mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis sur moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Dav 77
Toujours dans ma recherche de moto, je cherche une moto saine, pas trop âgée, à un prix sympa.
125 2t ou 260 4t, les 2 me conviennent.
Quelles sont les exigences à avoir pour ne pas avoir trop de frais?
J'ai trouvé ce yz, qui me paraît top: http://www.leboncoin.fr/motos/302267879.htm?ca=5_s
Quel est votre avis?
David
matthieu13480
la moto semble en très bonne état se que je comprends pas c se kit piston d'origine unsure.gif
François C
Citation (matthieu13480 @ 27 Mar 12 à 13:26 ) *
la moto semble en très bonne état se que je comprends pas c se kit piston d'origine unsure.gif


Pourquoi?
Il l'a achetée neuve et elle a 10 heures , ça fait un peu tôt pour changer le piston d'origine..
Ca semble être une très bonne affaire si tout est vrai...
Dav 77
Citation (François C @ 27 Mar 12 à 13:50 ) *
Citation (matthieu13480 @ 27 Mar 12 à 13:26 ) *
la moto semble en très bonne état se que je comprends pas c se kit piston d'origine unsure.gif


Pourquoi?
Il l'a achetée neuve et elle a 10 heures , ça fait un peu tôt pour changer le piston d'origine..
Ca semble être une très bonne affaire si tout est vrai...


Ok, donc si tout est conforme il faut foncer?
floriiide
Citation (Dav 77 @ 27 Mar 12 à 14:05 ) *
Citation (François C @ 27 Mar 12 à 13:50 ) *
Citation (matthieu13480 @ 27 Mar 12 à 13:26 ) *
la moto semble en très bonne état se que je comprends pas c se kit piston d'origine unsure.gif


Pourquoi?
Il l'a achetée neuve et elle a 10 heures , ça fait un peu tôt pour changer le piston d'origine..
Ca semble être une très bonne affaire si tout est vrai...


Ok, donc si tout est conforme il faut foncer?

Possédant une 125 yz de 2012 ce sont des motos super là elle à l'air en excellente état le piston d'origine c'est compris dans un kit pièce supplémentaire, en plus très bon prix
Yamaha-Motor
A mon avis quand il dit je donne le kit psiton d'origine sa doit etre le kit pieces fourni a l'achat d'une moto neuve donc rien d'anormal, réflechissez un peu xthumbup.gif

Perso quand 'jaia cheter mon 85 yz eu le kit pieces et comme la moto n'a pas bcp roulé je l'ai encore ce kit piston donc en cas de vente je le donnerai avec, car en plus y'a une clef a rayon et c'est tout je croit donc en gros c'est juste un kit piston.
François C
Citation (Yamaha-Motor @ 27 Mar 12 à 14:44 ) *
A mon avis quand il dit je donne le kit psiton d'origine sa doit etre le kit pieces fourni a l'achat d'une moto neuve donc rien d'anormal, réflechissez un peu xthumbup.gif

Perso quand 'jaia cheter mon 85 yz eu le kit pieces et comme la moto n'a pas bcp roulé je l'ai encore ce kit piston donc en cas de vente je le donnerai avec, car en plus y'a une clef a rayon et c'est tout je croit donc en gros c'est juste un kit piston.


J'avais compris comme ça mais en réfléchissant quand même un peu , t'as raison xthumbup.gif
Courgette35
Si ce n'est pas une arnaque, c'est une affaire à saisir !
matthieu13480
le type dans son annonce dit : AVEC je donne : un kit piston origine ainsi que tous les joints + un kit plastique blanc avec kit déco

se que je comprend pas c pour quoi y te donnerai un kit piston d'origine ????
Dav 77
Citation (Courgette35 @ 27 Mar 12 à 19:14 ) *
Si ce n'est pas une arnaque, c'est une affaire à saisir !


Merci a tous. Je crois que nous avions tous vu le 2ème piston fourni lors de la vente wink.gif
Jai contacté le vendeur, 100km de la maison, parfait!
J'attends un Rdv et vous tiendrai au courant.
Dav 77
Citation (matthieu13480 @ 27 Mar 12 à 19:34 ) *
le type dans son annonce dit : AVEC je donne : un kit piston origine ainsi que tous les joints + un kit plastique blanc avec kit déco

se que je comprend pas c pour quoi y te donnerai un kit piston d'origine ????


smile.gif
Par piston d'origine il entend le piston neuf fourni par le concession' lors de la vente, il y a souvent (ou tout le temps), un piston monté, et un piston et kit joint en plus.
Courgette35
C'est pas forcément ça qui fait que c'est une bonne annonce, la moto à l'air saine mais après il faut voir si elle existe bel et bien cette moto !
Dav 77
Citation (Courgette35 @ 27 Mar 12 à 19:38 ) *
C'est pas forcément ça qui fait que c'est une bonne annonce, la moto à l'air saine mais après il faut voir si elle existe bel et bien cette moto !


