mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problèmes yzf 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
AKATOR-91
Salut j'ai un problème de réglage sur ma 250 yzf de 2006, le ralenti est haut et quand je le baisse le moto reste allumée mais si j’accélère elle cale donc je n'arrive pas à faire un bon réglage mais sinon quand je laisse le ralenti haut la moto roule très bien, par-contre des fois elle a du mal démarrer (à chaud ou à froid), je peut parfois mettre 5 ou 6 coups de kick avant que sa démarre et parfois juste 1 ou 2, donc je me demande si il ne faut pas faire un réglage des soupapes mais j'y connais pas grand chose en 4t et le vendeur m'a dit qu'il à fait changer les soupapes et le piston. J'ai appelé le concessionnaire yamaha le plus près de chez moi et il m'ont dit que il ne font pas de réglage carbu mais que sa peut être les soupapes a régler et que c'est 400euros donc j'ai dit ok merci quand même, mais bon si c'est sa je pourrait voir avec mon père quand il rentrera de vacances. Donc voila je voulais avoir des avis sur ce que sa peut être et aussi je crois qu'il y as une petite fuite d'huile et j'ai l'impression que sa sort d'un pas de visse au dessus de la durite d'huile coté allumage:


peut être que si je remet une visse sa sera régler?
Ps: la moto est sale je venais de rentrer.
gege02


salut


pour ton huile , regarde si le tuyau de mise a l air libre de ta boite ne soit pas bouché .


pour ton ralenti , regarde du cote du reglage de la visse de richesse , c est assez pointu sur ce genre de carbu , j ai eu un 250 yzf 2005 , quand je l ai acheté elle tournait comme une patate apres ...


rolleyes.gif
AKATOR-91
Pour les réglages j'ai essayer de toucher à la visse de richesse mais c'est soit trop soit pas asser donc je me demande si la visse d'air n'y est pas pour quelque chose mais j'ai pas encore toucher la visse d'air.

Par contre pour l'huile je vois pas où est la durite de mise à l'air libre de la boite, je vois juste celle de la culasse.

Après quand j'aurai fait les spy de fourche je vais voir si je suis bien dessus sinon je repasserai au 2t au moins l'entretient est beaucoup plus simple... wink.gif
yopkiwi
je serais toi je reprendrai le setting d'origine de la carburation

regarde sur le manuel la valeur des gicleurs d'origine , nombre de tour de la richesse etc

apres tu avise.
AKATOR-91
Ouai c'est ce que je me suis dit mais j'ai pas trouver dans la revue technique mais je vais mieux chercher demain parce que sur le tél c'est pas très pratique...
alan.83
Salut,

regarde ici et tu trouvera ton manuel en français en format PDF : Manuel proprietaire Yamaha

Après pour l'entretien, moi j'ai la même que toi depuis 2009 et je n'ai vraiment aucun souci et c'est que du plaisir.
Je ne m'y connais pas plus que cela en mécanique et j'ai changé mon kit piston, chaine de distri et réglage aux soupapes en suivant à la lettre le manuel.
Après c'est vidange toutes les 3 sorties avec filtre à huile une fois sur deux puis filtre à air ainsi que la moto entière de toute façon nettoyée entièrement.

AKATOR-91
Pour l'entretient quand je dit plus simple je parle pour moi parce que je connais mieux les 2temps, mais sinon je commence à m'habituer au 4t et c'est vrais que c'est beaucoup moins fatiguant que les 2t.
Mais le manuel j'arrive pas à l'ouvrir (sa doit venir de mon pc) donc je vais essayer sur un autre pc et je vais voir.
AKATOR-91
Maintenant que j'y pense à la dernière sortie quand mon frère en faisait j'ai remarquer que quand il arriver le troplein pissait pas mal donc je vais faire un bon nettoyage carbu parce que quand j'ai nettoyer le filtre à air il y avait de la poussière dans le manchon et la la boîte à air et le boisseau revient tout doucement... Le filtre à air n'était pas trop sale mais il n'avait pas du être graisser.
AKATOR-91
Encore un problème, j'allais faire la vidange et comme la moto n'a pas tourner depuis quelques jours je l'ai démarrer et en moins d'une minute j'ai vu que sa fumait vers le filtre air (sa l'a fait la dernière fois après le lavage et nettoyage + graissage du filtre à air je me suis dit c'était normale après le lavage et depuis je ne l'avai pas demmarer jusqu'à aujourd'hui) mais la j'ai aussi vu que le coude du pot qui sort du cylindre était rouge vif comme si il allait fondre et fait des étincelles alors que le moteur n'etait pas encore chaud donc je l'ai éteint directement et j'ai chercher sur internet et il y en à qui disent que c'est normale et d'autres que sa peut venir des soupapes ou d'un m'auvais calage de distri ou même un réglage carbu donc je ne sait vers quoi me tourner et les soupapes on été changer avant mon achat mais pas la chaîne de distri et avant que je lave la moto et que je nettoie le filtre à air se ne le faisait pas.
Édit: j'ai quand même fait la vidange et la moto ne fume plus mais pour le pot c'est pareil environ 10secondes après le démarrage le pot devient rouge...
gege02

