N'ayant pas le temps d'aller courir ou autres, j'ai investi dans un rameur (appareil dont je vois que beaucoup de pilote de MX utilise).
Du coup j'aimerais savoir si certains on des plannings d'entrainement afin de travailler le cardio, puis aussi un peu le tonus (force des jambes et bras) et par la même occasion engendrer une légère fonte de graisse !
J'ai beaucoup vu que le rameur justement permet plus le renforcement musculaire que la prise de masse ou autres et peut permettre la fonte de graisse !
j'attends vos lumières
Du coup j'aimerais savoir si certains on des plannings d'entrainement afin de travailler le cardio, puis aussi un peu le tonus (force des jambes et bras) et par la même occasion engendrer une légère fonte de graisse !
J'ai beaucoup vu que le rameur justement permet plus le renforcement musculaire que la prise de masse ou autres et peut permettre la fonte de graisse !
j'attends vos lumières
Salut,
Le rameur, comme le vélo, comme l'elliptique ou course à pieds n'est pas un travail de force ou de développement musculaire. Selon la résistance que tu mettras durant l'effort, selon l'intensité, tu travailleras soit le renforcement musculaire, soit le cardio. Après tu peux jongler entre les deux.
Exemple:
-tu te prépares une bonne compil' de mp3 et tu accompagne le rythme à la résistance du rameur.
Pour cramer de la graisse le cardio commence aûbout de 45mn de travail.
Pour le début je te conseil de faire 4 séances de 20mn pendant 1 mois histoire de trouver ton rythme de travail et surtout....SURTOUT.... De travailler correctement le rameur car il est bien plus tech ique que l'on pense.
Il ne s'agit pas que de foutre son cul sur une chaise qui avance et qui recule... Les premiers temps concentre toi bien sur la coordianation des jambes-bassin-bras. Les jambes poussent en même temps que les bras tirent, épaules basses comme sur les tractions, et dos bien droit, on bombe le torse on rentre les coudes. On inspire quand on relache, on expire quand on pousse avec la jambes et tire avec les bras.
Bon travail