mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spy de fourche coincé dans foureau
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Dav 77
Merci pour vos réponses!
Non pour le tes inférieurs pas trop serrés, mais par contre je ne sais pas comment regler la compression.
Pouvez vois maiguiller la dessus?
Je pense avoir mis un peu trop dhuile!! 600, ça fait bcp non?
Combien me conseillez vous d'enlever?
Et comment régler la fourche?
Et oui Maxx un vrai métier. Des que je prend les premières sensation, je ferais appel à toi pour suspension et fourche!!!
Merci a tous!

Dav 77
Alors j'ai vu comment se réglait la détente et la compression sur la fourche, c'est simple. Par contre pouvez vous me dire si j'ai trop d'huile (600 ml par fourreau), et quel réglage faire pour ma taille et poids?!
Petite question qui n'a rien a voir, sur le manuel je ne comprends pas pour la purge des freins sur ktm, pouvez vous m'expliquer???
Merci a tous!!!!
David
Maxx
je ne connais pas la quatité car sur ces fourches là je fonctionne avec le niveau de la chambre d'air et elle doit ètre de 110 mm (comprimée à fond sans le ressort)
et tu mets de la Kayaba 01
Dav 77
Citation (Maxx @ 14 May 12 à 22:43 ) *
je ne connais pas la quatité car sur ces fourches là je fonctionne avec le niveau de la chambre d'air et elle doit ètre de 110 mm (comprimée à fond sans le ressort)
et tu mets de la Kayaba 01


D'accord, donc on est d'accord, une fois la fourche completement baissé, je dois avoir 110 entre le niveau d'huile et le haut du fourreau? Et j'ai bien mis de la 01 dedans.
Mais elle est encore un peu dure a mon gout... voir meme vraiment dure! comment l'assouplir vraiment?
Je pense réouvrir pour vérifier que j'ai bien que 110 et pas plus!
Mais avant j'aimerais bien vérifier, pour etre sur que ce n'est pas des reglage, car j'étais sur que j'avais bien 110!

Et pour les frein, ou purger et reremplir tout ca? que faire au niveau du remplissage poignée?
Merci
Maxx
Pour info le niveau d'huile (ou d'air) c'est juste pour la fin de course (bien sur si c'est trop plein tu ne peux pas l'enfonçée laugh.gif )

Les WP ok c'est dur, mais il y a déjà un truc à vérifier avant de faire une préparation, et c'est à faire tout le temps pour tout le monde, c'est déjà de changer les bagues régulièrement (surtout si elles ont trempées dans de la Minerva ou de la Silkolene qui font gonflées le revettement des bagues) ensuite le top c'est de monter des spy + caches poussières SKF anti friction (et pas le joint spy à 9 €) , puis au remontage de la fourche, bien sur serrer les tés au couple, mais aussi bien alligner la fourche pour ètre sur que tubes glissent bien dans les fourreaux , pour celà il suffit une fois la roue avant remontée, de serrer l'axe mais de ne pas bloquer les brides de la fourche, puis descendre la moto de son stand , freiner de l'avant et pomper plusieurs fois la fourche, celà va permettre d'alligner la fourche, puis sans rien toucher, remettre la moto sur le stand et bloquer les brides.
et déjà avec ça, tu gagnes pas mal en souplesse.
Dav 77
Citation (Maxx @ 14 May 12 à 23:23 ) *
Pour info le niveau d'huile (ou d'air) c'est juste pour la fin de course (bien sur si c'est trop plein tu ne peux pas l'enfonçée laugh.gif )

Les WP ok c'est dur, mais il y a déjà un truc à vérifier avant de faire une préparation, et c'est à faire tout le temps pour tout le monde, c'est déjà de changer les bagues régulièrement (surtout si elles ont trempées dans de la Minerva ou de la Silkolene qui font gonflées le revettement des bagues) ensuite le top c'est de monter des spy + caches poussières SKF anti friction (et pas le joint spy à 9 €) , puis au remontage de la fourche, bien sur serrer les tés au couple, mais aussi bien alligner la fourche pour ètre sur que tubes glissent bien dans les fourreaux , pour celà il suffit une fois la roue avant remontée, de serrer l'axe mais de ne pas bloquer les brides de la fourche, puis descendre la moto de son stand , freiner de l'avant et pomper plusieurs fois la fourche, celà va permettre d'alligner la fourche, puis sans rien toucher, remettre la moto sur le stand et bloquer les brides.
et déjà avec ça, tu gagnes pas mal en souplesse.


