mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LICENCES UFOLEP 2012/2013
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
Pages : 1, 2
honda58
bonjour

Sans parler de l'augmentation du prix des licences, qui n'est finalement qu'un détail.

Les clubs Ufolep ont -ils tous bien compris les dernières règlementations imposées par l'APAC concernant les entrainements des pilotes ufolep :

entre autres choses le fait d'avoir autant de commissairees pour les entrainements que ce qui est imposé par l'homologation du terrain,

déclaration à l'ufolep 24 heures avant, du jour de roulage et des noms des pilotes présents.

vérification des licences, de la conformité des équipements du pilote et de la moto.

pas de mélange licences ffm ufolep pour les entrainements.

et j'en oublie sans doute


PERSONNE DE REAGIT EN REGION CENTRE !!!!! il va falloir se bouger sinon s'en est fini pour le moto cross ufolep ...
Fmx51
Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes.
Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.

Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?

Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas.
stunt45
et bin si sa continu elle va pas rouler beaucoup en 2013 ma pétoire...
honda58
Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 ) *
Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes.
Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.

Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?

Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas.


le seul problème sera qu'en cas de non respect de l'une des conditions, et en cas de gros pépin l'assurance refusera la prise en charge, et à ton avis qui paiera, le club, son président, le trésorier ?
mc sologne
Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 ) *
Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose...


Je pense que les pilotes UFOLEP ont de quoi "s'affoler" au contraire.

Non seulement le prix de la licence plus l'adhésion (pour certain clubs) va dépasser une licence NCA, de plus, les clubs FFM, ne pourront plus accepter les pilotes UFOLEP, car ils ne mettront pas en place des commissaires pour les entrainements, juste pour les pilotes UFO.

J'ai souvenir de certaines personnes qui s'auto-congratulaient de pouvoir changer d'équipement gratuitement avec l'assurance de l'ufolep...ben voila...

C'est une bien mauvaise chose pour les pilotes qui sortaient la moto une fois de temps en temps, le cross sauvage va augmenter, les ennuies avec les ecolos aussi etc...
stunt45
En meme temps ce n'est pas nouveau le remboursement des tenues et matériel ( je ne parle pas pour moi ) vu le déficit de l'apac il aurait pu s'en rendre compte avant,on parle de prix de license ufolep qui vont etre excessif mais qu'en est t'il des ffm? augmentation aussi ou elle vont stagné?

il est clair que le systeme d'entrainement va posé de gros problemes

mais les club qui sont ufolep ne pourront pas tous passé en ffm donc comment on fait?
mc sologne
Citation (stunt45 @ 13 Jul 12 à 20:19 ) *
En meme temps ce n'est pas nouveau le remboursement des tenues et matériel ( je ne parle pas pour moi ) vu le déficit de l'apac il aurait pu s'en rendre compte avant,on parle de prix de license ufolep qui vont etre excessif mais qu'en est t'il des ffm? augmentation aussi ou elle vont stagné?

il est clair que le systeme d'entrainement va posé de gros problemes

mais les club qui sont ufolep ne pourront pas tous passé en ffm donc comment on fait?


Les clubs UFO peuvent passer FFM, après, vont ils le faire????

Pour l'augmentation des licences FFM, j'ai pas eu de news pour le moment, mise a part l'augmentation de 5 euros qu'ont prend chaque année... dry.gif

Un autre problème, pour les pilote qui veulent (re)venir en ffm, leur licences UFO s'arrete en septembre, la licence FFM est valide du 1 janvier au 31 decembre, donc pendant 3 mois les gars ne pourront pas rouler xwhistling.gif
rrr
bonjour a tous j ai discuté avec des responsables d un terrain et d apres eux au vu de l augmentation de la licence ufolep
et de bien d autre problemes rencontré avec cette derniere ohmy.gif tout les licencies du club vont passer en ffm
pour ma part je n ai pas encore pris ma licence j attendais septembre mais je suis un peu perdu et me demande si je devrais pas attendre janvier
et rouler en attendant sur un petit terrain prive et entretenu vers chez moi

si quelques avis objectif pouvais m eclairer parce que la je suis carrerment perdu
merciiiiiiii blink.gif
alex125rm
pour ma part le choix a etait vite fait je passe en ffm mais le seul soucis et le fait de ne pas pouvoir rouler durant 3 mois
Mr magoo
sauf si c'est ta premiere licence FFM
mc sologne
Citation (Mr magoo @ 14 Jul 12 à 13:16 ) *
sauf si c'est ta premiere licence FFM



