mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Circuit des Arcs > Rasé
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2
thomas83
Kevin, explique c'est quoi le tracés actuel et qu'est ce que toi tu n'as pas aimé?
Maxx
comme promis je fais le relais avec le facebook du MC des Arcs.


Citation
LesArcs Motoclub

Merci à tous les pilotes qui sont venus rouler aujourd'hui, pas loin de 80 ! C'était inespré ! la piste s'est donc défoncée très vite et la terre fraichement remuée a accentué la chose ! Ca va se tasser wink.gif
nous continuons à bosser dès demain matin afin d'améliorer et modifier le tracé. Ce n'était pas l'histoire d'un jour, on veut vous proposer une belle piste a chaque ouverture.
Encore merci à tous pour vos encourgements !
yoannkona
+1 avec kevin,

sans remettre en cause les gros gros efforts qui ont été fait, je n'ai pas trop pris de plaisirs sur cette piste.

a savoir que Rome ne s'est pas faite en 1jour il va falloir être patient, vu les travaux la terre est bien bien retourné il faut laisser le temps faire son office.
les points que je retiendrais pour l'évolution, surveiller les receptions qui sont super courte et pour tout sauter il faut un bon baggage technique.
sinon le tracé a changer c'est clair mais bon pourquoi pas.

bref un terrain sympa quand même, mais pour moi a 1h30 de la maison je prefère partir de l'autre coté en italie.

sinon les gens ont bien aimer et le staff à l'air content donc tout va bien xthumbup.gif
thomas83
Donc pour niveau gros blaireau en fin de vie c'est pas trop ça?
Maxx
ce matin





après c'est sur une piste de MX toute fraichement remuée qui a absorbée la pluie durant 2 jours avant et avec 80 pilotes qui ce sont pointés , c'est tout à fait normal que ça se défonce.
Faut pas être con non plus, lors d'une course sur diverses piste, le terrain se défonce aussi vite et là les gars ne ralent pas IMSTP6.gif

Tout ces pilotes (ou du moins une grosse partie) aurraient pu attendre au moins un weekend avant d'aller y rouler, pour que la terre ai le temps de se tasser un peu.

NON ?
Maxx
GP21 était cet après midi aux Arcs wink.gif

la vidéo c'est par là >> https://www.facebook.com/photo.php?v=116266...e=2&theater
Maxx
bon en fait il y a 3 vidéos de Gauthier wink.gif
kevin13260
Citation (Maxx @ 8 Apr 13 à 13:08 ) *
ce matin





après c'est sur une piste de MX toute fraichement remuée qui a absorbée la pluie durant 2 jours avant et avec 80 pilotes qui ce sont pointés , c'est tout à fait normal que ça se défonce.
Faut pas être con non plus, lors d'une course sur diverses piste, le terrain se défonce aussi vite et là les gars ne ralent pas IMSTP6.gif

Tout ces pilotes (ou du moins une grosse partie) aurraient pu attendre au moins un weekend avant d'aller y rouler, pour que la terre ai le temps de se tasser un peu.

NON ?

oui apres voila je pense que le circuit y faut le testé quand la terre sera mise en place!apres comme dit yoann pour tout passer il faut deja etre vraiment pas mal en cross quand je dit tout passer c ratterire proprement dans les reception et tout mais bon le circuit des arcs avait tracé magnifique manquant simplement d'entretien et bon entre nous avant il etait pas si difficile la serie de double passer sur un simple filet de gaz les saut en 4 eme avec mon 250 je les passer tous sans dificulté maintenant ce que je conseillerais au club c'est de rallongé les reception surtout sur la grande table cassé le saut dans le virage ou il faut rattérir sur le relever et par la suite retravaillé l'enchainement le genre de camel suivie du petit double avec un saut sur la suite la moi je serait plus chaud pour un vrai camel ou une simple bonne table apres voila si tout le monde a pris plaisir par rapport a avant ben tanmieu mais bon l'ancien tracé des arcs vas me manquer car c'etait mon préféré mais je crois en ce club et au gérant de celui-ci et si un jours les arcs se muni de l'arosage on aura sans aucun doute un des meilleurs circuit car ce revetement humidifié j'adore !! un grip de folie! donc voila que le club continue sur cette voie c'est deja tres bien de faire revivre ce club presque à l'abandon!
Ben freerider
C'est quoi cette terre en chocolat sans déconner ?
Depuis quand y'a de la bonne terre dans le sud ? Vous avez bien de la chance les gars
Maxx
Et soit dit en passant j'aurais le même discours pour les autres circuits de nôtre région ou d'ailleurs wink.gif

