mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 kx qui broute a haut regime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
nico2188
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. je fait appel a vous car j'ai un problème avec mon 250 kx de 2004: il démarre très bien tien le ralentit il a de la pêche mais a haut régime on dirai qu'il sature =( il se met a brouter mais fonctionne très bien à bas régime. ma copine a une 80 kx et en pointe elle est devant moi ( vous imaginez la honte lol )j'ai mis une bougie neuve nettoyé le fitre a air mais rien n'y fait je pense aux valves d'echappement encrassées mais je ne suis pas sur. je l'ai achetée comme ca.. qu'en pensez vous? j'espère que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne! merci d'avance
T-bone
avant de lire ton post qd j'ai vu le sujet j'ai tout de suite pense a la bougie defectueusse, j'ai un kx aussi et elle me l'a deja fait.......tu ne t'es pas trompe dans la bougie qd tu l'as change, tu as bien mis une BR8EIX ou BR8EVX je te dis ca car lorsque ca m'est arrive je m'etais trompe, j'avais mis une BR9 et ca faisait pareil...........valves d'echappement encrassees j'y crois pas trop.....
nico2188
non j'ai bien mis une br8eix pas de probleme de ce coté la, et le filtre a air est ok. je voudrais des avis avant de commencer a tout démonter merci quand meme
rayman62660
a mon avis trop riche ou pas assé
thomas83
Salut,
OK si t'as bougie est bien une BR8EIX ou BR8EVX par contre qu'elle est la couleur de l'électrode?
A partir des 2004 le KX a une valve très progressive à contrario des '99-'02 qui est plutôt "ON-OFF"...
Ca le fait aussi bien à chaud qu'à froid?
Ca le fait aussi bien au point mort que sur une vitesse (en charge)?
Y'a t-il un filtre à essence? propreté du carbu?
Moi je pencherai plus sur un problème de niveau de cuve moi je pense qu'elle manque de jus quand tu ouvres.
frenchy54
Ca c 'est du à l 'additif au colza contenu dans l 'essence 95 e10........
frenchy54
Ci- dessus je plaisantais ( elle broute du colza..)

Non, si ta bougie est bonne, couleur bonne ( de la bougie car le vert kawa..) que ton allumage est bien calé, cela peut venir du fait que dans ta cuve de carbu, tu aies de l 'humidité sous forme de bulle d 'eau qui lorsque tu ouvres les gazs à fonds, monte dans le gicleur principal et l 'obstrue..
ou un e merde dans la cuve qui fait la mème chose
Ceci arrive souvent apres lavage de la moto et infiltrations d 'eau par le filtre à air ou lavage haute pression sans précautions. ou stockage de la moto pendant plusieurs semaines sans vider la cuve de carbu ou reservoir. ou utilisation de "vieux" carburant.

Donc nettoyage carbu avec du vinaigre blan, + brosse à dents ( vieille) ou pinceau, soufflete etc..
ne pas laisser tremper le carbu trop longtemps dans le vinaigre blanc, ce dernier nettoie et décape bien, mais bouffe et fais fondre l 'alliage d 'alu avec le temps trop long en trempète.
nico2188
alors thomas la bougie est noire donc je pense probleme de carbu ca serai possible. je ne suis pas bon en reglage que me conseillerai tu? elle ne le fai pas a vide juste en charge. a vide au point mort elle respire du tonnere elle le fait autan a chaud qu'a froid j'ai deja nettoyer le filtre du reservoir
frenchy54
Citation (nico2188 @ 11 Sep 12 à 21:53 ) *
alors thomas la bougie est noire donc je pense probleme de carbu ca serai possible. je ne suis pas bon en reglage que me conseillerai tu? elle ne le fai pas a vide juste en charge. a vide au point mort elle respire du tonnere elle le fait autan a chaud qu'a froid j'ai deja nettoyer le filtre du reservoir

si ta bougie est noire, et que tu penses qu'elle serait la cause de ton prob, ce serait l 'inverse, elle brouterais a bas régimes et fonctionnerait a fond.
thomas83
Frenchy non de dieu c'est le Pierre Richard du Forum, la gueule de la blague de la bougie vert kawa je suis resté figé dessus comme un reste de vieille sauce...bon je sort de la sièste là...