un pot de 4 temps chauffe tres rapidement si tu es dans le noir tu verras le pot rougir en quelques secondes

ne laisse pas le yzf chauffait au ralenti comme un 2 temps c est tres mauvais et surtout pas de grand coup de gaz moto sur le leve .


avec tes soucis je te conseillerai de verifier le calage de la distribution , c est assez simple avec le documentation technique .


nettoie bien le moto , retire le reservoir et cache soupape et verifie le calage .



AKATOR-91
Ouai sa je sais mais c'était en plein jour et pas sur le leve moto mais à peine en 10secondes le pot est rouge vif et sa sent bien le chaud, d'aubitude sa le faisait pas donc je vais voir sa dans l'après midi. Sinon d'habitude je monte dessu je le démarre et il chauffe juste le temps que je mette les gants parce que j'ai vu que les 4T sa chauffe vite. Mais pour regarder le calage de la distri j'ai un joints à changer après?
En tout cas merci pour la réponse.
Ps: maintenant la moto est propre je l'ai bien lavé wink.gif
gege02


non aucun joint changer



comme dit plus haut nettoie bien le gicleur de ralenti c est primordial sur un 4 temps

rolleyes.gif
AKATOR-91
Ok ouai je vais essayer de nettoyer le carbu et vérifier le calage de la distri ou l'usure de la chaîne même parce que je ne sait pas combien d'heure elle a ...
AKATOR-91
J'ai pas encore nettoyer le carbu mais la distri est bien calé et pour le ralenti j'ai essayer de faire les réglages qui sont dans la revue technique et le ralenti est beaucoup trop élevé donc je vais essayer de m'occuper du carbu et de me trouver un compte tours pour faire des réglages plus précis.
dcrouzel
Citation (AKATOR-91 @ 8 Aug 13 à 19:27 ) *
J'ai pas encore nettoyer le carbu mais la distri est bien calé et pour le ralenti j'ai essayer de faire les réglages qui sont dans la revue technique et le ralenti est beaucoup trop élevé donc je vais essayer de m'occuper du carbu et de me trouver un compte tours pour faire des réglages plus précis.

si le ralenti est trop élévé , tu le reduis avec la vis de ralenti ( moletée ) sur le coté gauche , dans le manuel , il appelle la vis de richesse vis de ralenti mais ce n'est pas avec elle que tu règle le régime , mais ne pas confondre !!!!!! mad.gif
AKATOR-91
À ok merci j'avais pas fait attention x_oops.gif

Sinon pour le pot sa va mieux j'ai laisser sécher le filtre à air 2 jours pour que l'huile s'écoule parce que je l'avait pas bien essorer et dans le manchon de la boîte à air il y avait de l'huile donc j'ai essuyer et maintenant le pot devient rouge en 1min ou plus et dès que je souffle dessus il est moins rouge donc normalement en roulant c'est bon, j'ai vu sur internet que sa avait fait la même chose à quelqun qui avait mis trop d'huile sur le filtre à air donc je vais rouler demain et je verrais.
dcrouzel
Citation (AKATOR-91 @ 8 Aug 13 à 21:36 ) *
À ok merci j'avais pas fait attention x_oops.gif

Sinon pour le pot sa va mieux j'ai laisser sécher le filtre à air 2 jours pour que l'huile s'écoule parce que je l'avait pas bien essorer et dans le manchon de la boîte à air il y avait de l'huile donc j'ai essuyer et maintenant le pot devient rouge en 1min ou plus et dès que je souffle dessus il est moins rouge donc normalement en roulant c'est bon, j'ai vu sur internet que sa avait fait la même chose à quelqun qui avait mis trop d'huile sur le filtre à air donc je vais rouler demain et je verrais.

au faite , le trou sur la photo du début du sujet est un trou dans lequel il y aune vis qui assemble les deux carters moteur . Jauge la profondeur et met la vis adaptée .
AKATOR-91
À ok ba je pense que je vais acheter plusieurs vis parce que il manque une vis sur le couvre carter d'embrayage que j'ai perdu en roulant et j'ai vu que le filtage est mort alors que quand je l'ai acheter j'ai vérifier et je l'ai jamais démonter donc je trouve sa bizare mais bon je vais le refaire.

