mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pas de vis bouchon de vidange boite mort
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Dav 77
Salut a tous,
Après uen bonne sortie hier je me lance dans une petite vidange de boite (la première, j'ai acheté la moto y'a une semaine).
Resultat sans appel, le pas de vis est mort...
Je vous explique, en devissant, une bonne partie du filetage est resté sur ma vis... Et la vis se visse encore, mais ne n'accroche pas...
Alors comment faire?
(Je vous passe que c'est le genre de découverte sympa a 10 jours des MXTD)...
Merci a tous,
David
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 5 Aug 12 à 19:55 ) *
Salut a tous,
Après uen bonne sortie hier je me lance dans une petite vidange de boite (la première, j'ai acheté la moto y'a une semaine).
Resultat sans appel, le pas de vis est mort...
Je vous explique, en devissant, une bonne partie du filetage est resté sur ma vis... Et la vis se visse encore, mais ne n'accroche pas...
Alors comment faire?
(Je vous passe que c'est le genre de découverte sympa a 10 jours des MXTD)...
Merci a tous,
David

un filet rapporté tut simplement mais pas n 'importe lequel, pas ceux dont tu dois repercer plus gros pour le mettre mais l 'autotaraudeur.
Dav 77
Merci frenchy.
Quel est le principe et ou faire ca? je peux le faire moi meme?
Dav 77
Si vous avez un mode d'emploi sur les filetages rapporté, et des xplications précises je prends...
Flo63
Salut sur ma 2008 ca a fait pareil mais mon père a taraudé a peine plus gros et on a trouvé une vis sur une presse et ca tient . Cdt
Maxx
>> http://www.helicoil.in/ <<
Dav 77
Merci. Je pense avoir saisi le principe... MAis ne suis pas sur de saisir toutes les étapes de l'installation... Si quelqu'un peut m'eclaircir...
Vous me conseillez d'acheter un kit directement?
JE trouve ca en magasin de bricolage, ouc hez un pro genre UMHS?
Maxx
tu vas dans un atelier de rectification mécanique automobile (ceux qui refont les vilo , les culasses, les réalésages etc... ) et ils te font ça rapidement pour pas très cher, environ 20 € et sans démonter ton moteur wink.gif
Dav 77
Citation (Maxx @ 5 Aug 12 à 21:08 ) *
tu vas dans un atelier de rectification mécanique automobile (ceux qui refont les vilo , les culasses, les réalésages etc... ) et ils te font ça rapidement pour pas très cher, environ 20 € et sans démonter ton moteur wink.gif

Nickel... Plus qu'à en trouver un pas trop loin de la maison... smile.gif
Merci a tous!!
Dav 77
Deux Mecano (jzi été en voir un, et j'ai appelé l'autre), il me le font que sur carter ouvert et démonté...
Qu'en pensez vous?
C'est vraiment impossible sans démonter?
frenchy54
perso, je prendrait pas le risque de le faire carter fermé, en tant que relation mécano/ client, si la moindre limaille reste dedans et provoque une casse ou usure anormale moteur, le client se retourne contre toi..
Par contre si c est pour un pote , je le mets en garde du risque et s'il est d 'accord je lui fais.. ou pour moi -mème, je me le ferais et encore, maniaque comme je suis....
Sinon, pour le montage du système tu as des vidéos sur le net ou you tube
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 6 Aug 12 à 15:26 ) *
perso, je prendrait pas le risque de le faire carter fermé, en tant que relation mécano/ client, si la moindre limaille reste dedans et provoque une casse ou usure anormale moteur, le client se retourne contre toi..
Par contre si c est pour un pote , je le mets en garde du risque et s'il est d 'accord je lui fais.. ou pour moi -mème, je me le ferais et encore, maniaque comme je suis....
Sinon, pour le montage du système tu as des vidéos sur le net ou you tube


Même en vidangeant 2/3 fois, le risque est vraiment conséquent? La limaille Alu serait broyée non dans boîte non?
lo²
ou alors il faut tarauder avec un taraud a refouler et non un taraud standard. Le taraud a refouler repousse en écrasant la matière (pas de copeaux) alors que le taraud standard coupe la matière et génère des copeaux. Mais faut trouver ce type de taraud.
Dav 77
très bonne idée, mais je ne sais pas ou je vais trouver ça... :s
lo²
En général, tout bon atelier de mécanique en possèdent.
Dav 77
Citation (lo² @ 6 Aug 12 à 16:26 ) *
En général, tout bon atelier de mécanique en possèdent.

