Citation (NathanCr38 @ 25 Jul 12 à 01:18 )

Frenchy , Francois , Old & Ika
Hé Oh!! Tu m'as oublié!!!

Je comprend maintenant avec un peu de recule se que vous voulez me faire comprendre .
Nathan, tu as l'air d'être un jeune qui a du bon sens et qui est prêt a écouter les plus vieux que toi contrairement a d'autres bornés comme des mules. Tu sais, nous autres Vieux on est pas la pour vous casser du sucre sur le dos et vous dénigrer, juste vous avertir des risques que vous prenez de part notre expérience.

Je vous explique quand meme mes conditions de roulage , deja je part d'un village perdu , je fais allez 500 m sur le bitume au ralentit , me voila sur chemins gravilloneux & poussiereux .
j'ouvre quand ligne droite ( peut etre kéké mais bon ) car j'ai de la visibilité & je ne risque de fauché personne
dans les angles mort ou on voit rien , je donne un grand coup de gaz pour qu'on m'entende s'il y'a quelqu'un apres le virage .
La montée qui est sujet de ce topic se trouve environ 1 km apres l'endroit ou je vous parlez des gros tracteurs qui sont la pour le bois , ensuite a moins d'etre Rambo ou fanatique de la randonée , jamais il n'y aura personnes qui viendra faire sa marche
Malheureusement, tu auras bon prendre toutes les précautions que tu veux ou peux, ça ne change rien.

Maintenant , vu que j'suis plus jeune que vous donc forcément plus con ( non ironique

)
C'est pas une question d'être plus con, y a pas de raison que tu le sois plus que nous, ou du moins que moi

On a juste plus d'expérience que toi (ce qui est normal vu notre grand âge

). Perso, j'ai juste voulu t'ouvrir les yeux sur les dangers que tu encours et surtout n'écoutes pas certains qui te disent: "Bah! tu t'en fous, tu risque rien, vas y!" car le jour où tu seras dans la mouise, les mêmes te diront: "Rien a foutre, démerde toi, bien fait pour ta gu****!"

Pour ceux , L'idée d'Ika me plait bien , A tort de pouvoir m'acheter un modéle enduro , & comme mon pneu est fatigué , quand je le changerais je metterais donc un modéle enduro homologué !
Ensuite si vous avez quelque conseils pour pourquoi pas endurisée un petit peu mon CR je suis preneur , car je n'suis pas une téte de mule & je peut comprendre les choses .
Pareil, ça ne changera pas grand chose, tu seras toujours dans l'illégalité mais cette intention est louable de ta part.
Mais tu sais, tous les Enduristes que je connais roulent eux aussi dans l'illégalité. Lors de l'achat d'une moto homologuée, elles est équipée de retro, de clignos, d'un klaxon. Tout l'attirail pour être Street Legal. Tout est démonté dès que la moto arrive dans le garage de l'enduriste, du coup la moto n'est plus homologuée MAIS MAIS celle ci est toujours assurée et on a le permis et la carte grise.
En Alsace, un copain est tombé sur les Gendarmes en sortant d'un bois, contrôle routier bing! 90€ pour défaut de rétroviseurs et ils ont été gentil car bien sûr pas de clignos, plaque d'immat non conforme, etc ...

Voila merci a vous encore pour vos conseils & mes excuses sinceres a vous tous

Le conseil a te donner si vraiment tu aimes l'enduro: Trouves toi un job d'été (et ça se trouve en cherchant bien), trouves toi des petits jobs de week end (tondre les pelouses, promener le chien de la Mamie d' a côté, ...) mets tes sous de côté, économise et tu pourras te mettre légalement a l' Enduro.
Et tu verras que tu pourras rouler dans de bien meilleures conditions et ayant l'esprit libre.
Bonne continuation a toi.