Même problème pour moi
250 RMZ 2012, dont je suis le 4ème propriétaire. La moto doit avoir plus de 100heures à mon avis.
Le passage de vitesse lorsque je suis sur des parties de circuit accidenté a parfois tendance à me faire des faux points mort.
Je suis allé dans un petit garage spécialisé dans la mécanique motocross, où on m'a dit qu'en plus du ressort de vérouillage, lors du démontage il serait utile de vérifier la pièce en étoile (qui sert à bloquer le barillet) sur laquelle vient se positionner le doigt de vérouillage (la pièce en étoile a le numéro 24 sur la vue éclatée Suzuki : GEAR SHIFT CAM STOPPER in english
le doigt de vérouillage n°21 GEAR SHIFT CAM, et le ressort a le n°22 comme précedemment cité ).
D'après ce que j'ai compris le passage de vitesse à la volée, en plus d'user la fourchette et la gorge de crabot , use cette pièce en étoile de manière prématurée et pourrait à force générer un faux plat.
Lors d'un passage de vitesse un peu moins appuyé que les autres, et par un concourt de circonstances, le doigt de vérouillage viendrait se poser, non pas dans le creu prévu de la pièce en étoile, mais sur un sommet ayant un faux plat.
A voir si c'est bien ça et si une fois les pièces changées ça le fait toujours.
Le problème n'arrivant pas de manière régulière je ne sais pas trop si c'est juste après l'enclenchement de la vitesse que j'ai le faux point mort ou si ça saute après, sur un choc par exemple (à ce moment là ça viendrait d'un problème de boite, et non du mécanisme de sélction de vitesse à priori).
Tout ça est accessible par le carter côté embrayage, pas besoin de tout désosser
Je vais démonter ça dans les prochains jours, et je vous tiendrai au courant ..
Au passage, je vais me faire préter une clef à choc pour désérrer le gros écrou de l'embrayage, si quelqu'un connait la taille de l'écrou..
Je sais que sur les 450 même année c'est du 30, mais pas sûr que ça soit pareil sur 250.