la galère c'est que tout les ateliers que je contact me disent la meme chose: il faut démonter... sad.gif
JorK#17
Citation (Dav 77 @ 6 Aug 12 à 16:41 ) *
Citation (lo² @ 6 Aug 12 à 16:26 ) *
En général, tout bon atelier de mécanique en possèdent.

la galère c'est que tout les ateliers que je contact me disent la meme chose: il faut démonter... sad.gif


Bah pour un travail soigné il vaut mieux ouvrir, que le carter coté embrayage si je dis pas de bêtise.
Dav 77
Citation (JorK#17 @ 6 Aug 12 à 16:59 ) *
Citation (Dav 77 @ 6 Aug 12 à 16:41 ) *
Citation (lo² @ 6 Aug 12 à 16:26 ) *
En général, tout bon atelier de mécanique en possèdent.

la galère c'est que tout les ateliers que je contact me disent la meme chose: il faut démonter... sad.gif


Bah pour un travail soigné il vaut mieux ouvrir, que le carter coté embrayage si je dis pas de bêtise.


Et non c'est ça le pb, la vis est en plein milieu sous le moteur, et il faut tout ouvrir...
Tout!!!!
Larchant m'a dit de passer avec la moto, et ils ont déjà fait des réparation avec pâte Alu ou des trucs comme ça... Mais je sais pas quoi en penser!
Barbybulle
Pâte = caca
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 6 Aug 12 à 18:13 ) *
Pâte = caca


C'est bien ce que je me disais... Donc en gros, obligation de démonter...
Svp, personne n'a une solution miracle sous le chapeau ( xblushing.gif )??
JorK#17
Citation (Dav 77 @ 6 Aug 12 à 18:11 ) *
Et non c'est ça le pb, la vis est en plein milieu sous le moteur, et il faut tout ouvrir...
Tout!!!!
Larchant m'a dit de passer avec la moto, et ils ont déjà fait des réparation avec pâte Alu ou des trucs comme ça... Mais je sais pas quoi en penser!


ah mer**, moi elle est coté embrayage. et pour la pate sa sera plus un depannage car faut voir dans la durée ? à mon avis.
Dav 77
Et sinon tout ouvrir, y'a des tuto et vidéos?
Ça veut dire piston au passage (le mien à des heures...), et pochettes de joint complète? Y'a besoin de matos spé? J'ai tout l'outillage de base mais rien de très spécial...
Barbybulle
Il faut aussi démonter la boite et le vilo...

Au pire changer aussi tout les roulements...
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 6 Aug 12 à 20:09 ) *
Il faut aussi démonter la boite et le vilo...

Au pire changer aussi tout les roulements...


Putain je me sens pas trop de faire tout ça...
Et tarauder en 13 et mettre un bouchon de 13, ça le fait?????
Mon parrain à tout les tarauds...
Qu'en pensez vous??
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 6 Aug 12 à 20:09 ) *
Il faut aussi démonter la boite et le vilo...

Au pire changer aussi tout les roulements...


Putain je me sens pas trop de faire tout ça...
Et tarauder en 13 et mettre un bouchon de 13, ça le fait?????
Mon parrain à tout les tarauds...
Qu'en pensez vous??
frenchy54
tu ne peux pas vraiment tarauder plus gros car l 'alu du carter est mince et ne présente qu 'une partie relativement plus épaisse que sur quelques milimetres autour du bouchon, donc si tu perce et taraude plus gros, ça le fera pas...

Le taraud a refouler, non, car il va pousser la limaille DANS ton carter..

La pate = bricolage de mécano du dimanche qui veut pas se faire chier.

Un bon boulot = démontage..

Maintenant, tu tu peux le faire carter non démonté et avec un petit crochet enduit de graisse, essayer de récupèrer la limaille aux pourtours du trou dans tes carters, puis bouchon de vidange ouvert, rincer en versant de l huile dedan et laisser en meme temps couler en dessous, celma te couteras moins cher un litre d 'huile neuve que des heures de démontage et des joints neufs et des roulements etc...
Perso , c est ce que je ferais sur MA bécane car je sais ce que MOI je fais, et que si ça casse aà cause de ça, je m 'en prendrais qu 'a moi mème, mais en tant que mécano, je ne peut conseiller de le faire ou ne peut le faire sur une moto ne m 'appartenant pas...

