mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remontage Bas Moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Mhémet
Bonjour à tous,

Mon frère est en train de remonter son moteur pour un changement du vilo + biele + piston.

Il vient de remettre le vilo, mais il lui reste une pièce.

Quelle est cette pièce ? Et où va t'elle ?

D'ailleur si quelqu'un a un lien ou un tuto en image je suis preneur !

La photo est ci-jointe

Merci d'avance wink.gif

PS : 250 YZ 2001
luddoy
La trace du joint dessus me fait pensé a la collerette du pignon de sortie de boite.
frenchy54
tu as aussi cette bague sur la queue de vilo de certaines motos.. mais ta pièce n 'est pas belle, trace profonde par le frotement du joint spy qui vient se prendre desseus..
Donc risque de fuite et d'abimer le joint spy....
ika69
Idem que les copains.

J'ai 250 cr 2004 et j'ai la même pièce que sa sur la queu de vilo coté embrayage la ou ensuite on vient monter le pignon d'entrainement de la cloche.
J'ai regarder sur mrcylces pour ta machine et je n'ai pas trouvé cette pièce coté vilo unsure.gif
Donc comme dit luddoy possible que ce soit celui de la sortie de boite......
luddoy
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:21 ) *
Idem que les copains.

J'ai 250 cr 2004 et j'ai la même pièce que sa sur la queu de vilo coté embrayage la ou ensuite on vient monter le pignon d'entrainement de la cloche.


J'ai pensé aussi a celui là aussi de la cloche mais sur celui Méhmet ya la trace d'un joint.

Merci Mr cycle xthumbup.gif
crof
bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas expert mais les rayures sur la collerette semble reguliere.

ika69 sur ton 250 cr la collerette est placé a quelle endroit?

En démontant cette piece, je l'ai posé avec le spy du vilo mais impossible de savoir a quel endroit elle va

crof
Citation (crof @ 28 Jan 13 à 14:29 ) *
bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas expert mais les rayures sur la collerette semble reguliere.

ika69 sur ton 250 cr la collerette est placé a quelle endroit?

En démontant cette piece, je l'ai posé avec le spy du vilo mais impossible de savoir a quel endroit elle va


Peux etre apres le roulement de vilo?
ika69
Voici en lien la pièce dont je te parle c'est la numéro 3
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...58#.UQaAP2ieZok

C'est éttonant car sur ta photo j'ai l'impression qu'il y a deux marque tu as deux spy ?
Moi c'est un spy a double lèvre.

Comme dit frenchy il est marqué et tu peux risquer d'entrainer une usure de ton spy ou même une légère fuite.......
ika69
tient plus simple voila ta pièce en numéro 2 pour un YZ 250 année 2000.
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...62#.UQaC02ieZok
ika69
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok
LPE8
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dit plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.
LPE8
Citation (LPE8 @ 28 Jan 13 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dit plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.
ika69
Citation (LPE8 @ 28 Jan 13 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dis plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.


La numéro 26 c'est le spy du bras de levier qui actionne la (tige d'embrayage)
luddoy
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 15:11 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jan 13 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dis plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.


La numéro 26 c'est le spy du bras de levier qui actionne la (tige d'embrayage)


C'est les deux en faite laugh.gif
Pièce 26 dans la rubrique transmision c'est la collerette
Pièce 26 dans la rubrique clutch c'est la pièce du bras de levier
ika69
ce ne sont pas les mêmes la 26 dans la transmission c'est une "entretoise" ou "cale" désolé je sais pas comment l'appeler. dry.gif
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaSNmieZD0
gaetancop
au gabarit de la pièce et en me basant sur les vue de la 2001 je dirai plutot l'entretoise de sortie de boite. Par contre elle me parait rudement propre par raport à son usure (trace de lèvre).

Sinon à part l'entretoise du pignon primaire dans le cas d'une 2000 je ne vois pas.
au niveau de la cloche cette pièce est généralement moins épaisse.

Sinon une simple entretoise de roue....
ika69
Alé on ouvre les paries ?

Moi je dit que c'est un modèle 2000 et pas 2001 et que c'est donc la pièce n°2.
Peut être même que cette pièce a été tourné une fois dans sa vie, et c'est pour cela qu'on a l'impression de deux traces de spy.....

Et au fait qu'est ce qu'on gagne laugh.gif
frenchy54
Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)
crof
Citation (frenchy54 @ 29 Jan 13 à 08:53 ) *
Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)






merci frenchy pour ta réponse ca m'aide beaucoup.....
En plus, la piece n'apparait pas dans la revue technique
frenchy54
Citation (crof @ 29 Jan 13 à 09:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jan 13 à 08:53 ) *
Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)






merci frenchy pour ta réponse ca m'aide beaucoup.....
En plus, la piece n'apparait pas dans la revue technique



Tu aurais pris des photos, tu l 'aurais retrouvée.. perso, je suis mécano motos de metier, je fais de la restauration de véhicules de collection ( coccinelle, jeep willys, camion US militaires, chars de combats etc...) quand j 'ai des doutes, je photographie..

