mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'aimerais débuter dans la motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
oillio
Bonjour à tous, j'ai 13 ans, je pèse 49Kg pour 1m53.
J'aimerais donc débuter dans la motocross . j'ai un budget de 7500 €.
J'ai penser acheter une yamaha yz 125, car j'ai entendu beaucoup de bien sur cette belle motocross.
Je n'est pas de licence, donc j'aimerais aussi avoir des info sur les licence.
J'ai penssé faire de la motocross à Strasbourg. Voici le lien du site : http://www.mcgazelec.sitew.fr
J'aimerais beaucoup d'info sur les licence est comment pouvoir rouler sur circuit avec une moto cross. que faut t-il comme équipement.
Miiguell
casque, lunettes, maillot, pantallon, bottes et les protéctions (genouillère, plastron etc...)
Miiguell
http://www.crf50shop.com/fr/2-equipement-moto-cross

Pour te montrer un peu rolleyes.gif
lo²
Citation (oillio @ 3 Sep 12 à 15:07 ) *
Bonjour à tous, j'ai 13 ans, je pèse 49Kg pour 1m53.


Bonjour,

Vu tes mensurations et que tu es débutant, il vaudrait peut être mieux débuter avec une 85 grandes roues.
oillio
Merci pour les équipements mais tu serait m'aider au niveau des licences ?
oillio
lo j'ai deja rouler sur une yamaha yz 125 c’est juste la bonne taille et je pensse que pour l’accélération est la puissance je sais la contrôler j'ai déjà rouler dessus et j’ai aussi une derbi senda x-treme 50 r avec la quel je roule de temps en temps donc au niveau du passage de vitesse y aura pas de probleme
le yac76
Pour les licences il faut avoir en premier lieu le CASM ça te revient a 55 euros tu as une partie théorique et pratique a la suite de ça, tu peut aller soit vers la ffm ou l'ufolep pour ta licence.

En FFM tu as trois types de licence :

La NET (entrainement) a 112 Euros
La NCB (compétition B ) a 150 Euros
La NCA (compétition A) a 250 Euros

Pour ce qui concerne l'ufolep je peut pas te renseigner car je ne connais pas mais c'est un peu chaud pour le moment a cause des assurances.

Pour la FFM tu peut te renseigner auprès de la ligue de motocross de ta région (tu doit pouvoir trouver facilement leur site internet en tapant "ligue motocross de ...")

Voila c'est tout ce je peut te dire wink.gif
lamangouste
malgré tout tu devrais écouter la voix de la sagesse, et faire au moins une année avec un 85 yz grande roue!

Car il ne suffit pas de tenir sur un 125 pour arriver a en faire bien et progresser!


lo²
Citation (oillio @ 3 Sep 12 à 15:31 ) *
lo j'ai deja rouler sur une yamaha yz 125 c’est juste la bonne taille et je pensse que pour l’accélération est la puissance je sais la contrôler j'ai déjà rouler dessus et j’ai aussi une derbi senda x-treme 50 r avec la quel je roule de temps en temps donc au niveau du passage de vitesse y aura pas de probleme


Ah bon! Ben tout va bien alors...

Pour les possibilités de licences, rapproche toi du club dont tu as parlé, ils te renseigneront.
oillio
Merci des renseignement. je n'est pas très envie d’investir dans une 85yz pour 1 ans et après changer pour la 125 yz.

Le C.A.S.M c'est quoi exactement ?

Quel est le mieux est le moin cher ? FFM ou UFOLEP ?
alex125rm
l'ufolep est mort si on peux dire donc tu n'aura pas trop le choix je te conseil la la ffm avec la licence entrainement pour debuter ca sera deja bien
et je te conseil de prendre une 85 sx grand roue 2013 avec fourche et amorto preparer par maxx racing laugh.gif
si tu veux un conseil hesite pas sur l'equipement (botte casque et protection )
moi je roule avec une paire de sidi crossfire que je conseil (ou du moin des bottes articuler)
et un pare pierre leatt breace ainsi que le tour de coup qui va avec et la c tip top
alex125rm
j'allais zapper il me semble que a 13ans on ne peux pas rouler avec un 125 cela doit etre a partir de 14ans
oillio
A 13 ans, c'est 125 cc max. et je pensse faire le casm d'ici 1 mois
alex125rm
erreur de ma part alor mais essaye le 85 tu verra que ca marche fort pour commencer (sur terrain )
oillio
Le probleme c'est que avant ke je puisse rouler en cross fo ke je passe le casm est pour passer le casm y me faut la moto. est en plus je veux acheter une yamaha yz 125 en neuve mais je ne c’est pas ou l'acheter.
Au niveau des prix c'est combien pour la licence ffm en 125cc ?
Miiguell
LA FFM c'est du 1er janvier au 31 decembre smile.gif
le yac76
Citation (Miiguell @ 3 Sep 12 à 20:39 ) *
LA FFM c'est du 1er janvier au 31 decembre smile.gif


Sauf si c'est ta première demande de licence, tu peut faire la demande dès maintenant a condition d'avoir le CASM
http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC...15DD61-14B3083B
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.


