mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'aime pas me faire enfler
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
frenchy54
Citation (le yac76 @ 24 Oct 12 à 18:25 ) *
Le mieux pour la lettre est de l'envoyer manuscrite ou par imprimé c'est bon ?



Bien, corriges quelques fautes ( corecteur sur internet)
fais la par ordi en imprimé que tu signes( il ne pourra pas dire que tu ecris mal et qu'il ne comprends pas..
Ensuite lettre recommandée avec Acuusé de reception, et fais un double de tout ça avnt d 'envoyer...


Il t on explosé le talon du pneu, parce qu'ils ne savent pas démonter un pneu, ils commencent au mauvais endroit et s'y sont mis a trois, ils auraient pris une disqueuse c 'etait pareil....
Ils n 'ont pas fais d 'O R ( ordre de réparation) avec manipulations à faire d 'inscrites signées par les deux parties, ils ont tout faux...Et le fait de leur avoir signalé va les faire réagir, ou alors ils sont complètements cons ou connaissent rein au metier..
lovecross
J'utilise ça tous le temps pour corriger mes longs textes : bon patron
ChrisMGK
Ah oui ! Ils ont du sacrément bien forcé !

Avec la machine en concession, c'est une farce à démonter / remonter !
le yac76
Ca y est c'est corriger merci les coupaings, y a plus qu'a attendre.
rolandd20
Citation (le yac76 @ 24 Oct 12 à 21:35 ) *
Ca y est c'est corriger merci les coupaings, y a plus qu'a attendre.

bon je pense que tu vas y arriver .. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
blink.gif la vache le travail de sagoin
frenchy54
yac, t es sur que c 'est chez un motocyste que tu es allé ?
parce qu 'a mon avis, ils ont fait ça avec une machine à pneu pour camion....
le yac76
Lol oui c'est une boite qui vend de la moto neuve et restauré après un accident.
le yac76
bon la suite .... IMSTP5.gif

Monsieur,

Suite à votre courrier où vous relatez les faits du 18/10/2012 au 22/10/2012, je souhaite répondre à celle-ci car je pense que des explications s'imposent.

En effet, le 18/10/2012, vous vous êtes présenté auprès de mon mécanicien pour un montage de chambre à air sur un système Tubliss, non pas le matin mais en milieu d'après-midi, et ce, sans prise de rendez-vous au préalable.
Le mécano a donc accepté le chantier, sous réserve de son travail déjà planifié, par conséquent, vous avez, en effet récupéré votre roue le 20/10/2012. J'en suis navré mais je ne suis pas certain que les autres clients déjà réservé soient contents que l'on cède leur place pour un autre qui arrive sans rendez-vous, qu'en pensez-vous si on faisait l'inverse ?

Bref, revenons au coeur du sujet, le mécano a retiré le premier flanc devant vous mais quand ce dernier a vu la difficulté que cela engendrait, il a préféré s'arrêter là et voir avec sa hiérarchie, d'où le délais prolongé.
Effectivement, le pneu étant déformé non pas à cause du démontage, mais plutôt à la vieillesse de celui-ci, je pense qu'il est un peu malvenu de votre part de faire autant de reproches.

Vous parlez aussi d'autres magasins proposant le mêmes services que les miens, alors par rapport à vos dires, j'ai souhaité en avoir le coeur net et j'ai rencontré d'autres magasins, et aucun d'entre eux, visiblement vous aurez rendu ce service car je m'autorise de vous rappelez que le mécano a accepté ce démontage pour ne pas vous mettre en défaut dans vos prévisions.

Il est vrai qu'un pneu neuf a été monté mais vu le tarif de ce dernier, je pense que le geste commercial est amplement satisfaisant, de plus, vous relatez 2H30 de main d'oeuvre, en effet c'est le temps de travail réel mais seulement, regardez bien votre facture : vous avez payé 14.21 € HT de main d'oeuvre alors que 2H30 auraient été facturés 94 € HT. Là encore, nous avons pris sur nous me semble-t'il ?

Enfin, je réalise que cette lettre a été préméditée étant donné l'état de votre roue car face à mes deux employés, en aucun cas, vous avez posé problème !!! Et vous savez pertinemment que personne ne travaillerait sur votre roue porteuse d'un tel système sur une roue âgée, obsolète et surtout endommagée, car les dégradations soit disant causées par nos soins étaient déjà bien effectives auparavant, et vous en avez très bien conscience ?

Vous remerciant de votre compréhension,

en l'attente d'une réponse de votre part .....


Je fait quoi je lui met le feu a sa boutique en...er ?

Alors déjà je ne savait que les jantes c'est du consommable.

