mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arrêt de la clope
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3
nico83
Bon, voila les potos, après 20 ans de clopes je me lance.
Ca fait 1 jours que j'ai pas fumé.
Ca me fera du bien à la santé et au portefeuille.

Au bout d'une journée, suis déjà content de moi. xthumbup.gif
doncorleone
moi ca fais 5 jours xthumbup.gif

ca va , mais le plus dur c'est le samedi soir quand on invite , avec l apêro je craque mad.gif

en fait ca fait 9 jour avec un craquage samedi soir xwhistling.gif
rrr
Citation (nico83 @ 9 Jan 13 à 11:16 ) *
Bon, voila les potos, après 20 ans de clopes je me lance.
Ca fait 1 jours que j'ai pas fumé.
Ca me fera du bien à la santé et au portefeuille.

Au bout d'une journée, suis déjà content de moi. xthumbup.gif

salut man je fume plus depuis 97 j etais accros un paquet me faisais 2 jours et 1 en une soiree en bringue
sans compter les tarluts en soiree et un jour un pote 30 cigarette par jours est allez voir un acupuncteur il a arreter
j y croyais pas j y suis allee pareil plus une clope plus un joint et l impression d avoir 8 poumon en plus si tu en trouve un bon par chez toi va y xthumbup.gif
eddie76
moi aussi je veux arrêté la clope.
l'acupuncteur te fais quoi?
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint xwhistling.gif
rrr
Citation (eddie76 @ 9 Jan 13 à 12:40 ) *
moi aussi je veux arrêté la clope.
l'acupuncteur te fais quoi?

l acunpincture sert a liberer les energies qui circule dans le corp a depoluer pour les addiction les aiguilles sont plantees juste a l epiderme perso j y croyais pas du tout et sur moi ca marche que ce sois pour la clope le poid les douleurs c est le top
nico83
2 Jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
ika69
Citation (nico83 @ 10 Jan 13 à 12:07 ) *
2 Jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Félicitations Nico....... Pour t'encourager un peu...... Les premiers jours sont les plus facile
Je me casse vite..... Courage et volonté continu
doncorleone
Citation (ika69 @ 10 Jan 13 à 12:38 ) *
Citation (nico83 @ 10 Jan 13 à 12:07 ) *
2 Jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Félicitations Nico....... Pour t'encourager un peu...... Les premiers jours sont les plus facile
Je me casse vite..... Courage et volonté continu



enfoiré fallait pas lui dire xthumbup.gif blink.gif
thomas83
J'ai arrêté du jour au lendemain et mon papy après 56 années de consommation de tabac il a également arrêté du jour au lendemain mais lui ça motivation était médicale.
Lache rien tu vas re-vivre et ça on le comprend que quand on est plus fumeur.
Bien joué mec.
sensi2a
moi ca fait déjà 14 mois et j'ai un medecin qui vaut vraiment le coup !!! hesite pas si tu veux l'adresse !
roncada78
Bonne chance, après 5 mois sans fumer, j'y suis retourné ...
old mx
j'ai arrété de fumer il y a 10 ans quand mon beau frére ayant quelques petits problémes de santé a passé un scaner des poumons il a apris qu'il avait un cancer des poumons bien avancé et 3 tumeurs au cerveau 6 mois aprés on l'enterrait ;quand il m'a apris ce qu'il avait qu'il étais perdu il pleurait comme un gosse je suis sorti de l'hopital et j'ai balancé le paquet de clope à la poubelle
thomas83
Mouais...pas cool...la triste réalité en définitive....la clope c'est vraiment de la grosse merde...
Fmx51
Bien content de ne jamais y avoir touché en vous lisant ! Bon courage Nico wink.gif
nico83
Merci les potos pour tous vos encouragements.

3 Jours!!!!!!

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
ste
Comment avez vous commencer et pourquoi ?

Juste comme ca pour savoir
ika69
Citation (nico83 @ 11 Jan 13 à 18:17 ) *
Merci les potos pour tous vos encouragements.

