mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Transfert MXGP 2013
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2
chris vertigo
Tout bon forum MX se doit d'avoir un sujet sur les transferts des pilotes de Grand Prix, alors je m'y colle. Ci-dessous la liste des teams en GP avec en rouge, les pilotes qui n'ont pas encore signés ou qui ont changé de team et en vert, ceux qui ont un contrat pour 2013? J'essaierai de mettre à jour cette liste le plus régulièrement possible mais je compte sur vous pour le faire évoluer avec moi!

MX1:

KTM Red Bull Teka KTM Factory Racing MX1: Cairoli, De Dycker
Suzuki Rockstar Energy Suzuki World MX: Strijbos, Desalle
Kawasaki Kawasaki Racing Team: Paulin, Van Horebeek
Kawasaki Team Floride- Monster Energy – Pro Circuit: Searle, Pourcel, Pourcel
Yamaha Monster Energy Yamaha Rinaldi:: Frossard, Roelants
KTM HM Plant Red Bull KTM UK: :
Honda Honda World Motocross:: Bobrishev, Nagl
Honda LS Honda Racing:: Getteman
Yamaha Monster Energy Yamaha Dixon::
KTM Silver Action::Cocciu
KTM STR:: Karro, Barragan, , Parker, Law
KTM ICE1 RACING: : Boog, Gonçalvès, Tiainen, De Reuver
Honda HDI:: Soubeyras
TM Ricci Racing:: Simpson
Yamaha JK Gebben:: Brakke, S.Pourcel, Smith, Léonce
KTM Marchetti Racing :: Guarneri, Bonini
Honda Route77energy MVR-D :: Dougan, Leok Krestinov
Honda Latva Elksni:: Justs, Teko
Suzuki Suzuki International Europe Motocross:: Schiffer
Yamaha team 2B:: Potisek
Honda Buildbase: Aubin, Ramon
KTM Scott:: Van Dueren
Honda Gariboldi:: Philippaerts


MX2

KTM Red Bull Teka KTM Factory Racing MX2 : Herlings, Tixier
Kawasaki Team CLS - Monster Energy - Kawasaki - Pro Circuit : Tonus, Lupino
KTM Nestaan JM Racing KTM: Nicholls, Febvre
Honda Gariboldi: Tonkov, Kullas
Kawasaki Bud Racing: Ferrandis, Teillet
Yamaha Monster Energy Yamaha  Dixon:Pocock, Desprey, Ferris
KTM DIGA Racing Team : Ratsep
HVA Team Husqvarna - Ricci Racing: Triest, Larrieu
Suzuki Suzuki Europe MX2 : Anstie, Lieber
Yamaha Monster Energy Yamaha Rinaldi: Charlier
KTM Standing Construct: Raucheneker, Coldenhoff, Larsen
KTM Bodo Smith:
KTM Scott Racing Team UG : Guillod, Heibye
Yamaha KEMEA-Reytec-Yamaha Racing Team: Fors, Petrov
Kawasaki Riga Motocross Team :Golovkin, Ivanovs
TM Ricci Racing: Monticelli
Honda Latvia Elksni Honda : Justs
Suzuki MX Team 91: Seewer
KTM UFO Corse :Bernardini
Yamaha: Battig
Honda J-Tech Racing: Olsen
KTM HM Plant: Banks Brown
KTM Silver Action: Butron
chris vertigo
De Dycker serait sur le point d'officialiser sa signature chez KTM. Ses 2 derniers GP réussis ont dû peser dans la balance face à Van Horebeek qui ne démérite pourtant pas en MX2. Soumis à la règle des "23 ans" obligé de monter en MX1, le belge, tout comme Roelants et Searle vont débarquer chez les gros bras et cherchent donc un guidon. Aux dernières nouvelles, Searle est en discussion bien avancées avec Honda World et Roelants avec Rinaldi pour rejoindre Frossard.
En MX2, CLS a déjà bouclé sa période de transfert en signant Leib et Lupino. Sur le papier, ça semble moins fort que la paire Searle/Roelants, mais les bons pilotes de moins de 23 ans se font rare. C'ets certainement pour la même raison que Diga Racing s'est empressé de prolonger Butron. Actuellement 8ème du mondial MX2, l'espagnol peut jouer les premiers rôles l'année prochaine, d'autant que le team a obtenu une aide supplémentaire de la part de KTM.
Ce week-end, c'est Loket et peut-être de nouveaux contrats vont être signés, restez connecté....
chris vertigo
Les bons guidons en MX1 commencent à se faire rare. Les "plus de 23 ans" du MX2 ont tous trouvé une place en catégorie supérieure. Si rien est encore officiel, les bruits de padock sont très insistants. Searle reste en vert chez CLS et devrait être le seul pilote 450 du team. Fini CP377! C.Pourcel devrait annoncer son retour aux US et Séb est pour l'instant sur la touche.
Van Horebeek a signé chez KRT, Roelants chez Rinaldi.
Max Nagl, malgré sa longue absence cette saison, a fait un bon retour en compétition, ce qui lui a permis de trouver un deal avec Suzuki Geboers.
Pas mal de pilotes sont pour l'instant sur le carreau: Gonçalves, Boog, Simpson, Strijbos, Leok, Philippaerts, Barragan, ça fait quand même du beau monde à caser.
En MX2, KTM devrait engager 2 pilotes, contrairement aux 3 habituels ces dernières années. A moins que l'usine fasse un effort pour Nicholls qui attend un guidon d'usine depuis 1 an. Kawa CLS et Yam Dixon sont complets, restent Suzuki et Honda qui pour l'instant n'ont rien annoncé.
chris vertigo
Le bruit courait depuis quelques temps mais ça a été officialisé ce week-end en Angleterre, Tommy Searle roulera pour CLS en MX1 l'année prochaine. On ne sait pas encore s'il aura un coéquipier même si le nom de Gonçalvès circule. Quid des Pourcel'bros!!
Les commentaires des intéressés:
Tommy Searle : « Je suis vraiment heureux de poursuivre avec Kawasaki. J’ai passé la majorité de ma carrière en amateur avec Kawasaki et depuis deux saisons, nous sommes à nouveau réunis. J’aime vraiment la KXF 450 SR et c’est une décision importante pour moi. J’ai été assez stressé ces derniers temps car c’est un moment important dans ma carrière. J’aime le team pour qui je roule, mais nous devons continuer à travailler et progresser car la bataille qui s’annonce en MX1 sera encore plus dure que ce que nous avons vécu jusque-là. J’ai confiance dans l'équipe et les gens qui m’entourent et je suis sûr que nous obtiendrons d’excellents résultats. J’espère me battre pour la victoire à chaque course. Ce sera ma première saison dans cette catégorie, mais on va travailler dur cet hiver pour arriver prêts au premier GP. »