TOUS se cassent le cul pour essayer de faire quelque chose de bien, selon les moyens financiers et surtout techniques de chaques clubs, donc il faut les soutenirs qu'on aime ou qu'on aime pas ça c'est une autre histoire, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas wink.gif

Mais tout travail digne de ce nom, mérite des encourragements, car les clubs à force d'être critiqués et bien vous laisseront tomber. Je pense xwhistling.gif
manuexc400
il est clair que la! il y a eu du gros boulot !..
Paris ne s'est pas fait en un jour comme on dit !
La finition et les points a ameliorer se ferons par la suite
Bravo pour ces travaux a toute l'équipe.
Une terre comme cela donne envie!.... un velours xthumbup.gif
yoannkona
ce sont des erreurs de jeunesse si ont peu dire. mais tant qu'il n'y a pas de roulage il n'y a pas de retour. mainteant ils vont voir les points fort et les points faible ca va s'ammeliorrer avec le temps c'est sure!

en tout cas encore uen fois gros travail effectué et un club de plus qui se bouge dans la région ca c'est xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
C'est clair, il fallait tester avant de finaliser la piste, donc ça c'est fait wink.gif

j'ai vu sur leur facebook que Gauthier Paulin leur a donner des idées d'améliorations à apporter et ils disent qu'ils vont refaire le circuit le plus souvent possible.

Maintenant je pense que la bonne méthode, c'est de faire comme à Monti c'est de limiter le nombre de pilotes chaque jour, au moins ça limitera le défonçage très rapide et le risque de se faire sauter dessus. La méthode Monti est très bien avec les sessions selon le niveau, moi je suis pour smile.gif
kevin13260
de toute façon ca y'est les arcs c'est partie et vue l'equipe motivé et les infos qui donne tout au cours de la semaine il vont tres vite redrésser le club ca c'est sur et deja toute nos critique on etait pris en compte et il ont deja commencer a modifier les reception et certaine chose qui deplaisé les choses donc ont peu le dire les arcs et un club qui se bouge les fesses !!
johnny33
salut maxx ca va la methode monti n'est pas une methode c'est une obligation !!!! personne le fait jusko jour ou .... c le drame.
faire rouler un 50 un 65 ou un 85 debutant avec des adulte il faut etre irresponsable ...
et de 2 je suis pour l'obligation de commissaire en entrainement .
regarde en italie ils savent tellement bien faire leur circuit que meme avec 200 motos/jour ya rarement l'ambulance c'est pas pour rien .
savoir faire un circuit adapter et securisant c'est un metier .
boukoff
Pour avoir rouler au arcs dimanche, après les quelques modifications qu'il ont fait cette semaines en prenant en compte les remarques des meilleurs comme des moins bon ça va devenir que du bonheur .

Je me langui déjà de retourner rouler avec c'est petit modif !!!
lovecross
Citation (johnny33 @ 9 Apr 13 à 21:36 ) *
salut maxx ca va la methode monti n'est pas une methode c'est une obligation !!!! personne le fait jusko jour ou .... c le drame.
faire rouler un 50 un 65 ou un 85 debutant avec des adulte il faut etre irresponsable ...
et de 2 je suis pour l'obligation de commissaire en entrainement .
regarde en italie ils savent tellement bien faire leur circuit que meme avec 200 motos/jour ya rarement l'ambulance c'est pas pour rien .
savoir faire un circuit adapter et securisant c'est un metier .

je suis d'accord avec toi pour les commissaire et pour les petits sauf pour les 85,la on rentre dans une catégorie de fou furieux qui ne se trainent pas sur le circuit ! wink.gif
lovecross
Sinon moi je le trouve superbe ce terrain ! Super club avec pleins de bénévoles je supposes ! Ça c'est super!!
Maxx
Citation (johnny33 @ 9 Apr 13 à 21:36 ) *
salut maxx ca va la methode monti n'est pas une methode c'est une obligation !!!! personne le fait jusko jour ou .... c le drame.
faire rouler un 50 un 65 ou un 85 debutant avec des adulte il faut etre irresponsable ...
et de 2 je suis pour l'obligation de commissaire en entrainement .
regarde en italie ils savent tellement bien faire leur circuit que meme avec 200 motos/jour ya rarement l'ambulance c'est pas pour rien .
savoir faire un circuit adapter et securisant c'est un metier .



