mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petite question ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
marcou-uyamaha
salut tout le monde je vous explique mon problème:
j'etais en train de rouler puis je rentre sur le paddock et la un mec viens me voir et me demande si j'ai pas de problème avec ma boite? je lui repond que non et lui demande pourquoi et la il m'explique que il voyait ma moto fumer d'en dessous IMSTP6.gif et il me dis que c'etait surement mon huile de boite qui passait dans l'embiellage ??? je n'ai pas compris ce qu'il voulais dire par embiellage donc c'etait soit quelque chose que je ne connais pas soit il voulais dire embrayage? mais l'huile de boite passe forcement dans les disques non??! il m'as dis que cela venais surement du joint du bloc qui etait pincé a un endroit et qui causait cette fuite !
en plus j'ai vidangé hier et il y avait la bonne quantité et l'huile et noir


si quelqu'un peut m'expliquer tout sa plus clairement merci smile.gif
Mxaddict
Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 10:15 ) *
salut tout le monde je vous explique mon problème:
j'etais en train de rouler puis je rentre sur le paddock et la un mec viens me voir et me demande si j'ai pas de problème avec ma boite? je lui repond que non et lui demande pourquoi et la il m'explique que il voyait ma moto fumer d'en dessous IMSTP6.gif et il me dis que c'etait surement mon huile de boite qui passait dans l'embiellage ??? je n'ai pas compris ce qu'il voulais dire par embiellage donc c'etait soit quelque chose que je ne connais pas soit il voulais dire embrayage? ais l'huile de boite passe forcement dans les disques non??!
en plus j'ai vidangé hier et il y avait la bonne quantité et l'huile et noir


si quelqu'un peut m'expliquer tout sa plus clairement merci smile.gif


Ce qu'il voulais dire c'est que ton huile de boite passe dans le bas moteur ( vilebrequin , bielle ) et que celle ci est brulé en meme temps avec le melange d'ou une fumée ,
Ce phenomene arrive quand un spy De vilebrequin (joint )est hs
En symptomes ta moto va fumer plus que d'habitude et de l'huile coule par ton pot , et une baisse de l'huile dans la boite forcement et une bougie tres encrassée.
Par contre fumer par dessous le moteur je doute ,
Verifie que t'es durites de trop plein ne sont pas bouchées ( derriere le moteur )
Et surtout verifie ton niveau de liquide de refroidissement dans les radiateurs.
Ton piston a combien d'heures?

Apres tu a peut etre roulé dans une flaque et cela fume ,Ou alors de la boue tres humide colée sur le moteur , mais rien de grave.
marcou-uyamaha
liquide de refroidissement toujours au meme niveau et le piston a 10H pas d'huile qui coule par le pot et lorsque je roulais c'etait a la sortie d'une flaque et frenchement le joint spy de vilo cela m'étonne parce que il n'y a pas de bruit suspect n'y rien ...
Mxaddict
Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 10:35 ) *
liquide de refroidissement toujours au meme niveau et le piston a 10H pas d'huile qui coule par le pot et lorsque je roulais c'etait a la sortie d'une flaque et frenchement le joint spy de vilo cela m'étonne parce que il n'y a pas de bruit suspect n'y rien ...


C'est surement a cause de la flaque ,
Mais un joint hs cela ne produit aucun bruit , il empeche juste de laisser passer l'huile.
C'est les roulements de vilo qui quand eux son hs , tu peut sentir des petites vibrations.
Quand tu fais ta vidange , mesure l'huile recupérée.
Tu vidange toute les combien d'heures?
Car de l'huile noire , c'est une huile hs.
marcou-uyamaha
ben j'ai acheté la moto il y a un mois et j'ai pas mal roulé donc j'ai fais la vidange hier et j'ai mesuré il y avait la bonne quantité et sur le joint hs je sentirai rien niveau pilotage sur la moto ? un comportement anormal un truc?
gege02
ou alors c est le tuyau de la valve a l echappement qui coule sous ton moteur , demarre ta moto et passe ta main sous ton moteur , tu sentiras une " soufflerie " sur ta main

verifie ca dry.gif
marcou-uyamaha
dac je verifierai mais si c'est sa il faut faire quoi pour y remedire ? c'est grave docteur ?? :/
Mxaddict
Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 11:18 ) *
dac je verifierai mais si c'est sa il faut faire quoi pour y remedire ? c'est grave docteur ?? :/


Tu nettoie les valves et la durite.
marcou-uyamaha
d'accord je vais voit cet aprem et je vous tiens au courant et la " soufflerie " c'est assez fort ou très leger?
marcou-uyamaha
j'ai vu pas de soufflerie sous le moteur nul part par contre j'ai demonté mon pot et une huile orange blanchatre s'est écoulée legèrement ... qu'est ce que c'est ?
le yac76
C'est pas de l'eau rouillé qui a coulé ?
marcou-uyamaha
ça sortait du cylindre ...
Mxaddict
Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 18:41 ) *
ça sortait du cylindre ...


