mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arrêt de la clope
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3
optalix
Mehmet t as l air bien sur de toi.
Comment peut tu etre aussi affirmatif , pour l instant les etudes se contredisent toute sur la ecig et dernieremenr c est pas trop en sa faveur.


Dam#14
Pour moi aujourd'hui cela fais 4 semaines jour pour jour que j'ai arrété je met des patch pour le moment . et je fais du sport . j'espere de me mettre dans la tete qu'il faut que je fasse du sport que je devienne endurant etc ... pour devenir un bon pilote ! je pense que sa marche . j'en fumai encore une de temps en temps car j'allais chez des ami qui fumé dans leur appart donc je fumé . mais j'ai su qui mettai des cou de crasse a tout le monde du coup c'est fini tout sa et je n'suis qu'avec des non fumeur sauf au boulot bien sur ou mon collegue fume mais il s'est très bien qu'il ne doit pas me donné de cleup meme si j'insiste qu'il m'en donne une et je ne garde pas d'argent au boulot sur moi au moin je ne suis pas tenté d'acheter un paquet ! smile.gif
Mhémet
Citation (optalix @ 12 Mar 13 à 03:30 ) *
Mehmet t as l air bien sur de toi.
Comment peut tu etre aussi affirmatif , pour l instant les etudes se contredisent toute sur la ecig et dernieremenr c est pas trop en sa faveur.


Je suis affirmatif car je cotoie énormément des personnes et ai recueilli énormément d'avis sur la question depuis plus de 4 ans., en plus de mon vécu et de mon entourage.

Ce qu'il parait dans la presse, pour la plupart, est un ramassis de connerie, dicté par les lobbies du tabac et par l'état qui a sa part de revenu dans la vente des vrai clopes.

Aujourd'hui la clope électronique ne profite financièrement à personne (hormis les revendeurs), et c'est bien le but de toutes ces études : légiférer pour avoir sa part du gâteau.

Faut arrêter de croire les technocrates parisiens et autres journalistes qui tutoie le sujet 3 fois dans l'année, et écouter un peu ceux qui le vivent au quotidien et sont sur le terrain
optalix
Ok mais permet moi d etre dubitatif.

Ceux qui fabrique ces ecig ne vont pas aller chanter qu elles sont nefastes , non plus.


Tu as peut etre raison mais moi je reste mefiant , pas assez de retour pour l instant.
Je suis peut etre un vieux con reac rolleyes.gif
ChrisMGK






Avant on ne disait pas que c'était dangereux hein ! biggrin.gif

Vu l'énorme manque à gagner que représente les cigarettes electroniques, sans tomber non plus dans la théorie du complot, je prendrais avec des pincettes les "études" disant que c'est plus dangereux que la cigarette classique.

Le sevrage, rien de mieux, les études le prouve, ne pas fumer c'est pas dangereux pour la santé smile.gif

lo²
Même chez nos voisins Suisse, qui sont tout de même très pointilleux dans le domaine de la santé publique, sont relativement dans le flou avec ce E-Cig.

http://www.stop-tabac.ch/fra/astuces-pour-...ctroniques.html

J'y pensais comme solution de substitution mais plus j'en lis à son égard et moins celle çi ne m'attire ...

Par contre, elles sont bien moins chères en Suisse.
Mhémet
Citation (lo² @ 13 Mar 13 à 12:37 ) *
Même chez nos voisins Suisse, qui sont tout de même très pointilleux dans le domaine de la santé publique, sont relativement dans le flou avec ce E-Cig.

http://www.stop-tabac.ch/fra/astuces-pour-...ctroniques.html

J'y pensais comme solution de substitution mais plus j'en lis à son égard et moins celle çi ne m'attire ...

Par contre, elles sont bien moins chères en Suisse.


Il faut les acheter sur le net de toute façon !

Sans vouloir en remettre une couche, puisque après tout chacun ses goûts, je rappel simplement que le propylene glycol est le seul produit sur lequel les autorités doute dans la composition du liquide pour ecig.