Exact, vers septembre, octobre, novembre tu peux prendre une licence valable jusqu'a l'année d'après en ffm, je me renseigne de la date car je ne sais plus exactement et je post ca pour ceux que ca interesse.
gaetancop
les comissaires on s'en passerai (quoique parfois on est content d'en avoir !) mais si sur la déclaration d'accident le club doit renseigner le nom des commissaires ou en justifier la présence c'est la m***

Idem pour faire des liste général de pilote... s'ils controlent qu'un pilote ne doit etre déclaré que sur 1ou 2 terrain pour une journée, comment faire quand on s'est inscrit sur la liste de 4-5 clubs?

Si c'est vraiment cette galère je partirai en FFM et tant pis pour ma fin de championnat UFOLEP en septembre.
Mr magoo
gaetan, je crois que ta licence ufo est valable au dela de septembre si les courses sont inscrit au championnat car pour nous, on a une course le 2 septembre et on sera toujours sous notre ancienne licence wink.gif
mxgo
Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 ) *
Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes.
Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.

Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?

Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas.



ba oui quoi.................le bateau coule normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps:si de nombreux club passent FFM il faudra créer un championnat "amateur" réservé au ex pilotes ufolep avec des groupes A/B/C
car sinon il sera diffiçile de faire courrir tout le monde dans la structure actuelle(idée à creuser!!!!!!!!!!!??????????)
gaetancop
Citation (Mr magoo @ 14 Jul 12 à 22:16 ) *
gaetan, je crois que ta licence ufo est valable au dela de septembre si les courses sont inscrit au championnat car pour nous, on a une course le 2 septembre et on sera toujours sous notre ancienne licence wink.gif


ah, c'est bon à savoir, je vais renseigner en course
fabien45
Citation (mxgo @ 15 Jul 12 à 09:51 ) *
Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 ) *
Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes.
Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.

Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?

Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas.



ba oui quoi.................le bateau coule normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps:si de nombreux club passent FFM il faudra créer un championnat "amateur" réservé au ex pilotes ufolep avec des groupes A/B/C
car sinon il sera diffiçile de faire courrir tout le monde dans la structure actuelle(idée à creuser!!!!!!!!!!!??????????)

C'est clair c'est mal parti pour la saison 2013 en UFOLEP! mais est ce que la FFM n'aura pas les mêmes obligations....
stunt45
Pour moi sa sera saison ufolep en 2013 et a voir pour une license entrainement ffm , meme si y a moin de mon de au course l'ambiance ne sera jamais la meme en ffm donc rien que pour ça je reste en ufolep aprés c'est claire que sa fais chier toutes c'est normes, lesprix qui augmente et tous ce qu'on nous demande d acheté en plus .

J ' attend de voir comment les clubs vont réagir mais je pense qu'il y aura un terrain d entente de trouvé car si l ufolep continue comme ça dans 3 ou 4 ans il auront plus personne ( peut etre ce qu'il veulent... )