1.53, ça va être bien trop grand un 125, c'est pas la puissance le problème, c'est que tu ne sera pas assez fort pour relever un truc qui fait 2 fois ton poid quand tu l'aura couché à l'arret car tu ne touche pas le sol. wink.gif


Ne brule pas les étapes, tu as un budget confortable, commence par un 85 d'occase, et non neuf, et ensuite l'année prochaine tu le revend et tu prends un 125 neuf.
Sur une année tu ne perdra pas beaucoup en le revendant, ça te donnera déja les bases pour le 125 smile.gif
oillio
Je pensse plutôt alors attendre 1 ans et demie le temps que je grandisse et après je me prend directement un 125 .

De toute façon je doit d'abord passer le CASM est pour l'instant je doit encore convaincre ma mère car elle est pas trop pour elle trouve que c'est trop dangereux.
Mon père ma dit qu'il est ouvert à tous sorte de sport donc je vais attendre car j'ai aussi actuellement une derbi senda x-treme 50r dans mon garage est je pensse l'utiliser encore un peu avant de la vendre 1500 € (d'origine pas débridé, juste changer le pignon pour une meilleur accélération) donc voila.

Est au niveaux des prix des licence ffm ça coûte combien ?
LP80
Citation (Ben freerider @ 3 Sep 12 à 20:59 ) *
Salut, sois le bienvenu sur le forum.


1.53, ça va être bien trop grand un 125, c'est pas la puissance le problème, c'est que tu ne sera pas assez fort pour relever un truc qui fait 2 fois ton poid quand tu l'aura couché à l'arret car tu ne touche pas le sol. wink.gif


Ne brule pas les étapes, tu as un budget confortable, commence par un 85 d'occase, et non neuf, et ensuite l'année prochaine tu le revend et tu prends un 125 neuf.
Sur une année tu ne perdra pas beaucoup en le revendant, ça te donnera déja les bases pour le 125 smile.gif

tout est dit...
Miiguell
Citation (le yac76 @ 3 Sep 12 à 20:52 ) *
Citation (Miiguell @ 3 Sep 12 à 20:39 ) *
LA FFM c'est du 1er janvier au 31 decembre smile.gif


Sauf si c'est ta première demande de licence, tu peut faire la demande dès maintenant a condition d'avoir le CASM
http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC...15DD61-14B3083B

C'est vrai, j'ai oublié de le préciser :/
oillio
serait t il possible de parler avec quelqu'un en discussion instantané car la c'est un peut embêtent mon skype : oillio911
le yac76
Citation (oillio @ 3 Sep 12 à 22:14 ) *
Est au niveaux des prix des licence ffm ça coûte combien ?



ça fait plaisir de faire un pavé et que ce soit pas lu xwhistling.gif
oillio
bref personne pour une convers skype ?
Est autrement personne non plus pour les prix de licence ?
le yac76
Tu le fait exprès ? regarde je t'ai répondu (message N° 7) lis au moins ce que les gens mettent sur ton sujet s'il te plait.
lamangouste
Mais il vient sur un forum pour faire un monologue et ne pas écouter les réponses biggrin.gif
le yac76
Ca va que c'est un ptit jeune je peut comprendre lol
oillio
dsl je suis crevé. merci , quand tu dit licence entrainement c'est a dire ?

pasge 2 existante
le yac76
Ca te permet de rouler sur les circuits FFM mais que les jours d'entrainement, et tu peut pas faire de course avec ce type de licence.
François C
Citation (le yac76 @ 3 Sep 12 à 22:49 ) *
Tu le fait exprès ? regarde je t'ai répondu (message N° 7) lis au moins ce que les gens mettent sur ton sujet s'il te plait.


laugh.gif
oillio
ok merci, mais existe t'il des entrainement avec un entraîneur qui t'explique est t'aide a t’améliorer (des cours de motocross quoi) ?
le yac76
oui ça s'appel des stages mais c'est en plus de la licence, renseigne toi sur le site internet de ta ligue ou sur les terrains de ton coin pour ça.
oillio
ok merci beaucoup de m'aider c'est rare des gens comme toi. j'atten de grandire avec impatience pour monter sur la yamaha yz 125
oillio
Ou alors je ne ferais pas mieux de prendre la yamaha : http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/mot...?view=techspecs est l'entretien coute t'il moin cher ?
le yac76
Merci perso je dirais comme les autres fait toi la main sur un 85 YZ grande roue et passe sur un 125 le jour ou tu auras fait le tour du 85.