Ca sera fait demain smile.gif
merci bcp, pour les bagues je laisse comme ca pour le moment, je rechange tout la prochaine fois que je fais les spy!
mais pour pouvoir freiner j'ai besoin d'avoir un frein...
Et en demonter mon frein, j'ai d el'huile de la poignée de frein qui est partie, donc je souhaite tout vidanger et re remplir.
Pas claire sur le manuel. pouvez vous m'expliquer en détail SVP????
Merci pour votre aide, c'est le top!
Matt-d
David,

Pour ton frein, direction youtube et cherche southrider.com. Ou tout simplement purge frein motocross.

Ya une technique pas tres compliquée mais faut faire attention de ne pas faire entrer d'air dans le circuit. Sinon achete une grosse seringue en pharmaci, c'est la deuxieme technique (petite recherche sur google :-) )

++
Dav 77
Citation (Matt-d @ 15 May 12 à 00:30 ) *
David,

Pour ton frein, direction youtube et cherche southrider.com. Ou tout simplement purge frein motocross.

Ya une technique pas tres compliquée mais faut faire attention de ne pas faire entrer d'air dans le circuit. Sinon achete une grosse seringue en pharmaci, c'est la deuxieme technique (petite recherche sur google :-) )

++


Nikel, merci smile.gif j'ai chopper ca et c'est top!
Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai fait une boulette. L'autre jour, les vis reliant l'étrier au fourreau étant mortes, j'ai du pour retirer tubes de fourche, démonter mon frein. Et c'est la que l'erreur intervient, pour cela, j'ai tout simplement enlevé le cable de frein au niveau de la poignée en dévissant l'ecrou de 10 qui tient le cable, ensuite j'ai enlevé le cable, avant de refermer en remettant l'ecrou... et depuis, le frein est tout mou, il n'y a rien!!!
J'ai bien compris comment faire avant de faire une telle connerie, mais maintenant que faire?
Il y a de l'air dans mon système de freinage? Quel est le pb exact et quelle est la solution?

Merci a tous.
manu52yz
tu vidanges,tu remplis et tu purges.
Dav 77
Citation (manu52yz @ 15 May 12 à 13:03 ) *
tu vidanges,tu remplis et tu purges.


Ok, parfait! Peut tu me donner plus d'indication?
La vidange se fait sur une vis au niveau de l'étrier ou au niveau de la poignée aussi?
Pour reremplir, à qu'elle niveau la encore? Juste par le maître cylindre?
Et la purge, comment faire?
Merci a tous!!!!
jujucoy
SAlut david,

Un petit résumé des étapes d'une purge simplifiée :

Le matos dont tu a besoin :
A - Les clefs pour serrer ton système de frein
B - Un clef plate de 8
C - Un tournevis cruciforme
D - Une grosse seringue (dispo en pharmacie pour moins de 2€)
E - Un bout de durite assez long
F - Ton liquide de frein (DOT4 en règle générale)

La démarche
1 - Tu remonte et serre la totalité de ton système de freinage
2 - Tu ote ton couvercle de bocal de liquide de frein (2 vis cruci au niveau de ta poignée de frein) ainsi que le caoutchouc qui est dedans
3 - Tu ouvre ton purgeur de frein avec ta clef de 8 et tu lui branche un coté de ta durite
4 - Tu rempli ta seringue avec du liquide de frein
5 - Tu la branche à l'extrémité libre de la durite
6 - Tu injecte le liquide jusqu’à ce qu'il commence à remplir le bocal à la poignée (si ton étrier est vide tu peut avoir besoin d'un peu plus qu'une seringue) sans faire rentrer d'air dans la durite
7 - Sans rien débrancher tu referme ton purgeur (fais attention ça ne se serre pas fort c'est conique) et tu fais ton complément au bocal pour avoir un niveau correct
8 - Tu test ton frein, il est normalement purgé.

Bon courage !!!

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.