J'ai eu le mec au téléphone, après ça reste à confirmer!! Je vous tiens au jus...
matthieu13480
Citation (Dav 77 @ 27 Mar 12 à 19:36 ) *
Citation (matthieu13480 @ 27 Mar 12 à 19:34 ) *
le type dans son annonce dit : AVEC je donne : un kit piston origine ainsi que tous les joints + un kit plastique blanc avec kit déco

se que je comprend pas c pour quoi y te donnerai un kit piston d'origine ????


smile.gif
Par piston d'origine il entend le piston neuf fourni par le concession' lors de la vente, il y a souvent (ou tout le temps), un piston monté, et un piston et kit joint en plus.



a d'accort ben je saver pas ^^'
Menio44
Le prix me parait un peu bizarre 3000e elle a que 10h ( donc presque neuve) et il veut vite la vendre , a mon avis il perdrait pas mal d argent a la vendre a se prix la c est un peu sucspet mais si c est vraiment honnête c est une TRÉS bonne affaire!!
Courgette35
en effet le prix tic à l'oeil smile.gif
TchoMil
Pour etre sure, demande la facture d'achat wink.gif
Dav 77
Citation (Courgette35 @ 27 Mar 12 à 21:47 ) *
en effet le prix tic à l'oeil smile.gif


C'est ce que je me dit.
D'un autre côté, si la facture est bonne, que les carter ont même pas de marque de botte, qu'il a les pièces fournies à l'achat, et que lors de l'essai tout se passe bien, je peux encore avoir des surprises?
gege02
tu devrais en acheter une neuve comme ca tu seras plus sur .... ou alors ce ne sera pas vraiment une neuve peut etre que le concess l aura trafiquer avant de la revendre en recuperant les pieces neuves pour mettre des vieilles a la place xwhistling.gif


plus serieusement a 3000 euros pour un 125 yz 2010 ca vaut le coup de se deplacer perso je me suis deplacé 5 fois et a chaque fois les motos ne me plaisaient pas au bout de la 6 eme moto cetait la bonne .

c est aussi une question de feeling avec le vendeur il doit te montrer la facture d achat s il la acheter neuve apres il a l air d habiter dans une maison individuelle ... dry.gif



a plus
Dav 77
Citation (gege02 @ 27 Mar 12 à 23:18 ) *
tu devrais en acheter une neuve comme ca tu seras plus sur .... ou alors ce ne sera pas vraiment une neuve peut etre que le concess l aura trafiquer avant de la revendre en recuperant les pieces neuves pour mettre des vieilles a la place xwhistling.gif


plus serieusement a 3000 euros pour un 125 yz 2010 ca vaut le coup de se deplacer perso je me suis deplacé 5 fois et a chaque fois les motos ne me plaisaient pas au bout de la 6 eme moto cetait la bonne .

c est aussi une question de feeling avec le vendeur il doit te montrer la facture d achat s il la acheter neuve apres il a l air d habiter dans une maison individuelle ... dry.gif



a plus


Ouai, je peux difficielement demmander plus. Je vais aller la voir alors, mais il y a deja une visite jeudi, et a ce prix, je suis pas sur que j'aurais ma chance.
On verra.
Merci a tous.
Menio44
Verifie les numeros de serie sur le cadre, tu vois bien si il sont modifié ou limé et tu vérifie aussi les numeros de moteur aussi tu les compares avec la facture de la moto et en général tu te fera pas arnaquer!
Après niveau moteur si tout parait neuf et propre c est plutôt bon signe mais tu peu pas voir l interieur ses bête , mais si ta un kit piston neuf avec tu le monte direct dessus et t'en profite pour regardez!
frenchy54
Citation (matthieu13480 @ 27 Mar 12 à 19:34 ) *
le type dans son annonce dit : AVEC je donne : un kit piston origine ainsi que tous les joints + un kit plastique blanc avec kit déco

se que je comprend pas c pour quoi y te donnerai un kit piston d'origine ????
réfléchis un peu , s'il vends sa moto , que veux tu qu 'il fasse d 'un piston neuf dans ses tiroirs, une décoration? un cendrier?
old mx
sa a l'air de valoir le coup n'y va pas tout seul et pas de rdv dans un endroit isolé mais a ce prix la et le peu de roulage n'hésite pas
Dav 77
Citation (old mx @ 28 Mar 12 à 11:58 ) *
sa a l'air de valoir le coup n'y va pas tout seul et pas de rdv dans un endroit isolé mais a ce prix la et le peu de roulage n'hésite pas