L'entretient d'une machine c'est assez vaste.
Le plus régulier (après chaques sortie) c'est le nettoyage de la moto,nettoyage filtre a air, purger l'air de la fourche (possible sur 85 ?).

Surtout quand tu achetera ta moto demande bien si le manuel d'atelier est avec car c'est avec ça que tu pourra faire correctement ton entretient.

Je te conseil aussi de poser un compteur d'heure sur la moto, comme ça tu saura exactement quand intervenir mécaniquement a part problème sur ta moto.
oillio
oé je pensse faire comme ça mais les grande roue tu croit que je suis obligé ? Est-ce que les roue d'usine ne vont pas pour ma taille ?

Sais-tu si il est possible de faire venir la yamaha yz85 neuve a mon concessionnaire yamaha le plus proche (le concessionnaire le plus proche n'en a pas alors serait t'il possible qu'il la commande ) ?

autrement ta pas skype ?
le yac76
Non désoler j'ai pas skype.

Sinon pour le 85 yz et même le 85 sx ils sont vendu soit en petite ou grande roue (prend le grande roue), et ton concessionnaire yamaha doit pouvoir faire venir la moto dans sa concession vu qu'il vend du yamaha.

PS 85 LW=Low wheels=petites roues

PS 2: Ne fait pas semblant sur l'équipement de protection pilote, ce serait dommage de se retrouver a l'hopital a cause d'un non achat d'équipement par soucis d'économie. wink.gif
oillio
ok mais un 85sx c pas yamaha si ? un 85 sx c'est pas considérer comme un dirt-bike ?

L’équipement tkt je c’est mon père est ok pour me le payer mais par contre est ce que le truck de cervicale c’est utile pour débuter ?
le yac76
85 SX c'est la marque KTM.

Le Leat Brace a ce que j'ai entendu parler c'est pas mal mais ça arrange un problème pour le déplacer. A voir avec les possesseur.

PS : faudrais que tu me vouvoie maintenant je te rappel que tu n'a que 13 ans laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS 2 : je déconne bien sur laugh.gif wink.gif
oillio
c'est pas considérer comme dirt-bike ?
le yac76
non non c'est comme la 85 YZ sauf que ces un KTM .
oillio
que me conseille tu la ktm ou la yamaha ?
Maxx
arf le dialogue de sourd xwhistling.gif

oillio
je n'est pas de concessionnaire ktm pres de chez moi donc je pensse acheter la yamaha yz 85 chez mon concessionnaire yamaha . je pensse alors donc passer le casm dans pas longtemps pour que a noel je puisse demander des sous pour acheter la yz 85
le yac76
Citation (Maxx @ 4 Sep 12 à 00:41 ) *
arf le dialogue de sourd xwhistling.gif



lol

tu peut pas passer le CASM si tu n'a pas de moto ou alors tu t'en fait preter une
oillio
ben je c pas j'ai pas de pote qui ont une cross 85 yz
Je vais voir sinon pour l'acheter d'ici pas longtemps est passer le casm le mois prochain .
Miiguell
Citation (le yac76 @ 3 Sep 12 à 22:49 ) *
Tu le fait exprès ? regarde je t'ai répondu (message N° 7) lis au moins ce que les gens mettent sur ton sujet s'il te plait.

Ah, ma dur loi de l'écoute ;D
oillio
Autrement pour les piston est tous les truck a changer vous pourriez me faire une liste de chaque objet a changer au bout d'un certain nombre d'heure
le yac76
Pas besoin ce sera indiqué dans ton manuel d'atelier.
oillio
ok merci, ce soir je demande a mon père si il est ok pour que je l'achete

c'est dja pratique j'ai une remorque donc juste a prendre une planche en bois costo est ça fait l'affaire.
autrement pour les huile fo ke je prenne koi ?
Quelle carburant ? (mélange ? )

Pour les truck a changer je pensse qui faut que je compte a peut prés 200 € pour 40 h de conduite a peut pres ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.