mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bien s'attaqué une grosse montée
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
NathanCr38
Bonsoir a tous , j'ai un 250 cr de 1988 & j'en fait regulierement depuis 1 mois , se week end j'aimerais m'attaqué a une trés grosse montée & sa me fait peur , alors je vien vous demandé conseil astuces & technique pour realisé correctement & en securité se defis que je me lance , je vous decrit la monté :


Il y a une descente d'environ 5 a 10 m avec la remonté derriere direct , je pense que la monté fait environ 20 30 40 m je sais pas trop

Sa monte bien raid mais le chemin est propre

En equipement j'ai Casque evidamment lunette gants bottes maillot & une minerve que je mettrais spécialement pour l'occasion .


Je vous demande vos trucs astuces conseils technique tout se que vous voulez afin que comme dis plus haut dans le texte mon petit défis sois realisé en toute securité

Merci d'avance a vous & je pense me faire filmé quand je monterais ( si j'en ai les tripes une fois devant ) cette joli montée smile.gif donc je posterais tout sa ici !
ika69
J'espère que ta montée est dans un bois qui t'appartient.

Bon c'est dure de ce rendre compte de la difficultée de cette montée sans la voir.
À priori c'est pas une montée type " montée impossible".
À priori c'est pas une montée type " franchissement" comme en enduro.

En suite ce qui est en ta faveur c'est cette descente, qui vas te permettre de prendre de l'élan et donc te mettre dans le bon rapport.
Je dirai que la deux est le meilleur rapport pour affronter cette difficultée.
Dans cette exercice Il va falloir que tu gères bien la puissance de ton moteur et ta position sur la moto.
Il faut que tu envoies asser pour ne pas être trop en sous régime mais pas trop pour pas partir sur le cul.
De même qu'avec la poignée de gaz, ton corps positionner sur le garde de boue arrière te permet de trouver de l'adhérence et sur le guidon sa te permet d'éviter que la moto ce cabre.
Tu peux faire un reppérage a pied la ou tu vas passer et enlever au besoin pierre ou branche.

Après de toute façon il y plus qu'une chose à faire c'est ce lancer, mais j'ai pas l'impression que ce soit insurmontable.

Amicalement ika
NathanCr38
Non le bois n'est pas a moi , c'est une foret communale ou beaucoup de bucheron vienne prendre du bois , alors beaucoup d'engin bien plus bruyant & polluant que mon CR passe ,

Donc il n'y a pas de probleme a se niveau la , & l'endroit ou se situe la montée n'est pas fréquenté par les randonneurs donc sa ira

Ensuite , en gros pour la position sur la moto je doit avoir le cul sur le cul de la selle & etre couché sur l'avant ?

le repérage je pense le faire avant de me lancée

Le probleme avec ma moto c'est que le pneu arriere n'est pas tout jeunes & que les cheveaux sont quand meme bien present malgres l'age alors les pertes d'adherence a l'accel j'en est pas mal :/ mais bon je le degonfleuré un peu pour l'occasion ,

& niveau blessure , je ne risque pas grand choses a vos avis vu que je devrait pas monté a des vitesse folles ? Je prefere prevenir que guerrir ..

Oui je pensé aussi , c'est plus dans l'espirt montée impossible que montée defoncé d'enduro .

De plus , je pense prendre le temps de me preparé mentalement de me dire que sa va allez & de parlé avec ma moto ( je suis pas fou ) mais cette exercice la donne la confiance , & on se sent plus en " harmonie " avec son engin , puis pour prendre aussi confiance en la moto , se dire que c'est pas elle qui nous veux du mal mais notre plaisir aide un peu aussi .

Peut etre sa fait beaucoup pour une " simple " grosse montée , meme je prefere etre serrain & bien preparé pour ce défis la , afin que cela se deroule bien & sans emcombre voyez vous .

Merci de ta reponse Ika69 , l'avis d'autres pilotes sont aussi evidamment les bienvenue wink.gif

ika69
Il ne faut surtout pas avoir le cul sur le garde boue et les épaules sur le guidon.
Dans ce cas tu te retrouves allongé sur ta moto et tu n'as donc plus d'équilibre......sa reviendrai à être trop crispé......
Il faut que tu sois détendu si tu trouves le bon régime moteur tu seras bien au milieu de ta mouture les épaules au dessus du guidon et naturellement tu viendras mettre du poid sur l'arrière quand elle patine et bien sur l'avant si elle ce cabre.

Il faut surtout être très détendu et ne pas le faire si tu ne le sents pas ou si tu n'as assé eu le temps de parler à ta moto dry.gif

Pour la chute bein comme tu le dis tu ne serras pas a une vitesse folle le pire serai de te pendre la brelle sur la gueulle.