Le propylene glycol est également un composant de la vrai clope. Le reste des composants du liquide de la ecig sont des produits que tout le monde connait, et sans risque (eau, arome alimentaire etc...).

Donc en gros, pour les sceptiques, posez vous la question suivante !

Vaut-il mieux fumer une clope où la toxicité est reconnu sur pas moins de 40 composants (je me demande si c'est pas plus d'ailleur) ? Ou vapoter une ecig ou il y a un risque POTENTIEL sur 1 produit ?

Entre 40 produit dont le risque et la toxicité est avéré, et 1 produit sur lequel rien n'est avéré (qui est présent dans beaucoup d'autre produits de consommation qui plus est), perso mon choix est vite fait !

Dernière chose, partons du principe que le PG soit toxique, déja il est présent aussi dans la clope, y'a pas les 40 autres produit toxiques, et y'a aussi tous les autres avantages ci-dessous :
- Plus d'odeur de tabac froid sur les vetements / voiture / salon etc...
- Récupération de la capacité pulmonaire
- Pas de risque et de désagrément pour l'entourage (presque inodore)
- Pas d'haleine de tabac
- Pas de doigt jaune
- Pas de dents grise
- Possibilité de vapoter presque partout (a part l'avion j'ai pas encore trouvé où c'était interdit, et encore c'est tout nouveau)
- Coût
- Possibilité de réduire la nicotine, voire de passer en 0mg de nicotine petit à petit en gardant le meme plaisir

Bref ..... à mon sens les sceptiques sont des frileux, ou nient l'évidence !
nico83
ce qu'il y a de marqué sur les paquet, c'est bien par bouffées???
Donc une Marlboro à 0.8mg, sur 10/12 bouffées, elle envois donc presque 10 mg de nicotine?
Si c'est vraiment ca, donc la personne qui fume un paquet par jour c'est envoyé 200 mg de nicotine???

Je comprend plus rien moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mhémet
Citation (nico83 @ 13 Mar 13 à 21:10 ) *
ce qu'il y a de marqué sur les paquet, c'est bien par bouffées???
Donc une Marlboro à 0.8mg, sur 10/12 bouffées, elle envois donc presque 10 mg de nicotine?
Si c'est vraiment ca, donc la personne qui fume un paquet par jour c'est envoyé 200 mg de nicotine???

Je comprend plus rien moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le taux de nicotine de 0,8mg est le taux par cigarrette wink.gif

Heuresement d'ailleur car la nicotine peut-être léthale à partir de 50mg d'un coup de mémoire !

Y'a une explication ici :
http://www.ecig-arrete.fr/blog/information...classiques.html
nico83
Bon, je viens de lire le lien.
Depuis que j'ai changé mes embouts ( réservoirs), d'une part il sont plus petit et ils fuient de partout, je passe presque réservoir par jour.Et je me contrôle car j'ai envie de fumer.
Donc j'ai le taux de 2 paquets de clope en nicotine par jour?
Je pense que le fait quelle fuit ca doit bien me faire perdre 1/2 réservoir sur les 3!!!

Mais bordel, PK je tire autant dessus?????????
Mhémet
Citation (nico83 @ 14 Mar 13 à 18:53 ) *
Bon, je viens de lire le lien.
Depuis que j'ai changé mes embouts ( réservoirs), d'une part il sont plus petit et ils fuient de partout, je passe presque réservoir par jour.Et je me contrôle car j'ai envie de fumer.
Donc j'ai le taux de 2 paquets de clope en nicotine par jour?
Je pense que le fait quelle fuit ca doit bien me faire perdre 1/2 réservoir sur les 3!!!

Mais bordel, PK je tire autant dessus?????????


Lit un de mes posts précédent ! Les réservoir ca ne vaut rien !

Passe en Ato classique 510 en version LR, passe en 18mg voire 24mg de nicotine en liquide Menthol Ice, et ajoute des Cristaux de menthol naturel (2€ les 10 grammes en pharmacie - 3-4 gros cristaux pour 30ml de liquide menthe), tu verra tu tire 2 fois et t'es calmé pour 1 heure !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.