Bref, noire signifie donc trop riche ce qui ne va pas nous dire que réellement ta moto est reglé trop riche parfois à rouler avec une merde on fait plus de mal qu'autre chose...
Bon, moi c'est comme Pierre Richard nettoyage carbus complet, tu souffles tout et tu reprends l'intégralité des reglages carbus, déjà ça, ça ne peut pas faire de mal.
Tu as la revue technique?
thomas83
oups...ton filtre si tu as un doute sur son état tu le mets à la poubelle, va pas te faire chier avec ça!!!
nico2188
oui j'ai la revu technique je vais regarder sa je nettoi le carbu ce soir pour le filtre u as raison pour le prix autant le changer. je vous retien au courant merci a tous en tou cas
thomas83
OK sinon je t'aurai mis les valeures ici.
Bon bricolage!
nico2188
bon carbu démonté et nettoyé aucun changement mais comme un con j'ai completement oublié de regarder la taille des gicleur et la position de l'aiguille =/ redémontage demain pour au moin vérifier la position de l'aiguille... mai je pense que le problème vient d'ailleur
Maxx
Juste une question : tu roules bien au 98 ?

as tu vérifier tes roulements de vilo (en démontant le carter d'allumage tu peux très vite vérifier) car un vilo qui a du jeu (dans les roulement ou qui est déséquilibré) et ta moto tourne comme une pattate surtout à haut régime ou elle perd toute sa puissance.
Contrôle aussi le niveau d'huile de boite car là aussi si le spy de vilo coté embrayage est mort et bien l'huile passe et le moteur se comporte très mal et encore plus quand tu lui en demande beaucoup
Maxx
ne pas oublier que certaines 250 KX ont eues un soucis de détonation à cause d'un moteur trop compressé. La solution de facilité donnée par moto-verte est de monter 2 joints d'embase ou un joint plus épais, sinon il faut retravailler le dome de la culasse pour modifier le squich
nico2188
le niveau d'huile de boite es ok et pas de jeu dans le vilo. j'ai oublier de préciser que le type qui l'avai avant moi ne s'en servai presque plus avant que je l'achete et il n'a fait que de la ballade avec et ca n'avai pas l'aire d'etre un nerveux
thomas83
question con qui me vient en lisant Maxx, ton carburant est pas trop vieille?
nico2188
j'ai vidanger le réservoir quand je l'ai achetée pour nettoyer le filtre du robinet donc de ce coté la c'est ok
frenchy54
Citation (thomas83 @ 12 Sep 12 à 16:29 ) *
Frenchy non de dieu c'est le Pierre Richard du Forum, la gueule de la blague de la bougie vert kawa je suis resté figé dessus comme un reste de vieille sauce...bon je sort de la sièste là...

Bref, noire signifie donc trop riche ce qui ne va pas nous dire que réellement ta moto est reglé trop riche parfois à rouler avec une merde on fait plus de mal qu'autre chose...
Bon, moi c'est comme Pierre Richard nettoyage carbus complet, tu souffles tout et tu reprends l'intégralité des reglages carbus, déjà ça, ça ne peut pas faire de mal.
Tu as la revue technique?


Thomas, tu es encore à l 'école, écris souvent en sms?
car sache lire , surtout la ponctuation, car je n 'ai jamais parlé de bougie vert Kawasaki, réveilles toi correctement avant de poster.
frenchy54
Citation (nico2188 @ 13 Sep 12 à 07:19 ) *
j'ai vidanger le réservoir quand je l'ai achetée pour nettoyer le filtre du robinet donc de ce coté la c'est ok

Oui, quand tu l 'as acheté, mais si ça remonte à plus de 5 jours..... ton carburant n'est plus bon
, Vois aussi si ta valve à l échappement fonctionne correctement. si pas cassée.