Je plussois xthumbup.gif ++++ 10 00000 wink.gif
Maxx
aller hop, pour ceux qui n'ont pas facebook, et eux (MC des Arcs) n'ont pas MxTeam

les modifs

Maxx
Modifs circuit :
- Reception table en montée adoucie
- Appel de la table du plateau du haut arrondi pour monter moins haut
- Double trajectoire dans le grand double en descente
- Double trajectoire sur le spine du bas.
Maxx
le fiston veut aller rouler aux Arcs dimanche, donc j'y serais parcontre je ne sais pas si je roule ou pas, j'ai peur de ne pas apprécier le circuit avec mon niveau zéro
le yac76
rouler rouler rouler mon bon Maxx.
yanncross
Salut Tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu'un a le téléphone de la personne qui s occupe du terrain
Car je n ai pas Facebook.
Pour connaître les jours d ouvertures et quelque petite questions.
xwhistling.gif
Maxx
Citation (le yac76 @ 17 Apr 13 à 01:20 ) *
rouler rouler rouler mon bon Maxx.



Je sais mais je souffre, et je dois être devenu trop exigeant niveau piste. Je pense que c'est surtout que je n'ai pas envie de me faire mal, on guérit moins vite après 45 ans
thomas83
Pas qu'a 45... À 36 aussi....ça fait 2 mois que je n'ai pas tourné, je reprends dimanche...et j'irai mollo.....
Maxx
Bon bein 1er roulage aux Arcs depuis la reprise (la dernière fois c'était en janvier 2011 avec la moto de Rot83) et franchement c'est peut ètre dur à croire mais le terrain ne m'a pas déplut, ils ont modifiés certains passages pour satisfaire tout les niveaux, perso j'ai pris du plaisir même si la pluie annonçée le samedi n'est pas tombée et donc le terrain hyper poussièreux et glissant, mais que dire de cette poussière... bein .. ça m'a rappeller ma jeunesse et j'ai kiffé smile.gif

Donc c'était freestyle pour tenir sur la moto, mais après quelques tours et surtout réglage des suspensions pour aller avec cette piste, et bien j'ai même commencer à sauter et de plus en plus haut et loin smile.gif même si ce n'était pas encore énorme , j'ai pris mon pied et je vois que malgrès mon poids et bien ma CRF encaisse sans broncher, je ne tallonne pas.

J'ai fais une petite session avec le 125 YZ de mon fils, putain ça marche ces bestiolles blink.gif et wouahou j'ai même été plus vite qu'avec le 450, cause que ça tire moins dans le sbras , plus léger , plus joueur et surtout un 2 temps adapter à mon pilotage qui n'a encore pas assimilé totalement le 4 prout.


Mais bon comme la dernière fois ou j'ai tester un 125 aux Arcs et bien la pareil, je me suis vautré comme un malpropre en plein virage sous un mur de poussière (mon fils avec ma 450, sale gosse laugh.gif ) , je n'ai pas vu ou j'ai mis la roue et BING un Maxx qui se prend le guidon en buté et le voilà qui vole par dessus le guidon . Résultat une belle Pizza sur la bras gauche et mal aux cotes, mais ça ne m'a pas empècher de continuer à rouler. j'ai redresser le 125 mais mon fils n'a pas voulu me le re prétter IMSTP6.gif

Mais bon voilà, The First Pizza depuis ma reprise, il me fallait une chute pour que je commence à me lacher un peu et je me suis surpris à commencer à faire des no foot sur les sauts IMSTP6.gif

Bref, top, dommage juste pour la pluie elle est arrivé à 17h quand tout le monde est parti et nous avec, trop mort de la journée .

Moi je valide la piste smile.gif
rrr
Citation (Maxx @ 21 Apr 13 à 21:24 ) *
Bon bein 1er roulage aux Arcs depuis la reprise (la dernière fois c'était en janvier 2011 avec la moto de Rot83) et franchement c'est peut ètre dur à croire mais le terrain ne m'a pas déplut, ils ont modifiés certains passages pour satisfaire tout les niveaux, perso j'ai pris du plaisir même si la pluie annonçée le samedi n'est pas tombée et donc le terrain hyper poussièreux et glissant, mais que dire de cette poussière... bein .. ça m'a rappeller ma jeunesse et j'ai kiffé smile.gif

Donc c'était freestyle pour tenir sur la moto, mais après quelques tours et surtout réglage des suspensions pour aller avec cette piste, et bien j'ai même commencer à sauter et de plus en plus haut et loin smile.gif même si ce n'était pas encore énorme , j'ai pris mon pied et je vois que malgrès mon poids et bien ma CRF encaisse sans broncher, je ne tallonne pas.