Après je ne suis pas de la police des bois, mais tu n'as aucunement le droit de rouler avec ta moto qui n'ai pas conçu à cette usage et sa sans être polluant ou bruyant.

Ika
NathanCr38
D'accord je comprend , je te remercie , & rigole rigole mais moi sa m'aide un peu smile.gif

& oui je n'est pas le droit de roulé la , mais je n'est ni les moyens de me payé une enduro ( je n'ai pas le permis d'ailleur ) ni les moyens de faire du terrain de cross alors je fais comme je peut en essayant de respecté au maximum les gens que je risque de croisé

Merci encore a toi Ika & si d'autres on des avis a donnez je suis preneur !
LP80
Citation (NathanCr38 @ 23 Jul 12 à 23:54 ) *
Non le bois n'est pas a moi , c'est une foret communale ou beaucoup de bucheron vienne prendre du bois , alors beaucoup d'engin bien plus bruyant & polluant que mon CR passe ,

Donc il n'y a pas de probleme a se niveau la , & l'endroit ou se situe la montée n'est pas fréquenté par les randonneurs donc sa ira

Ensuite , en gros pour la position sur la moto je doit avoir le cul sur le cul de la selle & etre couché sur l'avant ?

le repérage je pense le faire avant de me lancée

Le probleme avec ma moto c'est que le pneu arriere n'est pas tout jeunes & que les cheveaux sont quand meme bien present malgres l'age alors les pertes d'adherence a l'accel j'en est pas mal :/ mais bon je le degonfleuré un peu pour l'occasion ,

& niveau blessure , je ne risque pas grand choses a vos avis vu que je devrait pas monté a des vitesse folles ? Je prefere prevenir que guerrir ..

Oui je pensé aussi , c'est plus dans l'espirt montée impossible que montée defoncé d'enduro .

De plus , je pense prendre le temps de me preparé mentalement de me dire que sa va allez & de parlé avec ma moto ( je suis pas fou ) mais cette exercice la donne la confiance , & on se sent plus en " harmonie " avec son engin , puis pour prendre aussi confiance en la moto , se dire que c'est pas elle qui nous veux du mal mais notre plaisir aide un peu aussi .

Peut etre sa fait beaucoup pour une " simple " grosse montée , meme je prefere etre serrain & bien preparé pour ce défis la , afin que cela se deroule bien & sans emcombre voyez vous .

Merci de ta reponse Ika69 , l'avis d'autres pilotes sont aussi evidamment les bienvenue wink.gif

t'as fumé quoi??? huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
c'est les XGAMES dans ta tete laugh.gif laugh.gif laugh.gif
dhoko
lol ..............

fait quand meme gaffe de pas trop te preparer pour la monté ........ surtous si tu chute ..... dans la descente juste avant ........ xthumbup.gif

Courage ...... laugh.gif
NathanCr38
Oui je suis un peu special .. mais je prefere sa que y'allez comme un touriste & me foutre en lair smile.gif

Oui c'est les X-GAMES toujours le top niveau xwhistling.gif xwhistling.gif


Oui c'est sur j'essayerais de tombé dans la montée si je doit tombé lol dans la descende mon estime personnel en prendrais un coup laugh.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
lo²
Citation (LP80 @ 24 Jul 12 à 00:40 ) *
t'as fumé quoi??? huh.gif
c'est les XGAMES dans ta tete laugh.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Sinon, le reste est beaucoup moins drôle. Mais bon, je vais arrêter car je dois passer pour le sale c** du forum qui fait chi** tous les jeunes en cross voulant rouler illégalement.
ChrisMGK
Débranche ton cerveau et accélère

old mx
mdr lo² il a craqué c'est peine perdue mon lolo laisse tomber
pour en revenir à ta question le plus important c'est la prise d'élan avant la montée gaz en grand puis tu gére tes gaz dans la montée ensuite tu regarde bien les haut pas devant ta roue la position au départ je dirai assissur l'avant comme pour un départ ensuite debout la pointe des pieds légérement sur le bas pour bien ressentir l'adhérence de la roue arriére bien serrer la moto les bras pareil légéremt fléchi , ne pas couper et mettre des gros coups de gaz pour éviter de se retourner, de plus dans ta téte il faut y croire surtout ne pas avoir de doute , de toute façon tu va y arriver tu verrai ce qu'on arrive à monter sans élan ,
dernier conseil au milieu si tu sent que tu ne va pas y arriver couche tout de suite ta moto n'insiste pas
frenchy54
Pour le fait que c'est une forêt communale avec engins de travaux forestiers, justement méfies toi en le plus, car là, tu y trouveras des gardes forestiers.. Ou simplement les conducteurs de ces engins ou proprios des bois coupés qui vont te sauter dessus et te verbaliser ou faire verbaliser.
Les engins forestiers eux, ont des autorisations et pas toi..
Oui c 'est con, il arrachent tout au nom de l 'écologie et du pognon...mais dans la légalité...