Le pot si pas percé ou excessivement écrasé, et silencieux pas obstrué par une laine de roche grogée d'huiles imbrulées.
thomas83
Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 12:06 ) *
Thomas, tu es encore à l 'école, écris souvent en sms?
car sache lire , surtout la ponctuation, car je n 'ai jamais parlé de bougie vert Kawasaki, réveilles toi correctement avant de poster.


blink.gif ok garçon y'avait rien de méchant je pensais que tu avais le sens de la plaisanterie en lisant "(de la bougie car le vert kawa...)"...
frenchy54
Citation (thomas83 @ 13 Sep 12 à 12:47 ) *
Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 12:06 ) *
Thomas, tu es encore à l 'école, écris souvent en sms?
car sache lire , surtout la ponctuation, car je n 'ai jamais parlé de bougie vert Kawasaki, réveilles toi correctement avant de poster.


blink.gif ok garçon y'avait rien de méchant je pensais que tu avais le sens de la plaisanterie en lisant "(de la bougie car le vert kawa...)"...

je ne le prends pas mal et plaisante toujours.. je disais de controler la couleur, mais celle de la bougie et non celle de la moto , qui de toutes façon est d'un vert Kawa, donc pour celui qui n 'aime pas la couleur verte....


Imagines une kawa avec des tubes de fourches et tes de fourche, +jantes anodisés rouges,kit chaine avec chaine et couronne rouges, et des plaques numeros et housse de selle jaunes.....; Maaaaaaaaaagniiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiqueeeeeuuuuuuuuuuuuuu !!!!
frenchy54
Et en me comparant à Pierre Richard, tu ne crois pas si bien dire!
En 1990, pendant un moment, je roulais avec une chaussure blanche et une chaussure noire ( bottes)

je m 'explique, après m etre fait 5 fracture au pied gauche ( pied retourné à l 'envers lors d'une chutte)

j 'avais ( et j 'ai toujours) une enorme boule sur le dessus du pied, mais en ce temps là, mon pied est resté très longtemps gonflé, donc il ne rentrait plus dans ma botte, j 'ai dus donc récupèrer à un pote , sa paire de botte quasi neuve dont la droite quasi hs car semmelle déchuiquetée sur le cale pieds et coté et boucles arrachées lors d'une chute mais d 'une pointure au dessus.

Donc je mettais sa botte d'une pointure au dessus de couleur blanche à gauche et la mienne de ma pointure initiale à droite...
Personne ne voyait rien tant que j 'etais sur la moto et tant que je ne me balladais pas en marchant avec ( ce que j 'aurais eus du mal a faire avec mon pied douloureux , de plus avec des bottes de motocross au pieds)

Domage qu 'à l 'époque, on avait pas encore nos appareils photos numériques, sinon, on se marrerait bien encore aujourd'hui..
nico2188
excusez si je vous dérange les gars ( lol) pour en revenir a mon problème: reglage carbu j'ai remis comme a l'origine pour le pot il a été ressoudé ( et vraiment comme un dégeulasse ) vous croyez que ça pourrait venir de ca?
frenchy54
Citation (nico2188 @ 13 Sep 12 à 19:46 ) *
excusez si je vous dérange les gars ( lol) pour en revenir a mon problème: reglage carbu j'ai remis comme a l'origine pour le pot il a été ressoudé ( et vraiment comme un dégeulasse ) vous croyez que ça pourrait venir de ca?



si ton pot n est pas à moitié bouché ou percé.. non, reardes si ta valve fonctionne correctement et si règlé comme il faut
Maxx
tant que tu y est vérifies si tu n'as pas de prise d'air à la boite à clapet par exemple. A bas régime ça peut marcher mais quand le moteur se mets à aspirer plus fort, ça marche plus.
J'ai eu ce soucis sur le 85 du fiston, je n'avais pas vu que la pipe d'adm était craquelée sur le dessous.
lo²
Ou alors plus simplement, si tu roules longtemps à bas régime (en suivant ta copine par exemple je dis pas qu'elle roule pas vite hein! lol) et que tu ouvres les gaz en grand d'un coup, le moteur s'engorge tout simplement.

Du coup elle serait peut être trop riche à bas régime.Surtout si ta bougie noircie à vu d'oeil.