Aprés si il y a un champinnat créé pour accueilir tous les pilotes en ffm pourquoi pas... mais sa sent le gros bordel !!! en esperant avoir des bonnes nouvelles concernant cette affaire
cratof
salut a tous !!!je roulais dans votre championnat ufolep y'a + de 10 ans !!j'ai meme été champion 250 /500 en 1998!!comme ça certain me reconnnaitrons!!!!!!pour info !!on a le meme probleme en dauphiné savoie!!bon c'est national!!!!et pour info et a prendre au conditionnel pour le moment!!!apparament ça serais peu etre la meme chose en ffm a partir du 1er janvier 2013!!!!!!mais bon ce ne sont que des rumeurs qui commence a enfle dans les parcs coureurs FFm!!!!
Mr magoo
hihihihi j'aime, comme ça tous ceux qui voulais se barrer ( pilotes et clubs) auront la meme punitions xwhistling.gif
PS: c'est de l'humour très très noir et, ok je sors xwhistling.gif
fabien45
Citation (cratof @ 20 Jul 12 à 12:44 ) *
salut a tous !!!je roulais dans votre championnat ufolep y'a + de 10 ans !!j'ai meme été champion 250 /500 en 1998!!comme ça certain me reconnnaitrons!!!!!!pour info !!on a le meme probleme en dauphiné savoie!!bon c'est national!!!!et pour info et a prendre au conditionnel pour le moment!!!apparament ça serais peu etre la meme chose en ffm a partir du 1er janvier 2013!!!!!!mais bon ce ne sont que des rumeurs qui commence a enfle dans les parcs coureurs FFm!!!!


Tout le monde à la même enseigne.... sa me semble évident dry.gif
roche#6
pour moi sa sera ufolep l année prochaine
la galere sa sera pour s entrainer !!!!
on verra comment sa se passeras si tout le monde applique les nouvelles modalités de se réglement
cratof
EN PLUS VOILA CE QUI COMMENCE A CE PASSER CHEZ MOI:

SALUT A TOUTES ET A TOUS

Terrain OUVERT
samedi 21 et dimanche 22 juillet

INFORMATION
Après les nouvelles mesures prise par l'ufolep a l'échelon national ( augmentations (adulte 140EUR) ,inscription 48h avant ,tranche horaires ,signature de présence après roulage ,et le pire 30 commissaires obligatoires pour.............. même pour les entraînements ) donc nous ne seront plus en mesure d'assurer les entraînements ufolep sur notre terrain de cross a partir du 1 septembre 2012.
Attention nous ne seront plus assurés.

Donc nous vous invitons nos pilotes (hors les petits éducatifs ont a pas encore toutes les infos.)
a partir en ffm pour debut septembre .
Pour les personnes qui n'ont jamais étés en ffm ou déjà plus de10 années: cotisation 2012 payant ...2013 gratuit (sauf l'augmentation annuel )
pour les autres moins de 10 années 2012 payant et 2013 payant
bien sur , que tous les papiers d'inscription (disponible sur le net) doivent passer par le bureau de l'asmb (lolo a la caves)
pour plus de renseignement voir avec .............. ou sur le site de la ffm




Imaginer tout les pilotes ufolep qui ce barre en ffm !!!ça vas etre ingérable pour la ffm au lieu d'avoir 200 pilotes au course !!!bas ça seras 500!!!!!du grand n'importe quoi
stunt45
Tous a fais d accord sa va etre un beau bordel il on qu'a refaire un championnat 2 temps !!!!!
mc sologne
Citation (fabien45 @ 20 Jul 12 à 14:40 ) *
Tout le monde à la même enseigne.... sa me semble évident dry.gif



Hé non, justement, du moins pas pour la saison 2013, le contrat d'assurance de la FFM ne peux etre dénoncé avant le 31 decembre 2013 et les clauses non plus.

Tout est ambigüe pour le moment, une chose est sur, l'assurance de l'ufolep ne revient pas sur ca decision.

Le conseil que j'ai reçu hier (verbalement) par le service juridique de la FFM est de ne plus faire rouler les pilotes Ufolep à partir du 31 aout mad.gif