Steve Guttridge, European Race Planning Manager : « Garder Tommy avec nous alors qu’il monte en MX1 et plus encore sur le long terme au guidon de la nouvelle KX450F a toujours été une de nos ambitions. Après l’avoir vu grandir à nos côtés au sein du team Green, nous l’avons emmené en GP et nous étions avec lui quand il est revenu des États-Unis pour intégrer le team Floride et se battre pour le titre mondial. Kawasaki aime Tommy et Tommy aime Kawasaki ! Il a beaucoup de respect pour son team et tous les efforts faits pour l’amener au top niveau et il aime plus que tout piloter ses KX. Il est devenu au fil des années un grand professionnel qui donne 100% de lui à chaque fois qu’il monte sur sa moto. Kawasaki est particulièrement motivé à l’idée d’être le meilleur en Motocross et rêve du titre MX1. Et quand on voit Tommy piloter une KX450F, on est sûrs que ce rêve deviendra bientôt réalité. »

Jean Jacques Luisetti, propriétaire du team Floride : « Tommy avait une option pour nous en 2013 et j’étais sûr de sa décision puisqu’ m’avait dit à plusieurs reprises qu’il voulait rester avec nous. On a du aller dans le détail car Tommy voulait s’assurer de beaucoup de choses avant de monter en MX1. Cela se comprend aisément, car monter en MX1 représente une étape majeure dans la carrière d’un pilote. La grande nouvelle c’est que Kawasaki Heavy Industry va nous fournir des pièces usines et tout le soutien technique nécessaire, faisant de Tommy un pilote usine au sein de notre team. Tommy a roulé fort l’an passé au MX des Nations, mais nous n’allons pas sombrer dans l’optimisme béat et pour 2013 l’objectif sera d’intégrer le top cinq. Nous avons signé un contrat de deux ans avec une option pour 2015, ce qui laisse à Tommy le temps de montrer son potentiel dans cette catégorie MX1. »