3 Jours!!!!!!

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Alé nico continu dry.gif
doncorleone
moi 6 jours xthumbup.gif on va se motiver a 2 lol , j ai commencé a 17 ans pour faire " comme les copains " au lycée rolleyes.gif
thomas83
Citation (ste @ 11 Jan 13 à 18:30 ) *
Comment avez vous commencer et pourquoi ?

Juste comme ca pour savoir

Pourquoi?.. Pour faire comme les autres cons...j'étais entouré de fumeurs à l'école, dans le skate et dans le surf...alors un jour j'en ai demandé une, j'ai trouvé ça absolument dégeu, pourtant j'en ai re-gratté, un jour j'ai acheté mon premier paquet de Marlboro et puis j'suis devenu Marlboroman avec des doigts et une bouche qui sentent la merde. Plusieurs années après lorsque je me suis mis en ménage avec Céline, un soir au lit j'ai senti mes doigts et j'ai pété la honte. J'ai stoppé cash. En même temps à l'époque les clopes passaient à 5€ et il étais hors de question que je paye 5€ le paquet de Melbac. Voilà pour moi. Je vous passe les "bronchites du fumeur" avec des putains de glaires le matin au réveil..que du bonheur la clope, tu payes, tu pus, tu crash..et parfois ça fini par un problème irréversible...
ChrisMGK
mmm si les bonnes glaires que tu dois pousser à travers les petits trous de l'évier car ils ne descendent pas, mmmmmmmm


Félicitations Nico en tout cas, bonne décision que tu ne regretteras pas

Moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté, de temps en temps je m'en permet une, mais ce n'est pas pour replonger,

les premières barres c'est cool, et à la fin, ça me permet de me souvenir pourquoi j'ai arrêté !

Par contre j'ai fuit les apéros et les pauses café au boulôt les premiers jours, c'était là le pire, ça "allait avec"


Profite en pour aller courir ! Sinon...


nico83
Merçi mes amis xthumbup.gif xthumbup.gif



4 JOURS[font="Arial Black"][/font]
ktm 540 sx
Pour mon par et beaucoup ne le croiront pas, j'ai 24 ans et un passé fumeur plus long que non-fumeurs , moi j'ai commencé comme ça; j'habite en corse donc dans un village(30 habitants) en montagne et comme il n'y avait pas grand-chose à faire ma mère m'avait inscrit dans un club de tir d'un ami qui se trouvait dans le village au-dessus et un jour on finit l'entrainement plus top et je pars marcher dans le maquis avec le fils qui avait le même âge que moi et là il sort une clope prise à son grand frère et voila a 9 ans j'ai découvert la transgression de l'interdit au début c'était dégeu mais on y retournait pour faire comme les grands du village "16 ans" mais j'ai vraiment fumé achat paquet très régulier etc sur les 14; 15 ans ( en corse le tazbac c'est un vrai fléau, aujourd'hui encore pour les très jeunes ils se retrouvent à faire des taffes alors qu'ils ont encore la Kiri sur le coin de la bouche) ... lorsque j'ai arrêté comme chrismgk plus d'alcool plus d'apéro plus de sortie pendant plusieurs mois et je me suis inscrit de suite à la musculation 5 jouyrs par semaine ceci pendant 2 ans puis j'ai replongé et là depuis le 1 er je suis a nouveau clean
nico83
1 SEMAINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif [size="7"][/size][color="#0000FF"][/color][font="Arial Black"][/font]
ika69
Citation (nico83 @ 15 Jan 13 à 18:34 ) *
1 SEMAINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif [size="7"][/size][color="#0000FF"][/color][font="Arial Black"][/font]