ET une chambre a air ca ne se monte pas sur le tubliss, ça va a la place du Tubliss co...d !!!!
samy50220
ptite question:
c'est quoi un tubliss, est ce un genre de bib?
moi pas connaitre? IMSTP6.gif
tibo88
oai pour résumer l'intention du vendeur, c'est qu'il a bien l'intention de t'endaufer !!
il tourne tout en sa faveur et te met à défaut mad.gif
frenchy54
d'où toujours effectuer un ordre de réparations, s'il avait été fait, les constats avant et après auraient étés faits et là, ça aurait été explicite.
depuis qaund il faut prendre rdv chez un motocyste pour un pneu???


Quoi qu il en soit, avant de te monter un pneu neuf, il aurait du te consulter...
le yac76
De une j'aime pas me faire enfler et de deux je supporte pas de me insulter d'arnaqueur.

Donc je vais lui envoyer un autre courrier un peu salé.

PS : c'est un peu délicat mais Frenchy peut tu me donner un coup de main sur la vérif de l'état de la jante par photo ?
job462
poutant sur la photo ton pneu a pas l'air trés vieu? on aperçoit ta jante qui n'as pas l'air trés vieille elles aussi.
le gars a l'air de trés mauvaise fois, mettre 2h30 pour changer un pneus c'est une honte. ils devrait remettre en question ces employé. si ils leurs faut 2h30 pour changer un pneus. pour refaire un moteur ils leurs faut la semaine.
en tout cas je t'encourage a continué ta démarche et a te faire remboursé ton pneu, et ton tubliss en partie
ChrisMGK
Et comme par hasard le pneu n'est abîmé que au niveau de la tringle et là ou le "mécano" à forcé ?!

+1 pour y foutre le feu !

Le mec n'avais pas tes coordonnées quand tu as laissé la roue pour t'appeler avant de monter un autre pneu au fait ?
le yac76
Oui il les avait.

Mais je vais lui demander de me donner les photos qu'il aurait dû prendre ou la trace téléphonique pour me faire constater l'état de ma jante et par la même occasion le menacer de porter plainte pour mise en danger d'autrui et dénonciation calomnieuse pour avoir remonté ma jante vu que qu'elle est dans un mauvais état et de m'accuser d'avoir essayer de les arnaquer.

Par la même occasion vu qu'il a mon adresse je vais lui sortir les itinéraire au départ de chez moi jusqu'à tout les autres mécanos en lui démontrant qu'il est le plus près.
frenchy54
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 17:04 ) *
De une j'aime pas me faire enfler et de deux je supporte pas de me insulter d'arnaqueur.

Donc je vais lui envoyer un autre courrier un peu salé.

PS : c'est un peu délicat mais Frenchy peut tu me donner un coup de main sur la vérif de l'état de la jante par photo ?

là, tu ne peux plus rien contre lui niveau jante car il fallait faire un constat avant et apres, car si en tant que mécano, tu dois démonter une jante et que tu vois qu 'elle présente un problème, soit tu refuses le boulot soit tu le fais remarquer ( par ecritdonc sur OR , ordre de réparation) au proprio de la jante

Maintenant, tu regardes si ta jante n est pas fendue, fissurée, que l alu ne s efrite pas sous forme de mille feuilles dans le fond de jante, si pas de rayons cassés ou détendus, pas de moyeu cassé ou marqué par les rayons, les roulements de moyeux ok, et le voile et saut et "parapluie' de la jante soient ok

C'est clair que vu les marques sur le pneu, les gars qui l ont démonté, sont de sacrés branleurs.. Désolé, c 'est ma franchise et mon réalisme qui sort et me fait réagir..
Janoob
s'est clairement de la mauvaise fois

sur l'or si tu en a eu un tu n'a pas signé pour un pneus neuf en aucun cas du doit payer un pneus neuf

je suis mécano de formation j'ai eu le cas en stage les mec on monté une pièce a 300€ avec accord par téléphone... le mec a compris 30€... tout pour la pomme de la concession, la parole n'engage rien il faut une signature (par fax sa passe)

la 1ere erreurs a était pour eux d'accepté les travaux se qu'a voir les autres shop ne l'aurait pas fait d’après la lettre que tu a reçu
la seconde de ne t'avoir rien fait signer
la 3eme d'avoir continué les travaux alors que le pneus était déformé... il aurait du te faire constater l’état et de la te demander l'accord pour mettre un pneus neuf

il on pensé faire bien avec leur geste commercial... mais bon un peux trop mal adroit de leur part
pour faire ça bien il aurait fallu faire passer un expert pour juger de la vétusté de ton pneus et te faire payer le nouveau pneus par rapport a la vétusté de l'ancien ... mais bon beaucoup de souci pour pas grand chose et pas dit que tu y gagne au final



pour vous montrez qu'il n'y a pas que du mauvais voila ma petit expérience de début d'année

j'ai eu plus ou moins le même souci avec audi (en théorie chez audi tu récupère ta voiture lavé mais du au gel il n'avait pas pu le faire)

donc je rentre chez moi et je passe a l’éléphant bleu pour retiré les traces de savon sur la jante et la ... deux gros bout de peinture en moins ....

