mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demonter une noix d'embrayge
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
titou40
encore plus court et rageant, juste pour t’embête gaetan ! ( biggrin.gif )
si je met la première plutôt que la cinquième pour bloquer ma noix, quel force auras mon bout de ferraille appuyé sur le bras oscillant ?

hihi
titou40
sinon sans déconner, j'ai plus peur pour ma pignonerie de boite que pour mon bras oscillant ! wink.gif
en sachant que je vais y allait avec une force progressive pour l'effort avec une rallonge en tube rond de 10 cm sur 1 M de long en laissant le bout de ferraille appuyé sur le bras.

mais dans tout les cas, je pense pas faire éprouver (avec mes bras) a la boite les même contrainte que provoque le moteur (250 RM) sa fais bien dans les 40 a 50 Chevaux le bestiaux quand tu y met dedans pour sauter !

non quand pensez vous ?
rolandd20
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 20:37 ) *
moi je me suis fait une pièce en bois, je vais me faire taper sur les doigts par les pro mécano

J'adorre les gens comme toi!!!!!!
vive la reflexion!!!!
ceci dit ce n'est pas la "plus cool" des methodes..
mais ça MARCHE!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
bon un vieux disque( voir 2 ou 3) lisse soudé au bout d'une tige sont l'outil ideal pour pas 1 euro ..
vu que tu change les dit disques....donc por la prochaine!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
titou40
lol
je refais pas mon embrayage, les disques sont propre, c'est mes roulements de boites qui sont naz.
si c’était le cas je m’embêterais même pas, un lisse coupler a un garnis, le p'ti bout de métal tendre entre les dents du pignon primaire et de la couronne de cloche ... et roule ma poule smile.gif
en fait avec mes enfants, j'ai 3 machines a entretenir, 2 65 sx + ma bébête.
cette année pas de licence, l’année dernière les enfants étaient en école de pilotage dans un club.

mais bon on fais avec ses moyens, déjà, Economie ce mois ci pour acheter les 4 outils et les roulement que j'ai besoin, le mois prochain se sera les pochette de joint pour finir de remonter le moteur.
parce que si je m’écouter, comme beaucoup, je vous raconterais pas ce que je ferais ... wink.gif ni ou j'irais tourné, je me sens bien saint Vincent de Tirosse !
titou40
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 20:37 ) *
moi je me suis fait une pièce en bois, je vais me faire taper sur les doigts par les pro mécano



rho je suis fatigué, je l'avais pas vu que tu repondais a ikea69 rolleyes.gif

mais bon si je pouvais ... IMSTP2.gif
ika69
Citation (titou40 @ 30 Jan 13 à 23:26 ) *
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 20:37 ) *
moi je me suis fait une pièce en bois, je vais me faire taper sur les doigts par les pro mécano



rho je suis fatigué, je l'avais pas vu que tu repondais a ikea69 rolleyes.gif

mais bon si je pouvais ... IMSTP2.gif


Salut titou moi je suis pas suédois......c'est ika qu'il n'y ai pas de confusion avec ce géant qui pourrai m'intenter un procès xthumbup.gif

Merci roland pour ta remarque sa fait zizir.
J'avais quand même visser un disque sur la planche en bois que l'on ne voie pas.
Mais du bricolage je vous l'accorde bien volontiers. Pas de poste a souder a la maison et une envie débordante de vouloir a tout prit démonter le moulin........et puis il y avait ce bout de contreplaqué qui trainait rolleyes.gif
Les enfants ne reproduisez pas ce j'ai fait xwhistling.gif
rolandd20
Citation (titou40 @ 30 Jan 13 à 22:24 ) *
lol
je refais pas mon embrayage, les disques sont propre, c'est mes roulements de boites qui sont naz.
si c’était le cas je m’embêterais même pas, un lisse coupler a un garnis, le p'ti bout de métal tendre entre les dents du pignon primaire et de la couronne de cloche ... et roule ma poule smile.gif
en fait avec mes enfants, j'ai 3 machines a entretenir, 2 65 sx + ma bébête.
cette année pas de licence, l’année dernière les enfants étaient en école de pilotage dans un club.

mais bon on fais avec ses moyens, déjà, Economie ce mois ci pour acheter les 4 outils et les roulement que j'ai besoin, le mois prochain se sera les pochette de joint pour finir de remonter le moteur.
parce que si je m’écouter, comme beaucoup, je vous raconterais pas ce que je ferais ... wink.gif ni ou j'irais tourné, je me sens bien saint Vincent de Tirosse !


ho! pardon...
je sais ce que c'est ....nous en 85cc et le plus grand en 125..la mienne ..toujours en rade!!!!!!!
pas la prioritee..les gamins....en premier ..
je n'ai pas tout comme toi trouvé une boite a tresor!!!!! xblushing.gif xblushing.gif
amities et ..forza!!!!
gaetancop
Citation (titou40 @ 30 Jan 13 à 21:40 ) *
sinon sans déconner, j'ai plus peur pour ma pignonerie de boite que pour mon bras oscillant ! wink.gif
en sachant que je vais y allait avec une force progressive pour l'effort avec une rallonge en tube rond de 10 cm sur 1 M de long en laissant le bout de ferraille appuyé sur le bras.

mais dans tout les cas, je pense pas faire éprouver (avec mes bras) a la boite les même contrainte que provoque le moteur (250 RM) sa fais bien dans les 40 a 50 Chevaux le bestiaux quand tu y met dedans pour sauter !

non quand pensez vous ?


Je n'ai pas tout compris (la fatigue surement hein..) pour ta ralonge d'1M. J'espère que tu ne compte pas prendre une ralonge de 1m pour serrer ton embrayage ! perso je prend ma grande clé dynamo (à 30€ maxi chez brico) et ca se serre sans forcer.
80nm c'est un bon serrage à la clé plate de 19 ... donc avec une grande dynamo (qui doit faire environ 50cm) ca se serre sans forcer !

sinon tu demande à quelqu'un de tenir ta clé "bloque pignon" de l'autre coté et t'es as embété !
t'inquiete pas pour tes pignons ! Ils prennent bien plus cher en roulant ! (t'as déja fais callé ton moteur avec ton frein arrière ? déja fait des gros départ arrété ou encore des grosses relance à l'embrayage ! ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.