Pour moi= pas de soucis, un garas comme Maxx le ferait aussi sans soucis, mais d 'autres pseudos mécanos comme j 'ai pu en voir ici ou là et notament ici sur le forum, là , non...
Maxx
Perso je démonte, mais Versys ici présent sur le forum est aller voir un atelier de rectif, et ils lui ont fait ça sans démonter sur un 450 YZF, avec un taraud spécial (celui fait pour) qui éjecte la limaille et ce même taraud enduit de graisse faite pour.

pas un brin de limaille dans son moteur, surtout très risqué sur un 4T.

Donc ça fonctionne quand celui qui le fait sait le faire.
Dav 77
Vos avis m'ont convaincu...
Merci a tous...
Soit je trouve un pro équipé et sérieux qui sait le faire, soit je démonte...
Pour un mec qui n'a jamais démonté, quels sont les risques, les choses à ne pas faire, le temps que ça prends et loutillage absolument nécessaire??
Flo63
Salut mon père a tarraudé avec un tarreau special enfin 3 tarrauds sans demonter le moteur avec du 13 et ca tient impecable si tu veux la dimension exacte du pas je regarderais demain si ca t interesse .(125 yz 2008) un an que c est refait . Cdt
Dav 77
Merci flo!
La vis est en 10, 100, tête de 12, et j'ai des taraud pour la passer en 12, 150!
J'hésite vraiment...
Mais Maxx et frenchy ainsi que les autres mont convaincu...
lovecross
Citation (Dav 77 @ 6 Aug 12 à 22:35 ) *
Merci flo!
La vis est en 10, 100, tête de 12, et j'ai des taraud pour la passer en 12, 150!
J'hésite vraiment...
Mais Maxx et frenchy ainsi que les autres mont convaincu...

Ecoute Maxx et Frenchy,ils ont de l'experience dans leurs métiers et sont compétents,a chaque fois qu'ils repondent a mes messages j'ecoutent presque qu'eux car c'est leur métiers donc ecoute les. Si tu pose une question sur la fourche par exemple,Maxx repond X et un autres repond Y. Qui vas tu ecouter ? Moi mon choix est fait car j'ecoute les professionel.
gaetancop
idéalement l'insert mais faut trouver le mec qui te le fait, sinon tu peux toujours tenter de leur demander le matos uniquement et que tu le fasse toi meme ...
tarauder à 12 pas de 150 ca ne servira à rien si tu as déja un 12 pas de 100 d'arraché ! Soit tu passe au dessus : 13 (d'ailleur ce n'est pas standart à ma connaissance) ou 14 soit à l'insert

Frenchy a raison, il y a tellement de con qui attaquent tout monde pour n'importe quoi que les gens ont des raisons de ne plus prendre de risque comme avant !

Tout démonter/ remonter dans les règles commandant joints et roulements, en 1 semaine si t'es pas en vacance ca me parait chaud pour une 1ere
Si t'es en vacances, tu peux commencer par appeler tes concess pour savoir s'ils ont les joints, spy de villo, roullement de vilo (c'est toujours mieux) avant d'attaquer.
Et regarder les tuto pour voir un max de billes
jujucoy
Salut David,

Moi je ferai comme ca :

1 - trouver le bouchon de vidange pour avoir le pas et diam que tu va utiliser par la suite
2 - trouver le taraud associé
3 - enduire ce taraud de graisse
4 - tarauder par demi tour en ressortant a chaque fois le taraud pour évacuer la limaille
5 - une fois le trou complètement taraudé plier un fil de fer a 90 sur une longueur de 7 8 mm
6 - enduire ca de graisse et le faire passer sur la partie interne du carter qui vient d etre travaillée
7 - rinçage a l huile
8 - remontage

De mon point vue avec cette méthode tu ne prend pas de risque, tarauder ca fait du copeaux c vrai, mais ces copeaux se roulent dans les gorges du taraud, moteur en place ton taraud est tête a l envers donc tes copeaux ont tendances a tomber et avec la graisse ils ne bougent pas.

Bon courage !!!

