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dcrouzel
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 .
lovecross
même problème sur 250 rmz 2012,ne me lavais jamais fait et depuis deux sorties, quelques faux points mort... je vais aussi changer ce ressort du doigt de verrouillage du barillet. Elle a 88 h
lovecross
Citation (dcrouzel @ 8 Nov 14 à 11:06 ) *
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 .

fourchette abîmée ? la elle passerait plus ou alors faux point mort a chaque fois
dcrouzel
Citation (lovecross @ 8 Nov 14 à 20:20 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Nov 14 à 11:06 ) *
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 .

fourchette abîmée ? la elle passerait plus ou alors faux point mort a chaque fois

Fourchette abîmées, les pignons ne se crabotent pas à fond , fouchettes et crabots+ pignons hs .
gel27
Citation (kevin13260 @ 7 Nov 14 à 16:04 ) *
salut a tous juste pour vous dire de ne pas prendre ce probleme a la legere car je viens de passer sur le billard a cause de nce probleme dimanche sur l'appel d'un tres gros saut ma moto a eu un faut point mort en pleine charge dans l'appel je suis passer par devant éjécté je suis tomber de 4 metre sur les jambe resultat fracture bi malléolaire a la cheville jusqu'a present ca sauté sur le plat en changant de vitesse et assez rarement quand memeje ne m'attandais pas a ce que ca lache en plein dans un appel du coup j'ai plus confiance en ma moto je prefere la revendre je suis déçu car j'adoré mon rmz mais ces probleme de boite me rende dingue je sais pas si sur les 2014 le probleme persiste encore en tout cas moi rouler avec cette moto c'est finit

maintenant faut que je me retablisse et je vais voir si je prend un 250 crf/kxf ou rmz si ils n'ont plus ces probleme de boite

mon pote a eu la meme que toi! resultat 1 an D ARRET DE TRAVAIL doule fracture du femur et a la
sortie une jambe plus courte que l autre avec une 250 rmz lui aussi
depuis il roule sur crf pas de soucis... dry.gif
maggy772
C'est vraiment déplorable de lire ça dry.gif
jrm47
Pareil pour moi sur ma 125 rm , cette année a été cauchemardesques à causes de casse de boites de vitesse ...
Je vois finalement que pas mal de pilote sur suz sont touchés par ce fléau et que je ne suis pas le seul ...
Pour ma part je pense changer de marque de moto pour la saison prochaine en espérant que la chance me sourit rolleyes.gif
gel27
par contre je n ai pas entendu de probleme pour les 450 RMZ blink.gif
Boolit18
Bon bah voila pour moi c'est cuit, j'ai pas pu resister à sortir la moto hier après midi, et après une demi heure de roulage CRACK la boite qui lache.. sad.gif sad.gif

Vu le bruit que ça a fait je miserai sur la 3ème qui a cassé..

Ya plus qu'à ouvrir et voir le désastre, je pensais pas que mon problème était si "avancé", ca a été la sortie de trop, ça fou les boules. Heureusement pas de chute.

J'ai un pote qui a flingué sa boite sur son 450 RMZ 2012 ya deux mois. La 3ème qui a laché.. d'où mes souspçons!
Edit : mon pote avec 450 c'était dû à un manque d'huile, de sa part..

A regarder les multiples commentaires sur ce sujet, ce que j'en déduis c'est que c'est pas un hasard sur les RMZ, il faut réviser la boite en même temps que le vilo..
dcrouzel
blink.gif
Citation (Boolit18 @ 10 Nov 14 à 11:19 ) *
Bon bah voila pour moi c'est cuit, j'ai pas pu resister à sortir la moto hier après midi, et après une demi heure de roulage CRACK la boite qui lache.. sad.gif sad.gif

Vu le bruit que ça a fait je miserai sur la 3ème qui a cassé..

Ya plus qu'à ouvrir et voir le désastre, je pensais pas que mon problème était si "avancé", ca a été la sortie de trop, ça fou les boules. Heureusement pas de chute.

J'ai un pote qui a flingué sa boite sur son 450 RMZ 2012 ya deux mois. La 3ème qui a laché.. d'où mes souspçons!

A regarder les multiples commentaires sur ce sujet, ce que j'en déduis c'est que c'est pas un hasard sur les RMZ, il faut réviser la boite en même temps que le vilo..

Le vilo est bien plus solide que la boîte !!!
Boolit18
En fait quand je parlais entretien villebrequin, j'entendais changement roulement et bielle. Tous les 80 à 100h quoi..
kevin13260
Mon meilleur amis possède un 450 rmz de 2010 et a flingué aussi sa boîte donc moi c'est claire changement de moto même si je suis dégouté car j'adorais mon rmz mais aujourd'hui je suis dans la merde a cause d'un faut point mort je pense me tourné vers un 250 crf 2014 ou 250 kxf vue mon budget de 5000 euros je pense prendre un truc d'occasion en bon état mais surtout je veux plus de problème de boîte comme ça !!
Boolit18
D'après ce qu'on peut lire dans divers articles, en 2013 Suzuki a modifié certaines pièces du moteur du 250 RMZ. Comme on le voit sur le dessins ci-dessous, les pièces en jaunes ont été revues et corrigées



On voit bien que la boite de vitesse a complètement été changée, le ressort de verrouilleur, le barrillet et les fourchettes ont aussi été modifiés..