Une réunion est prevue le 29 aout, les choses devraient etre decidées a ce moment pour les clubs FFM par rapport aux pilotes UFOLEP.
stunt45
il va vraiment faloir trouvé une solution je vien d apprendreque la course ufolep d'ecublé est annulé et que la course de vierzon le prix de l'engagement est doublé soit au lieu de 16 euro il passe a 32 euros... faut pas abuser non plus on est pas des vaches a lait
memen41
c'est une passion qui revient tres chere maintenant enfin plus pour moi car vu tous ça je suis pas pres de reprendre mad.gif
ou est le plaisir de rouler ? unsure.gif
miko
ca devient de plus en plus dérisoire avec l'inscription a virezon il y a compris une pizza mais ou vas t'on qu'es ce qu'on attend pour bouger que font les présidents de club pour nous sortir de la !!!!
Ju-wolf
Mème si les clubs nous disent qu'on peut rouler après septembre sans renouveler notre license car les courses du calendrier sont comprise dans lassurance ... J'y crois moyens .. Celui qui va ce blaisser fort après septembre il risque bien de se faire enculé par l'ufolep car il avais pas renouveler ca licence .. !
Jle vois gros comme ca ..
golo-reed
Jvoi pas pkoi certain malgré qu'il soi devant le fait accompli que l'ufolep est définitivement fini continu de s'enteter et de maintenir cette gué guerre ufolep-ffm! Réveiller vous l'évolution qui étai en cour avec les nouvelle affiliation ufolep de plusieurs club ffm depuis toujours est fini au contraire tous ces club on dors et déjà annoncer su 'il ne la reconduirai pas en 2013, les épreuve s'annule de se fait les unes après les autres, sans parler des club ufolep depuis toujours qui jètent l'éponge, je ne compren pas pkoi certain von s'entêter avec leur license ufolep 2013??!! Surtou que la plupart des détracteur de la ffm n'on jamais participer à une de ces course! Certain ferai mieu de garder leur force pour aller rencontrer les dirigeant de la ffm du centre afin de monter un championnat correspondan à leur attente. Pkoi ne pas refair un critérium de ligue comme avant pour les ex mi-pack A et B, et pour les fin B et C faut pas croire que les course ffm en B son pour des champion du monde et tous ceu la on largement leur place dans ces course, seulement il fodrait mètre en place la aussi un championnat ncb afin que ceu la est aussi un vrai classement se qui fait défaut à l 'heur actuelle. Enfin pour ceux qui est de l 'ambiance elle est loin d'être celle que l 'on raconte et de tt manière si tout l'ufolep vien en ffm l'ambiance sera identique. Enfin tous sa pr dire que mieu vo se remuer et essayer de fair bouger les chose en ffm pluto que se reposer sur ses lorier en ufolep payer une license le prix d'une ncb et venir pleurer l'an prochain parcequ'il n'y a que 3 course pourave au calendrier et qu'il vous est impossible de s 'entraîner. Peut être qu'alors nous auront des vrai course avec des grilles complète et que le Mx dans le centre en sortira plus fort et mieu structurer qu'avant sans des concurrence de date UFO - ffm. À bon entendeur . Golleau #196
mc sologne
Citation (golo-reed @ 19 Aug 12 à 15:11 ) *
Jvoi pas pkoi certain malgré qu'il soi devant le fait accompli que l'ufolep est définitivement fini continu de s'enteter et de maintenir cette gué guerre ufolep-ffm! Réveiller vous l'évolution qui étai en cour avec les nouvelle affiliation ufolep de plusieurs club ffm depuis toujours est fini au contraire tous ces club on dors et déjà annoncer su 'il ne la reconduirai pas en 2013, les épreuve s'annule de se fait les unes après les autres, sans parler des club ufolep depuis toujours qui jètent l'éponge, je ne compren pas pkoi certain von s'entêter avec leur license ufolep 2013??!! Surtou que la plupart des détracteur de la ffm n'on jamais participer à une de ces course! Certain ferai mieu de garder leur force pour aller rencontrer les dirigeant de la ffm du centre afin de monter un championnat correspondan à leur attente. Pkoi ne pas refair un critérium de ligue comme avant pour les ex mi-pack A et B, et pour les fin B et C faut pas croire que les course ffm en B son pour des champion du monde et tous ceu la on largement leur place dans ces course, seulement il fodrait mètre en place la aussi un championnat ncb afin que ceu la est aussi un vrai classement se qui fait défaut à l 'heur actuelle. Enfin pour ceux qui est de l 'ambiance elle est loin d'être celle que l 'on raconte et de tt manière si tout l'ufolep vien en ffm l'ambiance sera identique. Enfin tous sa pr dire que mieu vo se remuer et essayer de fair bouger les chose en ffm pluto que se reposer sur ses lorier en ufolep payer une license le prix d'une ncb et venir pleurer l'an prochain parcequ'il n'y a que 3 course pourave au calendrier et qu'il vous est impossible de s 'entraîner. Peut être qu'alors nous auront des vrai course avec des grilles complète et que le Mx dans le centre en sortira plus fort et mieu structurer qu'avant sans des concurrence de date UFO - ffm. À bon entendeur . Golleau #196