De plus quand on a une pièce " en trop" et qu 'on est sùr qu 'elle vient bien de la bécane et du moteur démonté, en la regardant bien, on a des indices qui te disent où elle va exactement à coups sur..

- la marque du spy double lèvres : où y en a t il sur ce moteur des spy ?
- puis un double lèvres ? : où y-a-t-il un double lèvre ?
- ensuite, le diametre interieur : quel axe fait ce diamètre ?
- Ensuite, le diamètre exterieur : à quoi correspond-t-il sur les carters ou moteur ?
- enfin, la largeur de la bague: elle ne peut pas se glisser n 'importe où !
Pour ma part, je doute que ce soit une bague de calage de PSBV, elle ne serait pas aussi "belle" elle comporterais des traces d'oxydations dues à la merde qui se coince derrière le pignon..
Je pencherais plus à une bague sur queue de vilo.
Ou alors tes pièces moteur ont été mélangées avec les pièces parties cycle et c 'est une entretoise de roue d'ou son aspect et ses traces d'usure des lèvres de joint...
Quoi qu'il en soit = pièce usée à rectifier ou à changer suivant où elle va.
Et si
luddoy
A defaut de savoir ou elle va, essaie de voir si les autres sont a leur place déjà ?
crof
Quand j'ai démonté le moteur j'ai posé cette piece avec le spy du vilo. J'en suis a peu pres sur.
Cependant quand j'ai monté le nouveau vilo impossible de savoir.
Je m'interroge sur le moteur et savoir si il est bien de 2001.
Mhémet
Je pense à la pièce numéro 16 sur cette vue éclatée, qu'en pensez-vous ?

Du reste, ce site est pas mal pour les vue éclatées, certainement déjà connu mais au cas où wink.gif
http://www.khyks.com/index.php/Microfiches.html


luddoy
Moi je dit nan parce que c'est un roulement.
luddoy
Sans vouloir t'affoler ca c'est un vilo de 1985 :

http://www.ebay.com/itm/350356125966?item=...90e&vxp=mtr

luddoy
Ici un vilo de wrz de 98 :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/40...304.htm?ca=16_s


Ca se peut qu'il y ait plusieurs types de vilo pour la même machine ?
ika69
Citation (crof @ 29 Jan 13 à 13:33 ) *
Quand j'ai démonté le moteur j'ai posé cette piece avec le spy du vilo. J'en suis a peu pres sur.
Cependant quand j'ai monté le nouveau vilo impossible de savoir.
Je m'interroge sur le moteur et savoir si il est bien de 2001.


Je répète, je voudrais pas être lourd mais je pense que ta machine est une 2000 et que c'est la pièce numéro 2 dans la vue éclaté que je t'ai laissé.

Et c'est pour sa que tu la laissé a côté de ton spy de vilo, vu que c'est ce spy qui vient sur cette bague qui elle même est en queu de vilo maintenue par le pignon d'entraînement de la cloche.

Rassure moi ton moulin est pas remonté au complet ?

vv03
Salut
est ce que tes roulements de vilbrequin sont deux roulements a billes ou un a billes et un a rouleau ?
si un de tes roulement est a rouleau c'est surement cette pieces

si je me suis mal fait comprindu ^^ voici une photo

Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 29 Jan 13 à 08:53 ) *
Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)


Salut frenchy,

Tout d'abord je suis d'accord avec ta facon de faire (photos, doc...) et supposition et méthode de recherche..
mais.. (bah oui, tu t'es déja en train de te dire "qu'est ce qu'il va me sortir l'autre cas*** cou** " ...)
tu pourrai pas lui dir plus gentiment ! Là ca fait vraiment le mec que tu prends pour un boulet...
(ici on est beaucoup à avoir appris de nos conneries... on est pas tous des boulet pour autant)


pour en revenir au sujet :

peux-tu comparer le diamètre intèrieur de tes axes moteurs et villo avec le diametre intèrieur de ton entretoise ?
peux tu également poster des photos de ton moteur ?
peux tu regarder si tu as tes entretoises de roue sont bien à leur place ?
tu peux surement demander l'année de ton moteur avec le n° chez un concessionnaire


PS : je ne savait pas qu'il y avait les microfiche chez khyks ! merci
vv03
Prends ton vilo et essai de le mettre d'un coté ou de l'autre , j'ai refait un moteur de katoche c'etait comme ca ,cette piece était rester sur le vilo coté allumage au démontage

je regarde si j'ai encore les photos..
Mhémet
Citation (ika69 @ 29 Jan 13 à 20:26 ) *
Je répète, je voudrais pas être lourd mais je pense que ta machine est une 2000 et que c'est la pièce numéro 2 dans la vue éclaté que je t'ai laissé.