Pour ta montée, plusieurs choses :
- Soit le plus souples possible sur tes jambes..
Ne jamais donner de coups de gazs ou jouer de la poignée ou surtout couper les gazs lors de la montée, rester toujours gazs ouvers, de maniere à avoir une reserve pour en mettre plus mais surtout jamais moins...
- Une fois un rapport de boite choisi en bas de la montée, ne plus en changer au cours de la montée.. car quand tu va couper les gazs comme pour le cas ci-dessus, , au moment de leur ré-ouverture, ta moto va patiner et partir sur le coté..
lo²
Citation (old mx @ 24 Jul 12 à 09:22 ) *
mdr lo² il a craqué c'est peine perdue mon lolo laisse tomber


Je crois que tu as raison, c'est vraiment peine perdue et c'est désespérant. ohmy.gif

Vivement que l'on roule a nouveau ensemble comme samedi a Ste Ma. Ca m'a finalement remotivé et j'ai pris du plaisir grâce a toi.
Merci encore.
wink.gif


Pour en revenir a la grimpette, Oldmx a tout dit. Une bonne prise d'élan (ca ne veut pas dire qu'il te faille 1 km pour t'élancer a fond), le bon régime moteur, toujours sur un filet de gaz (pas de grands coups de gâchette inutile), toujours debout sur les reposes pieds, les jambes serrées, les épaules au dessus du guidon, les yeux toujours rivés sur le sommet de la grimpette et non sur ta roue avant, être mobile d'avant en arrière pendant la montée pour gérer l'adhérence

NathanCr38
Citation (old mx @ 24 Jul 12 à 09:22 ) *
mdr lo² il a craqué c'est peine perdue mon lolo laisse tomber


Tu dis sa pourquoi Old ?

& Je vous rapelle messieurs , que je ne pas prendre d'élan :/ dans la descente apres sa remonte pic directement :/ donc pas de prises d'elan sad.gif

& Merci messieurs aussi pour vos explications smile.gif
old mx
j'ai écrit sa car lo² a les nerfs quand il vois sur le forum qu'on roule avec une moto de cross dans les bois , on se bat toute l'année pour pouvoir avoir le droit de roules avec nos motos d'enduro homologuées silencieuses et assurées , perso je me suis fait une raison faites comme vous voulez n'empéche que l'autre jour 14 de nos collégues étaient au tribunal pour avoir roulé dans les bois ils n'en menaient pas large le jugement a été remis au mois de septembre
NathanCr38
A mais je suis totalement d'accord hein , c'es pas pour rien que ma moto est de 88 & c'est pas par desirs que je roule dans les bois avec si je pouvais faire du terrain je roulerais pas avec cette moto & pas dans les bois c'est sur , & si je pouvais m'acheter un gas gas ou exc ou une autre enduro de se style bien sur que je prendrais sa pour me promener & faire de l'enduro , mais j'ai pas les moyens comme beaucoup de gens , alors on fait avec se qu'on peut & se qu'on a , donc c'est bien joli de dire sa mais faut aussi regardé le pourquoi du comment aussi .

& ils ne reprimande pas tous ces conn?!ds de cross bitumes qui roule dans les citées la ? a non c'est sur c'est plus faciles d'allez enmerdé les gens dans les bois car eux ils s'arrete , arrété un petit peu svp j'suis d'accord avec vous mais y'a des limites wink.gif
lo²
Citation (NathanCr38 @ 24 Jul 12 à 19:54 ) *
, donc c'est bien joli de dire sa mais faut aussi regardé le pourquoi du comment aussi .
arrété un petit peu svp j'suis d'accord avec vous mais y'a des limites wink.gif


Ben tu iras expliquer aux juges le pourquoi du comment et il te donnera certainement l'absolution. Si il est gentil il fera peut être l'impasse sur les 1500€d'amende et la confiscation du véhicule. Mais bon, faudra que ton argumentaire tienne la route, hein? Tu devrais commencer à y réfléchir.
Ah pis, j'oubliai et toujours si le juge est sous le charme de tes explications, il refusera peut être de t'interdir de passer le permis de conduire pendant 5 ans.