Mais merci de me l'avoir dit parce que j'ai mis une visse mais pas assez longue mais sa se visser quand même (je vais éviter de rouler avant d'avoir la bonne vis) mais sa veut dire le mec qui l'avait avant à rouler comme sa...

Et pour le pot je suis toujours pas sûre à 100%, j'ais voulu rouler (je fais 15mètres sur l'herbe en sortant de chez mois et j'avais que une route à coté d'un rond point à traverser pour être sur un chemin fermer qui va jusque en foret) et la je cale et je vois les gendarmes posté sur le rond point donc il viennent mais comme c'était le même qui est venu quand on m'as volé le Kx il m'as juste dit que je dois pas rouler hors terrain et de rentré en la poussant donc j'ai pas fait attention au pot...
dcrouzel
Citation (AKATOR-91 @ 9 Aug 13 à 16:04 ) *
À ok ba je pense que je vais acheter plusieurs vis parce que il manque une vis sur le couvre carter d'embrayage que j'ai perdu en roulant et j'ai vu que le filtage est mort alors que quand je l'ai acheter j'ai vérifier et je l'ai jamais démonter donc je trouve sa bizare mais bon je vais le refaire.

Mais merci de me l'avoir dit parce que j'ai mis une visse mais pas assez longue mais sa se visser quand même (je vais éviter de rouler avant d'avoir la bonne vis) mais sa veut dire le mec qui l'avait avant à rouler comme sa...

ça veut dire que le moteur a étét ouvert en deux et la vis pas assez serrée au remontage .
AKATOR-91
Ouai mais avec une vis mal serré et un filtage mort je me dit que je pourrais encore avoir des surprises...
manu52yz
Citation (AKATOR-91 @ 9 Aug 13 à 17:25 ) *
Ouai mais avec une vis mal serré et un filtage mort je me dit que je pourrais encore avoir des surprises...

c'est pas faux!
manu52yz
Citation (AKATOR-91 @ 1 Aug 13 à 00:19 ) *
Salut j'ai un problème de réglage sur ma 250 yzf de 2006, le ralenti est haut et quand je le baisse le moto reste allumée mais si j’accélère elle cale donc je n'arrive pas à faire un bon réglage mais sinon quand je laisse le ralenti haut la moto roule très bien, par-contre des fois elle a du mal démarrer (à chaud ou à froid), je peut parfois mettre 5 ou 6 coups de kick avant que sa démarre et parfois juste 1 ou 2, donc je me demande si il ne faut pas faire un réglage des soupapes mais j'y connais pas grand chose en 4t et le vendeur m'a dit qu'il à fait changer les soupapes et le piston. J'ai appelé le concessionnaire yamaha le plus près de chez moi et il m'ont dit que il ne font pas de réglage carbu mais que sa peut être les soupapes a régler et que c'est 400euros donc j'ai dit ok merci quand même, mais bon si c'est sa je pourrait voir avec mon père quand il rentrera de vacances. Donc voila je voulais avoir des avis sur ce que sa peut être et aussi je crois qu'il y as une petite fuite d'huile et j'ai l'impression que sa sort d'un pas de visse au dessus de la durite d'huile coté allumage:


peut être que si je remet une visse sa sera régler?
Ps: la moto est sale je venais de rentrer.