bon, l'orthographe n'y est pas laugh.gif , mais c'est tout a fait exact...
frenchy54
Peut-être, mais je n 'ai pas tout lu, je n 'y arrive pas,ça fait trop mal à la tète..
golo-reed
Citation (frenchy54 @ 19 Aug 12 à 21:30 ) *
Peut-être, mais je n 'ai pas tout lu, je n 'y arrive pas,ça fait trop mal à la tète..

Pour info j'ai écrit sa depuis mon téléphone alors excuse moi si l'orthographe et la mise en page n'y est pas, cela dit il ne me semble pas que l'ont soit sur un forum littéraire!! Alors essaie d'amené des critiques constructives pouvant fair avancer les choses plutôt que des ânerie hors sujet!
cyril187
tout a fait d accord avec toi anthony! xthumbup.gif
sebastien45
Entre l'ufolep et la FFm ,je pense reste en ufolep car même si la licence augmente le prix des engagements restent correct avec des récompenses tous les week end,des initiations aux 450cc.Pour ma part mon fils qui est en initiation et fait le minivert 65cc les engagements en ufolep 3e et ffm 25e sans récompense, et le nombre de course est divisé par 2.
Pour les entrainements le réglement éxistent déjà en ffm mais n'est pas appliqué partout, donc j'attends de voir comment cela va ce passé.Au pire pour les entrainements on reviendra a des années aux paravents, les terrains sauvages, certe ce n'est pas une solution, mais pour un plaisir de temps en temps on aura pas le choix....
sportivement seb,le papa du pti #79...
florian113
pas d affolement!!! attendez avant de passer en ffm , car je suis bien certain que la fede aura des conditions aussi pour les entrainements , et puis jamais la ffm ne pourra prendre tout le monde en course!!!!! y aura un paquet de pilotes sur le carreau , et la ta license te servira a pas grand chose !!!!!!
on avait le meme probleme dans les annees 80 , il fallait que le club organise des entrainements officiels avec commissaires et tout et tout pour beneficier de l assurance. donc ce qu on faisait etait simple , une jambe cassee sur un terrain ? et ben on declarait ca en accident domestique , genre suis tombe de mon camion ,et ca marchait!
recemment je me suis plante sur un terrain sauvage , plaie au genou jusqu a l os , 40 points de suture et ben c est con con mais ca m est arrive en dechargeant la moto du camion (lol) , hors terrain donc assuré!! .les pompiers sont venus et comme j etais revenu sur le parc , pas de probleme .
ma rc et secu ont tout couvert
c est pas ideal mais bon si on a pas le choix!!!! donc j irai m entrainer sur des terrains non affilies ffm ou ufo.
et puis n oublions pas que la ffm ne joue pas le jeu en ne supportant pas l ufolep , pourtant elle en a les moyens .
alors prendre une license ffm , jamais!!!! trop pourri ce milieu ! j assume ce que je dis sans probleme et si ca plait pas a certains je m en tape ! je connais trop la mentalite des fedes , tout pour leur gueule !
la masse est souvent oubliee et pourtant les elites viennent de cette masse ! tiens au fait regarder les resulats du chpt du monde 125 , la france meme pas dans les 10 premieres nations ! sachant que nos pilotes au top ne sont plus de toute premiere jeunesse , on a du souci a se faire
florian
cyril187
arretez de tous melanger(l elite les junior 125 ce n ait pas le meme monde que nous c est des pro eux nous meme le meilleur reste amateur)
si vous voulez toujours faire des courses il vous faudra bien trouver des solutions.
vue tout les clubs ufolep qui ne reconduisent par leur affiliation pour 2013 ,sa veut dire course en moins.
ensuite millieu pourit en FFM je ne pense pas au contraire en ufolep cette annee j ai vue plusier souci j en ai fait les frais des pilotes qui ne se sente plus,recaler au contole technique car sur le passeport pas notre adresse et j en passe......