Un article parmi d'autres qui en parle

Ce problème est donc peut-être corrigé depuis 2013..?
kevin13260
Citation (Boolit18 @ 16 Nov 14 à 18:22 ) *
D'après ce qu'on peut lire dans divers articles, en 2013 Suzuki a modifié certaines pièces du moteur du 250 RMZ. Comme on le voit sur le dessins ci-dessous, les pièces en jaunes ont été revues et corrigées



On voit bien que la boite de vitesse a complètement été changée, le ressort de verrouilleur, le barrillet et les fourchettes ont aussi été modifiés..

Un article parmi d'autres qui en parle

Ce problème est donc peut-être corrigé depuis 2013..?
Si c'est le cas j'en prend une

mathieu62
Je confirme que NON,le probleme n'est pas réglé...Bon apres c'est pas mechant si on sait changer les pignons soit meme.(en general 2pignons)
Boolit18
150€ de plus à dépenser toutes les 50h d'après ce que tu dis.. voir même un peu plus car faut compter la pochette de joint complète.. mais bon, quand on aime on compte pas! IMSTP6.gif

Ca parait quand même vraiment pas beaucoup 50h.. huh.gif
lovecross
fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois
dcrouzel
Citation (lovecross @ 22 Nov 14 à 19:44 ) *
fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois

wink.gif
lovecross
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif
dcrouzel
Citation (lovecross @ 23 Nov 14 à 14:27 ) *
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif

le 20 janvier , j'avais posté une liste des choses à démonter , tu peux t'en servir de trame pour ton tuto .

GauffreC
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.
mathieu62
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.

euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin.
dcrouzel
Citation (mathieu62 @ 23 Nov 14 à 20:34 ) *
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.

euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin.

j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !
GauffreC
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?
dcrouzel
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?

j'ai écris quoi ? xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.

certainement un bon concess !!!!! biggrin.gif
lovecross
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 19:53 ) *
Citation (lovecross @ 23 Nov 14 à 14:27 ) *
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif

le 20 janvier , j'avais posté une liste des choses à démonter , tu peux t'en servir de trame pour ton tuto .

pourquoi pas , merci wink.gif je ferais ça bientôt
kevin13260
Citation (lovecross @ 22 Nov 14 à 19:44 ) *
fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois

Stp donne nous ton avis aussi dans 10 a 15h de roulage stp et reste prudent quand même vas pas te satelliser comme moi 😜 si le ressort fait la différence ben je dit top mais ça m'empêchera pas de changer mon rmz pour (sûrement) un 350 sxf
GauffreC
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 22:08 ) *
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?

j'ai écris quoi ? xwhistling.gif


On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^
dcrouzel
Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:14 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 22:08 ) *
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?

j'ai écris quoi ? xwhistling.gif


On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^

si j'ai écris boite , c'est boite , l'embrayage c'est autre chose , on ne peut pas confondre . Pour info ,J'ai été mécano jusqu'à il y a deux ans . wink.gif
alex45
Petit up du sujet
Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ?
Thks
dcrouzel
Citation (alex45 @ 28 Jan 15 à 18:29 ) *
Petit up du sujet
Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ?
Thks

oui , l'astuce est valable mais tu aurais du changer les pièces abimées , j'espère pour toi que ça ne va pas lâcher .
Les fourchettes n'étaient pas marquées ?
alex45
Merci bien, je vais faire la modifs au plus vite.
On a hesité mais c'etait assez urgent, et mis a part le pignon tout etait nickel et aucun signe pendant le roulage jusque la donc..
cintiq
OUha, ca fait peur cette histoire, ne pas avoir confiance en sa moto c'est dur, surtout si tu finis à l'hosto....
massix
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci
Rmzzzzz
Citation (rmziste-du-07 @ 18 Jan 14 à 21:48 ) *
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort
ref 25355-49H00.
putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai.
pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère.

Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut.
S
Salut g le même problème sur ma 2010 j étais persuadé que c moi qui l enclenche mal tu peux me dire si c galère a faire soi même et si c mieux .merci
@+

Rmzzzzz
Citation (lovecross @ 23 Nov 14 à 15:27 ) *
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif

Salut j aimerai bien que tu fasse un tuto smile.gif
rmziste-du-07
Citation (alex45 @ 28 Jan 15 à 20:29 ) *
Petit up du sujet
Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ?
Thks

Combien d'heure la brèle ?
dcrouzel
Citation (massix @ 25 Jul 15 à 13:31 ) *
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci

il y surement quelque chose de détérioré , dans ces boites , les rondelles et circlips se dégradent également donc lors de la réfèction de la boite , il faut aussi les changer !!!!!
Boolit18
Citation (dcrouzel @ 29 Jul 15 à 17:46 ) *
Citation (massix @ 25 Jul 15 à 13:31 ) *
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci

il y surement quelque chose de détérioré , dans ces boites , les rondelles et circlips se dégradent également donc lors de la réfèction de la boite , il faut aussi les changer !!!!!

+1 Tous les circlips obligatoires quand tu démonte ton moteur, c'est pas le prix que ça vaut par rapport à un pignon.. rondelle idem, moi j'avais tout changé.

Il est essentiel que tout soit bien calé dans la boite, si jamais sur une pièce tu as un doute, tu changes ! Tout réouvrir à cause d'une négligeance c'est pas cool
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