Moi, y a un truc que je pige pas. Vous n'auriez pas l'idée de rouler avec une voiture sans carte grise, sans assurance et sans permis, rassurez moi?
Rouler avec une cross dans les bois revient exactement à la même chose. Le Code de la Route est applicable sur les chemins étant donné qu'ils sont considérés comme voies ouvertes à la circulation publique.

Arrêtez un petit peu, moi je veux bien le jour où les cross seront sur terrain et les enduros dans les chemins. Et quand aux limites, désolé c'est pas moi qui les instaure mais l'Etat.



allez, va faire ta grimpette dans les bois et tu nous raconteras...
frenchy54
ben moi, j 'adore les avions, mais comme j 'ai pas trop de sous, je vais m 'acheter un vieux coucou qui n 'est plus aux normes donc moin cher.., puis comme l 'accés à l 'aeroport est loin et coute cher, je vais me poser sur la route a la sortie du bled, ben oui, je connais un peu le Maire et les élus, , ils sont gentils...

Crois tu que nous avons plus les moyens que toi ?
Quand on aime et qu 'on veut quelque chose, on est patient, on se prive d 'autres choses ( tels que fetes entre amis, vacances , cigarettes ou alcools etc...)
Maintenant, ne vient pas te plaindre dans quelque temps si tu t es fais verbaliser, car là, sous ou pas, tu devras payer
et ne te plains encore moins si tu blesse quelqu'un ou pire encore, là, tu paieras toute ta vie..
Crois tu que nous roulons sur circuit par choix?
ou qu 'on passe le permi moto, assurances etc parce qu'on a envie de donner du pognon à l 'état ?
Deviens adulte...!
François C

Sans vouloir en remettre une couche mais tout est dit et t'as sûrement un terrain de cross vers chez toi avec....une belle montée.
gégé59
une petite question les licences sa fini en quelle periode
dhoko
Citation (frenchy54 @ 24 Jul 12 à 21:24 ) *
ben moi, j 'adore les avions, mais comme j 'ai pas trop de sous, je vais m 'acheter un vieux coucou qui n 'est plus aux normes donc moin cher.., puis comme l 'accés à l 'aeroport est loin et coute cher, je vais me poser sur la route a la sortie du bled, ben oui, je connais un peu le Maire et les élus, , ils sont gentils...

Crois tu que nous avons plus les moyens que toi ?
Quand on aime et qu 'on veut quelque chose, on est patient, on se prive d 'autres choses ( tels que fetes entre amis, vacances , cigarettes ou alcools etc...)
Maintenant, ne vient pas te plaindre dans quelque temps si tu t es fais verbaliser, car là, sous ou pas, tu devras payer
et ne te plains encore moins si tu blesse quelqu'un ou pire encore, là, tu paieras toute ta vie..
Crois tu que nous roulons sur circuit par choix?
ou qu 'on passe le permi moto, assurances etc parce qu'on a envie de donner du pognon à l 'état ?
Deviens adulte...!



faut arreter de tous dramatiser aussi, laisse le faire ca monter impossible, y a pas un flic derriere chaque coin de bois ........

y va blesser qui dans cette monté ? ou personnes ne sera ...... bah bah la mort au ventre vous tuera .......... blink.gif
old mx
Citation (gégé59 @ 24 Jul 12 à 21:56 ) *
une petite question les licences sa fini en quelle periode


ffm 31 décembre ufolep fin aout je crois
François C
Citation (old mx @ 24 Jul 12 à 22:14 ) *
Citation (gégé59 @ 24 Jul 12 à 21:56 ) *
une petite question les licences sa fini en quelle periode


ffm 31 décembre ufolep fin aout je crois


Pour les montées impossibles , ça finissait aujourd'hui...M. blink.gif dry.gif laugh.gif
frenchy54
Citation (dhoko @ 24 Jul 12 à 22:08 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jul 12 à 21:24 ) *
ben moi, j 'adore les avions, mais comme j 'ai pas trop de sous, je vais m 'acheter un vieux coucou qui n 'est plus aux normes donc moin cher.., puis comme l 'accés à l 'aeroport est loin et coute cher, je vais me poser sur la route a la sortie du bled, ben oui, je connais un peu le Maire et les élus, , ils sont gentils...

