mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pas de vis bouchon de vidange boite mort
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
alex-76
Citation (Barbybulle @ 8 Aug 12 à 12:34 ) *
Sinon pour 60 euros, vous avez des clef dynamométriques, ça évite tout pleins de problèmes.

blink.gif


Effectivement, mais quand tu viens d'acheter la moto et que cela t'arrive en desserant la vis de vidange, je pense que cela ne vient pas de ton serrage mais plutot du serrage du précédent propriétaire !!
Dav 77
Effectivement, des dynamométrique, j'en au deux et je serre tout au couple, mais le précédant proprio y allait fort (bouchon de vidange, et aujourd'hui vis de couronnes...)!
Tout était fait par un pro, sauf le petit entretien...
Bref, moi moteur sorti, je lamène chez un Mecano cet après midi!
Je n'ai pas trouvé de revu technique, vous en avait une pour un Yz de 2009 (125), parce que les serrage du moteur sur le cadre je ne les ai pas...
lovecross
Citation (Dav 77 @ 8 Aug 12 à 13:15 ) *
Effectivement, des dynamométrique, j'en au deux et je serre tout au couple, mais le précédant proprio y allait fort (bouchon de vidange, et aujourd'hui vis de couronnes...)!
Tout était fait par un pro, sauf le petit entretien...
Bref, moi moteur sorti, je lamène chez un Mecano cet après midi!
Je n'ai pas trouvé de revu technique, vous en avait une pour un Yz de 2009 (125), parce que les serrage du moteur sur le cadre je ne les ai pas...

http://ymenvom.nl/result.php?pl=EN&c=M...y=2007&l=FR C'est celui de 2007 mais ce sont les meme. Va savoir pourquoi ils ont arreter de faire la revue technque c'est bien pratique xthumbup.gif
gaetancop
Si ton atelier ne veut pas te le faire, j'opterai plus pour un bon gros dégraissage, poncage pour griffer le carter et le bouchon (évites les cotés car il faut prévoir le démontage), un bon placard de pate de soudure à froid en allant bien appuyer sur toutes les "arretes" que tu peux trouver autour sous le carter.
C'est sur ca fait bourrin, ca te donnera du taf lors du démontage après le MXTD, mais si tu controle régulièrement tu ne devrai pas avoir de surprise.

J'en ai connu 2 qui ont roulé sans huile pendant plus d'1H et leur 2T n'a pas "serré" pour autant (ils ne roulaient pas à l'embrayage). Je vous vois venir... Je ne dit forcément pas qu'on a pas besoin d'huile ou qu'il faut négliger les vidanges hein, leur moteur a forcément pris un coup mais à mon avis ce n'est pas la mort si tu te rends compte au bout de 20min que tu commence à perdre de l'huille...
Barbybulle
Surtout que sur un 2T, l'huile est présente uniquement pour la boite et l'embrayage, non ?

smile.gif


Bon c'est certain qu'une boite à sec, elle ne va surement pas apprécier.
gaetancop
oui tout a fait, l'huile de boite ne va pas jusqu'au villo dans les 2T... sur un 4T ca ne serai pas du tout le meme résultat !

C'est sur que la boite n'aime pas, et l'embrayage patinera plus rapidement ! mais si tu controle à chaque roulage tout les 15min, il restera toujours un peu d'huile sur les pièces pour limiter les dégats...
Puis, s'il y en a pas mal qui "réparent" comme ca, c'est que ca doit marcher un certain temps. Perso, j'ai réparé un radiateur à la pate à soudure, il a tenu 3 ans avant de refuir! (par contre pour ton bouchon il faudra tout démonter après si tu veux refaires tes vidanges normalement.
frenchy54
Sinon, tu trouves une huile très spéciale que tu trouves chez certains revendeurs spécialisés en véhicules de collection des armées américaine..
C 'est une huile que tu mets avec ton huile moteur..
A l 'origine , elle a été faite pour le hélicoptères de combat, afin qu'une fois touchés au moteur par un tir, le moteur peut tourner sans problème pendant plusieurs heures sans une goiute d 'uile et ramener les équipages à bon port..
perso, j 'en avais mis dans un de mes REO ( camion) et fais le test, on a roulé 1h 30 sans soucis, ensuite, avons refait le plein d'huile et le moteur tourne toujours sans prob.
Dav 77
Salut à tous...
Comme prévu, je donne des nouvelles des travaux!!
Alors le Mecano m'a posé un filet rapporté et a tout nettoyé avec de la graisse: il m'assure qu'il a fait ça super proprement, par 1/4 de tour pour taroder, en graissant pour tout enlever! Bref ça a l'air d'être du bon boulot!!
Alors j'ai remonté le tout, mais pour l'instant j'ai rien serré, je voulais la démarer avant pour vérifier!
Problème: quand le moteur était sorti du cadre, j'ai pas mal de merde qui est sortie par l'orifice du pot...
Qd j'ai demarré, bruit un peu métallique, pas joli... Je pense qu'il y a le fait que je n'ai pas serré pour l'instant (moteur sur cadre, pot juste enclenché). Mais l'autre souci et que par le tuyau noir de rejet du cylindre, qd j'ai demaré, il y avait de la fumée qui sortait par ce petit tuyau...

Qu'en pensez vous? Aussi bien pour le bruit que le merde qui voulait et la fumée?
Merci a tous!
Dav 77
Je reviens vers vous, jzi tout remonté, et serré au couple...
Elle démarre au 1er coup de kick, plus aucun bruit anormal..,
Par contre bougie noire et toujours cette fumée qui sort du tuyau de rejet cylindre!
Vu que bcp de merde à coulé pendant que le moteur était transporté et travaillé, c'est sans doute de la merde qui brûle et qui fume par la non?
Qu'en pensez vous???
J'attends vos avis, que la moto soit prete avant les MXTD smile.gif
Barbybulle
C'est le tuyau des valves d’échappements ?

Car si oui c'est normal, car comme le 2T froid ça fume beaucoup, et que le tuyau est au niveau des valves d'échappement, logique que ça fume huh.gif
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 11 Aug 12 à 15:11 ) *
C'est le tuyau des valves d’échappements ?

Car si oui c'est normal, car comme le 2T froid ça fume beaucoup, et que le tuyau est au niveau des valves d'échappement, logique que ça fume huh.gif


Et bien voilà, alors la moto est prête pour le départ aux mxtd... Le mec qui sera dessus, ça reste à voir smile.gif
Merci, et à bientôt barbybulle!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.