QUOTE (Maxx @ 9 May 13 à 14:21 )

QUOTE (matt250rmz @ 9 May 13 à 11:44 )

Je ne pensais pas que cela était un secret d'état à ce point!!!
Je me doute bien que certaine personne ne veulent pas faire part de leur savoir faire
Il n'y a pas de secret d'état, pour ma part il y a juste des années et des années de travail sur le terrain sous diverses conditions météo qui vont de la pluie diluvienne aux températures extrèmes en hiver ou encore en été sur des terrains durs sec et gavé de poussière par 43° à l'ombre, sauf qu'il n'y a pas d'ombre.
bref tout ça pour dire que les suspensions c'est une science et qu'il est bien joli de les ouvrirs et de bidouiller dedans, mais qu'il faut avant tout savoir pourquoi on le fait et surtout ce qu'on fait et quelle incidence va avoir le moindre changement de valve (clapet) . Je suis d'accord avec toi qu'il y a pas mal de préparateurs improvisés et qui ont de l'argent pour faire de la pub et se payer des pilotes, mais qui n'ont jamais poser le cul sur une moto de cross et qui ont encore moins l'expérience pour les réglées comme il faut, mais tout le monde vont chez eux car ça fait bien d'avoir des stickers connu sur la fourche et l'amorto et de se croire pilote officiel "TrucMuch Suspension"
J'ai appris tout seul au début puis fait quelques stages directement chez les marques Kayaba, Showa, WP, Ohlins et je bosse maintenant chez Fox en plus de mon entreprise MRP et l'année prochaine ça fera 30 ans que je modifie et règle des suspensions exclusivement de moto de cross et quand tu parles d'envoyer les suspensions à l'autre bout de la France mais qu'ensuite il faut avoir un suivi du préparateur sur le circuit tout au long de l'année et qu'il vienne les réglées presque tout les dimanche (en gros c'est ce que j'ai compris) et bien déjà si le préparateur fait son boulot correctement, il explique aussi au pilote comment régler ses suspensions selon ses besoins en fonction du travail qu'il a fait dedans. Mais voilà, la plupart ne sachant pas ce qu'il font, il est encore moins possible pour eux de conseiller le pilote, ou alors ils raccontent n'importe quoi pour faire style qu'ils savent et sont pro.
Pour exemple, ici il y a Julien alias Team-Kro son pseudo sur le forum, qui depuis plus de 2 ans discute avec moi pour ces suspensions, je lui ai donner des conseil, donner aussi des adresses et les tarrages des ressorts pour son poids , pilotage etc... Malgrès qu'il fût client d'un GROS préparateur bien connu, sans penser le moins du monde à un retour de sa part vers moi, mais voilà il y a deux semaines il m'a envoyer ces suspensions que personne n'avait pu lui régler et préparer et il en est enchanté et pourtant il habite à 900 km de chez moi, et il n'est pas le seul il y a beaucoup de pilotes ici qui peuvent témoigner et je me répètes sans doute mais à ce jour je n'ai jamais eu un pilote mécontent et qui m'ai renvoyer ses suspensions pour re prérarer. Sachant que se service est gratuit que je refais le travail tant que le pilote n'est pas satisfait.
Après il y a aussi un suivi tout au long de l'année pour ceux qui le souhaites et je le fais par mail interposé même si je suis à l'autre bout de la france et sur le terrain pour ceux qui sont dans ma région.
Je pense déjà aider pas mal de monde ici ou ailleurs gratuitement, et souvent sans que ces personnes ne me le rendent en retour, je ne suis pas du genre à tout garder pour moi, mais je me dois aussi de préserver ce qui me permet de manger tout les mois. Je ne suis pas un industriel de la suspension, juste un passionné qui sais et connait très bien le MX, ancient pilote et de nouveau en selle après 20 ans de pause forçée.
Je suis quasiment le seul préparateur ici sur le forum donc je je prend ces attaques pour moi, mais je m'apelle Maxx Racing et pas Secour Populaire.
Bonjour MAXX.
En aucun cas il faut prendre cela comme une attaque quel qu'elle soit, j'attendait des réponses à mes questions mais je ne voulait aucunement viser des personnes.
Comme je l'ai dit plus haut, je me doute bien que l'ensemble des préparateurs ne peuvent donner leurs façon de faire et leurs différentes astuces ce qui différencie chaque préparateur.
Je viens de répondre juste avant que je ne connaissais pas votre façon de faire avec l'envois de vidéo afin de pouvoir régler par la suite la suspension.
Autre chose concernant le réglage de la suspension, je ne souhaite pas aller jusqu'à avoir un mécano personnel qui me régle la moto à chaque sortie mais comme vous le dites passer un peu de temps au début lors des 3 - 4 premières sorties afin de régler au mieux les suspensions en fonction de la détente et de la compression et avoir les informations nécessaire pour pouvoir peaufiner les réglages en fonctions des conditions de roulages.
Je tiens encore une fois à m’excuser si vous avez pris mes propos comme une attaques, généralement je remercie toujours les personnes qui me permette de faire évoluer mes connaissances aussi bien mécanique que intellectuelle.
Je ne pensais pas non plus que de poser la question " savoir si il existé des SPRING COLLAR FACTORY mais de marque KAYABA?" serait quelques choses que seul les préparateurs avait à leur connaissance. Maintenant si personne ne peux répondre soit par manque de connaissance soit afin de préserver ses connaissances (là je parle pour les préparateurs), sachez que je comprends trés bien et j'essaierais de rester dans la limite du raisonnable concernant mes questions sachant que MAXX à déjà répondu à beaucoup de mes questions.
Merci encore et bonne journée.