Crois tu que nous avons plus les moyens que toi ?
Quand on aime et qu 'on veut quelque chose, on est patient, on se prive d 'autres choses ( tels que fetes entre amis, vacances , cigarettes ou alcools etc...)
Maintenant, ne vient pas te plaindre dans quelque temps si tu t es fais verbaliser, car là, sous ou pas, tu devras payer
et ne te plains encore moins si tu blesse quelqu'un ou pire encore, là, tu paieras toute ta vie..
Crois tu que nous roulons sur circuit par choix?
ou qu 'on passe le permi moto, assurances etc parce qu'on a envie de donner du pognon à l 'état ?
Deviens adulte...!



faut arreter de tous dramatiser aussi, laisse le faire ca monter impossible, y a pas un flic derriere chaque coin de bois ........

y va blesser qui dans cette monté ? ou personnes ne sera ...... bah bah la mort au ventre vous tuera .......... blink.gif



Là, toi,je pense tu ne comprends pas le message..
Car tout d 'abord je dis cela car je connais personnellement diverses personnes qui en pratiquant ainsi ont soit étés verbalisés,Moi mème il y a une vingtaines d 'années mais ça coutait beaucoup moins cher et il n 'y avait pas les cross bitumes qui nuisaient comme aujoud'hui au monde du tout terrain.
Ou qui ont été soit été blessées ou soit ont blessé quelqu'un..

MAIS SURTOUT, il faut tenir compte qu'ici vous etes sur un site internet, accessibles à tous, petits et grands, vieux ou moins vieux, consciencieux ou débiles, responsable ou je m 'en foutiste, passiones ou frimeurs, riches ou pauvres,
Et que donc, comment pouvez vous conseiller ouvertement ce genre de pratique à d 'autres sans mises en garde ,,,????????
Car nous savons bien que nous avons tous étés plus ou moins un jour dans ce cas et donc hors la loi...

Donc en résumé, il m 'arriv(ais) parfois de faire une ballade dans les bois et chemins de champs, mais a mes risques et perils sachant bien ce que je risquais et sans le conseiller à d 'autres, et surtout, en respectant les autres, autres usagers, ceux qui travaillent, ceux qui dorment ( pres des maisons) en respectant les lieux etc...
old mx
si on suit votre raisonnement vous roulez en voiture sans assurance etc j'ai eu des périodes difficiles j'ai du vendre ma moto j'ai attendu d'avoir les moyen pour m'en payer une ainsi qu'une remorque pour aller rouler sur un circuit, c'est trés bien comme vous faites continuez on en reparlera le jour ou il y aura un pépin
François C
Citation (old mx @ 24 Jul 12 à 22:28 ) *
si on suit votre raisonnement vous roulez en voiture sans assurance etc j'ai eu des périodes difficiles j'ai du vendre ma moto j'ai attendu d'avoir les moyen pour m'en payer une ainsi qu'une remorque pour aller rouler sur un circuit, c'est trés bien comme vous faites continuez on en reparlera le jour ou il y aura un pépin


Exact et comme dit frenchy , ici , on est sur un forum (accessible à tous) et si on veut pas voir la fin de la moto tout terrain , il faudrait à mon humble avis calmer un peu les gens qui écrivent ouvertement (donc) qu'il roulent ou vont rouler de manière illégale. dry.gif
gégé59
Tu a déjà ouvert un sujet pour ton problème de bougie, merci de ne pas pourrir celui-ci avec des questions qui n'on rien a voir.

Fred250
ika69
Nathan ce que tu dois comprendre c 'est que les personnes du forum ne te veulent pas de mal mais plutôt te mettre en garde des dangers que tu cours et essayer de préserver leur sport.

Après la loi est la loi et c'est discutable c'est sur.....
Ce qui est quand même compréhensif c'est que sans permis moto on puisse piloter une brelle de 60 cheveaux. Non ?

Après ce qu'il faut savoir c'est que la gomme des pneus utilisé avec une enduro n'est pas la même que sur les cross qui ne ce dégrade pas de la même façon.
Pour ma part j'ai un pote qui a un 300exc et il fait autant de bruit et pollue autant que moi avec mon cr.
Je pense que la loi n'est pas faite pour que les cross ne roule pas dans les bois mais plutôt pour que des ados de 14 ans ne roule pas sur des motos (comme sur la route) sans formation (permis).C'est quand même plus difficile de controller un cross dans les bois qu'une moto sur la route.

Ce que je trouve déplorable c'est que l'on puisse laisser rouler des mecs en quad 450 avec un simple permis B.
Je n'ai rien contre les quadeurs. Mais je connais une brochette de mecs qui n'on aucune culture du TT et qui défoncent tout les chemins avec des engins sointant l'huile et bruyant comme un avion au décollage......eux ils on le droit de faire chier tout le monde....
Tu as l'air senssé donc réfléchi bien à tout sa et si tu te trouves dans un coin très retiré ou personne ne passe jamais et que tu as quand même envie de rouler en étant hors la loi, achète toi un pneu enduro tu auras au moin fait un pas pour la planète.