Je viens de vérifier sur le site suivant avec le numéro de moteur, c'est bien un 2001 :
http://oem-cycle.com/YAMAHAYZ250BIKEID.shtml
crof
Bonsoir,

Apres verification du n° moteur, la moto est bien de 2001.
De plus, il ne s'agit pas d'un roulement de roue car j'ai demonter le moteur dans une piece a par.
Il ne s'agit pas de la sortie du pignon de boite.
la collerette mesure:
2 cm large
diametre interieur 2.6cm
diametre exterieur 3.5 cm

merci de votre aide
Mhémet
Photos ci-dessous
Mhémet
Suite wink.gif
Mhémet
Et fin wink.gif
frenchy54
Bon, tu nous donnes des mesures, on s 'en fiche car on a pas ton moteur sous les yeux..

Mais as tu essayé d 'enfilé cette bague sur la queue du vilo ?
pour moi, elle va sur la queue de vilo coté allumage et le joint spy vient sur cette bague et "boucher" l 'espace entre cette bague et le carter ..
Regardes sur ta deuxième photo et sois logique, il te manque quelque chose avant de remttre ton allumage , non ?
crof
Les dimensions de la piece sont données a titre indicatif (ca mange pas de pain ...)

coté allumage effectivement ya un spy qui vient dessus
titou40
je dirais que c'est l'entretoise du pignon de sortie de boite qui a servi dans les deux sens !
j'ai la même sur ma machine qui elle aussi a servi dans les deux sens wink.gif
mais attention dans la plus part des cas avec se montage il y as un joint torique a mettre sur l'arbre de sortie avant cette bague
titou40
tiens la pieces 26
crof
Je pense avoir trouvé.
Ci joint une photo que j'ai prise avant le démontage (comme indiqué par frenchy).
J'ai l'impression que la piece se trouve a la queu du vilo.
Qu'en pensez vous?
Ca veut dire que la piece se trouve entre le vilo et le roulement?
ika69
Entre le vilo et le roulement blink.gif
Quand on voie ta photo coté allumage, est ce que tu ne peux pas la glisser la, sur la queue de vilo ?
frenchy54
Citation (crof @ 30 Jan 13 à 15:26 ) *
Je pense avoir trouvé.
Ci joint une photo que j'ai prise avant le démontage (comme indiqué par frenchy).
J'ai l'impression que la piece se trouve a la queu du vilo.
Qu'en pensez vous?
Ca veut dire que la piece se trouve entre le vilo et le roulement?




Enfin, il était temps, je me tue à te le dire depuis les premiers posts?? sois un peu logique mon ami .
crof
apres essayage effectivement la piece ne rentre pas dans le vilo.
R
crof
retour a la case départ..

Frenchy tu es tout le temps aimable comme ca?
A la rigueur si ca te gonfle t pas obliger de répondre. Et juste pour info j'ai pas 14 ans donc sois on se parle gentillement et on avance sinon tu laisse tomber.
frenchy54
Citation (crof @ 31 Jan 13 à 09:26 ) *
apres essayage effectivement la piece ne rentre pas dans le vilo.
R

??? en tous cas sur ton vilo d 'après les photos, il te manque bien quelque chose, et vu l ecart entre le carter et le vilo, je doute d'y voir un joint spy seul le combler..
N 'aurais tu pas inversé deux pièces quasi identiques au remontage?

Mis celle du vilo sur un autre axe où elle " nage" un peu et donc celle qui te reste serait trop " serrée" ,
il y manque beaucoup pour qu 'elle aille sur le vilo ? mesures l 'alésage interieur exact de ta douille et l 'alésage exterieur de ta queue de vilo...

info, sur le vilo, la douille doit rentrer un peu " en force" car elle doit faire "joint" entre son alésage interieur et la queue de vilo.
titou40
je reviens a la charge avec une vue eclater du vilo,

il y as pas l'air d'y avoir d'entretoise sur ce plan la (clic)

par contre la piece 26 collerai
frenchy54
entretoise de pignon, essaie tu veras bien..
titou40
après je propose ça parce que sa y ressemble terriblement !
frenchy54
Citation (titou40 @ 31 Jan 13 à 20:26 ) *
après je propose ça parce que sa y ressemble terriblement !

c est toi qui a les pièces en main et peut essayer de les enfiler sur tel ou tel arbre...
Et voir d 'ou ça vient..
ika69
Citation (Mhémet @ 29 Jan 13 à 22:30 ) *
Et fin wink.gif


Sur cette photo on voie une bague entre le spy et le vilo non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.