ensuite tout le monde parle des engagement plus chere,les licenses plus cheres, messieur arretez un peu sa ne derrange pas grand monde de lacher des billet dans des motos neuves des kit deco,des jante tartampion,des piece a gogo de lignes qui ne serve a rien(tous ca a se qui le peuvent bien sur)
donc je pense que le prix des engagament ou licence n est juste qu un pretesque
si vous voulez roulez ou faire roulez vos enfant il faudra payer voila.....

on vera bien la suite des evenement wink.gif
frenchy54
Citation (florian113 @ 31 Aug 12 à 13:10 ) *
pas d affolement!!! attendez avant de passer en ffm , car je suis bien certain que la fede aura des conditions aussi pour les entrainements , et puis jamais la ffm ne pourra prendre tout le monde en course!!!!! y aura un paquet de pilotes sur le carreau , et la ta license te servira a pas grand chose !!!!!!
on avait le meme probleme dans les annees 80 , il fallait que le club organise des entrainements officiels avec commissaires et tout et tout pour beneficier de l assurance. donc ce qu on faisait etait simple , une jambe cassee sur un terrain ? et ben on declarait ca en accident domestique , genre suis tombe de mon camion ,et ca marchait!
recemment je me suis plante sur un terrain sauvage , plaie au genou jusqu a l os , 40 points de suture et ben c est con con mais ca m est arrive en dechargeant la moto du camion (lol) , hors terrain donc assuré!! .les pompiers sont venus et comme j etais revenu sur le parc , pas de probleme .
ma rc et secu ont tout couvert
c est pas ideal mais bon si on a pas le choix!!!! donc j irai m entrainer sur des terrains non affilies ffm ou ufo.
et puis n oublions pas que la ffm ne joue pas le jeu en ne supportant pas l ufolep , pourtant elle en a les moyens .
alors prendre une license ffm , jamais!!!! trop pourri ce milieu ! j assume ce que je dis sans probleme et si ca plait pas a certains je m en tape ! je connais trop la mentalite des fedes , tout pour leur gueule !
la masse est souvent oubliee et pourtant les elites viennent de cette masse ! tiens au fait regarder les resulats du chpt du monde 125 , la france meme pas dans les 10 premieres nations ! sachant que nos pilotes au top ne sont plus de toute premiere jeunesse , on a du souci a se faire
florian




De toutes façons, actuellement, les assurances sont quasi bidon..
car en cas d 'accident déclaré, l 'assurance (c est coomme cela au moins pour l 'Ufolep) ne renntre en ligne de comptes, qu'après que la sécu ai fait son boulot, remboursement paiement des indemnités journalières etc.. ensuite apres que ta mutuelle santé perso ai complémenté la sécu et s'il reste des trucs à payer que la sécu ou que ta mutuelle n 'ait pas pris en charge, là, ils s 'en occupent.. Donc bien souvent rien, ou peu..
mais apparament, c est encore trop pour eux..

Il est tout a fait illogique qu en pratiquant un sport et en étant assuré pour le faire, de plus par une assurance spécialisée et obligatoire, que ce soit encore la sécu qui paie, déja bien en difficulté.. De plus, dans ce sport, "on provoque" les risques si on peut dire cela ainsi.. c est un choix plutot que de reseter devant sa télé..
mxgo
de toute façon le choix va être vite fait :

prendre une licence ufolep pour rouler ou:

club n'acceptant plus les ufolep au 1er septembre(liste à compléter et à modidier si besoin):

-gien/argent
-dampièrre ?
-neuvy/loire ?
- mézilles ?
-coullons ?

club acceptant toujours les ufoleps à partir du 1 er septembre (liste à compléter et à modifier si besoin)

chateau renard ?
gracay ?
vierzon?
frenchy54
Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 14:38 ) *
de toute façon le choix va être vite fait :

prendre une licence ufolep pour rouler ou:

club n'acceptant plus les ufolep au 1er septembre(liste à compléter et à modidier si besoin):

-gien/argent
-dampièrre ?
-neuvy/loire ?
- mézilles ?
-coullons ?

club acceptant toujours les ufoleps à partir du 1 er septembre (liste à compléter et à modifier si besoin)

chateau renard ?
gracay ?
vierzon?