Amicalement ika
NathanCr38
Frenchy , Francois , Old & Ika

Je comprend maintenant avec un peu de recule se que vous voulez me faire comprendre .

Je vous explique quand meme mes conditions de roulage , deja je part d'un village perdu , je fais allez 500 m sur le bitume au ralentit , me voila sur chemins gravilloneux & poussiereux .

j'ouvre quand ligne droite ( peut etre kéké mais bon ) car j'ai de la visibilité & je ne risque de fauché personne

dans les angles mort ou on voit rien , je donne un grand coup de gaz pour qu'on m'entende s'il y'a quelqu'un apres le virage .

La montée qui est sujet de ce topic se trouve environ 1 km apres l'endroit ou je vous parlez des gros tracteurs qui sont la pour le bois , ensuite a moins d'etre Rambo ou fanatique de la randonée , jamais il n'y aura personnes qui viendra faire sa marche

Maintenant , vu que j'suis plus jeune que vous donc forcément plus con ( non ironique wink.gif ) je m'excuse de mes propos peut etre un peu agréssif & je m'excuse de m'etre emballé comme sa .

Pour ceux , L'idée d'Ika me plait bien , A tort de pouvoir m'acheter un modéle enduro , & comme mon pneu est fatigué , quand je le changerais je metterais donc un modéle enduro homologué !

Ensuite si vous avez quelque conseils pour pourquoi pas endurisée un petit peu mon CR je suis preneur , car je n'suis pas une téte de mule & je peut comprendre les choses .

Voila merci a vous encore pour vos conseils & mes excuses sinceres a vous tous wink.gif
ika69
Nathan on a bien compris que tu faisais attention quand tu roulais.
Mais imagine que Rambo fasse de la moto vers chez toi et que lui te percute avec son enduro son permis et son assurance......
Toi et tes parents tu pourrais payer toute ta vie pour d'éventuels soins ou invalidité (ce que je ne te souhaite pas).
Pour ce qui est d'enduriser ton cross sa te couterai plus cher que de la vendre et te trouver un 125 enduro.
Et bien même il te faudrai passer le permis et t'assurer.
C'est vrai que c'est tentant quand on habite des endroits retiré d'aller faire craquer sa meulle.
Sinon une licence ufolep c'est 75€ à l'année le casm ce doit être 50€ à vie.
Quelqu'un de ta famille peu peut être de vèhiculer sur un terrain ?
Tu peux peut être faire connaissance dans un club de ta région d'une personne qui peut venir te chercher de temps en temps.
Tu sais les anciens qui font du cross je n'en connais pas un qui ne tendrai pas la main à un jeune.
Malheureusement tu ne trouveras pas grand monde qui cautionnera le fait que tu roules en étant hors la loi à part quelque tête brûlé.
Il ne te reste plus qu'à devenir un enduriste ou un Crossman.
Après tu fais comme tu veux tu es libre de tes choix.

Ika
NathanCr38
Je me pencherais sur se sujet la Ika comme tu dis le fait d'acheter une moto c'est bien mais passé le permis & l'assuré c'est autres ^^ puis bon 125 maintenant qu j'me suis un peu fait la main sur le 2.50 ba voila quoi tongue.gif
lo²
Citation (NathanCr38 @ 25 Jul 12 à 01:18 ) *
Frenchy , Francois , Old & Ika


Hé Oh!! Tu m'as oublié!!! biggrin.gif

Citation (NathanCr38 @ 25 Jul 12 à 01:18 ) *
Je comprend maintenant avec un peu de recule se que vous voulez me faire comprendre .


Nathan, tu as l'air d'être un jeune qui a du bon sens et qui est prêt a écouter les plus vieux que toi contrairement a d'autres bornés comme des mules. Tu sais, nous autres Vieux on est pas la pour vous casser du sucre sur le dos et vous dénigrer, juste vous avertir des risques que vous prenez de part notre expérience.

Citation (NathanCr38 @ 25 Jul 12 à 01:18 ) *
Je vous explique quand meme mes conditions de roulage , deja je part d'un village perdu , je fais allez 500 m sur le bitume au ralentit , me voila sur chemins gravilloneux & poussiereux .

j'ouvre quand ligne droite ( peut etre kéké mais bon ) car j'ai de la visibilité & je ne risque de fauché personne

dans les angles mort ou on voit rien , je donne un grand coup de gaz pour qu'on m'entende s'il y'a quelqu'un apres le virage .