D'un autre côté, Nagl a fait un retour remarqué et semble de plus en plus proche de Honda World.
A savoir aussi le retrait de HVA en 2013, Ricci se retrouvant contraint à nouveau de rechercher un constructeur pour continuer en MX2. BMW, propriétaire de HVA, a choisi de mettre le paquet en enduro.
chris vertigo
Anthony Boissière quitte le monde du GPMX et signe chez Sherco pour une campagne d'enduro. On ne connait pas encore son programme 2013.
chris vertigo
Romain Febvre, champion d'Europe EMX-2 en titre a signé chez KTM Martens et rejoint Jake Nicholls actuel 5ème du MX2. L'équipe de Jacky Martens prend une belle tournure pour 2013 et Romain devrait avoir les moyens de jouer les premiers rôles l'année prochaine....un Top5??!! xthumbup.gif
jojobmx
ya encore pas mal de monde sur le carreau pour le moment !!
chris vertigo
Steve Turner a confirmé Matiss Karro pour 2013. On se souvient du bon début de saison du léton avant de sérieusement se blesser au GP de Suède.
Les "seconds couteaux" se placent, mais c'est vrai qu'il y a encore de bons pilotes sur le carreau. Le GP qui approche devrait décanter quelques situations, on pense plus particulièrement à Max Nagl qui a encore gagné ce week-end en ADAC devant Shiffer et les français de chez KRT. L'allemand hésite entre Honda Martin et Suzuki Geboers. Une fois son choix fait, les annonces devraient s'enchainer pour Philippaerts, Leok, Boog, Simpson, Gonçalvès (enduro?), Pourcel Séb'...
chris vertigo
Nagl chez Honda World, c'est officialisé depuis ce jour, voir l'article sur MV.com.
Il reste donc 2 guidon d'usine disponible même si celui de Rinaldi est promis à Roelants.
Phillpaerts va-t-il prendre sa retraite?
Leok va-t-il rejoindre son frère en enduro?
Gonçalvès va-t-il signer chez Gaz gaz en enduro lui aussi?
Et Boog sera-t-il en jaune l'année prochaine?
Et si tous ces pilotes se retrouver dans le championnat Red Bull en 2013......
chris vertigo
Le team Belge Standing Construct lâche Suzuki pour KTM et signe l'autrichien Raucheneker.
jojobmx
dingue qu'il n'y ai pas de guidon pour tout ces top ten! !!!
chris vertigo
Glen Coldenhoff, qui s'est fait remarquer ce week-end à Lierop en terminant second des qualif' derrière Herlings, a signé chez Standing Construct. Il rejoint l'autrichien Raucheneker pour piloter les KTM du team belge en GPMX2 2013

http://www.coldenhoffracing.nl/news.html
jojobmx
Des news pour Milko et Boog ?
chris vertigo
Citation (jojobmx @ 9 Sep 12 à 21:40 ) *
Des news pour Milko et Boog ?


On parle de Boog chez LS Honda ou Kawa Ice One.
Pour Milko, il cherche un guidon pour faire l'intégralité du mondial, chose que ne peut lui proposer HDI qui se recentre sur la France avec Soub', Elite, SX Tour et quelques GP's à l'occasion.
chris vertigo
Barragan, Leok et Guarnéri ont trouvé un deal (voir tableau ci-dessus). Restent à caser en MX1 Gonçalvès, Philippaerts (TM ou Honda Gariboldi), Boog (IceOne ou Honda LS), et puis les frères Pourcel dont on dit qu'ils ont récemment essayé une Yamaha (JK Racing ou Rinaldi). C'est le gros point d'interrogation du moment, mais on est bien parti pour voir Christophe Pourcel en GP l'année prochaine.
En MX2, Desprey a trouvé une bonne place chez Rinaldi, où il devrait retrouver Charlier. La grosse inconnue de la catégorie est Anstie que certain voit chez Suzuki (qui n'a pas officialisé le moindre pilote) ou en MX1.
A noter que Ricci ayant perdu HVA, se rapprocherait de Kawa pour faire rouler un ou 2 pilotes en MX1.
old mx
Tanel Leok a signé pour la structure Route77energy MVR-D Honda (ex-Moto Vision) de Mark Chamberlain.
jojobmx
nouvel structure ???
Milko Potisek certain l'annoncé chez LS honda, des news ?
chris vertigo
Pas d'infos pour Potisek. Il faudra surement attendre le dernier GP pour en savoir plus.