Rouler comme tout le monde, dans les bois et sur la route, t 'es moins emmerdé...
Désolé, je suis énervé et on peut dire que c 'est pas faux..
lo²
Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 17:11 ) *
Rouler comme tout le monde, dans les bois et sur la route, t 'es moins emmerdé...
Désolé, je suis énervé et on peut dire que c 'est pas faux..


xthumbup.gif
Ou alors dans le jardin du voisin. biggrin.gif
stunt45
ascheres le marché accepte toujours les ufolep a partir du 1er septembre

bref sa devient du grand n'importe quoi tous ça ufolep ou ffm meme combat nous ce que l'on voulons c'est roulé perso j'aime pas l ambiance des course en ffm c'est pour cette raison que je n'irais pas faire de course chez eux aprés tous on est la pour s'éclaté on est pas des pros...

tous le monde parle de l'augmentation de l'ufolep... a savoir que la ffm est encore sous contrat pour 1 ans avec son assurances donc il faut s attendre a ce que sa augmente aussi quand il vont refaire leurs contrats...

Je trouve sa vraiment dommage que l'ufolep voit des club ne plus etre affilié a leur fédération...
mxgo
Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 14:38 ) *
de toute façon le choix va être vite fait :

prendre une licence ufolep pour rouler ou:

club n'acceptant plus les ufolep au 1er septembre(liste à compléter et à modidier si besoin):

-gien/argent
-dampièrre ?
-neuvy/loire ?
- mézilles ?
-coullons ?

club acceptant toujours les ufoleps à partir du 1 er septembre (liste à compléter et à modifier si besoin)

chateau renard ?
gracay ?
vierzon?
-ascheres le marché

golo-reed
Château renard n'est plus ufolep non plus! Reprendre une licence ufolep oui, mais où aller vous rouler?? C'est sa que je ne comprend pas à par sur le terrain de votre club (lequel?) qui sera rester ufolep par esprit de résistance! Dite vous bien qu'en bourgogne quasiment tout les terrain n'on pas repri leur affiliation et les autres ont fermer!! Ils ont fermer pourquoi, parcequ'il attendent la voix du seigneur qui va leur dir que c'était une blague cette histoire d'assurance, au lieu de passer directement ffm comme déjà de nombreux club! Le pire c'est que je me soucil plus du sort des ex-ufolep que eux-même! J'ai prévu d'aller (dans 1 semaine a herbault) voir le président de ligue afin de discuter de la possibilité de mètre en place pour 2013 un trophée NCB, comme il existe dans d'autre ligue , cela afin de créer des place permettant d'accueillir les ex ufolep, leur permettant ainsi d'avoir un championnat à leur niveau. Pour ceux qui sont intéresser pour soutenir ce projet pour eux un pe d'aide ne sera pas du luxe. Pour les autre rester entêter et l'avenir nous dira qui a tord enfin arrêter avec vos histoire d'ambiance c'était valable il y a 10 ans des pinpin champion du monde il y en a autan en ufolep qu'en FFM. PS: pour ceux qui ne pourront pas s'entrainer l'an prochain contacter moi j'accepterai quelque personne par week-end sur mon terrain.
golo-reed
Et pour les histoires d'assurance en FFM, dite vous bien que l'ont ne joue pas dans la même cour, le nombre de licencier n'a rien a voir et fort heureusement nous avons un président dynamique ( a la ffm hein on est d'accord). Il est tout bonnement impossible que la même chose arrive , et se n'est pas moi qui l'invente, cela a eter clairement exprimer par les instance officiel donc pas de panique! Cette rumeur n'est simplement lancer que par les détracteur de la ffm trouvant le sort de l'ufolep injuste (c'est vrai).
mxgo
Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 19:37 ) *
Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 14:38 ) *
de toute façon le choix va être vite fait :

prendre une licence ufolep pour rouler ou:

club n'acceptant plus les ufolep au 1er septembre(liste à compléter et à modidier si besoin):