C'etait visqueux ?
Pas comme de l'eau ?
Blanchatre c'est bizar ...
Cela voudrait dire que l'huile de boite passe , et finie par etre brulee
Demonte ta bougie pour voir son etat.
lovecross
Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 10:15 ) *
salut tout le monde je vous explique mon problème:
j'etais en train de rouler puis je rentre sur le paddock et la un mec viens me voir et me demande si j'ai pas de problème avec ma boite? je lui repond que non et lui demande pourquoi et la il m'explique que il voyait ma moto fumer d'en dessous IMSTP6.gif et il me dis que c'etait surement mon huile de boite qui passait dans l'embiellage ??? je n'ai pas compris ce qu'il voulais dire par embiellage donc c'etait soit quelque chose que je ne connais pas soit il voulais dire embrayage? mais l'huile de boite passe forcement dans les disques non??! il m'as dis que cela venais surement du joint du bloc qui etait pincé a un endroit et qui causait cette fuite !
en plus j'ai vidangé hier et il y avait la bonne quantité et l'huile et noir


si quelqu'un peut m'expliquer tout sa plus clairement merci smile.gif

pour ce qui fume d'en dessous,c'est le tuyau qui va dans le boitier de valves d’échappement et qui évacue l'huile,il se peut que sa fume un peu,ça me l'a fait une fois
marcou-uyamaha
oui c'etait assez visqueux ... j'espere que c'est pas grave sad.gif je démonte la bougie demain et je vous dis !
marcou-uyamaha
surement demontage cet aprem je vous tiens au courant et ptetre photos du liquide qui sortait du cylindre!
marcou-uyamaha
j'essaie de mettre les photos mais rien a faire...
alors ma bougie est marron clair ou beige foncé je sais que c'est pas très bon mais je sais plus si il faut serrer la vis ou la desserer
frenchy54
Citation (marcou-uyamaha @ 26 Nov 12 à 18:52 ) *
j'essaie de mettre les photos mais rien a faire...
alors ma bougie est marron clair ou beige foncé je sais que c'est pas très bon mais je sais plus si il faut serrer la vis ou la desserer

Non justement c'est bon si marron clair, elle doit etre chocolat.; au pire tu serres d'un 8 ème de tour maximum pas plus.
marcou-uyamaha
ah dac parce que je me disais aussi que la moto marchait niquel pas de trous d'acceleration pas de broutage ni rien xthumbup.gif merci et pour le liquide qui sort de mon cylindre je pense que c'est l'essence melange avec surement du liqude de refroidissement d'ou le oranger car je met de la motul et elle colore pas mal mais j'espere pas ...
marcou-uyamaha
salut tout le monde des nouvelles! en faite je pense qu'il y a un probleme avec les valves... a chaque fois que je roule, du liquide s'echappe de la durite qui sort ou il y a ecrit " oil "
marcou-uyamaha
personne?
gege02
salut


deja il faut que tu sois sur que ton niveau d huile de boite ne baisse pas



la seule fois que j ai vu de l huile noire coulé apres chaque roulage par le tuyau des valves

c etait le joint spy de vilebrequin qui etait hs donc ca aspirait l huile de boite donc les valves etaient tres grasse tres noire et la moto fumait anormalement .