@+
Mr magoo
sur mon ancien 250yz, l'ancien boss de chronovert pour ceux qui ont fait les MXTEAMday me l'avais retaraudé et remis une bague dedans moteur non demonté et c'était nickel de chez nickel mais bon, ici tout le monde l'appel le SORCIER xthumbup.gif
donc avec un trés bon mécano et qui aime son métier et surtout bien débrouillard, no problèmo wink.gif
Dav 77
Alors c'est clair que je prends les conseils de Maxx et frenchy très très au sérieux, et j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu notamment avec frenchy, et c'est Tjs top!!
J'ai mal du m'exprimer, le bouchon actuel à une tête de 12, mais la vis c'est du 10! Et j'ai une vis en 12, 150, avec une tête de 14, à la bonne longueur, le joint cuivre avec, et les 3 taraud pour me monter en 12, 150!
Mais je suis en pleine hésitation!
Ma vis prenant encore mais n'accrochant pas très fort, une solution provisoire pour les MXTD est elle envisageable, et j'ouvre, je met un filetage rapporté, je fais piston et roulement plus joint neuf à mon retour?? Juste histoire de pas gâché la fête pour les MXTD!!
Parce que je n'ai pas trouvé de pro, la solution de tarauder en plus gros me fait peur, et dans tout les cas tout vérifier ne serait que bénéfique!
Sinon, je suis en vacance, mais ça risque d'été juste d'ici le 15 pour tout refaire!!
Sinon, spi de vilo, roulements, piston, joint, yen à pour 250 euros en gros cest ça?

Merci a tous pour votre aide et votre patience... xthumbup.gif
Barbybulle
Au pire je te loue ma 400 EXC laugh.gif
Mr magoo
si tu dis qu'elle prend encore un peu, avec du loctite fort ça devrais le faire je penses pour un dépannage pour les MXTD mais attends la réponses des pro avant tout wink.gif
Dav 77
400 exc... je vais m'envoler, et j'aurais bien peur de l'esquinter xthumbup.gif Mais merci barbybulle.
Sinon oui, j'ai pensé une bonne dose de loctite sur le filet, un peu de pate a joint sur le bas de carter (ou la tete de vis vient se poser)...
J'attends l'avis des pros. xblushing.gif
frenchy54
Si tu as de bonnes bases mécaniques, pas le bricolo du dimanche qui va tenir un taraud pour la première fois, je te dirais déja de ne surtout pas tarauder pour une vis plus grosse, tu n'as pas assez de matière épaisse autour de la vis de caret ( enfin du trou) sur ton carter et donc tu vas avoir un filet que sur 2milimètres d 'épaisseur...
Donc ça va fuir et foirer. Mais montes simplement un filet rapporté pour remetre sa vis d'origine ou une vis neuve comme celle d 'origine..

Mais , il y a l 'hélicoil, que j aime pas car il faut tarauder un poiul plus gros et une fois mis, il dépasse un peu dans l 'interieur du carter donc lors de vidanges, toute ton huile mais surtout saletés comprises dans l 'huile ne sortira pas forcément...
Pesro, j ai des filets rapportés autotaraudeurs spéciaux; mais mème en étant mécano et soiggneux, c est assez délicat à poser sur ce genre de manip..
ensuite pour la limaille, il faut imperativement ( quelque soit ta maniere de faire et tarauder etc..) nettoyer et rincer à l'huile et etre sùr de ne pas en avoir laissé dedans.
Car si tu veux faire un travail droit et correct, tu vas devoir coucher ta bécane sur le coté, donc si le moindre copeau se detache du taraud ou carter , il tombe au fond de la boite et ensuite , essaie de t 'amuser à le rechercher avec ton fil enduit de graisse! Et pas sur qu 'en rinçant avec de l'huile, ce dernier ne sorte..
Donc il faudrait idéalement faire le boulot , moto debout, bien droite et réussir à tarauder bien droit en étant couché sous la moto pour ainsi dire...


Tu as les cartes en main, tout est possible , à toi de savoir si tu en es capable...
lo²
Citation (frenchy54 @ 6 Aug 12 à 20:23 ) *
Le taraud a refouler, non, car il va pousser la limaille DANS ton carter..


