Citation (crof @ 29 Jan 13 à 09:04 )

Citation (frenchy54 @ 29 Jan 13 à 08:53 )

Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)
merci frenchy pour ta réponse ca m'aide beaucoup.....
En plus, la piece n'apparait pas dans la revue technique
Tu aurais pris des photos, tu l 'aurais retrouvée.. perso, je suis mécano motos de metier, je fais de la restauration de véhicules de collection ( coccinelle, jeep willys, camion US militaires, chars de combats etc...) quand j 'ai des doutes, je photographie..
De plus quand on a une pièce " en trop" et qu 'on est sùr qu 'elle vient bien de la bécane et du moteur démonté, en la regardant bien, on a des indices qui te disent où elle va exactement à coups sur..
- la marque du spy double lèvres : où y en a t il sur ce moteur des spy ?
- puis un double lèvres ? : où y-a-t-il un double lèvre ?
- ensuite, le diametre interieur : quel axe fait ce diamètre ?
- Ensuite, le diamètre exterieur : à quoi correspond-t-il sur les carters ou moteur ?
- enfin, la largeur de la bague: elle ne peut pas se glisser n 'importe où !
Pour ma part, je doute que ce soit une bague de calage de PSBV, elle ne serait pas aussi "belle" elle comporterais des traces d'oxydations dues à la merde qui se coince derrière le pignon..
Je pencherais plus à une bague sur queue de vilo.
Ou alors tes pièces moteur ont été mélangées avec les pièces parties cycle et c 'est une entretoise de roue d'ou son aspect et ses traces d'usure des lèvres de joint...
Quoi qu'il en soit = pièce usée à rectifier ou à changer suivant où elle va.
Et si