Celle la elle compte.......félicitation nico xthumbup.gif
ktm 540 sx
si cela peut aider moi je n'utilise pas de patche et autre , la dernière fois j'ai pue arreté 2 ans de cette manière juste avec des simoroles ils gardent leurs gout pendant un minimum de 30 minutes alors que les freedent et autre dure 5 minutes
ktm 540 sx
si cela peut aider moi je n'utilise pas de patche et autre , la dernière fois j'ai pue arreté 2 ans de cette manière juste avec des simoroles ils gardent leurs gout pendant un minimum de 30 minutes alors que les freedent et autre dure 5 minutes
yoyo29810
une autre solution si vous n'y arrivez pas biggrin.gif

http://www.selfcontrolfreak.com/mousetrap/
thomas83
Salut Nico,
Bravo mec, continue!!
Tu as compté combien tu as économsé cette semaine?
Ce week end j'ai appris que Phillipe un voisin, fumeur..., est décédé brutalement à 1h du mat´ pendant son sommeil. La cigarette lui avait déclenché une sorte d'asme, il a eu une quinte de toux à s'en étouffer..j'étais sur le cul...sa femme Brigitte n'a rien pu faire, j'vous parle même pas de l'état d'horreur dans lequel elle se trouve...pour les copains du coins se sont les gérants du magasin Bébé9 à La Valette...vraiment de la grosse merde la clope...
narcose
xthumbup.gif

Cool mec bravo à toi et ne lache pas

Tu verras au bout d'un moment , tu n'y penseras meme plus .

Et vive les odeurs , les gouts que tu vas ressentir de nouveaux que la clope te bloquait , quelque allergie en moins si tu en avais bref que du bon

[color="#0000FF"][/color][size="6"][/size]LACHE PAS

xthumbup.gif
doncorleone
j ai encroe craqué mad.gif bon depuis le premier janvier j en ai fumé 3 vendredi et 3 le samedi d apres ... la semaine ca va mais quand on est invité le week end grrr mad.gif
ktm 540 sx
le remède a ça c'est alcool interdit durant le 1er mois chewingum a gogo et quand l'envie se fait vraiment ressentire grand verre d'eau
doncorleone
j vais quand meme pas arreter la clope ET l alcool IMSTP6.gif
nico83
Merci les potos pour votre soutien.
C'est COOL xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
ChrisMGK
yes félicitations mec !

c'est le début le plus dur, après c'est que du mental, plus du physique !
thomas83
Avec l'argent mis de côté tu peux aller aux p#tes, si c'est pas une motivation ça?!!!!!!!!! IMSTP2.gif
doncorleone
Citation (thomas83 @ 18 Jan 13 à 06:35 ) *
Avec l'argent mis de côté tu peux aller aux p#tes, si c'est pas une motivation ça?!!!!!!!!! IMSTP2.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif et c'est bon pour le cardio donc pour la moto IMSTP6.gif
thomas83
MDR!!!!!!!!!!
ktm 540 sx
république tcheque , espagne , hollande et surtout berlin "artemis" tu voyages et tu bbbbiiiiiiiiippp en mème temp . il existe un nom je crois a cette pratique le tourisme S histoire de visité le pays en profondeur ^^
thomas83
J'aime bien visité le boulevard Sakakini de Marseille vers 23h30..... happy.gif
doncorleone
par chez nous il fait -10 en ce moment , elles doivent etre bien caché xwhistling.gif
ktm 540 sx
c'est un coup a ce qu'elles aient les lèvres gèrée ^^fini les minijupes
Mhémet
Ca fait 3 ans que j'ai arrété la clope, je suis à la clope électronique, et franchement c'est juste parfait

Si tu veux plus de précisions n'hésites pas wink.gif
le yac76
J'ai essayer l'année dernière, j'ai commencé (l'arrêt de la clope) exactement le 12novembre 2011 a 00H00 jusqu'au 26 décembre 2011.
Je me suis aidé avec des patchs.

Malheureusement j'ai repris a cause du boulot (trop de stress).

Et franchement les 2 premières semaine sont assez facile, a partir de la troisième le vrai manque commence a ce faire sentir.
La quatrième c'est la ou il faut vrai s'attacher et trouver un défouloir pour faire passer les sauts d'humeur.
Et c'est a ce moment ou j'ai commencé a reprendre tout doucement.

Perso j'ai essayer l'acupuncture et ça m'a fait grand chose.