J'ai fais une petite session avec le 125 YZ de mon fils, putain ça marche ces bestiolles blink.gif et wouahou j'ai même été plus vite qu'avec le 450, cause que ça tire moins dans le sbras , plus léger , plus joueur et surtout un 2 temps adapter à mon pilotage qui n'a encore pas assimilé totalement le 4 prout.


Mais bon comme la dernière fois ou j'ai tester un 125 aux Arcs et bien la pareil, je me suis vautré comme un malpropre en plein virage sous un mur de poussière (mon fils avec ma 450, sale gosse laugh.gif ) , je n'ai pas vu ou j'ai mis la roue et BING un Maxx qui se prend le guidon en buté et le voilà qui vole par dessus le guidon . Résultat une belle Pizza sur la bras gauche et mal aux cotes, mais ça ne m'a pas empècher de continuer à rouler. j'ai redresser le 125 mais mon fils n'a pas voulu me le re prétter IMSTP6.gif

Mais bon voilà, The First Pizza depuis ma reprise, il me fallait une chute pour que je commence à me lacher un peu et je me suis surpris à commencer à faire des no foot sur les sauts IMSTP6.gif

Bref, top, dommage juste pour la pluie elle est arrivé à 17h quand tout le monde est parti et nous avec, trop mort de la journée .

Moi je valide la piste smile.gif

ca rassure que tu va mieux en mieux j ai bien cru que tu allait tout revendre
a propos de 2 temps tu na jamais essayé un 250 2 temps ?
le yac76
Ha bah ça fait plaisir a lire tout ça xthumbup.gif tu vois faut pas baisser les bras mon biquet wink.gif
sensi2a
a quand une session avec toi Maxx ? je testerais bien cette piste ! biggrin.gif
ChrisMGK
Rah dommage on est parti trop tôt pour voir ton envol biggrin.gif


Je valide les Arcs, y'a de quoi se faire plaisir pour les confirmés, et pour les débutants aussi, les appels sont cools et c'est assez varié.
Par contre il ne faut pas se louper sur les exterieurs de certains virages en descente assez serrés, sinon on fini bien plus bas, mais au moins ça m'a fait travailler les virages au frein arrière (virage à droite en plus grrr)


Par contre oui, c'était super glissant et j'ai faillit faire comme toi vers midi quand il y avait pas mal de monde qui roulait en même temps, on ne voyait plus grand chose ^^

Super journée, pas mal de monde mais ça ne gênait pas pour rouler. J'imagine même pas pour l'ouverture avec 80 pilotes par contre
Maxx
Citation (ChrisMGK @ 21 Apr 13 à 21:58 ) *
Rah dommage on est parti trop tôt pour voir ton envol biggrin.gif



I Beleive I can Fly.... I Beleive I Can Touch The Sky ......... xwhistling.gif
Maxx
Citation (rrr @ 21 Apr 13 à 21:35 ) *
ca rassure que tu va mieux en mieux j ai bien cru que tu allait tout revendre
a propos de 2 temps tu na jamais essayé un 250 2 temps ?



J'ai rouler en 125, 250 et 500 en 2 temps, après comme je l'ai dit en janvier 2011 Rot83 (qui est membre ici) m'avait gentiement préter sa 250 CR pour 2 ou 3 weekend .


voilà une photo de ce 1er jour. pas extraordinaire comme tu vois wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Citation (le yac76 @ 21 Apr 13 à 21:38 ) *
Ha bah ça fait plaisir a lire tout ça xthumbup.gif tu vois faut pas baisser les bras mon biquet wink.gif



c'est vrai, mais je commençait à désesperer, bon c'est pas encore le top, mais j'ai attaquer le régime depusi 15 jours, juste en mangeant équilibré à ma faim et j'ai perdu 5 ou 6 kilos déjà, donc je suis sur la bonne voie pour essayer de redevenir comme avant, bon ok avec 20 ans de + mais dans ma tête j'ai 20 ans de - donc ça comprense tongue.gif
Maxx
Citation (sensi2a @ 21 Apr 13 à 21:57 ) *
a quand une session avec toi Maxx ? je testerais bien cette piste ! biggrin.gif



quand tu vieux wink.gif
sensi2a
Citation (Maxx @ 21 Apr 13 à 23:20 ) *
Citation (sensi2a @ 21 Apr 13 à 21:57 ) *
a quand une session avec toi Maxx ? je testerais bien cette piste ! biggrin.gif



quand tu vieux wink.gif

tiens moi au jus quand tu y va ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.