Pour ma part, dans un premier temps je baisserai de 2 points le gicleur de ralentit sans toucher ni au principal, ni à l'aiguille.

frenchy54
Citation (Maxx @ 13 Sep 12 à 21:50 ) *
tant que tu y est vérifies si tu n'as pas de prise d'air à la boite à clapet par exemple. A bas régime ça peut marcher mais quand le moteur se mets à aspirer plus fort, ça marche plus.
J'ai eu ce soucis sur le 85 du fiston, je n'avais pas vu que la pipe d'adm était craquelée sur le dessous.



Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...
Si son carbu est règlé comme à l 'origine, je pencherais soit sur un niveau de cuve trop haut ou pointeau de cuve qui coince, là il devrait voir de l 'essence couler par la durite de trop plein de cuve.
Sinon, sa valve à l 'échappement qui ne s'ouvre pas dans les tours, soit parce que gripée, soit cassée.. C est vite vérifié, il retire son pot d 'échappement, retire le couvercle de commande de la valve, met en route son moteur, , et vérifies ce qui s'y passe a bas régimes puis en montant dans les tours...
Ca ne coute rien et c 'est vite fait 5 dans l 'hypothèse que le carbu et allumages soient en bon état et bien règlés.filtre à air propre et en bon état bien sùr)
thomas83
Citation (nico2188 @ 13 Sep 12 à 19:46 ) *
excusez si je vous dérange les gars ( lol) pour en revenir a mon problème: reglage carbu j'ai remis comme a l'origine pour le pot il a été ressoudé ( et vraiment comme un dégeulasse ) vous croyez que ça pourrait venir de ca?


tu as combien pour ton niveau de cuve?
Sinon pareil tu regardes tes valves.
Maxx
Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) *
Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...



tu sais parfois les couleurs xwhistling.gif ce n'est pas une science exacte à 100 % laugh.gif

mais ça aide ça c'est sur.


Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ?
frenchy54
Citation (Maxx @ 14 Sep 12 à 17:25 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) *
Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...



tu sais parfois les couleurs xwhistling.gif ce n'est pas une science exacte à 100 % laugh.gif

mais ça aide ça c'est sur.


Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ?



Oui da
frenchy54
Citation (Maxx @ 14 Sep 12 à 17:25 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) *
Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...



tu sais parfois les couleurs xwhistling.gif ce n'est pas une science exacte à 100 % laugh.gif

mais ça aide ça c'est sur.


Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ?



Oui dans ce cas la Maxx, tu as raison, car on ne sait pas comment roule le gars, ni dans quel état est sa machine et depuis combien de temps il y a cette bougie dessus ..
Donc, mettre une bougie neuve avant tout.. pour une bonne lecture..

Sinon, pour verifier les joints de boite à clapets, lorsque le moteur tourne, vaporiser du start pilote ou supercarburant en vaporisant autour de celle ci, et si le moteur accélère= fuites..
car démmonter nescessite des changer automatiquement les joints.
Et une fuite, ferait que le moteur prendrait des tours et justement marcherait mieux à hauts régimes.. d 'ailleurs en competitions vitesse, on apauvrit au maximum dans la limite du raisonable bien sùr, dans les hauts régimes...
nico2188
alors je met du 95 mais honnetement je ne pense pas que ca puisse avoir une conséquense ensuite bon j'avoue ma copine n'avance pas très vite mais pas non plus comme un escargot lol la bougie est neuve de chez neuve mai noirci vite jai essayer tous les reglages de l'aiguille mai ca ne change pas grand chose je pense que je vais commencer a demonter les valves d'echappement.... je vous remercie tous pour l'aide que vous m'apportez en tout cas c'est vraiment cool
Barbybulle
Le 95 est limite, Kawa conseil grandement du 98 voir plus...

Alors mettre du 95-E10... Ne cherche pas plus loin si la moto ne fonctionne pas.


Car même avec la bougie la plus NUL, ma moto fonctionne très bien. Une fois j'ai mis un truc de mobylette, une BR9 EG ou ES, marchait bien laugh.gif
nico2188
sur que c'es pas du e 10 deja
Maxx
Bon bein cherches pas, mets du 98 et tu vas voir que ta moto va re fonctionner nickel comme elle le devrait.