Ok parfait. Merci des conseils smile.gif

Il y avait celle ci de 2010 aussi. C'est le magasin du circuit de larchant (77) qui la vend!
http://www.leboncoin.fr/motos/283097913.htm?ca=12_s
Il me la laisse à 2850€ avec les pièces changées.
Qu'en pensez vous??
La aussi apparemment c'est un 2010 bien en dessous de la cote!
Merci a tous pour votre aide.
luddoy
Citation (Dav 77 @ 28 Mar 12 à 12:27 ) *
Citation (old mx @ 28 Mar 12 à 11:58 ) *
sa a l'air de valoir le coup n'y va pas tout seul et pas de rdv dans un endroit isolé mais a ce prix la et le peu de roulage n'hésite pas


Ok parfait. Merci des conseils smile.gif

Il y avait celle ci de 2010 aussi. C'est le magasin du circuit de larchant (77) qui la vend!
http://www.leboncoin.fr/motos/283097913.htm?ca=12_s
Il me la laisse à 2850€ avec les pièces changées.
Qu'en pensez vous??
La aussi apparemment c'est un 2010 bien en dessous de la cote!
Merci a tous pour votre aide.


Quoi ???? un concess vend une moto avec des frais a faire ?? une 2010 pour 2850€
Ptain je me dis on a peur des annonces de particulier mais celle là, d'un pro, elle me fais peur aussi huh.gif
lo²
Citation (luddoy @ 28 Mar 12 à 12:35 ) *
Citation (Dav 77 @ 28 Mar 12 à 12:27 ) *
Citation (old mx @ 28 Mar 12 à 11:58 ) *
sa a l'air de valoir le coup n'y va pas tout seul et pas de rdv dans un endroit isolé mais a ce prix la et le peu de roulage n'hésite pas


Ok parfait. Merci des conseils smile.gif

Il y avait celle ci de 2010 aussi. C'est le magasin du circuit de larchant (77) qui la vend!
http://www.leboncoin.fr/motos/283097913.htm?ca=12_s
Il me la laisse à 2850€ avec les pièces changées.
Qu'en pensez vous??
La aussi apparemment c'est un 2010 bien en dessous de la cote!
Merci a tous pour votre aide.


Quoi ???? un concess vend une moto avec des frais a faire ?? une 2010 pour 2850€
Ptain je me dis on a peur des annonces de particulier mais celle là, d'un pro, elle me fais peur aussi huh.gif


C'est peut être simplement un dépôt vente suite achat d'une neuve par l'ancien proprio. Beaucoup de concess le font et sans toucher la moto vendue.
D'autre part pour les prix bas, le marché de l'occase se porte pas très bien et les concess préfèrent vendre les occase quitte ne faire qu'une très faible marge plutôt que des les garder sur les bras. Surtout que lors du dépôt vente la majorité prennent un petit pourcentage sur le montant de la vente alors qu'ils ne font que la stocker en magasin.

Dav 77
Citation (lo² @ 28 Mar 12 à 13:06 ) *
Citation (luddoy @ 28 Mar 12 à 12:35 ) *
Citation (Dav 77 @ 28 Mar 12 à 12:27 ) *
Citation (old mx @ 28 Mar 12 à 11:58 ) *
sa a l'air de valoir le coup n'y va pas tout seul et pas de rdv dans un endroit isolé mais a ce prix la et le peu de roulage n'hésite pas


Ok parfait. Merci des conseils smile.gif

Il y avait celle ci de 2010 aussi. C'est le magasin du circuit de larchant (77) qui la vend!
http://www.leboncoin.fr/motos/283097913.htm?ca=12_s
Il me la laisse à 2850€ avec les pièces changées.
Qu'en pensez vous??
La aussi apparemment c'est un 2010 bien en dessous de la cote!
Merci a tous pour votre aide.


