'est fais hier j'ai commander une pochette smile.gif
42€ avec port j'attend les roulement spis aujourd'hui ou demain wink.gif
Pour aujourd'hui c'est parc attraction walibi bonne journée !
powerdec
Salut, si tu cherche des pièces de boite, j'en ai quelques-unes... wink.gif
benjamin59
Salut !
merci powerdec ca m'interesse oui vu la tronche de la mienne .... xwhistling.gif

Aujour'hui j'ai tout recu , j'ai continuer j'ai enlever cette fameuse boite wacko.gif
j'ai commencer a nettoyer a l'essence j'ai enlever une bonne parti j'ai brosser certains pignons et les axes et fourchettes.
finalement j'ai arreter car je sais pas tout avoir je sable les pignons lundi si possible wink.gif
nettoyage des carters trop dégueu a microbillé malgres le nettoyage apparission de micro fisure grave ou pas ?
j'aimerais garder l'aspect alu mais microbillé donne l'aspect mat , une refférence gris de carter pourrais donner un aspect propre ?
je sais plus trop quoi faire pour les rendre propre .. dry.gif
Tout en restant dans le thème Mcgrath smile.gif
les trace au niveau des masses faut rajouter de la matiere puis brossé limé ? dans le carter aussi ?
sander allo ? dit moi lol laugh.gif

montage a blanc
benjamin59
les trace .. dry.gif
benjamin59
la boite donc la novice a voir ce qui ne va pas ... unsure.gif

benjamin59
brossage & nettoyage

j'ai brossé le premier pignon de droite et celui de gauche mais des pique de rouille dans les creux pas possible a avoir sablage oblige
benjamin59
la commande smile.gif

les roulements bien emballer comme la drogue qui vien de bangkok hein kik lol laugh.gif
Pour la boite je n'est pas trouver de casse morceaux d'alu ou autre hormis de l'oxydation ..

Benj
powerdec
Salut Benjamin59,

Ce serait cool que d'autre forumeur donne leur avis car pour moi, microbiller des pignons de boite = pas cool.

Certes, tu va sortir un très légère couche de métal et rendre tes pignons propres mais tu va donner du jeu a tes pignons!

Moi, je ne le ferais pas...

C'est moi ou tu as un axe de fourchette de boite tordu (celui ou il y a les deux fourchettes)?

Kiksystem
Pourquoi de Bangkok? laugh.gif

Bon j'espère que ça va tourner biggrin.gif
Kiksystem
Citation (powerdec @ 28 Aug 14 à 18:41 ) *
Salut Benjamin59,

Ce serait cool que d'autre forumeur donne leur avis car pour moi, microbiller des pignons de boite = pas cool.

Certes, tu va sortir un très légère couche de métal et rendre tes pignons propres mais tu va donner du jeu a tes pignons!

Moi, je ne le ferais pas...

C'est moi ou tu as un axe de fourchette de boite tordu (celui ou il y a les deux fourchettes)?


Oui ne micro-bille pas ta boite... Faut que tu sorte tout les éléments un à un et que tu nettoie patiemment smile.gif

Pareil, ne micro-bille pas les portées de roulement!!

Et ton axes semblent tordu en effet... C'est peut être pour ça que tu arrivais pas à le sortir?
benjamin59
Bha dans ce cas oui ça me fais chier ça , il y a certain creux je n'est pas accés ..
Je vais continué a enlever le plus gros a suivre ..
J'ai était voir j'ai fais rouler sur ma table a plat je vois rien .. dry.gif
Ça m'intrigue comme même ..

Jps peux nous dire !!
sander'
ne surtout pas microbillé tes pignons et intérieur de carter!!!!

sinon, les traces de masse sur le carter, ca ne gêne en rien par la suite si c'est du à un ancien vilo qui aurait toucher.. mais vu les traces sur tes masses, ca veux dire que c'est lui le fautif.. tu n'a rien retrouver dans le fond? ca touche toujours?

micro fissure sur tes carters, no problèm..
benjamin59
Merci de ta réponse wink.gif
Non je n'est rien retrouver l'ancien proprio ça fessais 12 ans qui avais cette moto vu l'état je les recup ça m'étonne pas que entre temps il aurais pas serré .. xwhistling.gif
Elle tourne normalement demain je vais un peu plus me penché dessus je te tien au jus.
Pour les masse que faire ?
rrr
Citation (benjamin59 @ 28 Aug 14 à 16:54 ) *
les trace .. dry.gif


yo benji c est cool ca avance xthumbup.gif ta recu ta came hein laugh.gif

pour le carter les traces c est rien c est un corp etrangé qui est passé entre les soies et les carters
pour les soies l important c est que la tole qui recouvre le vilo n ait pas de jeu sinon c est bon
pour tes micro fissure sa doit etre des traces de fonderie regarde bien tu verra on dirait des fentes mais non enfin...j espere
et quandtu microbille referme tes carter avec un ou2 visse et si tu peu apres tu peu les vernir parce que c est beau mais tres salissant avec cet effet poreux
benjamin59
Salut poto , oui ça avance j'hésite de les microbille car j'aimerais garder cette aspect Alu :/
La came et bien arriver laugh.gif
Kiksystem
T'as combien de fournisseur toi? laugh.gif
powerdec
Tu veux que tes carters soit comme ça?

Cliquez pour voir le fichier-joint

benjamin59
bon apres du brossage intensif voici j'ai passé la matiner dessus malheuresement il reste noirci legerement mais ca revient de loin !
le plus dur c'est la ou les fourchette ce loge j'ai etait a la main papier, j'ai belgom l'axe smile.gif

je continue l'autre axe apres , salut powerdec oui ca serais le top xblushing.gif
benjamin59
biensur kik je suis dans les affaires import export ca marche tres tres fort ! laugh.gif
benjamin59
les photo donne pas le meme rendu en vrai ca fais sale je trouve .. dry.gif

je vous ai mis une tof du pignon il est rester bloquer sur l'axe j'ai gratté et nettoyé il et enfin venu.

j'ai un doute sur le remontage sur la parti gauche .. dry.gif
benjamin59
Terminer ..

je trouve il y a un trop gros décalage non ? tout la journee pignon pignon pignon j'ai mal au crane .. dry.gif

le bon coté c'est quelle es bien revenu smile.gif
jps
salut Benj
ta boite MP est pleine
J'ai regardé ton post
si tu veux le même look que le moteur de powerdec, il ne faut pas le microbiller mais le brosser avec un genre de scotchbritt ...(voire un nettoyage ultrason au préalable)

pour tes pignons de boite, tu les microbille (pas de sablage) et tu passe une couche de bisulfure de molybdène en bombe (internet) avant le montage, regarde sur mon blog le sujet du 250 CR 1986, j'avais le même pb que toi (tu as 10 mn de boulot !!!! et tu auras pas mal à la tête xthumbup.gif)

pour l'écartement entre les 2 pignons, cela me parait normal, il crabote à gauche et à droite...

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.