résultat je les appel et il non pas mis un instant ma parole en doute, je suis passé chez eux faire constaté les dégâts prise de rendez vous dans la foulé

il ont repeint la jante une semaine plus tard avec prêt d'un véhicule durant les travaux et j'ai récupéré la voiture propre cette fois (out le gel)

le tout sans sortir un € de ma poche
dxavier71
Salut YAC,
prends contact avec le service des répressions des fraudes dont tu trouveras les coordonnées sur le site du gouvernement (gouv.org je crois -expérience récente) , là tu expliques ton problème , ils te passeront la bonne personne si trop complexe pour ton premier interlocuteur.
Ils te diront dans quel cadre ton affaire "rentre" , avec si besoin l'article (et son N°) auquel te référé avec modèle de lettre (ça a été mon cas).
En espèrant que cela puisse t'aider.
De toutes façons l'OR est obligatoire, donc faute déjà, ça c'est sur.
Bon courage.
Xavier.
PS: leurs histoires d'autres magasins, la distance , ect...ce n'est pas ton problème ,il faut rester concentré sur les faits. Ne te disperse pas et garde ton énergie pour les faits ,juste les faits. xthumbup.gif
MAT 85
Simplement une question technique? (je veux pas énerver le yac en prenant la défense du mécano hein smile.gif )

Sans parler de la tringle qui est hs, c'est moi ou le pneu à l'air d'être rincé de l'intérieur?? comme un roulage à plat (crevaison ou autre) on voit très nettement le pneu usé jusqu'à la corde et un bon centimètre de poudre de gomme ds le fond du pneu! De plus on voit bien la concordance des frottements entre les traces rondes d'usure du pneu avec les traces noir du tubless!
le yac76
Alors je te pose la question aussi (parce que je ne connais pas la réponse)

Sur le fond du pneu ça fait pas la même chose avec une chambre a air ?

Maintenant ce qui m'a amené chez ce motocyste c'est juste pour une crevaison lente.

Le pneu avait un tout petit trou et du coup mon tubliss ne servait plus.

Je suis aller la-bas pour faire installer une chambre a air (que j'ai commandé chez eux) a la place du tubliss afin de garder mon pneu.
frenchy54
Comme je te dis depuis le début et comme deux ou trois viennent de te redire et t expliquer,( je suis mécano motos de metier depuis 1988) : pas d 'OR, ils ont tout faux.

Ils n'ont pas a prendre d 'initiative sans concerter le proprio,
S'ils constatent au bout de quelques minutes que ce sera impossible ou que la roue presente des anomalies ( pneu Hs ou abimé, jantes malades) il ne doivent en aucuns cas continuer la manip.
Deja si une pièce presente des défaut dangereux, ils ne doivent en aucun cas continuer le montage, de plus s'ils continuent, ils doivent avant tout contacter le proprio et lui relater les faits et lui faire constater et mettre ça par ecrit..
donc comme je te dis depuis le début, = repression des fraudes ou services consomateur..
ste
Personellement cette avis n'engage que moi je te dit pas de faire pareil .

Tu a enmené ta jante en la demontant il ton eclaté un pneu et ton tubliss au passage bon il t'en on remit un meme si il ne devait pas le faire car il ne ton pas prevenu.

Bon tu a recuré ta jante voila bon tu a payer dans les 70 euro mais tu va plus chez eux terminé tu les deconseille comme mecano a tous ceux que tu connait est voila .

Enfin c'est ce que je ferai.

C'est vrai que sa fait chier mais bon voila tu va plus t'emmerdé a envoyé des lettres et tout le bazzard ou si tu porte plainte qu'autre chose .
frenchy54
Citation (ste @ 9 Nov 12 à 07:58 ) *
Personellement cette avis n'engage que moi je te dit pas de faire pareil .

Tu a enmené ta jante en la demontant il ton eclaté un pneu et ton tubliss au passage bon il t'en on remit un meme si il ne devait pas le faire car il ne ton pas prevenu.

Bon tu a recuré ta jante voila bon tu a payer dans les 70 euro mais tu va plus chez eux terminé tu les deconseille comme mecano a tous ceux que tu connait est voila .

Enfin c'est ce que je ferai.

C'est vrai que sa fait chier mais bon voila tu va plus t'emmerdé a envoyé des lettres et tout le bazzard ou si tu porte plainte qu'autre chose .



volià, reste sage, va pas t enerver, sois plus inteligent et fais leur de la pub sur les circuit quand tu parlers de mécanique, ils y ont plus à perdre que toi..
Ils sont de mauvaise foi..

pas d 'OR peut etre considèré comme tu travail non déclaré..
ils risquent gros..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.