Quoi ???? un concess vend une moto avec des frais a faire ?? une 2010 pour 2850€
Ptain je me dis on a peur des annonces de particulier mais celle là, d'un pro, elle me fais peur aussi huh.gif


C'est peut être simplement un dépôt vente suite achat d'une neuve par l'ancien proprio. Beaucoup de concess le font et sans toucher la moto vendue.
D'autre part pour les prix bas, le marché de l'occase se porte pas très bien et les concess préfèrent vendre les occase quitte ne faire qu'une très faible marge plutôt que des les garder sur les bras. Surtout que lors du dépôt vente la majorité prennent un petit pourcentage sur le montant de la vente alors qu'ils ne font que la stocker en magasin.


Exact c'est un dépôt vente il me semble, mais ils ont un prtit atelier, et pour 2850, il me change ce qu'il faut changer, me font une vidange de boîte et un petit tour de la moto. De plus moto essayable sur le circuit avant achat.
Ça ne te semble pas sérieux?
jujucoy
ha ce moment tu peut essayer de te faire changer l'ensemble mine de rien tu "gagne" encore un peu par rapport à l'autre (celle qui n'a pas roulée)

J'avoue que l'essai sur terrain c'est quand même un très bon point, au moins tu vois tout de suite la moto en condition réelle !

Et franchement même en montant toi même les pièces qu'il faut changer, tu en aurai pour plus chère !!!

J'hésiterai pas longtemps non plus wink.gif !
Dav 77
Citation (jujucoy @ 28 Mar 12 à 14:12 ) *
ha ce moment tu peut essayer de te faire changer l'ensemble mine de rien tu "gagne" encore un peu par rapport à l'autre (celle qui n'a pas roulée)

J'avoue que l'essai sur terrain c'est quand même un très bon point, au moins tu vois tout de suite la moto en condition réelle !

Et franchement même en montant toi même les pièces qu'il faut changer, tu en aurai pour plus chère !!!

J'hésiterai pas longtemps non plus wink.gif !


Merci bcp pour ton aide... Tu boss dur encore apparemment smile.gif
Bon rien a dire je suis en cours de droit pénal des affaires smile.gif
jujucoy
Ho lui héé !!

Si c'est comme ça que je suis reçu je m'en vais tel un prince !!! wink.gif
Dav 77
Citation (jujucoy @ 28 Mar 12 à 14:29 ) *
Ho lui héé !!

Si c'est comme ça que je suis reçu je m'en vais tel un prince !!! wink.gif

smile.gif
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 28 Mar 12 à 14:45 ) *
Citation (jujucoy @ 28 Mar 12 à 14:29 ) *
Ho lui héé !!

Si c'est comme ça que je suis reçu je m'en vais tel un prince !!! wink.gif

smile.gif

Sinon elle est propre? Qu'en pensez vous?
jujucoy
Vraiment elle est propre aussi, comme dis plus haut si t'a l'occasion d'aller la voir pense à vérifier les différents roulement et jeux (suspensions, BO colonne etc...)
Dav 77
Citation (jujucoy @ 28 Mar 12 à 15:03 ) *
Vraiment elle est propre aussi, comme dis plus haut si t'a l'occasion d'aller la voir pense à vérifier les différents roulement et jeux (suspensions, BO colonne etc...)


Ok, je vais voir alors pour y passer rapidos!!!
old mx
la 2 iéme est propre mais à mon avis il a changé les plastics et la housse de selle donc elle a plus roulé que la premiére faut bien regarder les biellettes les roulements de roues les plaquettes etc et l'essayer si il n'y a pas de bruit s suspects
julien310
Je parie sur la moto d'un bon pilote, peut-être même une moto prêtée par le mag... (moto d'entraïnement ???) La courrone semble être celle d'origine il a donc plusieurs jeux de roues (je n'use pas un kit plastique ou un cylindre avant un kit chaine).

Pour moi deux solutions : moto rincée ou moto à problèmes (cylindre changé alors qu'elle n'a pas roulé des masses)