La montée qui est sujet de ce topic se trouve environ 1 km apres l'endroit ou je vous parlez des gros tracteurs qui sont la pour le bois , ensuite a moins d'etre Rambo ou fanatique de la randonée , jamais il n'y aura personnes qui viendra faire sa marche


Malheureusement, tu auras bon prendre toutes les précautions que tu veux ou peux, ça ne change rien.

Citation (NathanCr38 @ 25 Jul 12 à 01:18 ) *
Maintenant , vu que j'suis plus jeune que vous donc forcément plus con ( non ironique wink.gif )


C'est pas une question d'être plus con, y a pas de raison que tu le sois plus que nous, ou du moins que moi biggrin.gif On a juste plus d'expérience que toi (ce qui est normal vu notre grand âge cool.gif ). Perso, j'ai juste voulu t'ouvrir les yeux sur les dangers que tu encours et surtout n'écoutes pas certains qui te disent: "Bah! tu t'en fous, tu risque rien, vas y!" car le jour où tu seras dans la mouise, les mêmes te diront: "Rien a foutre, démerde toi, bien fait pour ta gu****!"

Citation (NathanCr38 @ 25 Jul 12 à 01:18 ) *
Pour ceux , L'idée d'Ika me plait bien , A tort de pouvoir m'acheter un modéle enduro , & comme mon pneu est fatigué , quand je le changerais je metterais donc un modéle enduro homologué !
Ensuite si vous avez quelque conseils pour pourquoi pas endurisée un petit peu mon CR je suis preneur , car je n'suis pas une téte de mule & je peut comprendre les choses .


Pareil, ça ne changera pas grand chose, tu seras toujours dans l'illégalité mais cette intention est louable de ta part.
Mais tu sais, tous les Enduristes que je connais roulent eux aussi dans l'illégalité. Lors de l'achat d'une moto homologuée, elles est équipée de retro, de clignos, d'un klaxon. Tout l'attirail pour être Street Legal. Tout est démonté dès que la moto arrive dans le garage de l'enduriste, du coup la moto n'est plus homologuée MAIS MAIS celle ci est toujours assurée et on a le permis et la carte grise.
En Alsace, un copain est tombé sur les Gendarmes en sortant d'un bois, contrôle routier bing! 90€ pour défaut de rétroviseurs et ils ont été gentil car bien sûr pas de clignos, plaque d'immat non conforme, etc ...

Citation (NathanCr38 @ 25 Jul 12 à 01:18 ) *
Voila merci a vous encore pour vos conseils & mes excuses sinceres a vous tous wink.gif


Le conseil a te donner si vraiment tu aimes l'enduro: Trouves toi un job d'été (et ça se trouve en cherchant bien), trouves toi des petits jobs de week end (tondre les pelouses, promener le chien de la Mamie d' a côté, ...) mets tes sous de côté, économise et tu pourras te mettre légalement a l' Enduro.
Et tu verras que tu pourras rouler dans de bien meilleures conditions et ayant l'esprit libre.

Bonne continuation a toi.

old mx
nathan on dicute et on te donne des conseils sa fait plaisir tu n'est pas buté , à ton age je l'ai fait aussi jusqu'au jour ou j'ai failli me taper une maman avec sa poussette , ce que je te demande en premier respecter les marcheurs les vtt et surtout si tu vois un cavalier arréte ta moto et laisse les passer le cheval a trés peur des moto
frenchy54
Citation (old mx @ 25 Jul 12 à 09:52 ) *
nathan on dicute et on te donne des conseils sa fait plaisir tu n'est pas buté , à ton age je l'ai fait aussi jusqu'au jour ou j'ai failli me taper une maman avec sa poussette , ce que je te demande en premier respecter les marcheurs les vtt et surtout si tu vois un cavalier arréte ta moto et laisse les passer le cheval a trés peur des moto

exactement, je faisais la mème chose...