Et ne soit pas si sur que le 95 que tu mets dedans ne soit pas du e-10 car ici dans ma région c'est le cas, et justement quand mon fils avait son 85 yz au début il fonctionnait très bien et du jour au lendemain il c'est mis à cracher de l'huile noire par le pot , la bougie aussi très noire alors que les réglages carbu étaient optimums et pas modifier ensuite.
Bref mon fils se plaignait que dans les grandes montée la moto cafouillait, ne prenait pas les tours ect... et pourtant à l'arrêt je trouvais qu'elle marchait trés bien, mais c'est sur comme je ne suis pas le genre de gars à mettre la moto à fond les balons sur son stand à limite faire exploser le moteur, et bien je ne trouvais rien d'anormal et seul mon fils en roulant trouvait le problème.

Bref, après de multiples recherches et prises de têtes sur la panne alors que rien était à déclarer, je voyais que tout était nickel et malgrès quelques tentatives de re réglages du carbu, rien de rien..

C'est alors qu'un dimanche matin en allant à la station service pour prendre le super pour aller rouler (toujours la même station celà dit en passant donc toujours la même essence ELF) , je discute avec le gérant de la station et il m'en apprend une bonne, en clair il m'a trouer le cul en me disant que le 95 qu'il y a dans les cuves depuis 1 mois , ça n'en est plus, c'est du 95 E-10 mais que comme il n'avait pas encore l'obligation de l'afficher sur la pompe et bien il ne le faisait pas pour continuer à vendre son essence et garder le client qui ne veux pas prendre du 98 car plus cher.
Je lui ai dit que c'était nul d'agir ainsi, mais il m'avait rétorqué que tant que les autres stations de la ville ne changeait pas leurs affichages il en ferait de même pour ne pas prendre de chiffre d'affaire.

Et c'est vrai que mon fiston se plaignait du comportement de sa moto depuis un mois . J'ai donc pris du 98 et comme par enchantement et sans rien toucher , mon fiston a retrouver le sourire car la moto marchait du feu de dieu. Donc depuis 98 et rien d'autre et tout les problèmes que j'ai pu voir sur les motos et scooters de mes clients qui ne marchaient pas c'était à cause du 95, ils sont passer sur du 98 sur mes conseils et plus de soucis.

Donc conclusion tu fais ce que tu veux, je ne vais pas t'obliger ni te forcer à mettre du 98 mais ne cherches pas plus loin, et si jamais il y a vraiment un problème et bioen tu aurras déjà éliminer celui d'un carburant qui ne s'enflame pas totalement et rapidement.
frenchy54
Citation (Maxx @ 15 Sep 12 à 23:37 ) *
Bon bein cherches pas, mets du 98 et tu vas voir que ta moto va re fonctionner nickel comme elle le devrait.

Et ne soit pas si sur que le 95 que tu mets dedans ne soit pas du e-10 car ici dans ma région c'est le cas, et justement quand mon fils avait son 85 yz au début il fonctionnait très bien et du jour au lendemain il c'est mis à cracher de l'huile noire par le pot , la bougie aussi très noire alors que les réglages carbu étaient optimums et pas modifier ensuite.
Bref mon fils se plaignait que dans les grandes montée la moto cafouillait, ne prenait pas les tours ect... et pourtant à l'arrêt je trouvais qu'elle marchait trés bien, mais c'est sur comme je ne suis pas le genre de gars à mettre la moto à fond les balons sur son stand à limite faire exploser le moteur, et bien je ne trouvais rien d'anormal et seul mon fils en roulant trouvait le problème.

Bref, après de multiples recherches et prises de têtes sur la panne alors que rien était à déclarer, je voyais que tout était nickel et malgrès quelques tentatives de re réglages du carbu, rien de rien..

C'est alors qu'un dimanche matin en allant à la station service pour prendre le super pour aller rouler (toujours la même station celà dit en passant donc toujours la même essence ELF) , je discute avec le gérant de la station et il m'en apprend une bonne, en clair il m'a trouer le cul en me disant que le 95 qu'il y a dans les cuves depuis 1 mois , ça n'en est plus, c'est du 95 E-10 mais que comme il n'avait pas encore l'obligation de l'afficher sur la pompe et bien il ne le faisait pas pour continuer à vendre son essence et garder le client qui ne veux pas prendre du 98 car plus cher.
Je lui ai dit que c'était nul d'agir ainsi, mais il m'avait rétorqué que tant que les autres stations de la ville ne changeait pas leurs affichages il en ferait de même pour ne pas prendre de chiffre d'affaire.