mais je ne dis pas que c est ton probleme , verifie ton niveau d huile de boite


marcou-uyamaha
justement le niveau d'huile de boite baisse très légèrement mais la moto fume pas specialement...
jesus fait que se soit pas le joint spy de vilo sad.gif
ice910
Bonjour à tous j'ai suivi le topique car je pense avoir le souci du joint spi de vilebrequin, la moto un 250CR de 2005, fume pas mal et surtout la sécrétion noir collante qui sort de la sortie d’échappement, de la jointure entre le pot et le silencieux et du silencieux lui même, ma question est, est il possible de changer le joint spi côté embrayage sans être obligé de démonter tout le bas moteur, en faite d'enlever juste le demi carter droit?
lo²
Citation (ice910 @ 22 Jan 13 à 10:59 ) *
Bonjour à tous j'ai suivi le topique car je pense avoir le souci du joint spi de vilebrequin, la moto un 250CR de 2005, fume pas mal et surtout la sécrétion noir collante qui sort de la sortie d’échappement, de la jointure entre le pot et le silencieux et du silencieux lui même, ma question est, est il possible de changer le joint spi côté embrayage sans être obligé de démonter tout le bas moteur, en faite d'enlever juste le demi carter droit?


Pour ce problème, un changement de joint spy de vilo n'y fera rien.

Soit ton mélange huile/essence est trop riche soit ta carburation est trop riche soit enfin ... si si ça arrive ... tu ne tournes pas assez la poignée droite.


rrr
Citation (ice910 @ 22 Jan 13 à 10:59 ) *
Bonjour à tous j'ai suivi le topique car je pense avoir le souci du joint spi de vilebrequin, la moto un 250CR de 2005, fume pas mal et surtout la sécrétion noir collante qui sort de la sortie d’échappement, de la jointure entre le pot et le silencieux et du silencieux lui même, ma question est, est il possible de changer le joint spi côté embrayage sans être obligé de démonter tout le bas moteur, en faite d'enlever juste le demi carter droit?

ta pas un trou a bas regime ?
ice910
Merci,oui sa peut venir du mélange trop riche ou du mauvais réglage de la carburation, je viens de l'avoir la moto, et quand je suis tombé sur le topique ou il parler du joint spi, j'ai penser au pire pck la je lui fait une grosse révision, pour partir sur une base saine, donc je voulais savoir si vraiment c'est le joint comme c'est le plus difficile (on va dire) des 3 hypothèses, si je pouvais procédé sans démonter tout le bas moteur, voilà.
lo²
Citation (ice910 @ 22 Jan 13 à 15:06 ) *
Merci,oui sa peut venir du mélange trop riche ou du mauvais réglage de la carburation, je viens de l'avoir la moto, et quand je suis tombé sur le topique ou il parler du joint spi, j'ai penser au pire pck la je lui fait une grosse révision, pour partir sur une base saine, donc je voulais savoir si vraiment c'est le joint comme c'est le plus difficile (on va dire) des 3 hypothèses, si je pouvais procédé sans démonter tout le bas moteur, voilà.


Démonte ton carbu, regarde ce que tu as comme gicleurs (principal et ralentit) et l'aiguille. trouves le manuel de ta moto et remets ces pièces comme a l'origine. C'est la meilleure base pour repartir dans de bonnes conditions "standards"
L'ancien proprio était peut être un très bon pilote qui avait modifié sa carb en conséquence et que ses réglages ne conviennent pas a ton pilotage.



ice910
Oui mais le carbu va être remplacer par le Keihin.
marcou-uyamaha
http://www.imagup.com/data/1173549332.html
image de ce qui sort de ma durtite
marcou-uyamaha
http://www.imagup.com/data/1173549786.html
couleur de ma vidange de boite apres 10H
ice910
Je distingue pas bien la mixture sur ton doigt c'est trop flou huh.gif
et l'huile est tres foncé ??
marcou-uyamaha
Citation (ice910 @ 23 Jan 13 à 18:33 ) *
Je distingue pas bien la mixture sur ton doigt c'est trop flou huh.gif
et l'huile est tres foncé ??

c'est blanchatre un peu mayo du style mélange huile de boite liquide de refroidissement
ice910
et sa sort de quel durite ?
marcou-uyamaha
je crois que c'est la durite des valves d'echappement ! elle est sur le cylindre a gauche et il y a écrit oil a coté
ice910
c'est quoi ta moto?
gege02
salut a tous

si ta moto fume noire quand tu ouvres grand les gazs , c est pas en baissant de 10 points ton gicleur principal quand ca fumera plus

faut rester lucide devant ton probleme si ca fume tout noire , si tu as de l huile noir qui coule par le, pot si ton niveau d huile de boite diminue


tu peux penser que malheureusement t as peut etre un probleme au niveau du joint spy de vilo cote embrayage souvent on peut le changer sans ouvrir le moteur en deux