Maintenant tout est dis , tu n 'a plsu qu a réflechir et faire pour le mieux..
old mx
xthumbup.gif c'est génial on est tous sur la méme longueur d'ondes ,tous à la buvette je régale
ika69
Citation (old mx @ 25 Jul 12 à 15:17 ) *
xthumbup.gif c'est génial on est tous sur la méme longueur d'ondes ,tous à la buvette je régale


Sa va te coûter très cher............ xwhistling.gif

Ika
gégé59
salut dite moi personne a déja été illégale frenchement tous le monde a deja fait une ou de fois voir méme plus lol fait ce qui te plait sur tous oublie pas faire un pti signe de la téte au personne a vtt ou pieton
le yac76
Faut comprendre aussi que sur l'espace d'une semaine ça fait a la louche 4-5 personnes qui demande la même chose, donc a un moment faut comprendre aussi que les réponses peuvent être séche, surtout pour des choses illégales et qui font beaucoup beaucoup de tord a cette pratique aussi magique wink.gif

Et quelques p'tit taff, tu arrive vite a payer le CASM et la licence wink.gif
gégé59
on arrive a fin de période ossi a koi saire de prendre maintenent le CASM et la licence mieu rouler 1h sans soucie et achetter équipment pour l année qui va arriver
le yac76
ta licence est valable 1 an (du 01/01/2012 au 31/12/2012) pour ce qui est de la licence FFM, pour la UFOLEP du 01/08/2012 au 31/07/2013 donc y a plus d'excuse wink.gif
gégé59
lol oui c vres qui reste encore lontemp mes moi je prait faire la prendre au debut mes bon je c qui a des terrain a la journée mes faut jatt pour mon equipement dit moi je vois que tu et connaisseur tu a vu mon probléme ?
ika69
Citation (gégé59 @ 25 Jul 12 à 16:16 ) *
salut dite moi personne a déja été illégale frenchement tous le monde a deja fait une ou de fois voir méme plus lol fait ce qui te plait sur tous oublie pas faire un pti signe de la téte au personne a vtt ou pieton


Si tu as mal lu ce post......
On a tous été ilégal au moins heu.....plusieurs fois dans notre vie.
La différence c'est que maintenent on a bien compris les risques que l'on en courrai.
C'est dommage que tu relances le sujet qui était presque clos.
Dit toi bien que si il t'arrive quelque chose tu pourrais toi et tes parents payer toute ta vie.
Si vous faites des ballades en toute ilégalité bein c'est peut être mieu de pas en faire la pub.
Tu peux aussi remarqué que malgré le fait que Nathan roulai en toute ilégalité tout le monde lui a répondu.
Ici personne ne fait de répression mais plutôt de la sensibilisation.

Amicalement ika
gégé59
..
frenchy54
Mouais, il y en a qui sont bornés; ou ne savent pas lire ou ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire..
Ils ne comprennent pas qu'ici, ils sont sur le net et que malgrés ce que chacun fait (illégal ou dangereux etc) il n 'est pas à le conseiller ici a d 'autres, mais plutot de les mettre en garde..
Mais vu la manière d 'écrire de certains, (on ne comprends quasi rien car aucune ponctuation et fautes à tous les mots quand ils ne sont pas tout simplement machés) pas étonnant qu 'ils ne comprennent le message qu'on veut faire passer..
là je suis vif !
old mx
Citation (frenchy54 @ 25 Jul 12 à 18:16 ) *
Mouais, il y en a qui sont bornés; ou ne savent pas lire ou ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire..
Ils ne comprennent pas qu'ici, ils sont sur le net et que malgrés ce que chacun fait (illégal ou dangereux etc) il n 'est pas à le conseiller ici a d 'autres, mais plutot de les mettre en garde..
Mais vu la manière d 'écrire de certains, (on ne comprends quasi rien car aucune ponctuation et fautes à tous les mots quand ils ne sont pas tout simplement machés) pas étonnant qu 'ils ne comprennent le message qu'on veut faire passer..
là je suis vif !


trop fort tu m'a fait l'inter j'allait justement réagir sa commençait à me gaver
gégé59
IMSTP6.gif
frenchy54
Tu as surtout le droit d 'acheter un dictionnaire et de prendre des cours de Français...

SVP modérateur, mettez nous un traducteur en ligne car parfois , ça devient vraiment trop lourd...
gégé59
dsl si je suis pas bon en francais moi je critique t 40ans.
pas mantal sa ce voi c la crise des 40ans.

aller oublions sa qui roule dans le nord pas de calais
frenchy54
Il n'y a pas être bon en Français mais il y a aussi le sens de VOULOIR faire un effort pour s 'exprimer et d éviter de causer en sms de téléphone portable..(effectivement plus rapide)
Et aussi de s'abstenir à s 'entêter à donner de mauvais conseils sur la toile en faisant passer les amoureux de la discipline pour des voyous ou des gens peu cultivés..
C 'est tout...
Des erreurs de frappes , quelques fautes car personne n 'est parfait, mais de là à ne pas écrire un seul mot correctement...
gégé59
moi je n insite pas les personnes a roulés illégale moi j ai un terrain donc j ai pas de soucie pour sa

qui roule dans le nord pas de calais ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.