la prochaine fois va voir quelqu'un d'autre.un concessionnaire qui ne sais pas régler un carbu ou qui te prends 400 euros pour un jeu aux soupapes il se fout de ta gueule!
manu52yz
Citation (AKATOR-91 @ 1 Aug 13 à 00:19 ) *
Salut j'ai un problème de réglage sur ma 250 yzf de 2006, le ralenti est haut et quand je le baisse le moto reste allumée mais si j’accélère elle cale donc je n'arrive pas à faire un bon réglage mais sinon quand je laisse le ralenti haut la moto roule très bien, par-contre des fois elle a du mal démarrer (à chaud ou à froid), je peut parfois mettre 5 ou 6 coups de kick avant que sa démarre et parfois juste 1 ou 2, donc je me demande si il ne faut pas faire un réglage des soupapes mais j'y connais pas grand chose en 4t et le vendeur m'a dit qu'il à fait changer les soupapes et le piston. J'ai appelé le concessionnaire yamaha le plus près de chez moi et il m'ont dit que il ne font pas de réglage carbu mais que sa peut être les soupapes a régler et que c'est 400euros donc j'ai dit ok merci quand même, mais bon si c'est sa je pourrait voir avec mon père quand il rentrera de vacances. Donc voila je voulais avoir des avis sur ce que sa peut être et aussi je crois qu'il y as une petite fuite d'huile et j'ai l'impression que sa sort d'un pas de visse au dessus de la durite d'huile coté allumage:


peut être que si je remet une visse sa sera régler?
Ps: la moto est sale je venais de rentrer.

la prochaine fois va voir quelqu'un d'autre.un concessionnaire qui ne sais pas régler un carbu ou qui te prends 400 euros pour un jeu aux soupapes il se fout de ta gueule!
AKATOR-91
Ouais sa c'est sûre j'ai juste aplé pour voir combien ils prenaient parce que normalement je vais à un petit atelier mais c'est fermer pour les vacances, je vais chez le concessionnaire juste pour de l'huile ou des petites pièces mais de toutes façon la plus part du temps c'est moi qui fait les réparation c'est juste que il faut que j'apprenne pour les 4temps.
AKATOR-91
Le problème du pot qui chauffait est réglé donc c'était bien a cause de l'huile sur le filtre à air.
AKATOR-91
Salut j'ai toujours pas la vis qu'il manque sur le carter (photo d'en haut) j'en avais commander une à Yamaha mais au bout de plusieurs mois a appelé toutes les semaines pour qu'ils me disent qu'elle n'est pas encore arrivée je lâche l'affaire, donc je voulais savoir si quelqu'un aurait un site ou je peut commander cette vis et aussi une vis qui tient l'axe de roue avant sur la fourche.
Merci.
romain_78955
la ou tu as entouré en rouge , c'est une vis BTR qui vient ici
c'est une vis qui serre les 2 demi carters
AKATOR-91
Ouai ils m'ont dit à yamaha mais je connais ni la taille ni la longueur...
luddoy
C'est parce qu'il veulent pas se faire chier la bite. Sur les vues éclatées ils sont tout a fait capable de les retrouvées.

J'en avait cassé une vis de carter et je pouvais les avoir à l'unité.
luddoy
Cliquez pour voir le fichier-joint

Kiksystem
Tiens wink.gif
http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php

Et tu tape dans le numéro de cadre:

5XCA 010 A
AKATOR-91
Oui le mec m'a montré la même je lui ai montré la vis qu'il me manque et il l'a commander devant moi mais ils ne l'ont jamais reçu et je pense qu'ils ne vont pas se faire chier pour une vis à 22centimes...
Kiksystem
On est d'accord: pièces n°3:



Donc suffit de la commander!

Et voilà: http://www.motosport.com/FR/dirtbike/oem-p.../91312-06045-00
AKATOR-91
Oui c'est la 3 merci il me semble que j'avais déjà essayé de commander sur ce site mais il n'y en avait plus ou c'est peut être la vis de fourche qui était épuisée( Vis n°52) Cliquez pour voir le fichier-joint tu est allé où sur le site pour trouver la pièces en rentrant la référence?
Kiksystem
Google! wink.gif xthumbup.gif
luddoy
Merde là faut j'arrête de boire laugh.gif
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 17 May 14 à 22:53 ) *
Google! wink.gif xthumbup.gif

A ok tout simplement mdr je vais voir si j'arrive à commander la vis pour la fourche sinon je vous dit mais merci xthumbup.gif
AKATOR-91
Citation (luddoy @ 18 May 14 à 00:51 ) *
Merde là faut j'arrête de boire laugh.gif

Mdr pourquoi tu veut arrêté de boire c'est bon pour la santé xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (AKATOR-91 @ 17 May 14 à 21:16 ) *
Oui le mec m'a montré la même je lui ai montré la vis qu'il me manque et il l'a commander devant moi mais ils ne l'ont jamais reçu et je pense qu'ils ne vont pas se faire chier pour une vis à 22centimes...

tu prends la profondeur du trou et tu vas trouver une BTR correspondante .
AKATOR-91
J'ai pensé à faire ça mais je vais commander la vis d'origine pour être sur.