Ben non, puisque l'avantage du taraud a refouler est que justement il ne crée pas de limaille puisqu'il ne coupe pas la matière mais la déforme pour créer le filetage. ( pour info: http://www.somp-pyremo.fr/IMG/pdf/Brochuredc.pdf )

frenchy54
Citation (lo² @ 7 Aug 12 à 09:43 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Aug 12 à 20:23 ) *
Le taraud a refouler, non, car il va pousser la limaille DANS ton carter..


Ben non, puisque l'avantage du taraud a refouler est que justement il ne crée pas de limaille puisqu'il ne coupe pas la matière mais la déforme pour créer le filetage. ( pour info: http://www.somp-pyremo.fr/IMG/pdf/Brochuredc.pdf )



Ok je vois le truc mais sur un carter en alliage d 'alu et n'offrant que peu de matière épaisse autour du trou du bouchon, j 'éviterais ce genre d 'instrument..
lo²
Faut voir effectivement la "quantité" de matière restante mais quel que soit le type de taraud a utiliser.

J'ai connu l'utilisation de ce type de taraud dans l'industrie aéronautique. Ma boite fabriquait des servo valves de freinage d'avion civils et militaires et tous les filetages étaient réalisés ainsi. Donc vu les contraintes dans ce milieu (et surtout celui du freinage avec coef de sécurité de 20), je pense que ce type de tarauds a largement fait ses preuves.
frenchy54
Citation (lo² @ 7 Aug 12 à 10:57 ) *
Faut voir effectivement la "quantité" de matière restante mais quel que soit le type de taraud a utiliser.

J'ai connu l'utilisation de ce type de taraud dans l'industrie aéronautique. Ma boite fabriquait des servo valves de freinage d'avion civils et militaires et tous les filetages étaient réalisés ainsi. Donc vu les contraintes dans ce milieu (et surtout celui du freinage avec coef de sécurité de 20), je pense que ce type de tarauds a largement fait ses preuves.



je ne doute ni ne discute de la qualité ni de l 'efficacité de ce type de tarraud mais il faut savoir qu'ici, beaucoup ne sont pas des mécanos, ou n 'ont jamais vu ou utilisé de tarauds "normaux" ou meme si utilisé, pas dit que cela ait été fait dans les règles de l 'art et le faire en plus sur un carter alu, assez fin avec pas beaucoup de matière autour...
c est pour cela qu 'on est assez pointilleux là -dessus et certains l 'ont compris.
Toi tu sauras faire, moi, Maxx et quelques autres aussi, mais on ne peux (aussi en tant que professiuonels) le conseiller de le faire à et part des néophytes..


Maintenant pour la réparation proprement dite, oui, il y a des "pros" qui vont vous le faire et d 'autres non. ces derniers ne prendraient pas le risque de peter votre carter et de vous voir venir les emmerder en plus..
les autres, le feront soit parce qu'ils vous connaissent perso et vous rendront service pour pas cher, soit justement ne vous connaissent pas du tout et là, soit vous rendront aussi service pour pas cher soit parce qu'ils voient le moyen de faire une bricole vite fait et vous facturer un max et que dans ces deux cas ( qu il vous connaisse bien ou pas du tout) , en cas de prob sur votre moto lié à cela, ils vous enverons ballader purement et simplement..
un client lambda habituel, on ne se risqueras pas de faire ce truc et prendre des risques d avoir un carter à lui repayer + le demontage , joints mains d 'oeuvre etc..
Et d 'avoir de la mauvaise pub en plus..

Logique !

Donc on préfèrera tout démonter et facturer ( ça fait du taf et des sous qui rentrent)Le but de beaucoup de pros qui soit dit en passant font ce metire pour gagner du pognon et pas par passion.. Car beaucoup exercent sans diplômes..
Comprenez moi bien, c 'est comme si moi je vous arracherais une dent alors que je ne suis pas dentiste; vous trouverez cela normal? Vous me feriez confiance si vous savez avant que je vous arrache cette dent que je ne suis pas dentiste?
Cogitez les amis


Dav 77
Merci beaucoup lo2 et frenchy!!
Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints...
La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine.
Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint?
Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)???
lo²
Tout a fait d'accord avec toi Frenchy.

Pour la pâte DAV, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal mais en dépannage pourquoi pas a condition de le faire vraiment bien et avec le bon produit. Et de plus faudrait voir réellement dans quel état est le filetage restant, donc comme ça, c'est difficile de te donner un avis.