Il y a aussi l'hypnose qui a l'air assez éfficace, j'ai appeler il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment eu quelqu'un d'honnête au bout du fil.
Elle m'a bien expliquer que les solutions proposé pour l'arrêt du tabac ne sont qu'un plus et ne sont en aucun cas une solution miracle.
Le seul moyen d'arrêter de fumer c'est la volonté et surtout la motivation et avoir un but précis, le reste sera juste là pour aider.

J'éspère arrêter d'ici peu car j'ai la volonté mais pas encore la motivation.

En tout cas je tire mon chapeau aux personnes qui ce sont débarrassé de cette merde et aussi a ceux qui sont en plein seuvrage.
Mhémet
Passez à la clope électronique !!! Le plaisir de fumer est intact, mais sans la toxicité !
doncorleone
oui j ai entendu parler , y avais pas eu un buzz comme quoi ce serait toxique quand meme ? ca fonctionne comment?
Mhémet
Citation (doncorleone @ 18 Jan 13 à 19:22 ) *
oui j ai entendu parler , y avais pas eu un buzz comme quoi ce serait toxique quand meme ? ca fonctionne comment?


Toxique uniquement parce que les Lobby du Tabac sont contre wink.gif

Sinon le principe est simple:
- Une batterie
- Un Atomiseur (une résistance en gros)
- Une bourre (coton ou inox) pour y mettre du liquide
- Un liquide a base de Propylene Glycol ou Glycerine végétale

A noter que le Propylene Glycol se trouve également dans la clope, les sauces les cosmétiques, les machines à fumer en boite etc....

J'ai commencer ca juste pour tester (je fumait environ 1 paquet de Malb rouge par jour), je prenait vraiment ça comme un gadget.

Et puis au final j'ai délaissé petit à petit la clope (après environ 10 jours). Dès le début ma conso de clope a été divisé par 2, puisque le liquide est (au choix) nicotiné.

1 mois et demi après, il m'était impossible de re-fumer une clope, même à l'apéro (gout dégeulasse, sensation de tête qui tourne comme à la 1ere clope), et par contre toujours autant de plaisir à 'vapoter' (c'est le terme qui convient^^).

Au final je n'en tire que des avantages :
- Plus d'odeur de tabac froid a la maison dans la voiture ou sur les vétements
- Plus l'haleine gout tabac wink.gif
- Plus le doigt jaune
- Meilleur santé des dents
- Je 'vapote' partout, dans le train, dans l'avion, au bureau
- Ca ne gêne personne puisque ca ne sent rien (c'est de la vapeur inodore qui se dissoud très rapidement dans l'air)
- J'ai récupéré ma capacité pulmonaire et le gout des aliments, et tout ca sans prendre de poids

Enfin bref que des avantages pour moi wink.gif

Le tout c'est d'être patient, car l'assimilation de la Nicotine n'est pas la même qu'avec la clope car pas de combustion, et le choix du modèle est fastidieux, tout comme le choix du gout du liquide (Gout Tabac, Fruits, Café, Menthe etc....) et du dosage de Nicotine.

Pour ceux qui seraient tenter, n'hésitez pas à m'envoyer un MP wink.gif

+
doncorleone
ca me tenterai bien juste pour les "soirée" car la je tiens bien sans fumer en "temps normal " mais quand y a un apero avec des gens qui fume j en fume qq une quand meme
doncorleone
ca me tenterai bien juste pour les "soirée" car la je tiens bien sans fumer en "temps normal " mais quand y a un apero avec des gens qui fume j en fume qq une quand meme
ChrisMGK
Je me posais la question ce week end, j'étais dans un bus pour aller au ski, et la femme d'un ami a passé le trajet à "vapoter" comme tu dis.

J'ai tiré un coup pour voir, et c'est vrai que par rapport aux premières générations de cigarettes électroniques, on a vraiment l'impression de fumer sans les mauvaises odeurs.

Par contre, vu que tu aspires de la nicotine, est ce qu'elle est 100% absorbée par ton organisme, et que donc tu ne rejettes QUE de la vapeur d'eau ?

Au bout d'un moment, j'ai trouvé l'odeur un peu réglisse gênante quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.