jay91
salut dav77 je vend mon 125 rm super bien entretenu avec serieux, possibilité de l'essayer en venan la voir.
de nombreuse pièce on était changer dessu comme le pot bud avec la cartouche crb competition, le selle, l'amortisseur bud,le carbu, le guidon,les jantes ecxel.
le piston a 16H, moto qui marche vraiment trés bien aucun frais a faire dessu mise a part l'essence pour rouler =) lol
si tu est intéressé je t'envéré des photos
jay91
a est pour info la 125 yz que ta trouver vien du club de moto cross a larchant est lui c'est un voleur tous est vraiment trop chére quand jété petit j'ai vendu mon 85 yz la bas pas tres chere en plus il m'a prit bcp d'argent dessu, est il utilise sait moto la pour les louer aussi pour ceux qui n'ont pas de moto tu paye a peu prés une demi journé 170euro est je suis casiment sur que c'est 125 a servi en location...
jay91
en plus fraix a prevoir =
kit chaine
plaquette av/ar
pneu ar
y se fou un peu de la gueule du monde pour un model de 2010
jay91
ma moto
Dav 77
Merci a tous. Donc pour vous il faut privilégié la 1ère????
Jay je t'ai envoyé un mp, je cherche plus récent, mais il faut voir.
Ta moto est vraiment saine?
Dav 77
Et bien voilà, visite hier soir et la 1ère annonce, le 2010 qui comptait une dizaine d'heure est parti!!!
D'autres avis sur celui de larchant qui a l'air d'avoir plus roulé?
Vous avez des annonces sympa sur 125 2t ou 250 4t autour de 2500/3000 euros?
Merci!
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 30 Mar 12 à 11:37 ) *
Et bien voilà, visite hier soir et la 1ère annonce, le 2010 qui comptait une dizaine d'heure est parti!!!
D'autres avis sur celui de larchant qui a l'air d'avoir plus roulé?
Vous avez des annonces sympa sur 125 2t ou 250 4t autour de 2500/3000 euros?
Merci!

http://www.leboncoin.fr/motos/303458603.htm?ca=12_s
Que pensez vous de celle ci?
jujucoy
J'ai failli te la proposer wink.gif !

Faut voir par rapport à la cote (j'ai pas les photos au boulot), comme d'hab inspection minutieuse de la machine etc...

Essaie de voir si le gars à des factures d'entretien, et si jamais il est prêt à faire un pti effort sur le prix ou pas etc...
Dav 77
Et sur celle ci quel est votre avis??
http://www.leboncoin.fr/motos/303102452.htm?ca=12_
Dav 77
Citation (jujucoy @ 30 Mar 12 à 14:15 ) *
J'ai failli te la proposer wink.gif !

Faut voir par rapport à la cote (j'ai pas les photos au boulot), comme d'hab inspection minutieuse de la machine etc...

Essaie de voir si le gars à des factures d'entretien, et si jamais il est prêt à faire un pti effort sur le prix ou pas etc...


Ok Julien!! Merci bcp.
Les photos sont sympas en tt cas!
J'attends des nouvelles du mec!
jujucoy
il manque un s à la fin de ton lien pour le CR david wink.gif !

Pareil je ne sait pas dire si c'est une première main ou pas, mais si tu a les factures d'entretien t'est à peu près tranquille!!
Dav 77
Citation (jujucoy @ 30 Mar 12 à 14:25 ) *
il manque un s à la fin de ton lien pour le CR david wink.gif !

Pareil je ne sait pas dire si c'est une première main ou pas, mais si tu a les factures d'entretien t'est à peu près tranquille!!


Voilà donc le lien!
smile.gif
Non pas une première main, mais acheté en concession révisée l'an dernier!
Et y'a la facture.
Putain ce que c'est dur et long de trouver des motos propres et entretenues!!!
jujucoy
Eventuellement tu peut demander au proprio actuel si la concession ou il l'a achetée a un historique de la machine ou pas !

Si jamais y'a un historique la pour le coup t'est tranquille !!

Au fait ton lien marche toujours pas wink.gif

celui ci doit marcher wink.gif !

http://www.leboncoin.fr/motos/303102452.htm?ca=12_s

Matt-d
Citation (Dav 77 @ 30 Mar 12 à 14:29 ) *
Citation (jujucoy @ 30 Mar 12 à 14:25 ) *
il manque un s à la fin de ton lien pour le CR david wink.gif !

Pareil je ne sait pas dire si c'est une première main ou pas, mais si tu a les factures d'entretien t'est à peu près tranquille!!


Voilà donc le lien!
smile.gif
Non pas une première main, mais acheté en concession révisée l'an dernier!
Et y'a la facture.
Putain ce que c'est dur et long de trouver des motos propres et entretenues!!!


C'est clair Dav, c'est compliqué de trouver une bécane en bonne état avec un historique connu. Je suis dans le même cas que toi, je cherche un YZ, CR ou SX, pas trop vieux pour 3000 euros max.

T'as vu chez SB Motocasse ? Ya deux YZ. Mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.