Et c'est vrai que mon fiston se plaignait du comportement de sa moto depuis un mois . J'ai donc pris du 98 et comme par enchantement et sans rien toucher , mon fiston a retrouver le sourire car la moto marchait du feu de dieu. Donc depuis 98 et rien d'autre et tout les problèmes que j'ai pu voir sur les motos et scooters de mes clients qui ne marchaient pas c'était à cause du 95, ils sont passer sur du 98 sur mes conseils et plus de soucis.

Donc conclusion tu fais ce que tu veux, je ne vais pas t'obliger ni te forcer à mettre du 98 mais ne cherches pas plus loin, et si jamais il y a vraiment un problème et bioen tu aurras déjà éliminer celui d'un carburant qui ne s'enflame pas totalement et rapidement.



Maxx a entierement raison, le 95 vendu en station n est plus du 95 mais du 95 + 10 pour cent de bio carburant, mais les vendeurs ne sont pas tenus par la loi de le signaler au client, s'ils le feraient, personne n 'en achèteraient et tous se mettraient au 98.
Ici, nous avons le luxembourg à coté, ce n 'est pas pareil et sur ce coup là, on y pense pas car pas de soucis ici chez nous pour ça.
Donc essaie déja du 98 , surtout pour une Kawa
et dis nous ce qu 'il en est.
nico2188
ok merci les gars je vai vedanger mon réservoir et essayer le 98je vous retien au courant merci
thomas83
des news mec?
nico2188
bonjours a tous alors voila vidange du reservoir re nettoyage carbu plein fai au 98 on dirai qu'elle broute moin mais au niveau de la puissance c'es toujour pas sa qui es sa
james27
salut a mon avis c'est la valve d'echapement qui et casser ou mal regler ,
sa ma fait pareil sur mon 250 cr la moto ne voulait plus monter dans les tours c'etait le systeme de valve d'echapement
qui etait casser jais changer tous et cet repartit nickel voilla si sa peut t'aider.
nico2188
merci james je pense que je vais demonter j'espere juste que c'est gripper ou encrassé et non cassé parce que yen a pour un bon billet sinon
frenchy54
hé oui la valves, ce que je me tue à lui dire depuis le début du post.. Simple a vérifier, facile et rapide à voir.. mais bon....
nico2188
euu frenchy pour voir si les valves fonctionnent bien tu ma dit de demonter le couvercle mais tu parle du couvercle qui es devan ou sur le coté gauche??? et comment je voi si elles fonctionnent?
Maxx
Je n'ai pas vu l'année de ta KX, mais elle doit sans doute avoir une commande par tringlerie (et non par cable comme les dernière CR) , donc c'est coté droit que la tringlerie se situe, il faut déponter le pipe, et le petit carter en plastique.
La sale manie des KX c'est que selon le montage, il y a la petite tringle qui se décroche car les rotules en téflon cassent, donc facile si tu vois que c'est débranché ça ne marche pas.
nico2188
c'est une 2003 je pense que oui c'est par tringlerie. merci pour l'info je vais regarder se se week end
Maxx
voilà une vue éclatée ou tu vois le mécanisme de la valve sur le cylindre et en bas dans le carter sur l'image du dessous



nico2188
ca m'a l'aire compliqué quand meme =/
Maxx
bein disons que c'est un peu le même système que les embrayage de scooter, avec les billes qui plus elles trourne vite, plus elles vont pousser la flasque qui va mouvoir la tige de commande des valves, avec la force centrifuge.

c'est clair que si rien n'est débranché dans la partie visible et facilement accessible, il va falloir aller dans le moteur voir si tes billes sont toujours là et là si tu n'es pas un peu mécano, ça va pas mal te prendre la tête, mais bon à ma 1ère boite que j'ai fait pour changer les roulement de vilo de ma 1ère moto de cross quand j'avais 16 ans et bien j'ai appris sur le tas en faisant et au final ça marchait, donc c'est faisable wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.