pour le probleme de l huile blanche , controle regulierement le niveau de ton liquide de refroidissement si ca diminue c est que ca passe quelque part

marcou-uyamaha
Citation (gege02 @ 23 Jan 13 à 22:26 ) *
salut a tous

si ta moto fume noire quand tu ouvres grand les gazs , c est pas en baissant de 10 points ton gicleur principal quand ca fumera plus

faut rester lucide devant ton probleme si ca fume tout noire , si tu as de l huile noir qui coule par le, pot si ton niveau d huile de boite diminue


tu peux penser que malheureusement t as peut etre un probleme au niveau du joint spy de vilo cote embrayage souvent on peut le changer sans ouvrir le moteur en deux


pour le probleme de l huile blanche , controle regulierement le niveau de ton liquide de refroidissement si ca diminue c est que ca passe quelque part

J'ai pas d'huile qui coule par le pot et la moto fume normalement
le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas d'un pet
gege02
excuse moi marcou yamaha

c etait plutot une reponse a ice 910 avec son probleme de moto qui fume fort et huile qui coule en sortie de cylindre


si tu peux demonter le couvercle de valves devant ton cylindre et met une photo pour voir si l huile blanchatre vient des valves

ice910
Merci gege02 c'est se que je voulais savoir xthumbup.gif
par contre elle ne fume pas noir.
marcou-uyamaha
Citation (ice910 @ 23 Jan 13 à 20:53 ) *
c'est quoi ta moto?

125 sx de 2008
Courgette35
La couleur de ta vidange d'huile marcou ne me choque pas ! Surtout après 10h celle ci a chauffer donc devient noir (sa soir être chimique comme réaction ! ) mais il est certain elle va pas ressortir comme a la base
marcou-uyamaha
Citation (Courgette35 @ 24 Jan 13 à 20:35 ) *
La couleur de ta vidange d'huile marcou ne me choque pas ! Surtout après 10h celle ci a chauffer donc devient noir (sa soir être chimique comme réaction ! ) mais il est certain elle va pas ressortir comme a la base

Ben perso moi non plus sa me faisait pareil sur le 85 et jamais eu de problemes
Courgette35
Donc pour ce que le mec t'a dit niveau fumée d'en dessous, c'est soit de l'eau Qui s'est évaporé au contact du mot ou moteur bien chaud ! Ou alors ton échappement qui aurait une fuite ? Du coup gaz d'échappement qui sort pas en dessous !

Fin bon je pense que c'est rien d'alarmant, c'est mon avis
marcou-uyamaha
Citation (Courgette35 @ 25 Jan 13 à 14:01 ) *
Donc pour ce que le mec t'a dit niveau fumée d'en dessous, c'est soit de l'eau Qui s'est évaporé au contact du mot ou moteur bien chaud ! Ou alors ton échappement qui aurait une fuite ? Du coup gaz d'échappement qui sort pas en dessous !

Fin bon je pense que c'est rien d'alarmant, c'est mon avis

oui c'est peut etre les gaz parce que j'ai mon ressort du pot qui est a gauche qui est trop detendu !
certinement sa ! j'espere

ce qui m'intrigue surtout c'est le liquide qui sort de ma durite des valves... je ne sais pas ce que c'est exactement mais c'est sur toute les ktm, le 65 de mon petit frere a sa aussi ! si quelqu'un peut m'expliquer plus clairement ce que c'est svp
dites moi si vous voulez des photos smile.gif
marcou-uyamaha
up siouplai
marcou-uyamaha
toujours personne les gars? est ce que si un des ressorts de pot est vraiment detnedu sa craint beaucoup? en quoi?
frenchy54
Citation (marcou-uyamaha @ 15 Feb 13 à 21:12 ) *
toujours personne les gars? est ce que si un des ressorts de pot est vraiment detnedu sa craint beaucoup? en quoi?


Refléchis un peu... Sois logique !
Un ressort,ça sert à quoi ?
Et à cet endroit il sert à quoi ?
gege02


faut que la sortie de pot soit bien etanche ca chauffe a cet endroit et y a beaucoup de gazs aussi


joint de sortie de pot neuf et resort tendu rolleyes.gif
thomas83
Grave? Non. Tu casseras pas ton moteur...maintenant, une fourche sans huile c'est grave? Non, un pneu lisse c'est grave? Non...remédie àce petit défaut qui peut conduire à une succession d'anormalités.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.