Sinon hier j'ai contrôler le jeu au soupapes et il y as une soupape d'admission qui est à 8 et les tolérances sont entre 10 et 15 et je voulais savoir les problèmes que ça peut causer si il y as moins de jeu que le minimum prescrit?
dcrouzel
Citation (AKATOR-91 @ 18 May 14 à 08:04 ) *
J'ai pensé à faire ça mais je vais commander la vis d'origine pour être sur.

Sinon hier j'ai contrôler le jeu au soupapes et il y as une soupape d'admission qui est à 8 et les tolérances sont entre 10 et 15 et je voulais savoir les problèmes que ça peut causer si il y as moins de jeu que le minimum prescrit?

pas grave , mais surveille qu'il ne diminue pas plus , sinon soupape HS .
Pour la vis , tu jauges la profondeur et tu trouves la bonne , cela fera parfaitement l'affaire , fais comme tu veux .
AKATOR-91
Ok merci, normalement les soupapes ont moins de 20H.
Ouai je vais voir ça si je trouve une vis de la bonne taille.
AKATOR-91
J'ai peut être encore un problème, dimanche j'ai roulé à larchant et je trouvais que mon moteur claquait je me demande si ça ne vient pas de la chaine de distri parce que quand je l'ai acheté il y avait les soupapes et le piston neuf mais pas la chaine de distri qui est pourtant a faire en même temps donc je voulais savoir comment je peut voir son état, est ce qu'il doit y avoir un tout petit peu de jeu ou aucun ou sinon comment contrôler l'état du tendeur de chaine?
Merci.
(Je pense quand même changer la chaine de distri pour être tranquille.)
dcrouzel
Tu es sur que le claquement vient du moteur ou bien c'est la chaine de transmition qui tape l'interieur du cadre lorsque ton moteur est en sous régime ou qui est usée et détendue ?
AKATOR-91
Enfait c'est un peu des deux mon kit chaine est fatigué mais la ça le fait aussi quand je roule pas et ça le faisait pas donc je pense que ça vient aussi du moteur. Je vais quand même changer la chaine de distri et tu me conseillerais une marque en particulier ou n'importe la quel?
Merci
lovecross
Citation (AKATOR-91 @ 18 May 14 à 09:04 ) *
J'ai pensé à faire ça mais je vais commander la vis d'origine pour être sur.

Sinon hier j'ai contrôler le jeu au soupapes et il y as une soupape d'admission qui est à 8 et les tolérances sont entre 10 et 15 et je voulais savoir les problèmes que ça peut causer si il y as moins de jeu que le minimum prescrit?

C'est celle de gauche ?
AKATOR-91
Je ne sais plu je l'ai noté sur une feuille chez moi je te redit ça ce soir.
dcrouzel
Citation (AKATOR-91 @ 21 May 14 à 09:54 ) *
Enfait c'est un peu des deux mon kit chaine est fatigué mais la ça le fait aussi quand je roule pas et ça le faisait pas donc je pense que ça vient aussi du moteur. Je vais quand même changer la chaine de distri et tu me conseillerais une marque en particulier ou n'importe la quel?
Merci

Tu prends une chaine de kxf d'origine ca coute environ 25 € !
AKATOR-91
Citation (lovecross @ 21 May 14 à 12:01 ) *
Citation (AKATOR-91 @ 18 May 14 à 09:04 ) *
J'ai pensé à faire ça mais je vais commander la vis d'origine pour être sur.

Sinon hier j'ai contrôler le jeu au soupapes et il y as une soupape d'admission qui est à 8 et les tolérances sont entre 10 et 15 et je voulais savoir les problèmes que ça peut causer si il y as moins de jeu que le minimum prescrit?

C'est celle de gauche ?


Je viens de regarder c'est celle de droite pourquoi?
AKATOR-91
Citation (dcrouzel @ 21 May 14 à 21:56 ) *
Tu prends une chaine de kxf d'origine ca coute environ 25 € !

Sérieux?! blink.gif Tu aurais un lien stp?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.