Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
stop au conneries!!!!!!!!!!!
Papi Nova
12 Apr 13 à 20:22
Bonsoir.
Excusé, je prend le sujet en cours mais j'ai presque tous lu..... il me semble que vous vous écartez du post initial d'où il es question de la sécurité des spectateurs. Je suis délégué FFM au niveau de ma ligue ( juste pour me situer ). Pour Goulu, dont je connais bien le terrain, il n'organise pas de course donc déjà moins de risque et le fait de ne plus avoir accès même au terrain est une bonne chose pour les visiteurs ( mais il est vrai difficile à contrôler ! )
Pour ma part, comme l'on dit certain avant de faire des triples, faudrai déjà s'occuper de la sécurité sur les terrain.
Le spectateur est peu ou pas discipliné donc dans ce cas seul l'organisation peut agir.
Lors de course ( quand je suis délégué) il es aussi très dur de faire des modifs sur le terrain lorsque je constate ou simplement fait une remarque sur la sécurité des spectateurs car le club s'est déjà beaucoup investi depuis un certain temps et n'accepte pas les remarques sur leur travail.
Perso et je n'engage que moi: Aucun spectateur doit avoir accès aux barrières délimitents le circuit : d'où faire une double protection sur tous les accès accessibles aux spectateurs d'environ 3 à 4 mètres suivant le terrain voir même à fermer des accès, on voit bien des terrains ou aucun spectateurs n'entre sur le circuit et reste au tour et là pas de soucis ( ou moins ! ).
Désolé d'avoir été un peu long, mais y aurai tellement de chose à dire et surtout à faire.
Cdt
gaetancop
13 Apr 13 à 09:35
Tout a fait d'accord avec papi nova !
A mon club les 2 zones spectateurs sont surélevé par rapport au terrain, l'une entre une ligne droite et le départ (avec un espace de plusieurs metre avec la ligne droite) et l'autre au dessus d'un virage bien grillagé. Coté sécurité des spectateur c'est le top et tous les accès sont bien bloqué.
Cependant ce type de zone spectateur impose des gros apport de terre et surtout un tracé en conséquence ! Pas facile pour tout les club.. le temps de préparer ca, le terrain a le temps de dégrader et de perdre la moitié de ses pilotes (et donc d'entrée) : on en revient au besoin de bénévolat !
frenchy54
13 Apr 13 à 13:04
perso, j'étais fondateur d'un club et fais plusieurs circuits, ben je passait la securité des pilotes et spectateurs en priorité avant les saut impressionnants, et je faisais avec les moyens du bord. Et quand on s 'investi là dedans, on ne peut demander ou obliger les autres à en faire de mème, vous avez fait un choix ,pour vous, eux font les leurs. Si vous ne vous en sortez pas, he bien laissez tomber, faire d 'autres ou trouvez simplement des sponsors..
ne rejetez pas la faute sur les utilisateurs..
Quand vous prenez le train, vous allez auparavant avec les mécanos de la SNCF faire la révision de la locomotive et de la rame de wagon ?
Vous payez, vous profitez..
Notre club, on faisait des tarifs de licences dégressive suivant le nombre d 'heures que les bénévoles octroyaient au club jusqu'a un niveau Mini
j'ai aussi monté un club de véhicules de collection et de reconstitition historique seconde guarre mondiale, et le problème est exactement le mème..
rolandd20
15 Apr 13 à 20:52
Citation (Papi Nova @ 12 Apr 13 à 20:22 )

Bonsoir.
Excusé, je prend le sujet en cours mais j'ai presque tous lu..... il me semble que vous vous écartez du post initial d'où il es question de la sécurité des spectateurs. Je suis délégué FFM au niveau de ma ligue ( juste pour me situer ). Pour Goulu, dont je connais bien le terrain, il n'organise pas de course donc déjà moins de risque et le fait de ne plus avoir accès même au terrain est une bonne chose pour les visiteurs ( mais il est vrai difficile à contrôler ! )
Pour ma part, comme l'on dit certain avant de faire des triples, faudrai déjà s'occuper de la sécurité sur les terrain.
Le spectateur est peu ou pas discipliné donc dans ce cas seul l'organisation peut agir.
Lors de course ( quand je suis délégué) il es aussi très dur de faire des modifs sur le terrain lorsque je constate ou simplement fait une remarque sur la sécurité des spectateurs car le club s'est déjà beaucoup investi depuis un certain temps et n'accepte pas les remarques sur leur travail.
Perso et je n'engage que moi: Aucun spectateur doit avoir accès aux barrières délimitents le circuit : d'où faire une double protection sur tous les accès accessibles aux spectateurs d'environ 3 à 4 mètres suivant le terrain voir même à fermer des accès, on voit bien des terrains ou aucun spectateurs n'entre sur le circuit et reste au tour et là pas de soucis ( ou moins ! ).
Désolé d'avoir été un peu long, mais y aurai tellement de chose à dire et surtout à faire.
Cdt
MERCI!!!
tous les club font des efforts ..
amis arretons les truc dangereux!!!!
le yac76
17 Apr 13 à 01:08
Je suis totalement d'accord, ils ont modifier le circuit a mon club sur un pain de sucre, ils l'ont enlever pour faire une table avec double appel (d'ailleur je vois absolument pas a quoi ça sert) l'appel du saut, un bout plat de a peine 1m et un deuxième appel, le plat de la table environ 5m et une double réception plus que dangereuse. donc tout ça avec le 1er appel a 5m du virage extra serré a 180 ° et la deuxième réception a 5 m d'un autre virage a 180°.
Pareil modif de l'appel et de la réception d'une table. résultat en effet la réception est bien plus douce (limite on réceptionne a plat) et l'appel un mur.
Et le gars tout fier de son boulot qui veut rien entendre des pilotes.
faudrai une école de formation à la fabrication de sauts en mx ou alors les envoyer chez jlf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.