En attendant, voici ce que Pierrick Paget pense de la période des transfert:

http://www.mxgponline.com/blog/fr/post/L-h...1#fee1d2be647cb
chris vertigo
Finalement, rien n'est fait pour Mickael Leib. Pressenti chez CLS, l'américain souffre d'un virus depuis le début de l'été, l'obligeant à rester au repos à la maison. Il a tenté un retour à Faenza histoire de se montrer au moment où les teams négocient les contrats, mais n'a pas eu la force de terminer ses manches, inquiétant du coup ses futurs employeurs. De plus, la bonne sortie de Loïc Larrieu en Italie a mis d'autant plus le doute dans l'équipe de Luiseti qui pencherait bien finalement du côté français.
Une sacré aubaine pour Larrieu qui profite coup sur coup des blessures de Roelants puis Desprey et de ce satané virus qui plombe l'avenir de Leib. Il reste un GP (Allemagne ce week-end) et si le français cartonne comme il l'a fait en Italie, il a de grande chance de récupérer l'une des meilleurs machines du plateau MX2 pour l'année prochaine. Qui a dit veine de cocu!!?? xwhistling.gif

Ches les gros bras, Boog se rapproche de plus en plus de Kawa IceOne, le team de Raikonen.
chris vertigo
Ramon rejoint Nicolas Aubin chez Honda Buildbase pour un programme à 90% anglais. Quelques GP's sont pour lui aussi au programme.

Le Belge Kenny VanDueren quitte le team Kemea Reytec pour KTM Scott. Atteint par la limite d'age, il se voit contraint de monter en MX1.

Pour Philippaerts, ça se précise. Il est très proche de signer chez Honda Gariboldi; une annonce officielle est attendue ce week-end à Teutschenthal.
TM, qui contait beaucoup sur la renommée du champion du monde 2008 pour attirer des sponsors et ainsi maintenir sa présence en MX, risque de disparaitre de la scène du mondial faute de budget. A suivre
old mx
xthumbup.gif super de revoir ramon
chablisman
Citation (old mx @ 20 Sep 12 à 21:17 ) *
xthumbup.gif super de revoir ramon

c'est vrai qu'il revient de loin lui aussi dry.gif ha ! motocross , quand tu nous tiens ! rolleyes.gif
old mx
Citation (chablisman @ 20 Sep 12 à 21:51 ) *
Citation (old mx @ 20 Sep 12 à 21:17 ) *
xthumbup.gif super de revoir ramon

c'est vrai qu'il revient de loin lui aussi dry.gif ha ! motocross , quand tu nous tiens ! rolleyes.gif


oui tony hélas tu sait par ou il est passé
jojobmx
Aubin et Ramon au Touquet ?
old mx
Citation (jojobmx @ 22 Sep 12 à 20:37 ) *
Aubin et Ramon au Touquet ?


xthumbup.gif c'est bon sa
chris vertigo
Citation (jojobmx @ 22 Sep 12 à 20:37 ) *
Aubin et Ramon au Touquet ?

Ben finalement, ce sera Ken De Dycker ! xthumbup.gif
jojobmx
Ca ne les empêche pas de venir bien au contraire wink.gif

Sinon l'info du jour c'est la fin de contrat CP / CLS
chris vertigo
Citation (jojobmx @ 25 Sep 12 à 21:36 ) *
Ca ne les empêche pas de venir bien au contraire wink.gif


L'un n'empêche pas l'autre en effet!!

Sinon, la grosse surprise est la signature de Greg Aranda chez le team belge LS Honda. Alors que tout le monde avait annoncé son prolongement chez 2B, il a finalement pris l'option Honda. Espérons qu'il y trouve la régularité! dry.gif
old mx
bonne nouvelle pour g aranda
chris vertigo
Boog chez Ice One Racing, c'est officiel:

http://www.mxlarge.com/news/7075-boog-sign...en-team-manager

Si on ne connait pas le nom de son coéquipier, par contre, on sait qui sera son team manager. Exit kari Tiainen, place au nouveau retraité Anti Pirhonen qui a terminé sa dernière saison de mondial MX3 à la 5ème place.
chris vertigo
Philippaerts chez Gariboldi, c'est officiel. Il fera équipe avec Tonkov qui lui roulera en MX2. petite précision, si Honda World apporte son soutien au programme MX2, l'ex-champion du monde n'aura pas droit à des pièces "usines" pour sa 450:

http://www.premiermotocross.com/2012/09/ne...2013-30155.html
jojobmx
pas le droit, sauf sans doute si au classement il se retrouve devant les pilotes officiels wink.gif
c'est probablement comme dire que CP n'avait pas de pièces de kawasaki...
chris vertigo
Les derniers bruits de paddock:
Tonus chez CLS à la place de Leib, toujours en délicatesse avec son virus. Du coup, une place se libère chez Dixon, à moins que Poccock se retrouve seul. Pas de news de Larrieu que certain voyait chez CLS après ses piges de fin de saison en mondial.
Ricci Racing, lâché par HVA, est en passe de faire rouler un ou 2 pilotes sur des Suzuki avec l'aide de Geboers.
Ice One, avec Boog en fer de lance et peut-être Gonçalves s'il ne va pas en enduro, pourrait changer de crémerie en quittant Kawa.
Boissière passe à l'enduro et a signé chez Moto Pulsion et roulera sur Sherco.
chris vertigo
Une interview de Sorby lors du SX de Marseille nous confirme la signature du Portugais Gonçalvès chez Ice One. Par contre, pas mal de bourde dans cette interview: le portugais a été vice-champion du monde MX2 en 2009 et non pas en 2011, le team manager chez Ice One est désormais Antti Pyrhonen et non plus kari Tiainen. dry.gif
http://www.laprovence.com/article/sports-r...en-chez-ice-one
chris vertigo
Dean Ferris, blessé une grande partie de la saison chez IceOne Racing, rebondit en 2013 chez Dixon où il roulera sur la 250 Yam aux côté de Pocock et Desprey qui portera finalement les couleurs Dixon lui aussi.
Charlier sera donc le seul pilote Rinaldi en MX2. Il piloter encore le proto à injection.

jojobmx
Proto à injection rinaldi ou Yam ?
Milko Potisek chez B a la place d'Aranda mais pas beaucoup de mondial apparement.
chris vertigo
Citation (jojobmx @ 28 Oct 12 à 18:55 ) *
Proto à injection rinaldi ou Yam ?

Je ne sais pas mais ça fait un moment qu'ils bossent dessus alors, à quand sur la série?

IceOne Racing change de crémerie et vire à l'orange. Boog et Gonçalvès rouleront donc KTM en 2013 avec le support de l'usine:
http://moto.mpora.com/news/rui-goncalves-s...nds-to-ktm.html
old mx
sa va étre intéressant à suivre sur des 450 ou 350 je pense que sa sera au choix du pilote
chris vertigo
Davide Guarneri est confirmé chez KTM Marchetti. 12ème cette année au guidon de la 350, il roulera en 2013 sur la 450 SX-F, une cylindrée qu'il avoue plus adaptée à son pilotage.

http://www.mxlarge.com/news/7220-guarneri-...ti-ktm-for-2013
chris vertigo
Kévin Fors et Pétar Pétrov sont confirmés chez Yamaha Kemea Reytec:

http://fr.motocrossmag.be/index.php/2012/1...ytec-pour-2013/
chris vertigo
Shaun Simpson roulera pour le compte du team Ricci Racing l'année prochaine. ce dernier a lâché les HVA pour la TM usine et engagera donc le pilote anglais en MX1.
old mx
xthumbup.gif je suis fan de tm en plus shaun est un excellent pilote
chris vertigo
Citation (old mx @ 10 Nov 12 à 20:31 ) *
xthumbup.gif je suis fan de tm en plus shaun est un excellent pilote

tout pareil, TM mérite d'être présent en GP, et l'apport de l'expérience de Ricci Racing devrait leur permettre de passer un cap. Et puis, Shaun, c'est pas un manche, le Top10 est largement jouable, en tout cas, moi j'y crois xthumbup.gif
old mx
en plus j'ai une tm
chris vertigo
Diga Racing, se retire des GP's!! mad.gif
Incapable financièrement de suivre la cadence infligée par Luongo et son calendrier aux nombreux GP's over-sea, le team belge, pourtant 8ème du classement des teams MX2 jette l'éponge. Du coup, Butron se retrouve sans guidon alors qu'il vise un Top5 l'année prochaine. Pas idéal pour attaquer l'hiver. Espérons seulement que ce ne soit pas le premier retrait d'une longue liste...

http://fr.motocrossmag.be/index.php/2012/1...-jette-leponge/
jojobmx
KTM voudra garder Button, il va lui trouver une place, mais ou ..???
old mx
tout une affaire de fric c'est degueulasse il ne suffi plus d'étre doué mais amener du blé
jojobmx
Old, si les doués pouvaient encore venir, il y aurait encore des wildcards et des qualif au chrono
chris vertigo
Le problème, c'est que ça n'inquiète même pas Luongo. Lu sur MV ce mois-ci:

"Je suis conscient que tous les teams ne vont pas pouvoir suivre. On peut penser que si dans trois ou quatre ans on a dix-huit épreuves au calendrier dont six oversea, certains teams ne feront que les douze épreuves européennes."

L'intérêt sportif ne pèse pas lourd dans tout ça!! IMSTP6.gif mad.gif
jojobmx
le champion du monde pourrait ne pas être le meilleur avec une mentalité comme ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.