Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 )
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!
ENTIEREMENT d'accord avec toi...
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!!
je suis depuis le debut...
une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!
Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!!