-gien/argent
-dampièrre ?
-neuvy/loire ?
- mézilles ?
-coullons
-chateau renard
-sassay ?

club acceptant toujours les ufoleps à partir du 1 er septembre (liste à compléter et à modifier si besoin)

-gracay ?
-vierzon?
-ascheres le marché



dans les années 90 il y avait 1 chpt de ligue ,un trophée open ,et un trophée promo ,il y avait de la place pour tout le monde !!!!!!!!

il ne faudra pas oublier les quads non plus!!!!!!!!!!!

à nous de faire pression pour que la ligue relève le défi!!!!!!!!!!
stunt45
sougy fait ufolep et ffm
mc sologne
Citation (golo-reed @ 31 Aug 12 à 21:44 ) *
J'ai prévu d'aller (dans 1 semaine a herbault) voir le président de ligue afin de discuter de la possibilité de mètre en place pour 2013 un trophée NCB, comme il existe dans d'autre ligue , cela afin de créer des place permettant d'accueillir les ex ufolep, leur permettant ainsi d'avoir un championnat à leur niveau.


Comme je t'ai dis, il y en a deja un...C'est ce qu'il va te repondre
MACDUDU
salut
arreté de vous prendre la tête !!!!
la quasi totalité des clubs du championnat reprenneront leur afillations (sauf des clubs qui ne fessait pas de course ufolep mais ffm)
moi je suis de château renard et il mon dit, oui mais il ont jusqu'au 31 octobre pour la prendre voilà
certain club font passer a tout les pilotes la procédure pour être commissaire ,donc présent pour rouler est inscris comme commisaire le même jour
(les club qui ne font pas de courses ufolep mais avait l'affiliation se voie déja récuperer des licenciers et une nouvelle cotisation club)

mc sologne
Citation (MACDUDU @ 1 Sep 12 à 18:28 ) *
salut
arreté de vous prendre la tête !!!!
la quasi totalité des clubs du championnat reprenneront leur afillations (sauf des clubs qui ne fessait pas de course ufolep mais ffm)
moi je suis de château renard et il mon dit, oui mais il ont jusqu'au 31 octobre pour la prendre voilà
certain club font passer a tout les pilotes la procédure pour être commissaire ,donc présent pour rouler est inscris comme commisaire le même jour
(les club qui ne font pas de courses ufolep mais avait l'affiliation se voie déja récuperer des licenciers et une nouvelle cotisation club)



Bah bon courage les gars, parce que le jour ou t'as pas tes 15 "pilote/commissaire" tu peux pas faire rouler, et nombre de club ufolep n'ouvrent pas ou très peu aux entrainements et dans tous les cas, sans la licence ffm vous ne roulerez pas sur les terrains ffm

Après, tu peux toujour rouler sur un terrain non conforme aux regles ou sur un terrain privé, mais en cas d'accident grave (chaise roulante ou autres) bah pour te faire indemniser, tu vas ramer 5 minutes, je sais pas si tu connais le prix d'une chaise roulante...

A mon sens, il y aurait plus simple pour tous le monde, les clubs UFOLEP passent FFM, ensuite avec le nombre de clubs FFM et le nombre de pilotes qui augmente, la ligue sera "obligée" de créer de nouveaux championnats: open, 125, 85, 65, quad, veteran, ligue A et B pour ces categories.

mxgo
exposé le problème aux responsables de la ligue du centre aujourd'hui à sassay

il en sont conscient et reste ouvert à toutes propositions

mais pour l'instant ,il n'y a pas de retour (un seul pilote ufolep à contacté alain bellanger sur le club de berchère)

il m'a parlé d'une réunion de la commission de motocross ou il vont évoquer cela

ça va marcher!!!!!!!!! tous en ffm!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.