Mais ça me rappelle une vieille anecdote d' Enduriste de l'époque où on avait pas beaucoup de sous et qu'on se demerdait comme on pouvait. On était parti en rando et lors d'une pause le copain regarde sous sa moto (YZ125 endurisée homologuée par Diapason) et vois une tâche d'huile au sol. Après inspection, même problème que toi, le bouchon ne tenait quasi plus. Ni une ni deux, il couche la moto, enlève le bouchon et sort de son sac a dos un bouchon en liège. Quelques coups de canifs plus tard, le bouchon en liège avait remplacé le bouchon d'origine et nous sommes repartis comme ça. Réparation de fortune qui nous a permis de rentrer a la maison et qui a tenue plusieurs dizaines de Kms.

LA question qu'on s'est toujours posée c'est pourquoi le copain avait dans son sac un bouchon de bouteille? xthumbup.gif
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 7 Aug 12 à 12:30 ) *
Merci beaucoup lo2 et frenchy!!
Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints...
La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine.
Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint?
Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)???

le prob de la pate est d en avoir de la bonne, de bien nettoyer donc deshuiler le pourtour du trou, et esperer que ça tienne avec les vibrations etc...car si ça ne tient pas , tu ne veras pas l'huile couler et risque fort de casser le moteur faute d 'huile..

Si tu as un sabot moteur en metal, autant coincer dans le trou entre le carter et le sabot, on bouchon en liège ajusté au trou..
Le liège va "absorber" l huile et gonfler et se "serrer" dans le trou ( principe des joints sur les anciennes voitures de collection, notament jeep willys )
Perso, j 'opterais plus pour le bouchon liège en cas de dépannage, car il a fait ses preuves et si bien mis , c est parfaitement étanche, resiste à la chaleur et vibrations et si bien coincé entre saboot et moteur, il ne peut bouger.
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 7 Aug 12 à 13:42 ) *
Citation (Dav 77 @ 7 Aug 12 à 12:30 ) *
Merci beaucoup lo2 et frenchy!!
Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints...
La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine.
Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint?
Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)???

le prob de la pate est d en avoir de la bonne, de bien nettoyer donc deshuiler le pourtour du trou, et esperer que ça tienne avec les vibrations etc...car si ça ne tient pas , tu ne veras pas l'huile couler et risque fort de casser le moteur faute d 'huile..

Si tu as un sabot moteur en metal, autant coincer dans le trou entre le carter et le sabot, on bouchon en liège ajusté au trou..
Le liège va "absorber" l huile et gonfler et se "serrer" dans le trou ( principe des joints sur les anciennes voitures de collection, notament jeep willys )
Perso, j 'opterais plus pour le bouchon liège en cas de dépannage, car il a fait ses preuves et si bien mis , c est parfaitement étanche, resiste à la chaleur et vibrations et si bien coincé entre saboot et moteur, il ne peut bouger.


Je comptais me prendre un sabot moteur donc je vais le faire!
Pour le bouchon de liège, je prends un bouchon neuf, le taille un peu conique et l'enfonce très en force et le laisse sortir suffisamment pour venir appuyer le sabot dessus?
Dav 77
Le mécano de mpm moto (Melun) m'a dit de sortir le moteur et qu'il me faisait un filet rapporté si la matière autour était suffisante... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant...
alex-76
Salut.

J'ai eu le même problème que toi la semaine dernière, je veux faire ma vidange pour rouler le week end et comme toi mauvaise surprise.

J'appel dans toutes les concessions du coin, personne veut me le faire ou alors il faut que je dépose tout pour leur ammener que le carter.

Seul un magasin a été honnête et ma donné les coordonnées d'une société de refection de moteur et d'usinage.

Je les appel dans la foulée et la il me dise passe avec ta moto on jète un coup d'oeil et on te dit si on peut te le faire.

J'enmène donc la moto dans la foulée et la il me dit pas de problème descend la on te pose un filet rapporté (hélicoil).

Moto déposé à 9H et coup de fil a 11H30 pour me dire qu'elle était prête.

Cela m'a couté 60 euros, donc content du prix quand je vois le prix que certains m'annonçaient.

Voila bon courage.
Barbybulle
Sinon pour 60 euros, vous avez des clef dynamométriques, ça évite tout pleins de problèmes.

blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.